Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


"Tell the world you're coming home..." Ft. Alysanne & Rhaenyra Targaryen.

2 participants
Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
Tell the world you're coming home...
Tell the world I'm coming home
Let the rain wash away all the pain of yesterday
I know my kingdom awaits and they've forgiven my mistakes
Les tempêtes avaient cessé. Peyredragon avait toujours été soumis à un climat singulier mais dernièrement, Daemon avait trouvé l'impossibilité de quitter la forteresse pesant à l'extrême.
Du moins, jusqu'à l'arrivée de Lucerys... Revoir le doux visage de son fils avait de nouveau ébranlé Daemon mais pire que tout, cela avait fait naître chez lui un nouvel espoir qu'il avait savamment repoussé jusque-là. L'espoir de revoir un jour ses enfants, de les retrouver comme Rhaenyra et lui venaient de retrouver Lucerys.
La pensée l'avait effleuré dès son arrivée mais l'espoir était traître, plus mortel encore que l'idée de ne plus revoir ceux que l'on aimait. Il l'avait repoussé, ignoré totalement. Jusqu'à ce qu'il n'apprenne qu'Alicent Hightower était en vie. Que ses rejetons étaient en vie.
C'était une rage immense qui s'était emparé du prince à ce moment-là, une envie de brûler tout ce qui l'entourait mais surtout, Villevieille et ces hybrides que Viserys avait engendré par sa faiblesse et son aveuglement. Les meurtriers de son frère. De ses fils. De sa fille. De Rhaenys également, car Daemon n'oubliait pas l'affection qu'il avait un jour nourrit pour cette cousine.

S'il avait eu un dragon sous la main, il aurait fait fi des opinions de Rhaenyra, de ce qu'il percevait comme de la faiblesse, comme une trahison en soit. Il serait allé brûler le Bief tout entier pour en finir avec ces sales rats.
Le fait qu'ils soient en vie de nouveau le rendait malade. C'était le visage d'Aemond surtout qui s'imposait en lui et qu'il revoyait ce soir-là au dîner, qu'il revoyait alors qu'il abattait Noire-Sœur sur lui en plein vol, Vaghar et Caraxes plongeant à une allure impensable, la mort refermant son voile sur oncle et neveu comme leurs dragons.
Mais ce qui le rendait fou, c'était bien que cette traînée de Verte ait le droit d'avoir ses fils près de soi, qu'elle puisse les retrouver alors que Rhaenyra et lui n'avaient qu'une forteresse ancestrale en ruines, vide si ce n'était pour la présence des fantômes qui les hantaient tous les deux.
Bien sûr, il y avait leur ancêtre Visenya, il y avait même un de leurs descendants, il y avait également sa mère qui était revenu peu de temps auparavant et à présent, il y avait Lucerys.
Et par sa présence, Daemon espérait. Il n'en avait pas parlé à Rhaenyra, il savait qu'au fond, elle espérait également.

Ils parlaient très peu depuis leur retour de Castral Roc, Daemon parvenait à peine à la regarder. C'était la colère qui l'animait de nouveau, une colère qu'ils avaient pourtant réussi à apaiser en se livrant certaines vérités, en s'abandonnant à la vulnérabilité, à la faiblesse. Mais il ne parvenait pas à passer outre, il ne parvenait pas à ne pas lui en vouloir de tolérer que des personnes qui leur avait tant pris, qui leur avait tant coûté et qui ne semblaient pas en payer autant les conséquences qu'eux à l'heure actuelle puissent être là, en vie. Il lui en voulait terriblement de cette paix qu'elle avait passé avec la traînée Verte, dans son dos qui plus est.
Alors il préférait le silence. Il préférait la distance de nouveau, si ce n'était pour les nuits qu'ils passaient ensemble.
Malgré sa colère, Daemon tenait à sa résolution, sa promesse ; il ne la quitterait plus jamais. Il ne l'abandonnerait plus jamais. La dernière fois, ils étaient morts tous les deux. Plus jamais.
Il la rejoint dans leurs appartements de la Tour Mervouivre toutes les nuits et l'étreint sans un mot - ils n'en ont jamais eu réellement besoin de toute façon pour se comprendre, s'écouter, se parler, s'aimer ou se blâmer- avant de la quitter à l'aube et de vaquer à ses occupations.

Il avait récemment tenté de revendiquer un dragon. Un échec cuisant qui n'avait été apaisé que par le retour de son fils le jour d'après. Son regard se perdait plus que de raison sur Montdragon. Il avait même l'impression que la bête sur laquelle il avait jeté son dévolu le narguait de ses rugissements plus de fois qu'auparavant.
À bien des égards, le dragon lui rappelait Caraxes. Et c'était aussi le cœur du problème : Daemon n'était pas encore prêt à faire le deuil de ce lien précieux qui avait été une véritable constante de sa vie pendant très longtemps, plus longtemps que n'importe quel autre s'il puit dire.
Sa mère était morte quand il n'avait que quatre ans, son petit-frère l'avait suivi bien vite sur le bûcher. Il avait perdu oncles et tantes à la pelle, bien qu'il n'avait été marqué profondément que par l'assassinat de son oncle Aemon qui l'avait terrorisé jusque dans son âme pendant un long moment dès qu'il posait les yeux sur Viserys et craignait le même sort pour son aîné.

Son père avait rejoint sa mère avant même qu'il n'ait atteint l'âge de vingt ans et que dire de ses grands-parents ?
Daemon avait toujours eu beaucoup de respect pour le Vieux Roi et la Bonne Reine dans son enfance. Le sentiment s'était peu à peu estompé avec les années comme il commençait à voir certaines failles du règne de son grand-père sur la fin, quand à sa grand-mère...
Le cynisme le frappait dès qu'il pensait à Alysanne Targaryen.
Daemon avait aimé sa grand-mère, il l'avait admiré. Elle avait été une reine exemplaire, forte et indépendante. S'il osait dire, elle avait été faite pour régner autant que l'avait été Jaehaerys.
Mais jamais Daemon ne lui avait pardonné l'humiliation qu'elle lui avait fait subir en le mariant à Rhea Royce.
Il avait pourtant exprimé son mécontentement, son refus même mais on l'avait pourtant forcé à prononcer ses vœux, forcé à épouser une femme qui était bien inférieure à son rang, qui n'avait pas une once de sang valyrien dans les veines et qu'il détestait. Et le sentiment avait été mutuel.
Lorsque sa grand-mère s'était éteinte, Daemon lui en voulait encore énormément et le sentiment ne s'était pas amenuisé avec les années. Même après qu'il ait tué Rhea. Il n'aurait pas eu à le faire si on ne lui avait pas imposé une épouse en premier lieu. Le blâme n'était pas sur lui, pas en ce qui le concernait.  

Que dire de Viserys ? Son frère avait laissé un vide immense en lui, bien plus de son vivant que par sa mort. Quand à Rhaenyra et ses enfants, ils étaient tout mais en définitive, ils n'avaient été qu'une constante tardive dans sa vie.
Caraxes avait été son plus fidèle ami et compagnon, leur lien unique comme les personnalités et façon d'être de monture et dragonnier. Sa perte était béante en lui. Et lorsqu'il s'était retrouvé face au monstre que les Mestres avaient stupidement nommé Vermillon, il s'était retrouvé stupide et paralysé, la belle occasion pour le dragon d'avoir manqué de le rôtir sur place.
Il n'était pas prêt à réessayer. Le serait-il jamais ?

Au lieu de faire face à ce problème, Daemon choisissait la fuite, comme toujours. Il avait passé sa journée sur les routes royales des Terres de la Couronne à vendre bandits de ci et de là à tel ou tel seigneur contre de l'argent.
Les caisses des Peyredragon n'allaient pas se remplir seules et leur situation restait encore précaire.
Au moins, ils n'étaient plus obligés de se nourrir de poissons et de fruits, Dieux merci, et pouvaient même chauffer plus de pièces dans la forteresse, sans mentionner le rangement qui avait grandement avancé.
Mais les ruines restaient des ruines, le manque de personnel, pour ne pas dire son inexistence, restait pesante.
Daemon n'était donc pas mécontent de la prise plutôt bonne de la journée et qui lui avait permis, sur le retour, d'acheter plus de mets qu'habituellement sans dépenser la totalité de ce qu'il avait récolté.

Il fut de retour au port de Peyredragon avant la tombée de la nuit, regagnant avec entrain la forteresse, espérant croiser son fils.
Lorsque Daemon poussa les lourdes portes du chateau, il fut accueilli par le silence devenu une habitude depuis leur retour à la vie. Il pourrait jurer voir courir les fantômes de ses enfants quelque part mais il sait que s'il regarde dans cette direction, il ne verra rien. Les fantômes disparaîtront et Daemon préfère se complaire dans l'illusion. Il ne regarde pas et traverse plutôt les couloirs pour se rendre jusqu'à la Tour Tambour, jusqu'à la salle où se trouve la Table Peinte.
En poussant la porte, son regard tombe immédiatement sur la silhouette de sa nièce-épouse, assise et plongée dans le livre où elle s'est mise à tenir les comptes.
Dans un silence seulement perturbé par les bruits de l'extérieur leur parvenant du balcon, Daemon s'avance et dépose la bourse sur la table, près d'elle, lui laissant le loisir de rajouter le montant aux comptes qu'elle tient.

