Les lunes passaient mais le sommeil ne venait que difficilement pour Margaery. Malgré le fait qu'elle eut récupéré Hautjardin, ça n'allégeait en rien ce qu'elle avait vécu et ce qu'elle pensait. Elle cauchemardait toujours sur l'explosion de Septuaire de Baelor, elle sentait toujours Loras qui s'accrochait à elle, ses tremblements. Aucun souvenir ne la quittait et la colère ne disparaissait pas non plus, au contraire, elle avait la sensation d'encore plus la consumer. Pourtant elle avait eu son château, elle était de nouveau dame, personne ne s'opposait à ça et quelque chose lui disait que peu iraient contrarier Visenya de front. Certainement qu'elle était huée pour avoir demandé l'aide de la reine dragon, mais elle n'éprouvait aucun regret. Après, quiconque siégeait sur le trône, elle s'en fichait. Elle ne le voulait pas. Elle voulait juste rester en vie et retrouver sa famille.
Mais elle était seule. Desmera était au sein des Terres de l'Ouest et de pure mauvaise foi, Margaery refusait d'y mettre un pied. Elle ne voulait croiser aucun Lannister et à chaque fois que la pensée de Cersei la traversait, elle avait l'impression de perdre le contrôle. Elle voulait la revoir juste pour la tuer, pour se jeter sur elle et lui faire comprendre ce que ça faisait, d'exploser à cause du feu grégeois. Lui rendre la monnaie de sa pièce mais de façon plus lente. C'était les souvenirs et les désirs qui l'empêchaient de dormir la nuit, seule, dans le froid d'une bâtisse qui n'habitait personne dont elle était proche, qu'elle avait aimé. Juste elle. Et si elle n'était pas du genre à nier le fait qu'elle avait de l'égo, elle avait toujours grandi dans une grande famille et sa fratrie avait été le cœur de son existence. Que restait-il, maintenant ?
Ses pas dans les couloirs qu'elle parcourait actuellement. Le bruissement de sa robe. Les pas plus discret des domestiques, qui la saluaient poliment dès qu'ils la croisaient. Dehors, il y avait un léger vent mais elle sentait qu'il était chaud, le printemps s'était bien installé. Soudainement, alors qu'elle se dirigeait vers les jardins arrières, elle fut arrêtée par un de ses domestiques.
-Ma dame, vous avez un invité venu de Viellevieille. Il s'agit de Ser Robert Baratheon. Il n'a pas indiqué de raison précise à sa venue.
-Oh, voici une bonne surprise. Guidez-le jusqu'aux jardins derrière le château, je l'attendrai là-bas. Apportez de quoi se rassasier, aussi. Merci, termina-t-elle en l'envoyant remplir sa mission.
Un sourire sur le visage, la jeune femme se dirigea vers les jardins où elle s'installa sur un banc entre deux parterres de fleurs, et attendit, les jambes croisées. Elle se demandait bien pourquoi Robert revenait maintenant, ils ne s'étaient plus vus depuis le tournoi des Royce et Fléaufort, mais elle avait entendu la nouvelle que Visenya avait brûlé Accalmie. De plus, il venait de Villevieille et elle se demanda ce qui l'avait poussé à faire un saut par les Hightower avant. Des questions pour plus tard, très certainement.
Lorsqu'il apparut dehors, elle ne put s'empêcher de le détailler rapidement, en quête d'une blessure en plus, mais il semblait se porter pas si mal pour quelqu'un qui venait d'essuyer une attaque d'une dragonne qui assombrissait des villes entières.
-Ser Robert, votre visite est une agréable surprise. Je ne vous cacherai pas que je ne pensais pas vous revoir personnellement, mais je suis contente de voir que je me suis trompée. Voulez-vous faire une petite balade dans les jardins ? proposa-t-elle avec un sourire charmant tout en se levant.