Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €


"Stuck in a moment you can't get out" Ft. Lyanna Stark

2 participants
Rhaegar Targaryen

Rhaegar Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Sa femme
Triggers : None.

   



Stuck in a moment you can't get out
Strangers get born, strangers get buried, Pages turn and stick to each other, Wages earned and lessons learned
They say"What a sad sight"
Dust collected on my pinned-up hair Everybody moved on, I stayed here
Right where you left me
Le vent froid qui battait sur son visage faisait écho à la glace qui coulait dans ses veines depuis qu'il avait appris la nouvelle, depuis que le corbeau était arrivée à Noirecouronne.
Rhaegar s'était trouvé dans les jardins de la nouvelle demeure de son frère, jouant de la harpe auprès de sa mère lorsque l'intendant était arrivé, pâle et tenant à sa main les nouvelles qui avaient ébranlés les Sept Couronnes entières : Accalmie avait brûlé. Visenya Targaryen avait lancé sa bête furieuse sur la demeure des Baratheon, à la suite de cette lettre d'insultes qu'Argilac Durrandon avait eu la bêtise d'envoyer.

Accalmie. Lyanna. La nouvelle avait créé des accouphènes dans les oreilles du prince pendant quelques instants, la harpe s'était arrêtée brutalement et il avait fini par l'abandonner dans le jardin.
Rhaegar n'avait guère réfléchi quand il avait mandé son frère, quand il avait demandé de lui qu'il l'accompagne jusque dans les terres de l'Orage. Il savait pertinemment que le voyage lui prendrait des semaines à cheval, une demie-journée, une journée tout au plus à dos de dragon.
Viserys obtiendrait de lui la faveur qu'il voudrait en échange, Rhaegar se fichait des conséquences, il avait besoin de l'aide de son frère à cet instant, il lui fallait se rendre à Accalmie au plus vite.

Lyanna l'avait quitté. Elle avait quitté le Nord, aussi soudainement que l'hiver tombait parfois sur eux. Bien sûr, il avait refusé de voir la culpabilité qui les entaillait tous les deux, du moins de l'admettre. Il avait refusé et Lyanna avait fini par y céder, elle ne lui avait laissé qu'une lettre comme explications.
Rhaegar ne pouvait pas lui en vouloir, lui-même savait très bien pourquoi elle était partie, pourquoi elle ne pouvait pas rester auprès de lui. Il savait le mal qu'ils avaient fait en s'aimant, qu'ils se faisaient en restant ensemble et même s'il était douloureux de l'accepter car il n'avait plus rien d'autre à part Lyanna... Il l'acceptait.
Il avait quitté le Nord à son tour, retournant à Peyredragon auprès de sa mère et de son frère. Indirectement, il s'était alors associé à la cause de Visenya Targaryen, de loin du moins, car l'ancien prince prodigue passait son temps à jouer de la harpe plus qu'à s'intéresser à la politique ou aux projets de la souveraine. Il était bien loin de tout ça, s'il l'avait pu sans remords, il se serait probablement jeté des falaises de Peyredragon et aurait laissé son corps être déchiqueté par les rochers.

Le drame d'Harrenhal lui avait confirmé que cette conquête n'attirerait que des problèmes, que Visenya le veuille ou non, il y avait bien des choses qu'elle n'avait pas sous son contrôle, il y avait trop de Targaryens en ce monde pour que tout aille dans son sens et peut-être cette comédie allait-elle lui faire ouvrir les yeux.
Il n'avait rien dit, quoi qu'il en soit, trop occupé à se replier dans son mutisme et son inaction. En attendant, Viserys et Sansa Stark avaient commencé à construire leur famille, et Rhaegar aurait presque été tenté de noter l'ironie de leur famille... Il avait détruit cette dernière en tombant amoureux d'une Stark et en s'enfuyant avec elle, Daenerys avait perdu la vie par sa folie qui avait entraîné le choix de son propre fils, plus Stark que Targaryen, de lui ôter la vie et à présent, Viserys tombait lui aussi sous le charme d'une Stark qu'il avait épousé et dont il avait eu un enfant.
Malgré tout, ni Viserys n'était parti vivre dans le Nord, ni Sansa Stark ne s'était installée à Peyredragon et la nouvelle famille avait reçue de Visenya un fief inoccupée dans le Bief et s'y était installée.
Rhaegar avait suivi avec sa mère et c'était le Bief qui profitait à présent des accords mélodieux de sa harpe.

Il avait revu Lyanna, pourtant. Lors du mariage de son frère et de Sansa, qui avait eu lieu dans le Nord.
C'était à cette occasion qu'il avait appris qu'elle avait trouvé refuge à Accalmie, près de sa nièce Arya Stark. Près de Robert, une voix perfide s'était-elle mis à murmurer en lui. Une voix qu'il avait ignoré du mieux qu'il le put mais Rhaegar ne pouvait cacher la misère qui s'état abattu sur lui à cette pensée dans les accords de musique plus désespérés qu'il avait ensuite joué.
Et à présent, Accalmie brûlait. Où était-il tandis que Port-Réal était saccagé par Tywin Lannister et ses hommes tourne-casaque ? Tandis qu'il envoyait ces chiens massacrer ses enfants et Elia ?
Il ne pouvait pas rester en retrait à nouveau, il ne pouvait pas ne pas être là à nouveau. Son cœur avait tambouriné dans ses oreilles, son sang s'était glacé dans ses veines à chaque pas qui l'avait mené au dragon de son frère, à chaque minute passée dans les cieux, chaque battement d'ailes du dragon et ce, jusqu'à ce que les Terres de l'Orage finissent par apparaître sous eux.