Il a l'intention de tourner les talons aussi rapidement qu'il est arrivé mais lorsque le prince vaurien ouvre de nouveau la porte, une nouvelle silhouette lui fait face.
Plus jeune, bien plus jeune que dans ses souvenirs. Mais elle conserve cette prestance et cette grâce propre à la Bonne Reine et ainsi, en serrant les dents, Daemon l'accueille simplement.

« Grand-mère. »
by CrimsonTulip





Invité
Invité

Anonymous


   



Tell the world you're coming home...
Tell the world I'm coming home
Let the rain wash away all the pain of yesterday
I know my kingdom awaits and they've forgiven my mistakes.
L'ombre menaçante de Peyredragon s'étendait sur l'eau comme un voile fait de ténèbres alors qu'elle approchait de l'immense château. Alysanne avait passé toute une partie de sa vie à se cacher ; de la Foi Militante puis de Visenya et de Maegor. Elle se souvenait de la peur qu'elle avait ressenti à chaque bruissement irrégulier des arbres autour d'elle de peur que cela annonce un dragon, là pour les dévorer. Elle se souvenait de ses tremblements lors de leur voyage retour à Port-Réal pour assister au mariage polygame du Cruel. Aujourd'hui, c'était une autre sorte de peur. Une peur qu'elle n'avait pas ressentie en se réveillant non loin de Peyredragon. Elle avait été confuse, oui et pleine de détermination surtout à comprendre ce qui s'était passé et pourquoi elle était revenue. Pourquoi était-elle revenue seule ? La question la hantait, mais elle devait d'abord survivre. Elle avait demandé aux gens autour d'elle, passant probablement pour une folle les derniers événements du continent. Elle avait alors fuit, volant une barque pour se rendre dans le seul endroit qu'elle connaissait par cœur et qui lui avait toujours procuré un sentiment de sécurité ; Peyredragon. Tout en ramant vers le lieu qui avait représenté un havre de paix et de désespoir, elle se demanda ce qu'elle allait trouver là-bas si ce n'est des fantômes d'un autre temps, d'une époque qui semblait si lointaine.

Son bateau s'arrêta sur le sable fin, en bas de l'immense forteresse qui avait été le berceau de la plupart des Targaryen. Austère, elle semblait la juger comme pour savoir si elle était toujours faite de feux et de sang. Elle-même en doutait alors qu'elle montait les marches qui menaient à l'entrée principale, sa cape voletant avec le vent et s'emmêlant dans ses cheveux argentés. Elle ressemblait plus à un fantôme, une ombre montant silencieusement les marches dans un rythme silencieux. Aucun rugissement ne faisait trembler l'édifice, aucun bruissement d'ailes ne venait troubler le calme de la forteresse qui se rapprochait de plus en plus. Elle avait connu l'édifice rempli de personnes ; de gardes et de nobles, remplie de dragons effrayant ceux qui osaient monter ces marches sans peur leur rappelant leur mortalité. Elle avait connu cette forteresse remplie de ses propres enfants et cette pensée lui serra le cœur si douloureusement qu'elle eut l'impression de mourir une seconde fois. Elle s'arrêta un instant sur le seuil de la porte avant de la pousser doucement. Elle n'était pas gardée, le palais était-il désert ? Était-elle la seule rescapée de sa famille ? Il n'y avait pas pire sort pour un Targaryen que d'être seul en ce monde.

Elle explora les pièces désertes, ses pas résonnant douloureusement dans l'édifice. Elle jeta un regard aux étendards Targaryen, remplis de poussières, des artefacts du passé pour la plupart des gens étant né dans cette époque. Pour elle, cependant, c'était un rappel douloureux de certains épisodes de son passé. Si elle fermait les yeux, elle pouvait presque imaginer de nouveau la musique résonnant entre les murs, pouvait presque entendre le rire de ses enfants ricocher sur la roche. Alysanne effleura du bout des doigts le trône de Peyredragon, elle inspira douloureusement de l'air. Elle ferma les yeux un instant, s'autorisant pendant une brève seconde pour penser à Jaehaerys. Elle imagina sa main se glisser sur son épaule, son odeur remplir l'atmosphère. Elle rouvrit les yeux et la réalité lui revint cruellement en tête. Jaehaerys était mort. La finalité de cette phrase la rendait physiquement malade si bien qu'elle s'écroula un instant près du trône s'agrippant à celui-ci comme si elle pouvait empêcher le fantôme de son mari de disparaître par la même occasion. Elle se releva quelques minutes plus tard, se dirigeant vers ses anciens appartements qui étaient déserts. En fouillant un peu, elle trouva un coffre avec des vêtements, une robe aux couleurs des Targaryen qu'elle enfila rapidement, se sentant un peu plus elle-même, se sentant un peu plus forte en arborant les couleurs de sa famille.

Alysanne continua d'explorer l'immense forteresse et allait pousser encore une porte quand elle s'ouvrit à la volée. Daemon, son petit-fils. Le portrait craché de sa propre fille ; Alyssa. Peut-être était-ce à cause de toute la confusion et la peur qu'elle avait ressentie, mais voir un visage si familier, si douloureusement proche de ce passé qui lui semblait être hier, elle sentit ses yeux s'humidifier sans qu'elle ne puisse y faire quoi que ce soit. Elle s'approcha un peu plus, entrant finalement dans la pièce pour croiser le regard d'une autre Targaryen. Elle s'approcha un peu plus près de Daemon et délicatement, presque en tremblant, posa sa main sur l'une de ses joues tout en le regardant dans les yeux. Le contact ressemblait à celui qu'une mère ferait à son enfant.

« — Alyssa... Tu lui ressemble tellement. »

by CrimsonTulip


Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1420
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



Tell the world you're coming home
Tell the world I'm coming home Let the rain wash away all the pain of yesterday I know my kingdom awaits and they've forgiven my mistakes.
JOUR 25, LUNE 7, ANNÉE 873

Un peu plus de deux lunes se sont succédées depuis que Rhaenyra Targaryen a ouvert les yeux à une époque bien lointaine de la sienne et pourtant, elle a la sensation qu'une éternité s'est écoulée car tant de choses se sont déroulées. Au début, elle a été seule à Peyredragon et elle a peiné à trouver la forteresse chaleureuse. Les lieux sont abimés par le temps, ils sont restés à l'abandon trop longtemps et elle n'a survécu que grâce à la sympathie des habitants de l'île, ces pêcheurs qui lui ont apporté du poisson et à l'occasion, quelques fruits. Puis en premier, elle a retrouvé Daemon. Son oncle-époux qui l'a trahi. Durant cette guerre, que les mestres ont nommés la Danse des Dragons bien que les seules danses qui ont eu lieu se sont terminées dans le feu et le sang, ils se sont éloignés, perdus de vue et les deuils les ont éloigné. Lorsqu'elle a perdu leur unique fille, Rhaenyra l'a appelé, l'a supplié pour qu'il se tienne à ses côtés mais il est resté sourd à ses appels, planifiant une guerre en son nom. Une guerre qu'elle a voulu éviter mais la mort de Lucerys a marqué le début des hostilités. La Reine Noire aurait pu pardonner à son prince de l'avoir laissé seule dans un tel moment, elle aurait pu pardonner qu'il soit parti peu après la mort de Lucerys et qu'il l'ait laissé car son départ a été nécessaire. Mais après la mort de son fils, elle s'est révélée incapable de prendre des décisions, effrayée de voir d'autres proches mourir. Elle s'est reposée sur Jacaerys, jusqu'à ce qu'elle le perde aussi et avec lui, le plus jeune fils qu'elle a eu avec Daemon, Viserys. Elle aurait pu lui pardonner son silence et son absence quand elle a pleuré leurs enfants. Mais leur perte a fait disparaitre ses peurs et l'a plongé dans une rage et une haine si intense qu'elle n'a plus songé qu'à faire payer ses ennemis pour les vies qu'ils ont prise. Les vies de ces pauvres fils. Alors lorsqu'ils ont pris le Trône de Fer, lorsque Daemon lui est revenu, sa présence n'a fait que lui rappeler ce qu'ils ont perdu, ce qu'elle ne retrouvera jamais et surtout, il lui a rappelé son absence quand elle a eu besoin de lui, la manière dont il a préféré aller au combat que se tenir à ses côtés et le sentiment d'abandon que cela a provoqué en elle. Alors quand l'occasion s'est présentée, et parce qu'elle a eu besoin de lui là-bas, elle l'a envoyé dans les Conflans pour chasser Aemond et Vhagar. Il l'a envoyé avec Orties, la bâtarde de Lamarck qu'ils ont doté d'un dragon. À ce moment, le point de non-retour n'avait pas encore été atteint.
La trahison des semences de dragon envoyés à Chutebourg a été une autre épreuve. Elle a commencé à voir des traitres partout, prise dans une spirale infernale de deuil, de souffrance, de haine et de peur. Elle a désiré exécuter Addam Velaryon, a vu Lord Corlys se retourner contre elle, a soupçonné de trahison ceux qui lui ont été le plus proche et lorsque Mysara, le Ver Blanc, a murmuré à son oreille que la jeune Orties pourrait bientôt porter en elle le bâtard de Daemon, elle a exigé sa tête aussi. Effrayée de voir d'autres dragons se retourner contre elle, de voir que la victoire lui échappait et parce qu'il ne restait à la capitale aucun dragon pour affronter ceux de leurs ennemis, elle a demandé le retour de Daemon. Avec Caraxès près d'elle, avec son consort à ses côtés, elle aurait été en sécurité. Elle n'avait que lui vers qui se tourner, quand ils la trahissaient un à un. Mais Daemon lui est loyal, il est son sang et son époux, une part d'elle-même qu'elle n'a jamais eu envie de perdre. Pourtant, cela n'a pas suffit à ce qu'il lui revienne. Jamais elle n'a vu Caraxès voler à nouveau vers Port-Réal et peu après, elle a perdu la ville, perdu un autre fils et sa dragonne la même nuit et elle a fui avec quelques loyaux chevaliers et son dernier fils, son Aegon. Durant sa fuite, un à un, les seigneurs lui ont fermé leurs portes, ses chevaliers l'ont trahi et ils n'étaient plus beaucoup lorsqu'elle a enfin atteint Peyredragon. Elle a cru qu'elle y trouverait un refuge mais à la place, seule la mort l'attendait là-bas. Où était Daemon tout ce temps ? Elle l'a cru en fuite, avec la bâtarde, elle l'a cru entiché d'une autre femme et elle s'est crue abandonnée. Il a fallu attendre qu'elle ne revienne à la vie pour apprendre qu'il avait en réalité trouvé la mort dans un affrontement face à Aemond. Cela ne l'a pas empêché de lui en vouloir pour cet abandon ultime, car en l'abandonnant, il a précipité sa mort. Elle le sait, au plus profond d'elle-même, que s'il lui était revenu, il aurait pu la sauver de son funeste destin.
Alors à son retour, lorsqu'elle l'a retrouvé, ils ont trouvé plus de courage à se reprocher leurs actes passés qu'à se confier leurs blessures, celles qui les ont séparés, ces deuils qui se sont succédés et qu'ils n'ont pas su affronter ensemble. Il a fallu un long voyage vers Castral Roc, une fatigue importante et des cauchemars éveillés par des souvenirs traumatiques pour qu'ils se parlent enfin. Depuis, chaque jour, elle lui pardonne un peu plus son abandon et ses faiblesses et chaque jour, elle lui en veut un peu moins.

