Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €


❝ lay me by the frozen river ❞ ft. Benjen Stark

Marra Rogare

Marra Rogare

Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2024
Triggers : aucun.

   



lay me by the frozen river
My tears are always frozen I can see the air I breathe Got my fingers painting pictures On the glass in front of me Lay me by the frozen river Where the boats have passed me by All I need is to remember How it was to feel alive
La neige tombait sur sa peau délicate et ses yeux bleus observaient le village qui s'était construit à Fort-Levant. On disait que le Mur s'était effondré sous les flammes d'un dragon de glace que le Roi de la Nuit avait possédé à cet endroit précis et depuis, un véritable village s'était développé ici et était devenu une plaque tournante du commerce entre le sud du Mur et les sauvageons qui résidaient au nord. Mylah était déjà venue ici à plusieurs reprises, la première fois lorsqu'elle était prisonnière sous le nom de Ryah et qu'elle négociait l'aide dont elle avait besoin pour prendre la tête de son clan. Il fallait dire qu'elle avait bien changé depuis et de nouveaux fantômes dansaient au fond de ses yeux depuis cette époque.
Les négociations avaient été longues, la patience des Fléaux des Ogres s'amenuisait petit à petit mais la Louve Rousse avait appris à les tenir d'une main ferme et calmer leurs ardeurs lorsqu'ils cherchent à la contredire. Combien de combat avait-elle mené depuis qu'elle était devenue cheffe du clan, contre ceux qui s'opposaient à sa vision de l'avenir ? Combien était mort pour prouver qu'il avait raison, en vain ?
C'était seulement une vingtaine d'hommes qui se trouvaient avec elle, qui découvraient le village autour de Fort-Levant tandis que leur cheffe attendait ce qui devait être le moment qu'elle avait tant attendu, la rencontre avec le Roi du Nord durant laquelle elle espérait obtenir des terres où mettre son clan en sécurité, où ils pourraient enfin vivre au lieu de survivre. Ce qui sa mère n'avait jamais réussi à faire, ni ses ancêtres auparavant depuis qu'ils s'étaient persuadés que les montagnes enneigées du Grand Nord ne leur convenait plus.

La sauvageonne prit une profonde inspiration et ramena son regard vers la terre, s'éloignant du sommet de ce Mur qui lui avait toujours semblé infranchissable. Il était porteur de mystère, d'une magie qu'elle ne saurait expliquer et plus elle s'en trouvait proche, moins elle semblait pouvoir s'introduire dans l'esprit des animaux qui se trouvait aux alentours. Elle avait grandi bercé avec des contes et des légendes, ceux-ci étaient importants pour son peuple car c'était ainsi que se transmettait leur histoire, par des mots et des paroles, par des contes et des légendes. C'était ainsi qu'elle se savait descendante de Tormund Fléau-d'Ogre et du légendaire et mystérieux Loup Blanc sans qu'elle ne sache jamais qui il était. La bataille contre le Roi de la Nuit était une légende connue parmi les sauvageons mais nul ne savait rien des politiques du sud qui les entourait. Au nord du Mur, seul la loi du plus fort présidait et la politique avait une moindre importance. La politique et les alliances se formaient non pas avec de l'or et des terres mais avec des femmes et des échanges commerciaux. Ils échangeaient au Mur non contre de l'or mais contre des matériaux. Une peau d'ours permettait à un homme d'acheter des vivres pour une quinzaine et cela n'était pas négligeable pour les chasseurs qui parcouraient les forêts durant des jours entiers pour trouver les gibiers qui s'enfonçaient de plus en plus loin dans le nord.
Sa longue tresse pendait sur son épaule alors qu'elle était vêtue de fourrures pour se tenir au chaud, ses mains étaient jointes devant elle, dans l'attente de l'arrivée du Roi Benjen Stark. Elle apercevait son cortège qui approchait, elle attendait tandis que son clan restait inconscient de ce qui se passait autour d'eux, s'émerveillait de ce lieu pour ceux qui ne l'avaient jamais visité. Elle se tenait droite et fière, un sourire sur ses lèvres qu'elle avait appris à dessiner en toutes circonstances et elle attendait, entourée par les hommes de la Garde de Nuit, et l'officier Marq qu'elle connaissait bien désormais.

