Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


wish you were here ☘︎ ft. Lyanna Stark

2 participants
Jon Snow

Jon Snow

Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2024
Allégeance : Le Nord
Triggers : Violence infantile et viol

   


Etre de retour dans le Nord dans de telles conditions ne lui paraissent chose aisée. Il est seul, et il n'a aucune nouvelle de Deyla. Pourtant, Jon a envoyé des corbeaux aux quatres coins des Sept Couronnes. Il a pour espoir d'entendre des nouvelles de Deyla et de leurs enfants. Les jumeaux manquent cruellement, chaque jour à l'ancien frère juré, tout comme leur mère lui manque affreusement. Mais il doit faire avec les vivants, et il en a pleinement conscience. Il doit apprendre à renouer avec son passé, et s'il a fini ses jours loin, très loin de Winterfell, en fuyant la trahison commise contre les Targaryens en ocxysant Daenerys. De son vivant, jamais il n'aurait cru capable de mettre un pied sur les Terres du Nord, sans risquer d'être fait prisonnier. Encore aurait-il fallu ne pas mourir déjà deux fois.

Malgré tout cela, il avance non sans une certaine crainte, en mettant prudemment un pied en avant à la fois. Il a trop de craintes, plus encore de se trouver face à un Fidèle de Trios qui aurait pris l'identité de Daenerys, et de devoir faire face à ses actions passées. Et s'il craint de devoir affronter ses réalités, il en conviendra sans peine : s'il était ramené à l'époque de sa seconde vie, face à Daenerys, et bien, il referait sans doute les choses de la même manière. Il n'y aurait point eu d'autre solution pour taire la folie Targaryenne. Folie à laquelle il est exposé également, en tant que fils de Rhaegar Targaryen, petit fils du roi Fou, neveu de Daenerys Targaryen. C'est inscrit dans son sang, une folie qui ne saurait que plus le guetter à tout moment.

Le voilà arrivé sur le parvis où il se tenait autrefois, lorsque la guerre venait de s'arrêter. Lorsqu'Arya venait de défaire le Roi de la Nuit. Il a fait quelques pas de plus avant de voir une jeune femme. Une jeune femme qui lui faisait étrangement penser à.... «Lyanna..? Est-ce toi ?» Elle ressemblait à une version plus adulte de sa fille, du moins, ce dont il se souvenait. Et la jeune brune aux yeux bleus se tourne vers lui, comme reconnaissant son prénom... Toutefois, il s'est avéré elle ressemblait aux descriptions qu'Eddard lui avait données de sa mère davantage qu'aux traits que sa fille portaient et tenaient de Deyla. Si elle s'était tournée parce qu'elle avait reconnu son prénom, il ne s'agissait pas de la bonne Lyanna. Et tout à coup, Jon s'est trouvé sans le mot, sans savoir que dire à celle qu'il a reconnue comme sa mère.

KoalaVolant



our love shall never die.
love you yesterday, love you still.
always have, always will.

KoalaVolant
Lyanna Stark

Lyanna Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 98
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Le Nord
Triggers : Aucun.

   