Après Daemon, ce fut son ancêtre, la reine Visenya dont elle a fait la connaissance. Celle-ci veut unir les Sept Couronnes sous son règne et la princesse lui a assuré son soutien, ainsi que celui de son époux. Ensemble, ils ont commencé à remettre la forteresse en état. Puis, Viserys III est revenu. Ce Targaryen qui aurait dû succéder à son père, Aerys II mais dont le trône a été usurpé par un Baratheon. C'est après cela qu'elle en est venue à partir pour Castral Roc où se trouve une autre Targaryenne, une qui, selon les dires de Tywin Lannister, n'est autre qu'Aerea Targaryen. Mais quand Daemon et elle sont arrivés sur place, la jeune princesse s'est avérée introuvable et ils sont repartis sans elle. En revanche, elle a fait une autre rencontre à Lannisport. Dans la nuit noire, alors que son prince dormait encore, elle a rencontré Alicent Hightower. La Reine Verte, tout comme chacun de ses fils et sa fille, vivent et malgré la haine qu'elle entretient envers eux, elle a opté pour la paix. Car trop de sang a coulé. Elle ne tient aucun de ses demi-frères dans son cœur, elle préfère les savoir morts que vivants dans le même monde qu'elle et pourtant, le sang appelle le sang. Il n'y a plus de trône, il n'y a plus de royaume à gouverner et verser une goutte de leur sang lancerait de nouvelles hostilités. Rhaenyra est épuisée, elle ne veut plus se battre, elle ne veut plus régner. Elle n'aspire qu'à vivre à Peyredragon, avec les fantômes de ces fils, ses souvenirs et le Targaryen qu'elle a épousé selon les traditions valyriennes. Cette paix n'a pas plus à Daemon. Et depuis, ils en sont revenus à une colère sourde. Il lui en veut mais elle sait que sa colère viendra à passer, qu'il finira par entendre son point de vue et s'il ne le partagera jamais, il finira par accepter qu'il en soit ainsi.
Alors, depuis, ils partagent leurs appartements en silence. Elle attend, chaque soir, son retour et se niche dans ses bras pour trouver le sommeil et se réveille à l'aube pour le voir partir. Ils n'échangent aucune parole si elles ne sont pas nécessaires et pourtant, elle n'est pas mal à l'aise avec cette situation. Elle ne lui plait pas mais il faudra à Daemon du temps pour accepter que les choses soient ainsi avec les Verts qui, désormais, semblent installés à Villevieille. La Targayrenne a les certitudes qu'il lui manquait dans sa précédente vie, elle a la certitude qu'il ne l'abandonnera plus et il le lui prouve chaque soir, quand il lui revient malgré qu'il soit libre d'aller où il le désire, elle sait qu'il ne l'a pas trahi au sens où elle l'entendait, qu'il n'a jamais éprouvé pour une bâtarde l'affection qu'il a pour elle et plus encore, il n'a jamais touché ladite bâtarde. Leur amour est encore là, aussi vivace qu'il ne l'était autrefois et elle n'a pas besoin de plus. Le temps fera les choses, le temps leur permettra de se pardonner entièrement et de faire disparaitre la colère.

Depuis qu'ils sont revenus de Castral Roc, Rhaenyra a fait la rencontre de sa grand-mère, Alyssa Targaryen puis elle a vu revenir son doux Lucerys. Le seul enfant qu'elle ait dans ce monde et depuis son retour, elle tait en elle l'espoir de voir ses frères revenir. Car elle pensait ces mots qu'elle avait dit à Alicent lors de leur rencontre, je couronnerais moi-même n’importe lequel de vos fils si cela pouvait me ramener l’un des miens, me permettre de les serrer contre moi une dernière fois ou seulement de revoir leurs visages quelques instants, avait-elle dit. Et cela est vrai. Mais l'espoir est une chose cruelle et il lui ferait plus de mal de croire qu'elle pourrait les revoir que d'accepter qu'ils sont partis et qu'elle doit vivre avec la douleur de leur absence, qu'elle doit vivre avec la culpabilité de ne pas avoir su les protéger.
Après Luke, ça a été au tour de Daenerys Targayren, dernière reine Targaryenne, de venir les visiter mais elle est repartie peu après. Puis Rhaella Targaryen, la mère de Viserys et Daenerys, de venir s'installer dans la forteresse de leurs ancêtres.

Malgré toutes ces présences, Peyredragon reste un lieu calme et paisible. Les tempêtes ont enfin cessé depuis quelques jours et chacun vaque à ses occupations comme il l'entend. Alyssa elle-même est partie deux jours auparavant dans le Nord pour y voir la Stark qui, selon la rumeur, possède son propre dragon. Cette rumeur ne cesse de torturer Rhaenyra, de lui faire craindre de voir des gens du commun monter des dragons, prouver que les Targaryen ne sont pas les seuls qui en soient capables. Mais ce jour, ce n'est pas ce qui préoccupe la princesse. Plongée depuis des heures dans le livre de comptes, elle note d'une part les dépenses nécessaires à leur quotidien et plus des Targaryen semblent venir s'installer à Peyredragon, plus la situation financière se tend. Malgré les efforts de Daemon, malgré l'argent qu'il ramène et les voyages de Visenya d'obtenir un soutien financier et l'allégeance de quelques seigneurs, cela ne suffit pas.
Réfugiée dans la Salle de Table Peinte, au sommet de la Tour Tambour où elle a allumé un feu et placé l'œuf de dragon rouge et or que son oncle lui a ramené, Rhaenyra relève les yeux vers la porte quand elle l'entend s'ouvrir et voit Daemon revenir. Il rentre plus tôt qu'à son habitude, la nuit n'est pas encore tombée. Elle le suit du regard alors qu'il s'avance vers elle, il n'y a dans ses yeux lilas aucune trace d'hostilité à son encontre car comme depuis qu'il a découvert sa rencontre secrète avec Alicent, elle attend qu'il ne cesse de lui en vouloir. Il pose l'argent près d'elle et elle a tout juste le temps d'ouvrir la petite bourse et d'en vider le contenu sur la table qu'il s'éloigne déjà. Elle le suit des yeux, son beau prince Targaryen et un fin sourire se dessine sur ses lèvres. Qu'il s'éloigne, elle le retrouvera bien assez tôt dans leurs appartements. Elle sait se montrer patiente. Et fière. Trop fière certainement pour faire vers lui ce premier pas vers la réconciliation.
Rhaenyra commence alors à compter les pièces d'argent pour les ajouter aux comptes, ils ne suffiront pas à subvenir entièrement à leurs besoins mais pour quelques jours, cela suffira. Ce n'est qu'en entendant les mots de son époux qu'elle abandonne ses comptes pour poser ses yeux violets sur la silhouette qui se tient dans l'encadrement de la porte. Elle fronce un moment les sourcils et se lève, contourne la table et s'approche de pas prudents. À mesure qu'elle avance, son visage se détend. La femme est une autre Targaryenne et, sans l'ombre d'un doute, la Bonne Reine Alysanne. Même de là où elle est, elle peut voir et sentir Daemon se tendre. S'il était resté silencieux, elle n'aurait pas su dire qui elle était car elle n'avait que trois ans lorsqu'elle était morte et s'il lui reste quelques souvenirs d'elle, ce sont ceux d'une vieille femme et non d'une jeune reine.

