You're the only woman I'll ever love, and he's the only man I'll ever love. No one else.
Depuis son retour à la vie, Lucerys avait en quelques sortes mené deux vies différentes. L’une aux côtés de Talia Forestier et l’autre aux côtés de Romarn Sawler, et entre les deux, il était juste Lucerys Targaryen, le fils de Rhaenyra et Daemon, le prince de Volantis. S’il avait évoqué son amitié passée avec Romarn avec Talia, il n’avait pas encore trouvé le courage de lui dire qu’ils avaient en fait eu une relation, et encore moins le cran de lui parler de la suite. Quant à Romarn, il lui avait parlé d’elle mais il avait moins d’inquiétudes en ce qui concernait l’homme. Romarn avait une perception de l’amour bien à lui. C’était d’ailleurs le cartographe qui avait ouvert l’esprit de Lucerys à ce sujet. Bien que Luke ne pourrait jamais ouvrir son esprit autant que le nomade, tomber amoureux de deux personnes lui était arrivé. Un homme. Et une femme. Une part de lui savait qu’il n’aimerait aucune autre personne que ces deux-là. C’était eux, et plus personne d’autre. C’était Talia, la réaction qu’il appréhendait. Lucerys aurait dû tout lui dire bien plus tôt mais il n’en avait pas trouvé le courage par peur de la perdre. Le jeune prince savait bien qu’il faudrait qu’il le dise et que plus il attendait, plus il risquait de perdre la jeune femme. Le cadet des Targaryen cherchait comment expliquer à Talia qu’elle était l’unique femme de sa vie, mais pas l’unique personne. Il cherchait à lui expliquer qu’il les aimait tous les deux, différemment et sans faire de préférence mais qu’il était bien amoureux d’eux deux. Qu’il ne comptait pas aller voir ailleurs qu’eux deux, qu’elle n’avait pas à s’inquiéter et que jamais aucune autre femme ne connaîtrait ses bras. Comment comprendre une telle chose ? Pour les habitants d’Essos cela semblait facile, mais pour eux, qui venaient de Westeros et dont l’esprit était plus rigide, tout semblait plus compliqué. A trop vouloir les garder tous les deux, il risquait bien de perdre les deux. Et, la culpabilité le rongeait, ce qui l’empêchait sans doute de savourer pleinement l’instant présent malgré les heureuses nouvelles qui planaient autour de lui – celles d’un mariage en prévision et d’un bébé à venir.
Lucerys se disait qu’il avait du temps. Romarn était souvent occupé dans ses voyages et ses découvertes. Le prince de Volantis avait pris l’habitude de lui envoyer des lettres pour clarifier sa situation auprès du cartographe. Par le biais de lettres, il lui disait qu’il devrait désormais le rejoindre à Volantis, là où ils s’étaient initialement retrouvés, et non plus à Meereen. Il lui disait qu’il était désormais de la famille royale de Volantis. Il lui disait aussi que pour entrer dans le château, il n’avait qu’à utiliser le stratagème de la bague que Lucerys lui avait présenté. Il avait parlé à Daemon et à Jace du cartographe alors au moins une autre personne que lui dans ce palais savait. Bien que cela fasse quelques paires de lunes qu’ils ne s’étaient pas vus, Lucerys savait que c’était leur truc à eux : de vivre éloignés la plupart du temps à correspondre plus souvent par écrit que par oral, mais de savourer leurs retrouvailles à chaque fois et de savoir que malgré la distance, le cœur y serait toujours. Son truc avec Talia, c'était cette romance à l'eau de rose digne des livres de Westeros. Dans une autre vie, sans obligation familiale, peut-être Lucerys aurait-il vagabondé dans tout Essos avec Talia et Romarn sans se soucier du lendemain. L’aventure et la liberté étaient synonyme de sa relation avec le cartographe. Avec Talia, c’était la stabilité et la douceur, une chose qu’il avait désiré tout autant que l’aventure, une relation où la personne serait quotidiennement à vos côtés, contre vents et marées, forte à toute épreuve. Les deux se complétaient parfaitement sans se faire concurrence. Et le seul point commun dans sa relation avec Talia et Romarn, c’était qu’il avait été leur ami avant d’être leur amant.