Le cortège finit par arriver à sa hauteur et elle le vit enfin, ce roi à l'allure sombre. Elle le détaillait des yeux, ses cheveux noirs tombaient autour de son visage, il possédait une barbe et une moustache de la même couleur, une mine renfrognée et des vêtements brodés d'un loup géant, emblème de la Maison Stark. Il n'était pas si différent des hommes qu'elle connaissait de l'autre côté du Mur. Elle se serait attendue à ce qu'il lui apparaisse plus délicat peut-être, moins rustre, comme l'avait été les hommes qu'elle avait rencontré précédemment. Le roi Benjen Stark lui semblait être un survivant, plus que capable de s'en sortir de l'autre côté du Mur. Ce n'était pas l'impression qu'elle avait eu du groupe d'hommes qui l'avaient aidé à tuer Baël. Lucerys et Jacaerys étaient deux garçons au cœur bon, à l'esprit affuté mais il lui avait semblé que sans elle, ils n'auraient jamais survécu dans le froid glacial qui régnait ici, pas plus que ne l'aurait fait Aemond, Otto ou Daemon. Elle avait alors cru que les hommes du sud leur étaient tous semblables mais désormais, elle découvrait qu'elle s'était fortement trompée. Benjen Stark avait connu l'hiver, le véritable froid qui tuait les plus imprudents et venaient à bout parfois d'hommes et de femmes en parfaite santé.

« — Your Majesty, it is a pleasure to finally meet you in person. »

Chez les Fléaux des Ogres, on ne s'inclinait pas. Alors elle ne le fit pas face au roi, non par fierté ou par arrogance mais car elle ignorait de nombreux usages du sud.

« — I am Mylah, leader of the Giants Banes. »
by CrimsonTulip


Invité
Invité

Anonymous


   
❝ lay me by the frozen river ❞ ft. Benjen Stark Game-of-thrones-got

Lay me by the frozen river

❝ lay me by the frozen river ❞ ft. Benjen Stark 1200x680_alexandre-astier-kaamelott-film ❝ lay me by the frozen river ❞ ft. Benjen Stark D4d6917566b36e9993fedda20c17d5e9c477db11
❝ lay me by the frozen river ❞ ft. Benjen Stark Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 ❝ lay me by the frozen river ❞ ft. Benjen Stark Cross-sword-png ❝ lay me by the frozen river ❞ ft. Benjen Stark Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483

❝ lay me by the frozen river ❞ ft. Benjen Stark 9b5092514303d4bc30c4352f9150c7f2749709c7 Sur le dos de son cheval, ayant insisté pour ne pas partir dans le vieux carrosse, Benjen Stark pouvait apercevoir au loin le village qui faisait la jonction entre le Royaume du Nord et les terres des sauvageons. Il avait fallut quelques jours pour que le roi du Nord n’atteigne cet endroit. Cela ne l’avait jamais dérangé de dormir comme ses guerriers lorsqu’il partait soit pour des négociations, soit pour d’autres devoirs politiques. Les souverains du Nord n’étaient pas connus pour être des lâches ou pour être de la même trempe que les petits souverains du Sud qui étaient nés avec des vêtements en satin et avec du parfum dans la main. Son seul regret fut de partir loin de sa fille mal en point mais il avait mis les meilleurs gardes et servantes au service de la princesse héritière. Aujourd’hui, la tristesse et l’inquiétude n’avaient pas leur place, seulement le sang-froid et la stratégie.

Son regard sombre fixait le village au fur et à mesure que son cheval, entouré de sa garde royale, avançait. Son conseil l’avait considéré complètement fou pour avoir accepté de venir jusqu’ici pour négocier avec ce qu’ils appelaient « une paire de sauvageons insignifiants et puants. » Benjen leur avait alors rétorqué de garder leur langue et de revoir leur cours d’histoire. Les sauvageons leur étaient semblables, ils avaient seulement des coutumes différentes et Benjen Stark pouvait citer leur forte utilité dans les combats du passé. Aujourd’hui encore, des années durant, ils tenaient tête comme de véritables guerriers au village du Mur.