Rhaenyra s'avance et sa main se pose contre le bras de Daemon, elle le presse doucement pour lui signifier sa présence et son soutien. Elle connait les griefs qu'il entretient depuis si longtemps à l'encontre de leur ancêtre mais Rhea Royce n'est plus et ce depuis longtemps. Il n'est plus prisonnier de ce mariage qu'il a tant haït, de cette épouse pour laquelle il n'avait aucun affection mais que la jeune adolescente qu'elle avait été a envié pour la liberté dont elle jouissait dans cette union qui n'en était une qu'aux yeux des Sept et des lois mais point dans les faits. Maintenant, c'est un tout autre mariage qui tient Daemon prisonnier mais celui-ci, il l'a choisi et malgré sa colère actuelle, elle sait qu'il n'a pas plus de désir qu'elle de le voir être dissout un jour.
Un sourire se dessine sur ses lèvres, à l'adresse de celle qui fut la Bonne Reine et elle répond avant que Daemon ne puisse le faire sur la ressemblance entre lui et sa mère.

« — C'est plus évident encore lorsqu'ils se tiennent côte à côte. C'est dans la forme de leurs visages et dans le regard. Ces yeux ont la même teinte améthyste que celui d'Alyssa. Puis il y a les oreilles également. Ils ont les mêmes. »

Dès qu'elle a rencontré Alyssa, c'est la couleur de son oreille violet qui l'a frappé. Elle s'est toujours demandé d'où Daemon le tenait car ses propres yeux sont plus clairs et elle les tient d'Aemma, sa mère, qu'elle soupçonnait les tenir de Daella, sa propre mère. Son père Viserys était aussi plus clair, quelque part entre ceux de sa fille et de son frère, une coulère que Rhaenyra a toujours rapproché de celle d'une bruyère en fleur.

« — Soyez la bienvenue à Peyredragon, princesse Alysanne. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
Tell the world you're coming home...
Tell the world I'm coming home
Let the rain wash away all the pain of yesterday
I know my kingdom awaits and they've forgiven my mistakes
Daemon n'avait même pas vécu vingt années lorsqu'Alysanne s'était éteinte. Et à l'époque, elle était une vieille femme, digne et gracieuse toujours mais les années avaient pris leur du. C'était une jeune fille qui lui faisait face à présent, plus jeune que lui même mais Daemon saurait reconnaître le visage de sa grand-mère partout.
Il n'était pas choqué, après tout, eux-même étaient revenus, d'autres l'avaient fait également. Il avait été bien plus choqué de se retrouver face à sa mère mais là encore, les raisons étaient sentimentales. Il espérait simplement que certaines personnes ne reviendraient pas, Maegor poserait un véritable problème pour ne citer que lui.

Sa réaction, si elle n'était pas choquée, était pourtant troublée tandis qu'il accueillait son aïeule, non sans attirer l'attention de Rhaenyra derrière lui qu'il sent se rapprocher alors que la Bonne Reine a du mal à contenir sa propre émotion semble-t-il, et vient effleurer sa joue.
Immédiatement, Daemon se tend et serre les dents, esquissant un mouvement pour attraper et écarter cette main. Pourtant... Il mentirait si le contact n'était pas un tant soit peu agréable. Il mentirait s'il affirmait haut et fort qu'il n'y avait que de la haine en lui pour sa grand-mère.
Mais le fait est qu'une part de lui conservait un ressentiment assez fort et ceci, Rhaenyra le savait. Sa main sur son bras est une assez bonne indication de cela, il en est même reconnaissant s'il doit dire. Jusqu'à ce qu'il l'entende parler de ses oreilles, vraiment ?
Il arqua un sourcil en tournant légèrement la tête dans sa direction, prenant note de demander des comptes plus tard, avant que Rhaenyra n'accueille son arrière grand-mère.

Le prince finit par saisir délicatement la main de sa grand-mère, la repousse un peu en reposant son attention sur elle.

« Ma mère est revenue, également. Elle se trouve actuellement dans le Nord mais... Elle reviendra dans peu de temps. »

Il précise d'une voix dure mais ne parvenait pas non plus à être totalement détaché. Se rendant compte qu'il conserve la main d'Alysanne dans la sienne, Daemon la relâche finalement, se tournant vers sa nièce-épouse.

« J'imagine que tu ne te souviens d'elle que comme l'adorable et ennuyant bébé qu'elle était du haut de ses trois ans mais voici Rhaenyra, la fille d'Aemma et Viserys. »

La tentation est grande... Celle de les laisser là toutes les deux, de fuir la pièce, la situation, son épouse et sa grand-mère. Cependant Daemon sait mieux que de tourner le dos à sa grand-mère. Elle n'est peut-être plus que la princesse Alysanne ici, mais elle reste celle qui fut un jour la Bonne Reine.
Ce n'était pas parce qu'elle avait l'air d'être bouleversée à cet instant qu'elle ne conserverait pas son aplomb, il en avait peur.

À la place, il s'éloigne simplement de son aïeule et de Rhaenyra pour aller à l'autre bout de la pièce, pour se rapprocher du balcon et de l'air parvenant de l'extérieur qui lui ferait le plus grand bien. C'était dans ces moments-là qu'elle lui manquait, l'époque où il n'était que le prince vaurien, libre d'aller noyer ses tracas dans l'alcool et les bordels.
Il était cependant hors de question qu'il mette les pieds dans un bordel, et le vin était absent de la forteresse pour des raisons financières. Ainsi, Daemon se trouvait forcé d'endurer la situation qui s'annonçait pesante, autant que le silence dans lequel il s'évertuait à se murer pour le moment.
by CrimsonTulip





Invité
Invité

Anonymous


   



Tell the world you're coming home...
Tell the world I'm coming home
Let the rain wash away all the pain of yesterday
I know my kingdom awaits and they've forgiven my mistakes.
À l'époque, elle avait cru avoir pris la bonne décision en le mariant à Rhéa. Toute sa vie, elle s'était évertuée à entretenir des bonnes relations avec les différentes grandes maisons de Westeros parce qu'elle savait à quel point leur loyauté tenait à un fil les concernant. Elle avait vu en Rhéa un moyen de pérenniser leur alliance avec le Val. Elle avait été présente à leur mariage comme à celui de Viserys avec Aemma Arryn. Il était évident en regardant Daemon qu'il lui en voulait toujours de cette décision qu'Alysanne ne regrettait cependant pas. À l'époque, cela avait servi à préserver la paix et que valait la paix face au coeur d'un seul des leurs ? La seule chose qu'elle regrettait était que Daemon n'avait pas été heureux mais il avait su trouver le bonheur autre part comme elle pouvait le voir en observant le bras noué au sien. Elle observa un instant la Targaryenne notant la beauté de la jeune femme et des traits qui lui semblaient familiers, lointains mais assez présents pour la troubler. Elle posa de nouveau ses yeux sur sa main que tenait pourtant fermement Daemon. Elle savoura pendant un instant la chaleur de sa paume contre la sienne avant qu'il ne la relâche comme s'il ne pouvait s'autoriser d'être tendre avec elle.

Alyssa était vivante. La nouvelle la secoua, mais elle devait s'habituer puisqu'apparemment, nombre d'entre eux étaient revenus du royaume de la Mort. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de penser aux derniers moments qu'elle avait passés avec sa fille, comme elle lui avait semblé fragile entre ses mains alors que la fièvre avait déjà pris une partie de son esprit. Elle se souvient de sa main tenant fermement la sienne comme elle l'avait fait plutôt avec Daemon. Elle se souvenait avoir hurlé en entendant qu'elle était morte, qu'elle avait cru mourir et qu'elle avait supplié aux Dieux de la laisser prendre sa place. Elle avait pensé à cette petite fille aux cheveux sales qui adorait monter sur le dos de son dragon avec ses fils qu'elle adorait. Elle était vivante à nouveau et elle avait hâte de la voir. Alysanne cligna plusieurs fois des yeux pour empêcher ses larmes de couler face à cette nouvelle. Si elle avait été Reine, c'était bien le rôle de mère qu'elle avait toujours préféré, elle aurait tout donné pour ses enfants et avait toujours tout fait pour protéger leurs intérêts. Combien de querelles avait-elle eu par rapport à ces mêmes enfants avec Jaehaerys ? Elle ne les comptaient plus. Elle espéra secrètement que sa famille entière était revenue, peut-être que Jaehaerys était aussi présent ? Elle ne l'avait pas vue à Peyredragon, mais il avait peut-être accompagné sa fille dans le Nord ?

