Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal


"My brother, under the sun." Ft. Viserys Targaryen.

2 participants
Rhaegar Targaryen

Rhaegar Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Sa femme
Triggers : None.

   



My brother, under the sun.



Even as a child, your brother Viserys oft seemed to be his father's son, in ways Rhaegar never did.
ft. @"Viserys Targaryen"
Rhaegar avait conscience de ses fautes, de ce qu'il avait fait. De ce qu'il avait détruit. Il avait conscience que le pardon n'était pas une chose qu'il pouvait demander, qu'il ne pourrait probablement jamais avoir non plus.
Il devait bouleverser Viserys, il le voyait bien. Sous ces couches de colère que son frère semblait vouloir tant exhiber, il y avait une fragilité innée et qui donnait à Rhaegar l'envie de le prendre de ses bras et de lee protéger contre le reste du monde, comme il aurait dû le faire auparavant, comme il avait failli à le faire... S'il n'était pas tant sûr de se recevoir un poing en plein visage, peut-être franchirait-il cette ligne. Mais il respectait la colère et l'envie de distance de son cadet.
S'il est incapable d'être totalement d'accord avec Viserys sur les raisons qui ont mené au déclenchement de la guerre, il se tait et se contente de sourire un peu quand Viserys clame être le seul à pouvoir l'insulter, une faible ligne sur le creux de ses lèvres au milieu d'un visage pâle et dévoré par la misère et le regret.

Pourtant, si Rhaegar est un homme qui porte de nombreux crimes, de nombreux regrets, il sait avec sûreté qu'il ne regrettera jamais le fait de vouloir connaître son frère, de vouloir faire partie de sa vie ou de lui pardonner ses erreurs, son caractère, sa nature, ses crimes.
Il avait une âme douce, c'était ainsi. Mais surtout, il aimait son frère. Il l'avait aimé dès sa venue au monde, ce petit être miraculeux. Personne ne s'était attendu à ce que cet enfant survive, après tant de morts subites, après tant de vies emportées par l'Étranger. Rhaegar avait longtemps cru que viendrait le jour où il pleurerait ce frère-ci également. Il n'avait guère eu le temps d'en être proche après sa naissance, Viserys presque séquestré par leur père au nom de sa sécurité mais à l'époque, sans doute cela ne l'avait-il pas tant dérangé, dévoré par son amour fraternel déjà existant et la peur de s'attacher de nouveau à un frère qui ne vivrait pas plus que les autres.
Et quand Viserys avait enfin dépassé un âge convenable pour stipuler sa survie avec aisance... Oh, il avait imaginé tant de fois comme il pourrait partager le temps, les frasques et les découvertes de son frère, il l'avait aimé malgré le peu de temps qu'ils avaient passé ensemble, il l'avait aimé en dépit de savoir qu'il ne survivrait peut-être pas aux premiers temps de sa vie, alors comment ne plus le faire à présent ?
Ce serait comme lui demander de renier la vérité du monde, renier que le soleil apportait le jour et les étoiles la nuit...
Il le regarde grommeler, ce frère précieux, s'affaler sur sa chaise comme un enfant plus que comme un homme et de nouveau, Rhaegar se surprend à lui offrir un pâle sourire. Discret, faible et peu joyeux, mais bien réel.

« Maybe I am an idiot. But I know that I will regret nothing. »

Quoi qu'il regrettait peut-être gravement les paroles qu'il avait employé pour parler de leur père et de sa relation avec Viserys surtout, quand ce dernier saute à une conclusion erroné et trop terrible.

« No. No. It was way before you Viserys. I don't think it's anyone fault. Father had a particular mind all his life. The fact of losing children after children in the cradle... The crown and the politics... This made him crazy but you are for nothing in it. On the contrary... He was maybe overprotective with you but... I don't recall I have ever seen him more happy then with you, when he understood that you would live. »

La dernière chose que Rhaegar souhaitait, c'était que Viserys se sente coupable de quoi que ce soit. C'était un sentiment qu'il détenait lui, et il voulait l'éviter à son frère. Car il n'y était pour rien si Aerys était devenu tel qu'il l'était.
Évoquer les temps antérieurs à la rébellion et le temps si maigre qu'ils avaient passé ensemble semble néanmoins apaiser leurs esprits et Rhaegar sourit même un peu en songeant à certains de ces moments.

« You were full of energy, yes. But it was hardly a surprise, you were often kept locked for your safety. And I remember for the dragons. I even invented many songs about dragons for you. I'm glad you claimed one. »

Cela ne l'étonnait guère. Viserys avait tout en lui pour revendiquer un dragon, pour posséder un lien avec eux. Avec regrets, de nouveau, il songea qu'il aurait adoré lui faire découvrir Peyredragon... Mais il vaut mieux laisser les regrets du passé s'en aller, du moins certains d'entre eux.

Pour changer de sujet, Rhaegar aborde la reine du Nord et il ne peut s'empêcher un très léger rire à la réponse cinglante de son frère. Il ne décrirait pas spécialement la souveraine du Nord, en tout cas la précédente souveraine du Nord, comme une peste mais elle avait un tempérament certain, un qui ne collait guère à celui de Viserys. Nulle surprise qu'il fasse alors cette remarque.

« Women in the North can be tough. »

Il se contente de ce vague commentaire, terminant à son tour sa choppe, avant que le glas des séparations ne commencent bientôt à imposer sa tragique mélodie.
Rhaegar offre un nouveau sourire à son frère, hochant doucement la tête à sa demande.

« I'm not sure I would be very welcomed there anyway. But I will write. And... »

Peut-être est-ce un peu trop ? Il ne sait pas vraiment, Viserys lui est aussi hostile qu'il semble attendre quelque chose de lui, de l'affection et Rhaegar ne sait pas vraiment s'il s'apprête à franchir la ligne ou non, mais les mots échappent tout de même à sa bouche.

« Well... You can come visit as much as you wish. You have a dragon now, must be fast enough... »
by CrimsonTulip