wish you were here
I guess it's true Some feelings, they can travel too Oh there it is again, sitting on my chest Makes it hard to catch my breath I scramble for the light to change You're always on my mind
Depuis qu'elle avait ouvert les yeux en ce monde, Lyanna Stark avait vécu dans le Nord aux côtés de son prince d'argent, elle avait voyagé jusqu'à Roches-aux-Runes puis à Peyredragon avec lui. Elle avait vu avec lui plus qu'ils ne l'avaient fait dans leur vie précédente. Cependant, quoi qu'il advienne, elle avait été rongée par la culpabilité car où qu'elle pose le regard, qu'importe qui elle rencontre, la plupart d'entre eux savaient qui elle était, savait que la dynastie Targaryen était tombée par sa faute car elle avait choisi de fuir son devoir pour courir vers son destin, elle avait cru le prendre en main mais elle était morte et elle avait échoué. On n’échappait pas aisément à son passé, la louve l’apprenait davantage chaque jour car quoi qu’elle tente, elle ne pouvait pas oublier, on ne la laissait pas faire. Elle devait vivre avec le poids de ses actions et cela était relativement compliqué. Elle voulait y échapper et elle ne pouvait pas. Elle voulait oublier et elle ne pouvait pas. D’une certaine manière, cela l’empêchait d’avancer.
Lyanna Stark désirait être tellement plus que cette fille qui avait provoqué la chute de la maison Targayren, elle voulait être tellement plus que celle pour qui le royaume s’était déchiré, pour laquelle Robert Baratheon avait mené sa rébellion. Mais comment le pouvait-elle quand on le lui rappelait sans cesse ? Quand le monde entier la voyait ainsi ? Cela en devenait oppressant, il était parfois presque difficile de respirer et si elle aimait Winterfell et sa famille, elle avait de plus en plus de mal à y rester. Mais ce n’était pas la faute de sa maison, ce n’était pas la faute du château et de sa cour qui n’avait pas tant changé depuis l’époque où elle y courait avec ses frères mais plutôt de l’homme auprès de qui elle passait ses nuits et certaines de ses journées. Son cœur appartenait à Rhaegar Targaryen, sans l’ombre d’un doute et pas un seul instant elle n’aurait pensé autrement. Seulement être avec lui, affronter à ces côtés les regards et le jugement de chacun rendait cela plus difficile. Elle ne pouvait pas y échapper, elle n’y échapperait jamais tant qu’elle serait avec lui. Elle y songeait depuis des jours, elle ne trouvait pas le courage ni la force de s’en aller et pourtant, elle savait qu’il le fallait. Elle savait qu’il lui fallait savoir qui elle était sans lui, qui elle était sans la guerre, sans son passé et ses erreurs qui venaient la définir.

La louve de Winterfell se tenait dans la cour de Winterfell, une épée à la main, une épée toujours trop lourde et trop large pour elle, une épée d’homme. Gendry Baratheon, fils de Robert et époux d’Arya, viendrait à lui en faire une autre lorsque le moment viendrait mais pour le moment, elle s’entrainait ainsi, elle fatiguait ses bras jusqu’à ne plus les sentir, jusqu’à ce que ses muscles tirent trop pour qu’elle puisse continuer. Désormais qu’il n’y avait plus personne pour l’en empêcher, Lyanna s’entrainait durement à l’épée, elle s’entrainait pour réussir à sa battre aussi bien que sa nièce et pouvoir rivaliser avec elle. Jamais elle ne la battrait mais elle pouvait devenir assez forte pour tenir plusieurs minutes contre elle, elle en était certaine. Au fil des lunes, elle était devenue plus forte déjà, elle s’en rendait compte. Elle était plus résistante et quand son épée frappait celle de ses adversaires, elle se sentait moins en mal de poursuivre le combat, moins destabilitées. Elle gardait aussi des bases de ce que Ned lui avait appris dans leur enfance, quand il l’entrainait en secret parce que leur père interdisait qu’elle porte une arme et qu’elle suppliait son ainé de lui apprendre tout de même, avec des épées en bois et dans le bois sacré de Winterfell où personne ne viendrait les chercher. Parfois, elle le faisait avec Benjen et quelques rares fois, Brandon avait participé à ces entrainements clandestins mais le plus âgé de ses frères avait tendance à se moquer d’elle, il était arrogant et aimait à la taquiner méchamment autant qu’elle le faisait avec lui alors qu’elle était à cheval. Car là où ses frères savaient manier l’épée, elle savait monter à cheval mieux qu’aucun d’entre eux, elle avait une aisance naturelle sur n’importe quelle monture qu’ils ne possédaient pas.
Soudainement, alors qu’elle travaillait ses mouvements, un coup d’épée en avant, un coup sur le côté, un pas à droite, un autre coup, un pas en arrière, deux en avant et un nouveau coup, elle entendit son nom. Elle ne reconnaissait pas la voix qui l’appelait et pourtant, elle laissa retomber son épée, la ramena devant elle et pivota sur ses deux pieds pour se retourner vers l’homme qui l’appelait. Il était grand, bien plus grand qu’elle, une carrure plus large aussi et ses cheveux étaient d’un noir de jais qu’elle reconnaissait chez les Stark ou de nombreuses autres familles du Nord. Cependant, il lui était totalement inconnu et quand il vit son visage, il sembla en perdre sa voix. Elle l’observa, guettant une quelconque familiarité dans ses traits quand elle sut, quand elle vit ce qu’elle y cherchait.