En entendant enfin l'identité de celle qui semblait connaître si bien sa famille, elle eut un petit rire. Rhaenyra. Elle pouvait désormais voir sa ressemblance à Aemma et Viserys, elle avait été présente à sa naissance. Le dernier souvenir qu'elle avait de son arrière-petite-fille était celui de son sourire malicieux et de magnifiques yeux mauves. Elle se souvenait aussi du soulagement de sa mère et de sa joie d'avoir enfin un enfant. Elle se souvenait aussi de l'inquiétude de Viserys concernant le bien-être de sa fille, à quel point ils avaient tous peur chaque matin de se réveiller et de trouver dans le berceau un autre enfant mort. La Joie du Royaume, déjà, on la surnommait ainsi alors que l'enfant faisait résonner ses rires dans les couloirs de tous les châteaux où on l'emmenait. En voyant Rhaenyra ainsi, si forte, si solide, elle esquissa un sourire nostalgique. Elle avait grandi pour devenir une jeune femme magnifique, le parfait mélange entre la douceur de sa mère et l'intelligence de Viserys. Sans hésiter une seconde, elle prit la jeune femme entre ses bras dans une étreinte presque maternelle. Elle resta ainsi quelques secondes avant de la lâcher pour mieux l'observer tout en observant d'un coin de l'œil Daemon qui semblait vouloir sauter de la fenêtre d'une seconde ou d'une autre pour échapper à cette conversation. Voilà une réaction typique qu'aurait eue sa mère aussi et cela le fit grandir un peu plus grandement encore.

« — Je me souviens de vous, Rhaenyra. C'est une joie pour moi de vous retrouver. » Le vous désignait aussi Daemon bien entendu « Sommes-nous nombreux à être revenus du monde des Morts ? »

Elle s'avança un peu plus dans la pièce pour l'observer plus en détails. Toujours aucun garde et pourtant, la jeune Rhaenyra l'avait appelée princesse, est-ce qu'il y avait donc une reine ? Ce monde était encore très confus pour elle. Elle observa la pièce qui manquait de la splendeur qu'elle avait autrefois connue de celle-ci. Elle toucha du bout des doigts la table avant d'observer de nouveau ceux qui l'occupaient. Elle ne pouvait s'empêcher de les observer ; ils avaient tant changé depuis la dernière fois qu'elle les avaient vus tous les deux. Ils étaient forcément un couple, elle pouvait le déceler à la manière dont Rhaenyra avait touché Daemon, à la manière dont d'une manière ou d'une autre, ils semblaient être des aimants de l'un et de l'autre. Elle se tourna alors vers Daemon et déclara d'une voix tendre mais pleine de vérité et de force à la fois.

« — Je suis contente que tu aies trouvé le bonheur Daemon, à l'époque, ce mariage semblait être une bonne idée. Vous formez un jolie couple ; Rhaenyra et toi.» Elle attendit un instant et secoua la tête avant de poser une question au couple en question « Qui est à la tête de notre maison ? Qui est notre roi ou reine ?»

by CrimsonTulip


Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1420
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



Tell the world you're coming home
Tell the world I'm coming home Let the rain wash away all the pain of yesterday I know my kingdom awaits and they've forgiven my mistakes.
JOUR 25, LUNE 7, ANNÉE 873

Rhaenyra le sait depuis l'instant où elle a posé les yeux sur la Bonne Reine mais son retour est une bonne chose pour le royaume. Car depuis son retour, elle a lu chaque livre qu'elle a pu trouver sur leur dynastie, sur les Targaryen qui ont vécu après eux et aucune reine ne fut aussi sage et ne fit autant pour le royaume qu'Alysanne. Cette arrière-grand-mère qu'elle a si peu connu si ce n'est pas les écrits et les récits de ses ainés, lui inspire une grande douceur et un cœur bon, un cœur de mère qu'elle partage avec elle.
Et si Daemon lui a lancé un regard quand elle a mentionné ses oreilles semblables à celles de sa mère, des oreilles auxquels elle n'a rien à reprocher d'ailleurs, elle relève à son tour les yeux vers lui quand il mentionne qu'elle était un bébé ennuyant. Elle ne se souvient pas qu'il ait jamais utilisé ce terme pour la désigner. La Targaryenne n'en dit pourtant rien, pas un mot car dans le regard de son oncle, elle lit son désir de fuir la situation plus que de l'affronter alors elle presse un peu plus son bras. Reste. Partage tes fardeaux avec moi, lui disent ses yeux, elle n'a cure de la colère qu'il a à son égard pour l'accord qu'elle a passé avec Alicent. Cela ne l'empêchera pas de partager avec lui ses peines et ses tourment, comme il a partagé les siens pendant un temps vis-à-vis de sa position d'héritière. Car il y a des moments où il est plus aisé de tenter d'apaiser les tracas de son époux que d'affronter ces propres peines et cela lui fait du bien.

Lorsqu'il s'éloigne, la main de Rhaenyra le relâche, son bras retombe le long de son corps et elle le suit du regard un instant, impuissante face aux pensées qui le traversent et dont elle ignore tout. Elle prend une inspiration, reprend son aplomb et reporte son attention sur Alysanne. Cette ancienne reine qui la prend dans ses bras, dans une étreinte proche de celle d'une mère et un moment, la princesse se demande si elle serait aussi aimable avec elle lorsqu'elle apprendrait les crimes qu'elle a commis, quand elle saurait qu'elle a affronté son propre sang et trainé le royaume dans une guerre civile.

« — C'est une joie de vous savoir en vie également, bien que mes souvenirs de vous soient bien lointains. »

Elle était une enfant et aujourd'hui, elle ne sait pas si les quelques bribes de souvenirs qu'elle a de la reine Targayrenne sont réels ou si elle les a imaginé à partir de ce qu'on lui a raconté.

« — Oui. Plus que je ne l'aurai imaginé. »

Plus qu'elle ne l'aurait voulu. Si les fils d'Alicent avaient pu rester mort, cela l'aurait soulagé de bien des peines et des tourments.

Rhaenyra suit l'autre femme des yeux tandis qu'elle observe la pièce. Qu'en pense-t-elle ? Trouve-t-elle, tout comme Rhaenyra, l'état de cette forteresse désolante ? Elle a toujours été fière de leur héritage valyrienne, elle a toujours apprécié les coutumes de leurs ancêtres et cherché le juste milieu entre son désir de les honorer et sa volonté de respecter celles de Westeros. Durant son adolescence, elle avait eu une tendance à compartimenter ces deux parts d'elle-même. L'une, elle l'honorait avec Daemon en écoutant ses récits, volant avec lui, échangeant en Haut Valyrien avec lui tandis que l'autre, elle le faisait avec Alicent qui la ramenait à la réalité de ce qu'était le royaume dans lequel elle vivait. Un royaume qu'elle aurait dû gouverner et elle l'a fait mais pas de la meilleure des manières, pas dans des temps de paix. En cela, elle a échoué. Car c'était l'unité et la stabilité du royaume qui aurait du prévaloir et à la place, les Sept Couronnes avaient saigné.
La princesse retient un rire ironique quand la Bonne Reine parle de Rhea Royce, de ce mariage dans lequel elle a piégé Daemon. Penserait-elle toujours que cela était une bonne idée si elle savait que le prince a lui-même tué cette épouse ? Joignant ses mains devant elle, Rhaenyra se met machinalement à jouer avec les bagues qui entourent ses phalanges, il y a tant de choses que l'autre Targaryenne ignore et tant de choses pénibles qu'elle se doit de lui expliquer.

« — Les Sept Couronnes ne sont plus ce qu'elles étaient, princesse. Il y a bien des siècles que notre maison s'est éteinte. Les rois qui ont suivi ont régné avec sagesse, jusqu'en 709 où a été assassiné le dernier roi. Désormais, ce sont sept rois et reines qui se disputent le pouvoir à Port-Réal. L'unité et la stabilité du royaume n'est plus. »

Ce fait, elle a eu deux lunes pour l'accepter et elle en parle avec aisance. Si son désir est de restaurer la stabilité du royaume et la gloire de leur maison, elle n'a aucune envie de régner elle-même ou de s'impliquer davantage dans les affaires d'un royaume pour lequel elle a déjà sacrifié ses enfants, son mariage, sa vie et tout ce qu'elle possédait dans une autre vie. Ce combat n'est plus le sien désormais, elle mène ses propres batailles au sein de son cœur et de son mariage et cela lui suffit amplement.

« — Nous avons proclamé Visenya Targaryen reine de Peyredragon mais les Sept Couronnes sont encore à reconquérir et qui de mieux pour cela que l'épouse du Conquérant elle-même ? »

La Bonne Reine partagera-t-elle son point de vue ? Rhaenyra ne lui laisse pas le temps de s'y opposer car elle peut deviner qu'Alysanne ne porte pas dans son cœur la reine qui a maintenu sa famille prisonnière de Peyredragon et dont le fils les a tant fait souffrir. Alors elle reprend, lui parle de leur famille qui semble l'intéresser.

« — Nous sommes sept Targaryen à vivre entre ces murs. Visenya, votre fille Alyssa, mon fils Lucerys et la reine Rhaella et son fils Viserys qui régnèrent bien après nous. Le Nord abrite les deux autres enfants de Rhaella, Daenerys et Rhaegar. Ils sont quatre à avoir trouvé refuge à Villevieille et... »

Une grimace tord un peu son visage, elle tourne la tête vers son prince alors qu'elle mentionne le sujet de leur actuelle querelle et cherche à voir s'il se tend comme elle le fait lorsque ses doigts se crispent autour de ses bagues mais elle reprend sur un ton plus dur à l'adresse de la reine qui a précédé sa propre mère.