Au-dessus des ruines d'Accalmie, l'on pouvait encore apercevoir de vastes nuages noires, bien que le feu soit éteint à présent.
Le dragon se posa à bonne distance car la prudence se voulait de mise, on ne savait point comment les orageois réagiraient à leur venue après avoir été si abruptement blessés par un autre dragon.
À plusieurs mètres d'Accalmie se trouve un village, Rhaegar l'a aperçu depuis les airs et c'est là-bas qu'il se rend, qu'il espère trouver sa femme.
Lyanna a beau être partie, elle a beau lui avoir demandé de ne pas la suivre et du temps, il ne peut pas rester en arrière quand Accalmie brûle et qu'il sait qu'elle s'y trouve, quand son cœur se meurt, agonise dans sa poitrine d'une inquiétude qui rendrait jalouse la plus féroce des anxiétés. Elle reste sa femme... Il n'a rien pu faire pour Elia, il ne peut pas imaginer qu'il en soit de même pour Lyanna... Pas encore, pas cette fois...

Il court presque, le prince déchu, ou peut-être court-il vraiment jusqu'à ce village, abandonnant son frère avec son dragon car il lui a déjà demandé bien assez pour aujourd'hui.
L'air est empreint d'une odeur de cendres, malgré que le village soit assez éloigné d'Accalmie pour être en sécurité et les mines sont graves quand il les croise.
Il voit quelques regards courroucés mais ne s'en préoccupent point, ses yeux cherchent Lyanna avec désespoir alors qu'il écume les rues, qu'il passe en revue les visages.
Sa course finit par l'arrêter près d'un bâtiment où sont regroupés des gens mal en point, un refuge certainement et ses yeux s'arrêtent sur une silhouette qu'il reconnaîtrait entre mille. Son souffle se bloque dans sa gorge comme il la fixe et un instant, il est tenté de tourner les talons. Après tout, il la voit et elle vit... C'était tout ce qu'il voulait savoir...
Pourtant, son être égoïste a besoin de plus. Et sans qu'il ne puisse s'en empêcher, Rhaegar se retrouve à se ruer vers ce bâtiment, vers la silhouette de Lyanna qui semble prendre soin d'enfants.

« Lyanna !

Il est assez près à present, et quand elle se retourne, Rhaegar n'a plus qu'un pas à faire pour l'entourer de ses bras et la serrer contre lui avec force.

« I thought... I thought... You might be dead... »

Le prince déchu chuchote comme son corps serait tenté de l'abandonner, le soulagement le rendant faible tout à coup.
by CrimsonTulip


Lyanna Stark

Lyanna Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 99
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Le Nord
Triggers : Aucun.

   



stuck in a moment you can't get out
Strangers get born, strangers get buried, Pages turn and stick to each other, Wages earned and lessons learned They say"What a sad sight" Dust collected on my pinned-up hair Everybody moved on, I stayed here Right where you left me
« — Take this. »

La Stark murmura en tendant la couverture à la jeune fille. Elle laissa ses doigts glisser dans ses cheveux, avec une tendresse qui se voulait rassurante. Là où elle posait ses yeux, elle voyait l'inquiétude de ces familles dont de certains membres avaient peri dans l'incendie, ces familles qui se retrouveraient affamés car un père, un frère, un mari avait péri. Depuis des jours, elle voyait les conséquences des actes de la reine Visenya et elle sentait sa colère grandir, prendre de l'ampleur en elle alors même qu'elle avait toujours su contenir celle qu'elle avait ressenti envers le roi Aerys et le sort qu'il avait fait connaitre à son père et son frère. Surement car cela l'avait touché personnellement, c'était injuste mais son chagrin avait été trop intense et sa culpabilité trop grande pour qu'elle soit en colère. Alors qu'Accalmie était brûlée, réduite en quelques ruines pour l'heure inhabitables jusqu'à ce que le château soit nettoyé et il y avait des victimes, des innocents qui n'avaient rien fait, qui n'avaient jamais attaqué la reine Visenya personnellement. L'impuissance la mettait en colère aussi, nul ne pouvait lutter contre la souveraine et son dragon quand elle voulait la voir chuter, payer pour ce crime atroce.
Elle se rendit vers le feu sur lequel reposait un chaudron, elle récupéra deux bols de soupe et se dirigea vers les enfants pour leur donner ces derniers et s'accroupit devant eux pour les rassurer.