C’est pour de nombreuses raisons que le roi Stark avait accepté de venir aujourd’hui. Premièrement, une négociation avec une partie des sauvageons permettrait d’apaiser les tensions qui existaient actuellement entre leurs deux terres. Une alliance avec l’autre-côté du mur lui serait plus bénéfique que les tensions. Deuxièmement, leur capacité à se battre était un atout notable qui consoliderait la force du Nord face aux menace à venir. Et il avait encore une liste de raisons non-exhaustives. En soit, là où certains membres du conseil ne voyaient pas l’intérêt de s’intéresser à l’autre côté du Mur, Benjen y voyait de nombreuses opportunités pour le Nord puisqu’il serait toujours intrinsèquement liés. Il arriva enfin à la hauteur de la dénommée Mylah qui fut celle qui initia toute cette intervention. Benjen s’était noté dans un coin de la tête qu’elle fut plutôt courageuse d’initier un tel mouvement puisqu’il n’était pas sans savoir que les sauvageons ne brillaient pas par l’unité de leur peuple.

En voyant qu’elle ne s’inclinait pas, il ne s’indigna pas. Si proches du mur, ils étaient dans une zone de non-lieu. Benjen n’était pas son roi, et il avait assez de grandeur d’âme pour se dire qu’elle n’avait pas à s’incliner devant lui car elle n’était pas son sujet. Elle était elle-même une chef. Et de toute évidence, elle ne connaissait pas les coutumes du royaume du Nord.
Vêtu entièrement de noir dans sa grande fourrure, et malgré des paroles de bienvenue, Benjen paraissait aussi froid que son royaume. Il était souvent ainsi, même lorsqu’il plaisantait. Seule la neige qui tombait dans ses cheveux semblait rompre cet aspect de grand loup noir.

"I am pleased to meet you too. I am Benjen Stark, King in the North."

Benjen avait analysé au travers des mots de la jeune femme, une personne avec une vingtaine d’années d’expérience pour diriger. Il l’avait imaginé ayant son âge et non plus jeune.

"I somehow imagined you older. I don’t mean to be impolite though. History has proven to us that age doesn’t mean anything. So… Mylah, leader of the Giants Banes, I’ve been really surprised to hear from you and I’ve been wondering, for what reasons exactly did you want to meet and form an alliance with me ?"

Il n’existait nul sarcasme, nul cynisme ou nulle moquerie dans sa voix. Benjen avait autant envie que Mylah que cette négociation aboutisse, malgré son côté rustre. Ses hommes avaient ensuite rapidement installés une tente et il l’invita à entrer à l’intérieur, en compagnie d’un garde de chacun de leurs clans ainsi que l’officier Marq. L’heure n’était pas encore à la confiance après tout, simplement à la diplomatie. S’installant sur un siège, il tendit la main pour l’inviter à faire de même.

"Speak without fear, I can hear anything. Neither of us wants this to be a wastage of time or to fail, so if you speak with honesty, I will."

Benjen était méfiant envers quasiment tout le monde – défaut des Stark et des nordiens - y compris Mylah bien qu’il souhaite une alliance et qu’il ait pu échanger avec elle. Il devait d’abord s’assurer que ce n’était pas un guet-apens. Il ne l’imaginait pas s’être donnée autant de mal pour un piège, mais on ne savait jamais. Mylah était une véritable énigme, dont il ne savait rien.

❝ lay me by the frozen river ❞ ft. Benjen Stark Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 ❝ lay me by the frozen river ❞ ft. Benjen Stark Cross-sword-png ❝ lay me by the frozen river ❞ ft. Benjen Stark Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483

Ft.  @Mylah

Marra Rogare

Marra Rogare

Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2024
Triggers : aucun.

   