« — Ceux-là ne rejoindront pas notre cause, pas plus qu'ils ne s'y opposeront. »

Son cœur se presse dans sa poitrine quand lui reviennent les griefs qu'elle entretient à leur encontre. Ils lui ont tout pris, ils lui ont pris son trône, ses fils, son époux et sa vie. Si elle écoute sa colère, elle les tuerait tous, jusqu'au dernier, mais elle ne peut agir impulsivement et tout risquer pour une vengeance qui n'a plus lieu d'être. Ils sont tous morts une fois, ils ont tous payé le même prix et ils ont tous souffert de la guerre.

« — Nous sommes également allés à Castral Roc pour y chercher une Targaryenne mais elle avait disparu avant notre arrivée. Nous avons attendu plusieurs jours mais jamais elle n'est revenue. Si j'en crois le seigneur qui nous a accueilli, c'est la princesse Aerea qui se cachait dans les écuries du Roc. J'ignore malheureusement ce qu'il est advenu d'elle. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
Tell the world you're coming home...
Tell the world I'm coming home
Let the rain wash away all the pain of yesterday
I know my kingdom awaits and they've forgiven my mistakes
Sauter de la fenêtre, ce serait effectivement une idée. Aurait-il été un brin plus intéressé par une telle pulsion qu'il l'aurait sans doute sérieusement envisagé. Cependant, Daemon ne se considérait pas un lâche d'une part, et de l'autre, il n'avait nullement l'intention de laisser Rhaenyra seule à nouveau.
Il pouvait être en colère, mais l'abandonner suite à sa colère l'avait autrefois conduit à la condamner à mort. Il avait promis, à Rhaenyra et à lui-même, que cela n'arriverait plus jamais et il avait rompu assez de serments comme cela.
Ainsi, le prince se contente de rester dans son coin en les laissant converser, du moins entend-il faire cela, jusqu'à ce que sa grand-mère ne se déplace dans la pièce. Daemon l'observe faire, le visage fermé, presque assassin à vrai dire et il serre fortement les dents dès qu'elle s'adresse à lui.

Ce n'était pas forcément une surprise qu'elle ait deviné que Rhaenyra ne tenait pas seulement le rôle de nièce à son égard. La Bonne Reine avait été une femme intelligente.
En revanche, son esprit se focalise sur la mention de la Garce de Bronze. Même après autant d'années, de siècles même, l'évènement gardait un goût amer. Daemon avait tenté de se soustraire à cette union. Il avait tenté de faire entendre sa voix, en vain. Il avait tenté de se saouler la veille de l'union mais on l'avait amené au Septuaire par la force et quel autre choix avait-il eu que de prononcer ses vœux s'il ne voulait pas ternir l'honneur de la Maison du Dragon ?
Et pourtant, l'humiliation était toujours là. Le sentiment d'avoir été vendu alors qu'autour de lui, Daemon n'avait jamais connu que des unions de cœur. Jaehaerys et Alysanne avaient eux-même tenus tête à leur mère pour se marier, combien de fois avait-il entendu cette histoire étant enfant ? Que dire de ses propres parents, toujours destinés l'un à l'autre, leur affection, leur amour, une évidence ?
Et puis, il y avait eu Rhaenys qui avait choisi son époux, en dehors de leur famille certes, mais un époux Valyrien tout de même. Et Viserys et Aemma... Et lui, on lui avait donné une Andale... Non, quelque soit les arguments de sa grand-mère, jamais Daemon ne consentirait à admettre que l'idée ait pu être bonne. N'avait-elle dont rien appris lorsque ses filles s'étaient enfuies ou étaient mortes suite aux arrangements de leur mariage ? Il avait été la prochaine victime de sa grand-mère après Saera, après Viserra. Et son cœur n'était pas prêt de pardonner, la rancune était tenace chez le prince Vaurien.

Sans doute lui aurait-il laissé entendre l'étendu de ce qu'il pensait à ce sujet si Rhaenyra ne le savait pas si bien et qu'elle n'avait pas répondu elle-même aux questions de la bonne reine tandis que lui-même posait un regard perçant sur leur aïeule.
Il en ressentirait presque de la satisfaction lorsque Rhaenyra parle de Visenya. Inévitablement, ce fait ne plairait pas à sa grand-mère. L'on parlait là de la mère de Maegor, l'oncle même d'Alysanne qui avait tué ses frères, épousé sa sœur de force. Visenya elle-même avait participé à l'usurpation du trône par Maegor.
Mais ce sentiment quelque peu puérile, il est vrai, est oublié au profit de la colère qui bout de nouveau en lui lorsque Rhaenyra aborde le nœud de leur discorde. Les Verts.
Il sent son regard sur lui mais Daemon s'obstine à fixer un point vide dans la pièce, lui refuse tout contact visuel. Le simple fait qu'ils respirent le dégoûtait, le simple fait qu'Alicent Hightower puisse jouir de la présence de ses enfants alors qu'elle leur avait pris les leurs et qu'ils n'étaient pas revenus, excepté Lucerys, lui donnait envie de brûler Villevieille jusqu'à la dernière pierre.

« Elle s'est enfuie, il semble qu'elle n'ait pas très envie de revenir à Peyredragon. Je ne crois pas qu'on ait
à s'inquiéter pour elle, cependant. »


Son sarcasme se répercute dans la pièce et lorsque Daemon tourne finalement la tête, ce n'est pas pour s'adresser à Rhaenyra, mais à sa grand-mère.

« Ce que ma tendre épouse oublie de spécifier au sujet des rats cachés à Villevieille est qu'ils sont vos arrières petits-enfants également, engendrés par Viserys et sa traînée d'épouse Hightower. Des "Kinslayers" qui ont assassinés nos enfants pour s'emparer du trône. Nous pouvons définitivement nous passer d'eux. Ou de les garder en vie. »

La paix ne durera pas. Daemon ne se fait aucune illusion à ce sujet. Tôt ou tard, l'un des hybrides de Viserys finira par venir à eux. Que se passera-t-il si Aemond chasse de nouveau Lucerys dans les cieux ?
Daemon préférerait en finir immédiatement, ne pas leur laisser l'opportunité de les atteindre de nouveau. Mais Rhaenyra voulait la paix.
Une illusion, une farce qui leur sera renvoyée en pleine face à la première occasion.
by CrimsonTulip





Invité
Invité

Anonymous


   



Tell the world you're coming home...
Tell the world I'm coming home
Let the rain wash away all the pain of yesterday
I know my kingdom awaits and they've forgiven my mistakes.
Les Sept Couronnes se déchiraient donc, brouillées par différentes entités ne pouvant coexister sans une tête pensante. La tête d'Alysanne bouillait d'informations nouvelles qui manquaient de lui donner le tournis. Westeros ne pouvait continuer d'exister sans roi ou reine Targaryen, ils avaient représenté la stabilité et la grandeur. Alysanne avait à peine un an quand le Conquérant était mort, mais elle se souvenait avec acuité de la grandeur qui avait suivi son règne, à quel point les gens parlaient d'eux avec une déférence qui oscillait avec de l'adoration. Si pour l'instant, la paix régnait en ces territoires, c'était simplement parce que les Dieux avaient eu pitié de leur existence, car elle pouvait désormais le sentir ; la guerre approchait et comme autrefois, elle devra y trouver un rôle. Le plus important pour elle étant bien sûr de refaire naître sa maison des cendres. Quand elle était morte, elle avait pensée léguée un royaume sûr et certain, une gloire assez grande pour que sa maison règne jusqu'à la fin des temps, mais elle avait apparemment été trompée. Sa maison avait été éteinte depuis des années maintenant et le constat lui était amer. Quand elle était morte, elle avait pensée léguée un royaume sûr et certain, une gloire assez grande pour que sa maison règne jusqu'à la fin des temps, mais elle avait apparemment été trompée. Les sourcils froncés, elle entendait la voix de Rhaenyra tout en essayant de visualiser tous les détails du jeu qu'elle mettait face à elle ainsi que des différents joueurs qui n'y prenaient ou pas part.

Visenya Targaryen. Voilà un nom qu'elle aurait aimé voir tomber dans l'oubli, une personne qu'elle aurait aimé pousser elle-même dans les Enfers que les Dieux réservent pour ce genre de monstre. Elle se souvenait douloureusement de la mort de ses frères des mains de son abominable fils. Sa présence la remplit d'effroi comme autrefois où dans sa chambre elle la voyait passer au dos de son dragon. À cette époque, Alysanne avait été certaine qu'elle connaîtrait le même sort que ses frères ou pire. Visenya était devenue une héroine pour beaucoup de jeunes filles plus tard, attirée par son aura guerrière ne tenant pas compte de la monstruosité de ses actes. Visenya prenait, mais ne demandait jamais, ne se préoccupant jamais des dommages qu'elle laissait derrière. Alysanne avait été une admiratrice de sa sœur ; Rhaenys, qui lui avait alors semblé plus douce et bien plus conciliatrice qu'elle. Jamais elle ne pardonnerait à Visenya la perte de ses frères, la constante peur qu'elle avait instillé en elle durant ces jeunes années. elle serra ses poings en entendant cette nouvelle, ses ongles griffant l'intérieur de sa peau si fort qu'elle pouvait sentir des gouttes de sang commencer à perler entre ses doigts. Elle devait se contrôler néanmoins alors que Rhaenyra continuait de faire l'inventaire des Targaryen déjà présents. Jaehaerys ne faisaient pas partie de ceux qu'elle mentionnait et cela lui serrait le cœur bien plus qu'elle ne voudrait l'admettre.