« — We'll take care of you. Ask me if you need anything. »

L'incendie avait coûté la vie à ce frère et cette sœur et que pouvait-elle faire pour les aider ? Leur père était en mer, il ne savait pas encore. Dans combien de temps reviendrait-il ? Une lune ? Deux ? Six ? Une année ? Reviendrait-il seulement ?
Ils hochèrent la tête et elle se redressa avec son sourire triste sur le visage. Ses yeux balayèrent les autres enfants, ils mangeaient tous désormais. Elle allait s'éloigner lorsque son nom résonna d'une voix qu'elle connait par cœur. Son palpitant se mit à battre plus vite dans sa poitrine, elle le sentit s'emballer et elle se retourna, cherchant des yeux son prince d'argent. Il était déjà là, si près d'elle et il vint la serrer dans ses bras. Sans hésitation, elle enroula les siens autour de lui pour chercher un peu de réconfort alors qu'elle se montrait si forte, si solide ces derniers jours, ces dernières lunes en réalité mais la vérité ne pouvait être niée, il lui avait manqué. Terriblement manqué.
Sa tête reposa contre lui, il était difficile de vivre dans ce monde, avec lui, sans être auprès de celui qu'elle aimait. C'était la raison même pour laquelle elle était partie, cet amour la consumait et elle avait besoin d'y voir plus clair. Mais à cet instant, elle avait surtout besoin de la chaleur de son étreinte et du réconfort qu'il apportait après tant de temps.

« — I'm fine... I'm fine... »

Elle recula d'un pas, relevant ses yeux bleus vers lui pour croiser son regard indigo et elle tendit la main vers lui pour le poser contre son bras. D'un geste, elle désigna l'environnement qui les entourait, les cendres partout autour d'eux, la désolation, l'odeur de feu qui persistait dans l'autre.

« — What happened here... Is that what it looked like when your House had dragons? »

Était-ce cela la puissance des Targaryen ? Lyanna les avait connu sur le déclin, c'était ce que disait les livres. Elle était responsable, de manière indirecte, de leur chute mais jamais elle n'aurait voulu les connaitre sur des dragons, jamais elle n'aurait voulu voir de quoi Aerys, le Roi Fou, était capable s'il avait eu l'une de ces créatures. Elle n'était jamais permise de le nommer le Roi Fou devant le prince mais elle savait qu'il n'était pas un homme bon ou équilibré. Elle ne l'avait vu que de loin au Grand Tournoi d'Harrenhal et il lui avait donné des frissons dans le dos sans compter qu'il avait voulu sa mort sans même savoir qui elle était. C'était cependant grâce à cela qu'elle avait pu rencontrer le prince héritier pour la première fois. Pour le meilleur comme pour le pire.

Ses sourcils se froncèrent soudainement quand elle réalisa qu'elle n'avait jamais dit à Rhaegar où elle se trouvait. Puis elle se mit à observer autour d'elle, comment était-il arrivé ici si rapidement ?

« — How did you find me? »

Sa main resta tout de même sur son bras, elle se sentait soulagée de le voir ici malgré tout, malgré sa fuite et peut-être les explications qu'elle lui devait. Ou alors les dizaines de choses qu'elle avait à lui dire, comme cet enfant qu'elle avait perdu sans qu'il ne sache rien de son existence. Alors elle lui adressa un signe de la tête alors que sa main se glissait le long de son bras et venait saisir la sienne.

« — Come with me. »

Elle l'entraina un peu plus loin, à l'écart de la foule et poussa la porte d'une petite auberge. Elle ne lâcha nullement sa main, sa détermination ne faiblissant pas alors qu'elle montait les marches qui la menait à l'étage, qu'elle traversait le couloir pour sortir de la poche de sa robe une petite clé de fer qu'elle vint mettre dans la serrure d'une porte pour l'ouvrir et dévoiler le petit appartement d'une pièce dans lequel elle avait trouvé refuge depuis l'incendie.

« — It's not a castle but it's all I have for now. It will be quiet to talk. »

Elle l'incita à entrer et referma la porte derrière eux. Puis, alors qu'ils furent seuls et qu'elle se trouva en confiance, elle sentit ses yeux s'humidifier et elle revint contre lui, ses bras autour de son corps pour le presser contre elle. Elle vint enfouir son visage dans son cou alors que les larmes de fatigue venaient avoir raison de sa fierté. La petite louve ne pleurait jamais, jamais devant quiconque mais avec Rhaegar, elle pouvait avoir confiance, elle pouvait se l'autoriser.

« — I've seen men and women burning alive, screaming in agony. I... I couldn't find Arya and Gendry... I was so scared for them and... »

Les mots se bloquèrent dans sa gorge qui se serraient. Elle voulait parler de l'incendie et pourtant, ses pensées la ramenaient au même endroit, inlassablement, hantée par les fantômes du passé et le poids qu'ils faisaient peser sur ses épaules.

« — My father and brother... They suffered the same fate... »

What did we do?
Les paroles ne viennent pas. Elle ne parvient pas à les prononcer mais elles sont là, dans son esprit, dans le creux de son estomac aussi où elles pèsent et tordent ses entrailles nerveusement.
by CrimsonTulip