« — Jon? »

Une mère savait. Elle savait au fond d’elle-même qu’elle n’avait pas tort, qu’il s’agissait bien là de ce fils qu’elle avait mis au monde mais qu’elle n’avait jamais connu, qu’elle n’avait pas pu voir grandir et à qui elle n’avait jamais pu dire qu’elle l’aimait plus que de raison, que toutes les guerres du monde ne lui ferait jamais regretter sa venue au monde et qu’un seul sourire de son enfant lui aurait fait oublier des centaines et des dizaines de malheur. Le tempéramment sauvage de la nordienne s’adoucit immédiatement, elle fit un pas vers lui et tendit précautionneusement la main vers sa joue sans le toucher, en lui laissant le choix alors qu’elle se trouvait incapable de le quitter des yeux.

« — A mother knows. »
by CrimsonTulip


Jon Snow

Jon Snow

Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2024
Allégeance : Le Nord
Triggers : Violence infantile et viol

   


Les yeux rivés sur la jeune femme, Jon a eu un petit moment d'arrêt. Comment pouvait-elle paraître tant comme sa fille tout en étant si différente...? Etait-ce seulement possible que...? Non, impossible. Elle ressemble beaucoup trop à comment il s'est imaginé Lyanna, malgré tout. A ce qu'on lui a décrit d'elle. A comment certains nordiens qui ont connu sa mère et rencontré sa fille lui ont fait comprendre leur ressemblance. Pourtant, il est sûr d'une chose en la regardant : malgré la ressemblance, ce n'est pas sa fille.

Il dégluttit non sans mal alors que leurs regards se croisent. Il a du mal à y croire, et lorsqu'elle utilise le terme "mère", le coeur de Jon s'emballe. «Mother..» souffle-t-il, en baissant la tête. Sa main tendue, il peine à l'accepter. Il n'a toujours pas statué s'il lui en voulait, ou bien s'il était prêt à pardonner les mensonges autour de lui, le fait d'avoir été un bâtard, traité comme de la vermine à cause de sa promesse à Ned. Il en a voulu beaucoup à son oncle, et quelque part, il a compris qu'il a fait une promesse à une femme sur son dernier lit. Mais pourquoi ces mensonges ? Il n'a jamais compris le danger qui aurait plané sur sa tête, si sa véritable identité avait été connue.

«How..» commence-t-il, avant de sentir les larmes couler. Et le geste qu'il a eu ensuite s'est trouvé guidé par ses émotions plus que sa tête. Il a levé la main au niveau de son buste, et a pris celle tendue de Lyanna. «This is so unreal.» dit-il tout bas. De tout ce qu'il y avait ces derniers temps, il n'aurait juste pas imaginé retrouver même un seul de ses parents. «I'm so sorry, i've been so mad at you.» peut-être que cette rencontre l'aidera à statuer exactement. Mais si les Dieux lui donnent une seconde chance de la connaître, il ne veut pas la gâcher en étant en colère.

KoalaVolant



our love shall never die.
love you yesterday, love you still.
always have, always will.

KoalaVolant
Contenu sponsorisé