lay me by the frozen river
My tears are always frozen I can see the air I breathe Got my fingers painting pictures On the glass in front of me Lay me by the frozen river Where the boats have passed me by All I need is to remember How it was to feel alive
Ce moment était celui que la jeune femme avait attendu toute sa vie, le moment où elle prouverait enfin sa valeur aux yeux de son clan. Elle leur prouverait qu'elle avait eu raison, que sa cruauté n'avait pas été vaine mais uniquement faite pour les mener sur le chemin de la prospérité. Elle se tenait fièrement face au roi du Nord, un roi qui n'avait rien de semblable avec les princes qu'elle avait rencontré quelques temps auparavant et il fallait admettre qu'à l'exception des corbeaux de la Garde de Nuit, elle avait peu rencontré d'hommes et de femmes venant du sud. Elle ignorait beaucoup de Westeros en réalité, si ce n'était les contes qu'elle avait entendu et la prospérité de leurs terres, une prospérité comme on en trouvait très peu de l'autre côté du Mur où l'été se caractérisait uniquement par des nuits sans gèle, des nuits où le froid n'était pas plus intense que celui des jours et où les animaux se faisaient plus nombreux, la chasse plus abondante et les racines des arbres moins rares.
L'homme face à elle était froid tandis qu'elle était fière, pas une fois dans sa vie elle n'avait courbé l'échine, ni devant sa sœur jumelle, ni devant son petit frère et encore moins devant sa mère. Cela ne changerait pas face à un roi qui n'était pas le sien. Peut-être le ferait-elle si elle obtenait ce qu'elle désirait de cette rencontre mais là encore, elle émettait des doutes.

Un rire fin lui échappa, étirant ses lèvres, quand il suggéra qu'il l'avait imaginé plus âgé. Elle était jeune physiquement mais elle avait vécu tant de choses qu'elle résonnait déjà avec l'esprit d'une femme plus âgée. Sa mère ne l'aurait pas laissé vivre si elle n'avait pas su s'adapter, grandir et mûrir si vite. Cela avait été une question de survie et elle ne pensait pas être la seule. Il semblait qu'au nord du Mur, les jeunes garçons étaient des hommes bien avant ceux qu'on trouvait au sud. Car pour Lucerys et Jacaerys qui étaient encore jeunes, Baël avait été un enfant. Pour Mylah, à dix ans, il était déjà un homme assez âgé pour se battre et diriger.

« — Peace. And the survival of my kind. Aren't we all looking for that, after all? »

Sans attendre, elle suivit Benjen Stark dans la tente installée par ses hommes, le plus fidèle de ses gardes à ses côtés l'officier Marq derrière eux. Elle regarda sa main qui l'invitait à s'assoir puis le fauteuil qu'elle considéra un moment avant de s'assoir. Elle se trouvait déjà plus grande que lui, elle le dominait pas sa taille et elle n'avait aucun désir de froisser son égo en refusant. Car si elle ignorait tout de lui, elle savait que chaque humain, homme ou femme, possédait son propre égo et n'aimait pas se sentir dominé ou impuissant.

« — You want honesty, King Benjen? »

Mylah haussa un sourcil, un air amusé sur son visage alors qu'elle laissait son dos retomber contre la dossier de l'assise d'un air moins noble, plus nonchalant et détendu.

« — We're starving. You may have prosperous lands in the south but here, we only have the cold and the snow. We hunt and trade with the Night's Watch to survive but when winter comes, there is nothing left to hunt and the prices of your food rise. »

La sauvageonne se redressa, se pencha un peu en avant pour qu'il saisisse davantage la situation pour eux. Son clan avait enduré cela trop longtemps, elle avait toujours pensé que la diplomatie serait la solution quand sa mère s'était évertuée à lui dire que les précédents souverains du Nord faisaient la sourde oreille à leurs appels à l'aide mais si ces négociations échouaient... Alors elle ne serait plus en mesure d'appeler à la paix, elle ne pourrait plus tenter de calmer les envies de se battre des Fléaux des Ogres.

« — I've seen men, women and even children starved to death. Your ancestors were deaf to our pleads for help, my mother and siblings thought violence were the only solution but I believe there is another one. Don't you agree? »

Elle y avait tant cru qu'elle avait tué un dragon pour empêcher sa sœur de brûler les villages et le peuple de ce roi, pour empêcher une véritable guerre qu'ils n'auraient pas gagné car ils ne connaissaient pas les terres du Nord, pas plus que celles qui se trouvaient au sud. Elle n'avait découvert la grandeur de Westeros que lorsque l'officier Marq lui avait montré une carte du monde pour la première fois de son existence, durant sa convalescence. Le monde était tellement vaste et les alliances du sud lui étaient inconnues mais elle ne pensait pas qu'un clan, aussi déterminé soit-il, puisse s'emparer paisiblement des terres des nordiens et y rester sans conséquences.
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé