Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


Dealing with the past to build the future Ft. Alicent Hightower

2 participants
Viserys I Targaryen
Alcoolys

Viserys I Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 39
Date d'inscription : 14/05/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Violences sexuelles

   
Document

Dealing with the past to build the future

Ft. @Alicent Hightower

Il était temps. Il n’y avait plus de fuite possible.

Voilà quelques heures que Viserys Ier Targaryen était arrivé à Meeren en compagnie de son petit-fils, Aegon III Targaryen. Et tout ce temps, il en avait profité pour passer un peu de temps avec ce dernier, pour discuter avec lui afin d’avoir son opinion sur la situation, mais également histoire de gagner du temps. Car si Viserys savait qu’il devait être ici, il ne savait pas encore totalement la manière d’aborder son ex femme, ni même de lui parler, de réagir à tout ce qu’il avait appris depuis que la vie avait décidé de le rappeler depuis l’au-delà. L’homme gardait une bonne façade, mais quelque chose était toujours brisé en lui. Il cherchait toujours des réponses. Comment en avait-il pu arriver à être celui dont l’héritage n’avait pu être que tragédies, guerres et trahisons. Mais l’ancien roi avait pu revenir en bonne santé, son esprit n’étant plus affaibli par la maladie. Et il n’avait plus cette maudite couronne sur la tête, il pouvait enfin être lui-même sans le poids d’un royaume sur les épaules. De cette manière, l’ancien roi Targaryen avait pour but de faire les choses correctement, d’être enfin la meilleure version de lui-même, de redevenir le dragon que Rhaenyra aurait mérité d’avoir comme père. Et si cela voulait dire avoir à nouveau un dragon à son nom, cela voulait également dire faire des efforts. De nombreux efforts. Le plus compliqué pour lui étant celui d’éviter la fuite, d’aller au-delà des confrontations. Et de toutes les confrontations possibles, il se devait de se confronter à sa deuxième épouse, Alicent Hightower. Il lui devait certainement, seulement pour pouvoir mettre les choses à plat et pouvoir vivre leur vie, chacun de leur côté. Oh bien sûr, d’une certaine manière, ils seraient toujours liés par leurs enfants. Mais ils devaient pouvoir se mettre d’accord sur ce simple fait, que la mort avait dissous leur mariage. Et si ce n’était que ça, Viserys n’aurait aucun mal à partir pour officiellement divorcer. Non, il n’y avait pas que ça. Car Rhaenyra lui avait appris des nouvelles plus récentes, des nouvelles funestes concernant leur fils Aegon. Et il savait de source certaine qu’Alicent ne pouvait nullement le savoir. Il serait donc celui qui devrait lui apprendre le décès de leur fils aîné, mais également les circonstances autour. Tout ceci venait expliquer un peu plus le nombre d’heures qu’avait pris Viserys avant d’approcher de la Pyramide de Meeren. Il devait faire le tri dans toutes ces informations et décider de l’ordre dans lequel il devrait lui apprendre.

Ainsi, après avoir profité de quelques verres de vin en compagnie de son petit-fils et tout en écoutant ses opinions avisées, Viserys avait mis en place en plan d’attaques et il s’était dirigé vers la pyramide de Meeren. Son petit-fils resterait toujours proche de lui, mais il avait envie de faire tout ceci par lui-même. Et soucieux, tout de même, de ménager son ex épouse, Viserys avait décidé de ne pas s’imposer à elle. Il avait écrit quelques mots sur une lettre qu’il remit à un garde au-devant de la pyramide. Il s’y était présenté comme le prince Viserys Ier Targaryen et avait mandaté l’homme pour remettre cette lettre à Lady Alicent Hightower. Ainsi, elle saurait tout de suite de qui venait cette lettre alors qu’elle lui serait remise. Cette lettre était également terminée par la mention d’une adresse, en extérieur, des sortes de remparts en extérieur qui donnait sur la mer.
Alicent,

Je me doute que ces quelques mots te parviendront avec une certaine surprise. Mais voilà quelques lunes, à présent, que la vie m’a forcé à arpenter à nouveau cette terre. Je réside actuellement à Volantis, auprès de Rhaenyra et Daemon. Comme tu dois déjà t’en douter, oui, je suis au courant de nombreuses choses, suivant ma mort. Et je pense qu’il est sage que l’on puisse discuter afin de mettre certaines choses au clair et pouvoir avancer chacun de notre côté. J’ai également certaines informations à te transmettre qu’il serait préférable que je te dise de vive voix. Mais je ne souhaite pas m’imposer, si tu ne veux pas me voir. Je te laisse cette adresse, j’y serai en fin d’après-midi. Si tu décides de ne pas venir, je te transmettrai une autre lettre avec ces informations, et je retournerai à Volantis et tu n’entendras plus jamais parler de moi.


Viserys Ier Targaryen
Le soleil était haut dans le ciel parfaitement bleu de Meeren, seule une petite brise permettait de ressentir un peu de fraîcheur à travers la chaleur environnante. Viserys se tenait à présent debout face au bleu de la mer. Ses mains étaient toutes les deux posées contre la pierre du rempart, ses long cheveux blond platine virevoltant légèrement au gré du vent. Il inspira longuement, son regard perdu vers l’horizon. Il voyageait dans ses pensées en attendant l’arrivée d’Alicent. Et encore à cet instant précis, il réfléchissait à ce qu’il pensait de tout ça. Il ne pouvait dire qu’il comprenait pleinement la place d’Alicent dans tout ceci et quelque part, ils étaient tous victimes de ce chaos. Il s’en voulait toujours d’avoir pu laisser permettre ça. Bien sûr, il avait été malade, mais, si seulement il avait pu garder Rhaenyra et Daemon à ses côtés. Peut-être que tout aurait été différent? Nul n’aurait pu contester sa fille. Il soupira brièvement tout en observant toujours l’horizon. Oh il valait mieux laisser le passer là où il était. Mais il était toujours perdu, comme il ne savait toujours pas comment réagir face à Aegon. Le temps venait pourtant à lui manquer. Car il avançait sans demander son reste et bientôt Alicent apparaissait à ses côtés. Et il serait temps de se confronter à elle, de se confronter à ce passé et de penser à l’avenir. Et dans cet avenir, il lui revenait de lui apprendre pour leur fils aîné.

Relevant légèrement la tête, il tourna légèrement le regard. Aegon III, son petit-fils, devait être dans les environs. Il lui avait conseillé de se tenir légèrement à l’écart. Il n’avait pas envie que cela ressemble à un guet-apens même s’il devait avouer avoir demander à sa présence, aussi pour avoir un allié à ses côtés. Car il n’était pas un bon guerrier du tout si jamais il se trouvait face à une quelconque hostilités, à l’image de Criston Cole. Il avait bien un dragon, mais il n’avait pas envie de risquer de brûler une ville entière. Secouant légèrement la tête, il tentait de sortir tout ça de sa tête lorsque des bruits de pas attirent son attention. Quelqu’un approchait de lui. Se tournant automatiquement, il la vit alors, l’ancienne reine verte. Il plissa les yeux, observant avec attention celle qui avait tout de même été sa seconde épouse, la mère de certains de ses enfants et une fidèle compagne dans les dernières années de sa vie. Si seulement elle avait pu rester fidèle par delà sa mort.

« Alicent, tu es venue »


Il semblait presque surpris qu’elle soit effectivement venue. Après tout, elle aurait eu toutes les raisons de choisir de l’éviter. Car elle lui en voulait également ? Car elle craignait ses réactions à ce qu’il avait appris ? Oh qu’est-ce qu’il pouvait détester les confrontations.

« J’espère que tu as pu trouver la paix ici, à Meeren »


Une nouvelle fois, l’ancien roi plissa les yeux tout en l’observant. Il semblait réellement faire des efforts afin de faire la conversation sans fuire les possible problèmes, comme il avait pu le faire durant leur vivant. Il lui devait bien ça. Il devait ça à Rhaenyra. Il devait faire les choses correctement.

« Je dois avouer ne pas savoir par où commencer à présent. Je sais que tu es proche de la foi des Septs. Mais tout d’abord, je devais clarifier les choses, il me semble évident que la mort nous a tous deux libérés de notre mariage passé. Nos enfants nous lieront toujours, mais tu es libre de tracer ton propre chemin »


Il respecterait toujours Alicent, malgré tout. Son cœur restera toujours bon, même après avoir à nouveau été brisé par tout ce qu’il avait appris. Mais il savait que ce mariage n’avait été juste pour aucun d’entre eux. Comme il savait qu’il n’aurait pas eu le même discours face à Aemma. Pour sa première femme, il se serait battu pour avoir une seconde chance. Ici, il n’y avait pas ce lien entre eux, et tous deux pourraient être en paix chacun de leur côté.
« Mais j’ai également eu vent de nouvelle tragique venant de Westeros »


THE YOUNG KING

The idea that we control the dragons is an illusion

Alicent Hightower
Admin
mère des brocolis

Alicent Hightower

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 129
Date d'inscription : 31/05/2023
Allégeance : ses enfants et elle-même
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogues dures

   
Depuis la réception de cette lettre, l'état de ses mains s'était dégradée en quelques heures seulement. Elle était à sang autour de ses ongles, ça s'étalait jusqu'à la majorité de ses doigts, la peau arrachée et rougie par ce qu'elle leur infligeait. Recevoir un mot de la part de Viserys était un imprévu qui ne rendait pas la vie facile à Alicent. A croire qu'elle ne pouvait pas échapper à son passé indéfiniment, à croire qu'il y avait encore des comptes à rendre. Est-ce qu'il la croirait, si elle disait qu'elle n'avait rien voulu de tout ça ? La mort de Lucerys, la guerre, les massacres ? Est-ce qu'il la croirait si elle lui disait qu'elle avait pensé bien faire, qu'elle avait juste voulu le bien de tout le monde ? Elle était persuadée que non. Elle n'était qu'une Hightower, après tout, loin de pouvoir deviner ce que les Targaryen étaient réellement, loin de la perfection qu'ils vantaient à cause de leurs dragons et leurs origines valyriennes. Il était certain que tout lui reviendrait dans le visage, car de toute façon, son ancien époux n'avait jamais cessé de défendre Rhaenyra, même lorsqu'elle causait du tort. Elle avait toujours été sa fille chérie, et elle, un choix par dépit. Leurs enfant n'étaient rien de plus qu'un devoir, autant pour lui que pour elle, à la différence que c'était le devoir qu'elle avait dû remplir seule. A part la demander dans son lit, qu'est-ce que Viserys avait fait pour elle, pour leurs enfants ? Pas grand chose, même avant que la maladie ne l'immobilisa.

Elle avait besoin de trouver Criston. Elle partit en trombe, la respiration irrégulière, les yeux à l'affût du moindre signe de Viserys même si elle savait très bien qu'il respecterait ce qu'il avait écrit : il ne la chercherait pas si elle ne venait pas au lieu de rencontre. Elle chercha s'il y avait Rhaenyra ou Daemon, mais il ne lui sembla qu'aucun Targaryen n'était proche de la Pyramide. La rousse poursuivit son chemin jusqu'au logement de l'ancien garde, tapant frénétiquement à sa porte jusqu'à qu'il ouvra. Elle lui expliqua alors la situation et lui demanda de l'accompagner ─ de garder ses distances mais d'être là en cas où. A présent, il était la seule personne à pouvoir calmer à Alicent lorsqu'elle commençait à avoir du mal à respirer, lorsqu'elle recommençait à se gratter le visage et que les paroles devenaient des cris. Si déjà auparavant, le lien entre la reine et son garde avait été fort, il l'était d'autant plus à présent qu'ils s'étaient retrouvés après la mort. Si elle devait choisir quelqu'un pour l'épauler, pour s'assurer qu'elle ne sombrerait pas... c'était lui.

Quelques heures plus tard, les deux Verts partirent au lieu de rendez-vous. Rejoignant les remparts, Alicent donna quelques consignes à Criston en apercevant Viserys. Pendant un moment, ils s'arrêtèrent et si Alicent continua son chemin, son ancien protecteur resta là, le visage fermé, suspicieux. Ses mains nouées, toujours en train de se gratter nerveusement les ongles et autour. Plus elle se approchait, plus elle le distinguait et les souvenirs revenaient. Il ressemblait plutôt au Viserys du début de leur mariage, physiquement. Il ne semblait plus atteint par une quelconque maladie, ni aussi... rongé par le pouvoir de la couronne. Cependant, elle lisait dans ses yeux qu'il y avait quand même des remords et des regrets, que le temps avait laissé sa marque. Enfin, elle s'arrêta à bonne distance de lui, peu enclin à se rapprocher et montrer qu'elle était prête à plus de contacts.

-Je me disais que si tu ne m'avais pas tout écrit, c'était que tu avais besoin de dire les choses à voix haute, expliqua-t-elle quant à sa présence sur les remparts.

Pour toute réponse à son souhait, la rousse se contenta de hocher la tête. Ce n'était pas face à Viserys qu'elle avait envie de s'éparpiller sur le fait que la paix n'était peut-être pas le meilleur terme ; elle allait mieux, c'était vrai, mais trouver la paix lui serait impossible parce qu'elle se souvenait de tout. Si les Sept l'avaient rendue amnésique en la faisant revenir, il était certain qu'Alicent aurait été bien plus heureuse. Malheureusement, elle emportait ses souvenirs déchirants partout. Il n'y avait aucun moyen de s'en séparer, même durant son sommeil, elle était tourmentée par ce qu'elle avait fait et vu.

Est-ce qu'il y avait seulement un moyen de surpasser tout cela, même en ne se rappelant pas des évènements ? Peut-être que même si son cerveau ne s'en rappelait pas, ça serait son cœur.

"[...]mais tu es libre de tracer ton propre chemin." L'annonce aurait dû lui faire un choc, aurait dû la faire réagir. A la place, la Hightower ne ressentit qu'un immense vide. Quelque part, dans son esprit, il y eut la pensée de "tout ça pour ça". Elle s'était sacrifiée durant des années. Elle avait rempli chacun de ses devoirs sans broncher, sans même prétendre que ça l'épuisait, pour ça ! Pour être libérée parce que la mort les avait séparés ? Et la fidélité qu'elle avait éprouvé après sa mort, qu'en était-il ? Et tout ce qu'elle avait fait pour préserver l'héritage d'une famille qui n'avait jamais été la sienne ? Elle ne savait pas si elle rêvait de le pousser de ces remparts ou bien d'y sauter elle-même.

Sauf qu'elle devait rester mesurée. Elle avait été reine, même si elle ne l'était plus, ce n'était pas un comportement qu'elle pouvait accepter en public. Alors, elle resta silencieuse. De toute façon, c'était ce qu'elle avait été toute sa vie, surtout le jour où elle comprit que jamais ses mots ne seraient entendus. Dès lors, parler avait été inutile. Elle avait tout gardé en elle, en espérant que ça ne la tua pas, en espérant que cela n'impacta pas ses enfants. On ne pouvait pas dire que ça avait réellement fonctionné, mais en attendant, c'était la seule chose qu'elle savait faire.

-Westeros ne porte que des nouvelles tragiques, je le crains. Qu'est-elle, Viserys ? demanda-t-elle, le hâtant légèrement.

Alicent avait perdu tous ses enfants, elle savait ce que ça faisait, cette peine. Elle n'en  n'avait jamais connu de pire, ça l'avait hantée jusqu'à ces derniers jours, enfermée parce qu'elle était devenue folle. Elle ne pensait pas que cette plaie pouvait se rouvrir à ce point.

Mais son fils aîné était un homme ; il emportait toujours tout avec lui sans se soucier de ce qu'il laissait derrière.



--- you think I'm gone 'cause I left
But I'm in the trees, I'm in the breeze ; my footsteps on the ground ; you'll see my face in every place ; but you can't catch me now