Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


Hear me roar - Jocasta

Invité
Invité

Anonymous


   

 @Jocasta Lannister  



Hear me roar


Tu t'es réveillé il y a seulement une journée, dans une auberge non loin de Castral Roc, l'esprit embrumé et la nausée au fond de la gorge. Que dire de ton mal de tête ? C'est à cause de cela que tu es resté pendant le reste de la journée allongé dans ce lit de fortune, en priant pour que la migraine passe. Puis on a toqué à la porte de ta chambre et une serveuse est venue avec un repas, tu pensais ne pas avoir faim mais la vue de ces fruits, de cette viande bouillie et de cette potée aux choux a fini par éveiller ton appétit et tu t'es jeté sur ton repas comme la misère sur le monde. Tu n'as pas eu besoin de te demander les raisons de ta présence en ces murs, tu sais bien pourquoi tu es ici, pour qu'elle raison et quel sacrifice fut obligatoire pour te permettre de revenir. Tu ne sais pas comment tu te sens à ce sujet d'ailleurs, à la fois reconnaissant envers celui qui a sacrifié sa vie pour toi mais d'un autre côté totalement troublé par cela. Le dernier souvenir de ta vie remonte à l'effondrement du Donjon Rouge alors que tu étais avec ta sœur mais depuis ? Rien, si ce n'est que tu as fini par ouvrir les yeux en ce lieu après avoir été sorti de ton repos éternel, ramené par un fidèle dans un monde dont tu ne sais rien. Depuis combien de temps es-tu mort ? Des décennies ? Des siècles ? Le monde ne semble pas en guerre du moins tu n'entends pas les affres d'une bataille toute proche, tu ne sens pas l'odeur du feu et alors peut-être qu'on t'a ramené trop tôt ou trop tard ? Non, tu sais que tu te cherches des excuses cependant tu ne comptes pas gâcher l'offrande qui a été faites pour toi, celle d'un fidèle donnant sa vie pour la tienne.

Ainsi après avoir mangé tu t'es fait une toilette dans une bassine contenant de l'eau propre et claire puis, tu as enfilé une tenue simple, bien loin de ton ancien uniforme de la garde royale mais qui sera parfaite pour aujourd'hui, car ça te donne un air de voyageur qui te permettra de te rendre au château sans attirer les soupçons. Castral Roc est-il encore debout ? Tu vas t'en assurer ainsi n'y tenant plus après une journée entière à te cacher dans l'auberge et maintenant que ta migraine est passé, tu finis par aller payer ta chambre avec la bourse généreusement laissée par le fidèle ayant préparé ton retour puis, avec une simple besace contenant une gourde d'eau et un petit poignard pour te défendre, tu prends le chemin de Castral Roc. Heureusement tu connais ce lieu mieux que ta poche, après tout tu es né ici et il serait impossible pour toi de te perdre ainsi c'est sans effort que tu sais où tu te trouves dès que tu sors de l'auberge. Il te faut une bonne heure de marche pour arriver jusqu'au château de ton enfance et la première chose que tu vois c'est qu'il est bien debout, le blason des Lannister flotte au vent et surtout l'endroit semble habité. Tu pousses un soupir de soulagement sans pouvoir t'en empêcher et soudainement tu te demandes si ton père est revenu lui aussi ? Ta soeur ? Ton frère ? Tu as hâte de savoir mais tu ne dois pas te précipiter au risque de finir en mauvaise posture si un garde te trouve. Ainsi, malin car ce lieu a été exploré des centaines de fois quand tu étais encore enfant, tu prends un passage secret qui se trouve au nord de la forteresse et qui est caché derrière un rosier noir. Le passage est grand pour un enfant mais tu peines à passer, heureusement ton séjour chez les morts t'a rendu plus fin que tu ne l'étais à la base et en forçant un peu tu parviens à te glisser dans le couloir minuscule qui ne peut accueillir qu'une personne.

Tu souris en coin, parce que ce lieu était votre passage avec Cersei quand, tout petit, vous vouliez quitter le château sans être surpris par les gardes et les nourrices, c'est un bon souvenir qui te rend malgré tout mélancolique. Et apparemment, si tu juges les toiles d'araignées et la poussière au sol, le lieu n'a pas été emprunté depuis des dizaines d'années, pas que ce soit surprenant mais quand même. Ainsi tu marches longtemps jusqu'à arriver devant une porte cachée derrière un mur de briques et tout doucement tu pousses jusqu'à passer une tête. A l'époque il y avait un cellier ici mais à présent c'est un salon, d'ailleurs une tapisserie cache l'entrée que personne ne connait et de fait ça te permet de te glisser dans le château sans qu'on t'entende. Personne, pas un bruit, pas un son, pas un rire. L'endroit serait-il abandonné en journée ? Tu finis par refermer derrière toi, tu arranges l'ensemble et sans attendre tu commences à arpenter ce qui était autrefois, ton chez toi.

KoalaVolant