Alors qu’il revenait de sa balade sur Skydancer, Lucerys adorant plus que tout voler sur son dragon au grand dam de Talia, le jeune homme fut surpris de croiser le cartographe dans les couloirs du palais de Volantis. Il semblait presque perdu face à l’immensité de la bâtisse. Un rire s’échappa des lèvres de Lucerys en le voyant alors qu’il courut immédiatement pour lui sauter dessus, sans réelle compassion pour quelconque douleurs physiques que le cartographe aurait pu avoir, simplement trop heureux de le voir.
« — Rom’ ! Tu es là, tu es venu ! Je m’inquiétais de ne pas avoir reçu de réponse à ma dernière lettre, mais j’imagine que tu voulais y répondre en personne. Je suis si content de te voir. On t’a laissé entrer sans problèmes j’espère ? Sinon, j’ai deux trois gardes à qui botter les fesses. Je suis très sérieux. Personne ne met en difficulté le charmant visiteur du prince de Volantis. »
Un doux sourire apparut sur son visage alors qu’il venait délicatement embrasser sa joue. Lucerys s’inquiétait constamment de ne pas voir revenir Romarn un jour. Et il était sincèrement heureux que ce dernier ait trouvé le chemin de Volantis puisque Luke lui avait proposé de venir quand il le sentait et le désirait, qu’il trouverait toujours auprès de lui un foyer lorsqu’il voudrait du répit, ou lorsqu’il voudrait simplement « rentrer à la maison » entre deux aventures. Le jeune prince avait demandé au cartographe de vivre ces aventures pour deux, en attendant qu’il puisse un jour l’accompagner à nouveau.
Puis, des bruits de pas familiers se firent entendre. Luke descendit de Romarn pour regagner le sol et se tourna vers Talia qui venait d’arriver, le ventre arrondi. Son sourire ne le quitta pas alors qu’il allait également la rejoindre pour venir embrasser la joue de sa tendre future épouse, élégamment vêtu de sa tenue princière aux couleurs des Targaryen de Volantis.
« — Talia ! Comme je suis ravi que vous soyez tous les deux là !
Puis, en quelques secondes… La réalisation. La joie devint de la panique et il blêmit naturellement. Il ne pourrait plus l’éviter aujourd’hui… Lucerys Targaryen allait devoir parler à Talia du dernier chapitre de sa vie qu’elle ignorait encore entièrement. Bégayant un peu, il devait tout à coup paraître bizarre aux yeux des deux jeunes gens. Il aurait aimé avoir plus de temps pour préparer leur rencontre, et avoir pu tout dire à Talia en amont. Mais d’avoir trop attendu, il était mis devant le fait accompli et les mettait devant le fait accompli, par son unique faute.
« —Hum… Oui. Des présentations s'imposent. Romarn, je te présente Talia de la maison Forestier, ma… Future épouse. Et… Talia… Je… Je te présente Romarn, mon… On…»
Il ne serait pas juste d’avoir présenté Talia comme sa future épouse et Romarn comme un ami n’est-ce pas ? La vérité aurait été de dire « Je te présente Talia ma future épouse et je te présente Romarn, mon compagnon et conjoint. » Quelque chose du genre en tout cas. Cependant, quand est-ce que dans l’histoire des Sept Couronnes, une telle phrase avait eu un effet positif ? Le changement soudain d’attitude de Luke parlait déjà pour lui à vrai dire, bien qu’il souhaitât que ce ne fut pas le cas.
« — Tu sais, je t’ai beaucoup parlé de lui, quand nous nous sommes rencontrés. J’ai beaucoup souhaité que vous puissiez vous rencontrer un jour car vous êtes tous les deux très importants pour moi. Il est la première personne que j’ai croisé après mon retour à la vie et aux côtés de qui j’ai vécu quelques temps. Il se trouve que… Ce ne fut pas qu’un simple ami pour moi. »
Autant commencer par là. Il ne s’en était pas rendu compte, mais il avait instinctivement saisis leurs poignets à tous les deux, les yeux fixant le vide. Comment est-ce que le doux et attachant Lucerys Targaryen s’était embourbé dans une des histoires d’amours les plus complexes de sa famille ? Personne ne l’aurait cru. Si y en a bien un qui rirait à plein poumons s'il était là, c'était Daemon. Et peut-être Jace.
by CrimsonTulip