Alysanne ne supporta pas bien longtemps d'être immobile et longea la grande table, s'imaginant une carte de Westeros sous les yeux. Contrairement à bien des reines Targaryen, Alysanne avait fait partie du Conseil Restreint, avait participé à de grandes décisions du règne de Jaehaerys, ainsi elle avait déjà une expérience de stratège et diplomate. Elle releva les yeux quand Daemon reprit la parole, sa voix était tellement de venin qu'elle ne put que ressentir de la compassion pour lui et pour Rhaenyra. Ainsi, ils avaient souffert de la perte de leurs enfants, elle ne pouvait que compatir avec eux. Elle avait elle-même perdue certains de ses enfants dont son premier et à chaque fois la perte avait morcelée son âme un peu plus. Elle adressa un regard compatissant au couple, elle comprenait le désir de vengeance de Daemon, elle aurait brûlé le monde entier si elle avait pu récupérer ses enfants en retour, mais la vengeance n'était pas la solution, elle le savait à l'époque et elle en était résolument sûre aujourd'hui. Enfin, elle se mit face au feu, l'observant pendant une seconde ; cet élément avait représenté leur famille. Les Targaryens n'étaient que des hommes sans le feu de leurs dragons. Dragons qui manquaient cruellement au paysage de Peyredragon comme un reflet de leur puissance d'aujourd'hui. Pourtant, Alysanne n'était pas de ceux qui se complaisent dans la tristesse et dans le désespoir. Elle se tourna à nouveau vers le couple.

« — Je ne reconnaitrais jamais Visenya Targaryen comme ma reine et si tu n'aime pas les parricides, tu ne devrais pas non plus, Daemon.» Sa voix était ferme alors qu'elle ajoutait « La Conquête n'a laissé que des flammes dont notre maison aujourd'hui n'en est que la cendre. Nous devons réunir les membres de notre famille et laisser une chance à la diplomatie et aux manigances politiques, intéragir avec les nouvelles forces qui sont en place plutôt que de les décimer. »

Elle se metta de nouveau face à eux, le visage résolu, les yeux beaucoup plus mature que ce que laisse penser son apparence physique.

« — La guerre va arriver, avec ou sans Visenya. Je devine à votre ton que vous ne souhaitez pas y prendre part mais je dois vous rappeler que la neutralité n'est qu'une illusion en temps trouble.» Elle jeta un regard éloquent au corps de Rhaenyra et lui demanda « Voulez-vous bâtir un monde sur les cendres de Visenya pour votre futur enfant ? »
by CrimsonTulip


Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1420
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



Tell the world you're coming home
Tell the world I'm coming home Let the rain wash away all the pain of yesterday I know my kingdom awaits and they've forgiven my mistakes.
JOUR 25, LUNE 7, ANNÉE 873

La princesse Rhaenyra reste calme, son ton flanche très peu lorsqu'elle parle à Alysanne, lorsqu'elle mentionne les Verts qui lui ont arraché ses fils, son mari et finalement, la vie. Mais Daemon ne semble pas capable de même calme, il ne l'a jamais été. Alors elle n'est pas surprise quand elle l'entend répondre d'abord avec sarcasme puis avec haine envers leurs ennemis, des ennemis qu'elle déteste tout autant mais à qui elle a promis la paix. Alors à ces derniers mots, elle tourne la tête vers Daemon, ses mains toujours jointes devant elle alors qu'elle serre un peu plus ses bagues.

« — Nous en avons discuté. Ta colère n'y changera rien, je me suis déjà engagée à les laisser en paix tant qu'ils feront de même. »

Que peut-il faire ? Malgré sa colère et sa haine, un fait important demeure : Aemond et Daeron ont des dragons. Pas eux. Alors elle détourne son attention de son époux. Il ne changera pas d'avis aujourd'hui, pas plus qu'elle. Et ce n'est ni le lieu ni le moment de discuter de cela. Ils le feront, quand Daemon sera d'humeur, dans l'intimité de leurs appartements où personne ne les entendra ou ne les observera.
Alysanne longe la table, Rhaenyra l'observe un moment avant de jeter un regard vers le feu près duquel repose toujours son œuf, un bel œuf rouge strié de nervures dorées. Elle espère qu'il viendra un jour à éclore. En attendant, elle reste et restera sans dragon. Elle s'était liée à Syrax dès le berceau et peine à imaginer monter un dragon adulte, un qui n'aurait pas grandi à ses côtés.

Avec attention, elle écoute les paroles de son arrière-grand-mère alors que son visage et ses traits sont si juvéniles qu'il est parfois aisé d'oublier qu'elle régna si longtemps aux côtés de Jaehaerys. Pourtant, Rhaenyra n'est pas d'accord avec les paroles qu'elle prononce. Elle n'accorde que très peu de crédit à Maegor, cela est vrai qu'il fut cruel et régna par la peur. Mais Visenya, bien sûr qu'elle n'était pas sans tort, l'avait toujours fasciné et bien qu'elle n'est plus une enfant admirative de son ancêtre, elle doit admettre qu'elle possède la force nécessaire pour diriger les Sept Couronnes. Elle n'est ni faible, ni excessivement cruelle, elle est dure quand il le faut mais rationnel et elle l'a peur vu se laisser emporter par ses émotions. Il pourrait, dans le règne de Visenya, y avoir un équilibre entre un respect de la part du peuple et de la crainte. Et il faut un peu de peur pour régner, elle l'a appris il y a bien longtemps, elle l'a mis en pratique en laissant croire à ses rivaux qu'elle était capable de tuer le père de ses enfants et son époux pour se remarier à son oncle.
Elle s'apprête à lui répondre, à dire à Alysanne qu'elle ignore ce que les Sept Couronnes ont fait à leur famille, la manière dont ils ont été repoussés et rejetés, dont ils leur ont tourné le dos dès lors que Daenerys Targaryen est revenue prendre ce qui lui revenait de droit. Mais à la place, elle fronce les sourcils au regard qu'elle a sur elle, aux mots qu'elle prononce.

« — Futur enfant ? Détrompez-vous, princesse Alysanne, je ne porte en moi aucun enfant. Cela n'est pas... »

L'assurance dont elle fait preuve lorsqu'elle prononce ses paroles s'effrite durant les instants qui suivent. Ils ont été prudent, se sont assurés que cela ne pouvait pas arriver. À l'exception de la première nuit qu'ils ont partagé, la première depuis si longtemps. Une nuit d'insouciance et de plaisir durant laquelle ils ont oublié le reste du monde, ils ont oublié la prudence et elle n'y a pas songé à nouveau depuis.
Ses yeux se relèvent vers Daemon, il y a dans ses prunelles lilas une vague d'inquiétude, une panique certaine. Les murs de la pièce semble soudainement se rapprocher d'elle, l'étouffer et entraver sa respiration. Elle n'a pas saigné depuis leur retour de Castral Roc mais elle a mis cela sur le compte des tempêtes d'émotions qui l'ont traversé ces derniers temps, elle n'avait pas saigné pendant plusieurs lunes durant la fin de la guerre et pourtant, Daemon était absent de son lit et de sa vie en ce temps-là. Elle a noté, depuis quelques jours, sa poitrine un peu plus lourde et sensibles mais elle a mis cela sur le fait qu'elle allait probablement saigné sous peu. Elle n'a pas été malade, rien d'anormal chez elle durant les derniers jours alors que pour ses fils, elle avait ressenti des nausées et s'était trouvée, dès le début de la grossesse, plus sensible aux odeurs. Cela n'est pas le cas en ce moment, elle ne peut pas être enceinte.

Pourtant, à mesure que les secondes passent, l'idée semble être de plus en plus plausible. Cela n'est pas pour la rassurer. Les conditions ne sont certainement pas idéales pour accueillir un enfant. Elle en a trop pleuré, le royaume n'a rien de stable et sa relation avec Daemon n'est pas aussi parfait qu'elle a pu l'être par le passé, ils ont encore besoin de temps pour se pardonner, pour s'accorder à nouveau et partager leurs points de vue sur beaucoup de sujet.

« — C'est impossible, je vous l'assure. »

Il n'y a rien de sincère dans ses mots car elle doute et elle peine à retrouver le regard de Daemon, juste un instant, avec la crainte de trouver de la colère ou un refus catégorique dans ses iris, à l'idée qu'il existe une possibilité, même infime, qu'ils puissent accueillir une autre enfant. Alors avant d'avoir la certitude de ce qu'elle voit dans son regard, la princesse se détourne entièrement d'eux et s'avance vers le balcon pour se retrouver dehors. Elle pose ses mains sur la balustrade de pierre, observe l'île, le silence est troublé par le cri d'un dragon et elle sent sa gorge se nouer.
Comment a-t-elle pu ne pas y songer ? Comment ont-ils pu être si imprudent ?
L'une de ses mains se posent contre son ventre avant qu'elle ne secoue légèrement la tête et sans même se tourner vers Alysanne ou Daemon, toujours dos à eux et à la pièce, elle élève la voix pour se faire entendre d'eux.

« — Seul un Mestre pourrait le confirmer. »

Rhaenyra sait bien que cela est faux, elle connait les signes. Elle les a simplement ignoré et elle sait que ceux qu'elle n'a pas eu viendront dans les prochains jours. Car son aïeule dit vrai, elle peut le nier autant qu'elle le veux, elle sent au plus profond d'elle-même qu'il y a des vérités dans les mots d'Alysanne.
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
Tell the world you're coming home...
Tell the world I'm coming home
Let the rain wash away all the pain of yesterday
I know my kingdom awaits and they've forgiven my mistakes
La paix n'est qu'une illusion. La paix ne veut rien dire pour les Verts. La paix aurait été de ne pas usurper le trône, la paix aurait été de ne pas laisse le corps de Viserys pourrir pendant qu'ils commettaient leur félonie, la paix aurait été de ne pas chasser Lucerys dans les cieux pendant une tempête, de ne pas lui ôter la vie.
La paix... Le mot donnait de furieuses envies de vengeance à Daemon, lui donnait envie de tourner les talons en claquant la porte mais pareil comportement ne s'appliquait pas devant la fameuse Bonne Reine.
À la place, il fusille Rhaenyra du regard et les traits de son visage se tordent sous un cynisme rageant, ses poings serrés jusqu'au sang.

« Oui, allons-y. Attendons une nouvelle fois qu'ils brisent la paix et commettent leur meurtre avant de riposter. Peut-être que Lucerys survivra plus longtemps cette fois. »

Elle avait attendu. Elle avait répugné à se lancer dans la guerre et les Verts avaient pris la décision pour eux. Ils avaient tué Lucerys et il avait fallu cette tragédie pour que les Noires réagissent. Il avait encore fallu les morts de Jace et de Viserys pour que Rhaenyra sortent de sa léthargie et agisse elle-même au lieu de laisser les décisions à son conseil.

Mais son amertume, sa colère ne fut bientôt pas les seules émotions négatives à flotter dans la pièce. Daemon le savait au moment où le nom de Visenya avait été énoncé. Il savait que sa grand-mère ne pourrait pas accepter son retour si facilement.
Aussi, ne fut-il pas surpris en étudiant sa réaction lorsqu'il perçut ses poings aussi serrés que les siens, lorsqu'il capta la colère qui lui échappait même avec le contrôle qu'elle exerçait sur elle-même.
Il plissa les yeux cependant face à ce qu'elle lui dit et retint son agacement autant qu'il le pouvait. Il n'oubliait pas que Visenya avait commis des erreurs, elle avait soutenue Maegor et cela avait coûté deux frères à Alysanne. Mais le règne de Jaehaerys, s'il avait été paisible, s'était soldé en laissant des failles qui feraient un jour s'écrouler leur Maison.

« Maegor a tué ses neveux. Visenya n'a pas tenu l'épée. »

C'est les dents serrées qu'il répond, conscient qu'un tel argument pourrait très bien réveiller la fureur dragonnesque de son aïeule. Mais c'était la vérité. En outre, Daemon se demandait si Alysanne était au courant de la prophétie. Il savait que c'était le cas de Visenya mais Jaehaerys avait-il partagé cette connaissance avec elle ? Alyssa Velaryon elle-même l'avait-elle su d'Aenys et l'avait partagé à ses deux derniers enfants tandis qu'Aegon le Sans Couronne était tué ?
Il ne saurait s'avancer et il n'avait aucune envie de songer à cette maudite prophétie qui lui avait coûté son frère et ses enfants.

En outre, ce ne sont pas les arguments politiques d'Alysanne qui trouvent véritable grâce à l'oreille de Daemon. Mais plutôt son questionnement.
Ses sourcils se froncent comme les mots résonnent à son ouïe mais semblent incapables pour l'instant de trouver un véritable sens.
Mais alors que les secondes s'écoulent et que le déni s'effrite, son regard cherche Rhaenyra. Elle tente d'assurer la fausseté de ce qu'Alysanne insinue mais il entend le moment précis où sa voix la trahit. Le moment précis où Rhaenyra semble hésiter.
Il aurait dit que c'était impossible. Ils avaient été prudents les seules fois où la passion, les sentiments et leurs émotions avaient pris le dessus, ce bref moment de paix qui les avait frappé durant leur voyage à Castral Roc avant que les Verts ne viennent de nouveau tout saccager.

Seulement c'était faux. Il y avait une fois, rien qu'une où ils n'avaient pas songé aux conséquences. Du moins, Daemon n'y avait pas songé directement mais puisque Rhaenyra ne semblait pas s'en être affolée, il en avait déduit qu'elle avait dû prendre ses précautions après, qu'elle avait dû se procurer du thé d'une façon ou d'une autre, sans doute à Castral Roc.
Le déni était un sentiment puissant et qui continuait d'essayer d'agir sur lui mais déjà, ses entrailles se tordaient comme il fixait intensément le dos de sa nièce-épouse, qui elle, s'évertuait à éviter son regard.
C'était une terreur sans nom qui s'insinuait dans les veines du prince vaurien, c'était les échos des cris d'agonie de Rhaenyra qui revenaient jouer à ses oreilles, et les pensées qui l'avaient traversé à ce moment-là. Le corps de Visenya, frêle, sans vie, difforme qu'il avait porté jusqu'à son bûcher...
Son visage ne la suit même pas comme elle sort sur le balcon, son regard reste fixé dans le feu qui crépite dans la cheminée, par-delà la personne de sa grand-mère.
Il tente de se souvenir de ce qu'il avait ressenti lorsque Rhaenyra lui avait annoncé être enceinte de leur fille, tente de retrouver et de s'accrocher à ce sentiment de joie qui l'envahissait à chaque fois, qui parvenait à surmonter un peu la peur de la perdre comme il avait perdu mère, tante, cousine et épouse. Mais il n'y parvient pas. Il n'y a plus que l'insurmontable et submergeant sentiment qu'il se noie dans une bulle de terreur infinie. Il n'y a que le sentiment que l'on arrache la moitié de son âme à lui, que son esprit devient fou.

De l'extérieur, la voix de Rhaenyra leur parvient. Il connaît Rhaenyra depuis qu'elle est un bébé que Viserys avait placé dans ses bras, leurs mains tremblantes. Il partage une âme avec elle, aujourd'hui encore et malgré le peu de croyances qu'il détient en des êtres soi-disant supérieurs, il est convaincu dans sa chaire et ses os qu'il a été créé dans les Quatorze Flammes pour n'appartenir, pour ne brûler qu'avec sa nièce.
Il sait, il entend qu'elle ne croit pas à ce qu'elle dit. Il entend dans sa voix que ce n'est plus de l'hésitation. Rhaenyra a porté six enfants, il ne douterait pas de sa capacité à savoir ce genre de choses.
Et ainsi, son cœur et son esprit sombrent définitivement dans la terreur, sa gorge nouée. Il pourrait sans doute rester des heures durant à fixer les flammes dans la cheminée si sa grand-mère ne l'en avait pas détourné.
C'est sur elle que son regard se fixe à nouveau, et malheureusement, lorsqu'on se fermait tant à ses émotions comme Daemon savait trop bien le faire, il n'y avait qu'un pas entre la terreur et la colère.

Ainsi, sa mâchoire se serre de nouveau, ses dents pourraient grincer alors qu'il laisse son amertume le quitter, s'échouant cette fois sur son aïeule.

« Visenya est déjà allée traiter avec différents seigneurs et je n'ai pas le souvenir que leurs régions aient brûlé. La Conquête n'a pas été qu'un immense massacre bien que je suis certain qu'Aegon aurait mieux fait de l'écouter et de brûler Villevieille et leur foutue Citadelle. »

Ses mains échouent sur la table peinte, s'y crispent comme il fixe furieusement Alysanne. Elle était si jeune, tellement plus jeune dans cette apparence que ce qu'il s'en souvenait mais il reconnaissait en elle les traits d'une femme qu'il avait un jour adoré. Une femme qui l'avait uni à une Andale, union qui avait été une excuse pour Viserys de le renvoyer de sa vie, erreur après erreur, murmures d'Hightower après l'autre.

« Qu'est-ce que tu proposes ? Retourner faire des courbettes à des seigneurs qui ont eux-même un jour craché sur notre famille et nos coutumes ? Parce que si tu veux blâmer Visenya, tu ferais aussi bien de les blamer aussi pour la façon dont ils ont permis à Maegor et sa mère de s'emparer du trône. »

Ses doigts griffent le bois cette fois. La provocation, la colère, blesser pour ne pas être blesser. Voilà une chose à laquelle Daemon Targaryen, Lord Culpucier, Second Maegor avait toujours excellé. L'on ne changeait pas, semblait-il.

« Je ne reconnais plus aucune reine. Mais qu'est-ce que tu comptes faire contre une Conquérante qui a un dragon ? Tu as été une fine politicienne, je le reconnais. Une grande reine. Mais pas une guerrière.
by CrimsonTulip





Contenu sponsorisé