Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


mother, my fresh flower♜ Ft Desmera Redwyne

2 participants
Baleria Lannister

Baleria Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2023
Allégeance : Maison Lannister
Triggers : Violence infantile

   

mère & fille



Mother, my fresh flower


Retrouver les siens avait un goût étrange pour Baleria. Après tout, lorsqu'elle était une jeune femme, elle avait tout quitté, regrettant certains aspects abandonnés de sa vie, mais profitant d'une vie d'aventure et d'exporation, à laquelle elle avait si longtemps aspiré. Si Baleria était une jeune femme qui ressemblait à son père, elle avait bien le même goût pour le voyage, la découverte, que son père, et un goût d'apprendre qu'elle estimait avoir hérité tant du côté paternel que du côté maternel.

Depuis ses quelques jours dans la forteresse du Roc, elle n'avait pas encore croisé sa mère. Il fallait dire que Baleria semblait avoir une espèce de réputation ici, et qu'un peu par honte, elle se cachait, telle une enfant. On lui prêtait d'avoir refusé toute dame de compagnie, passant ses journées seules, en dehors de la forteresse, ou encore à marcher, perdue dans ses pensées, en rasant les murs.

Si elle avait vécu une belle vie et était devenue adulte, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir, à l'instar de son apparence physique, avoir repris certaines réactions plus enfantines, un peu manquant de maturité. Quiconque aurait connu la jeune femme dans ses plus vieilles années -peu importait combien il fut étrange d'utiliser cette tournure de phrase- aurait su qu'il était certains aspects de maturité qu'elle n'avait pas forcément retrouvé. Il aurait suffit de la voir avec Seyla pour entendre qu'elle restait une jeune femme, même dans sa tête.

Ce matin-là, elle avait pris parti de rester dans ses appartements, assise devant sa coiffeuse, en train de brosser ses cheveux laissés libres, tombant sur ses épaules. Encore aujourd'hui, elle avait du mal à comprendre comment, lorsqu'elle se regardait dans le miroir, elle pouvait ne pas voir la moindre ride. Pourtant, on lui avait tout expliqué. Elle savait qu'il y avait de la magie, et que ça ne servait à rien d'essayer de comprendre la magie. Mais elle ne pouvait s'empêcher, chaque matin, de caresser les endroits où autrefois, ses rides étaient marquées.

Alors qu'elle était dans ses pensées, la brosse toujours dans sa main droite, tandis que sa main gauche parcourait la peau de son visage, elle fut surprise lorsqu'on tapa à la porte. Elle sursauta et se racla la gorge, avant de se lever pour mettre une robe de chambre légère mais couvrante par dessus sa robe de nuit. «Entrez, je vous prie !» lança-t-elle à voix haute et forte, loin de s'imaginer que sa mère se trouvait derrière la porte.
KoalaVolant
Desmera Redwyne

Desmera Redwyne

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 73
Date d'inscription : 25/08/2023
Allégeance : Maison Lannister et Maison Redwyne
Triggers : ...

   



mother, my fresh flower
Come stop your crying It will be alright Just take my hand Hold it tight I will protect you From all around you I will be here Don't you cry
Desmera l'avait appris depuis plusieurs jours et désespérément, elle cherchait sa fille, désespérément, elle voulait la voir. Il le fallait. La mère voulait retrouver son enfant. Elle se souvenait combien elle avait pleuré ceux qu'elle avait perdu trop tôt. Elle n'avait pas su sauver sa fille, Mina, et cela elle ne se le pardonnait pas. Elle était hantée par cette enfant qui n'avait pas assez vécu, elle était hantée de la même manière par Joanna qu'elle avait laissé partir loin d'elle. Elle avait trop aimé ses enfants pour son bien, particulièrement ses filles car elle savait combien le monde était cruel et dangereux envers les femmes.
Et Baleria, sa sauvage enfant, était là mais elle ne pouvait la trouver. Where are you, child? se demandait-elle depuis qu'elle appris la nouvelle. Pourquoi se cachait-elle d'elle ?
Même lorsqu'elle se rendait près de ses appartements, même lorsqu'elle attendait des heures durant devant la porte pour savoir si elle allait en sortir ou revenir, elle ne la trouvait pas. Lui avait-on menti ? Se pouvait-il que sa belle Baleria ne soit pas véritablement là ?

Ce matin, la Redwyne était déterminée à la voir, à la retrouver. Ce petit jeu avait assez duré. Elle ne permettrait pas à sa fille de lui échapper plus longtemps, il fallait qu'elle la voit, qu'elle la serre dans ses bras une nouvelle fois. Alors il était encore tôt, l'aube était à peine là lorsqu'elle quitta les draps de son lit et qu'elle laissa Tyrion seul au cœur de celui-ci. Elle mit une robe de chambre pour couvrir sa chemise de nuit et s'assura que la longue tresse que tenait ses cheveux bruns en arrière était toujours en ordre avant de quitter les appartements qu'elle partageait avec son époux. Elle traversa les couloirs du Roc, le son de ses souliers frappant contre la pierre à chacun de ses pas semblait résonner à l'heure où tous dormait encore. Elle croisa peu de figures connues si ce n'était celle de la petite Targayrenne pour laquelle Tyrion s'était pris d'amitié qui s'enfuyait vers les écuries en frôlant les murs.
Puis, elle parvient devant la porte de la chambre qu'on lui avait dit être celle de Baleria. Elle prit une grande inspiration et frappa sans savoir à quoi s'attendre, sans connaitre la raison qui poussa sa fille à l'éviter. Elle craignait que sa fille en soit venue à la détester pour une raison qui lui échappait, elle redoutait plus encore qu'elle s'en veuille de quelque chose, quelqu'en soit la cause, et que sa culpabilité l'empêchait de venir. Mais pourquoi ? Elle était sa mère, elle l'avait toujours aimé inconditionnellement et aujourd'hui ne faisait pas exception. Il n'y avait rien que l'un de ses enfants puissent faire qui la pousserait à les haïr.

Son cœur se mit à battre plus vite quand elle entendit la voix de sa dernière fille à travers la porte. Elle était bien là, bien vivante et quand elle ouvrit la porte, quand son regard se posa sur sa longue chevelure de blé, ses yeux se remplirent de larmes de joie et d'émotion.

« — Baleria ? »

Elle observa, dans le miroir auquel elle faisait face, le visage qui s'y reflétait. Il était juvénile, il était si doux et si beau. Elle était si belle sa fille. Ou peut-être n'était-elle pas objective car on disait que chaque mère trouvait ses enfants plus magnifiques que les autres et Desmera ne faisait pas exception.

« — J'ai appris... Cela fait des jours que je te cherche... »

Elle souffla avec soulagement mais elle n'osait trop avancer, elle ne voulait pas la brusquer quand son plus grand désir était de se précipiter pour la serrer dans ses bras si fort, tellement fort qu'elle pourrait l'en étouffer.
by CrimsonTulip


Baleria Lannister

Baleria Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2023
Allégeance : Maison Lannister
Triggers : Violence infantile

   

mère & fille



Mother, my fresh flower


Longtemps elle avait eu peur de retrouver sa mère. Les réputations d'enfant sauvage que l'on faisait autrefois d'elle semblaient être restées, et quelque part, cela avait réveillé des émotions vives, telles que la honte. Avait-elle tant fait souffrir ses parents par le passé, que les chuchottements semblaient inévitables lorsqu'elle était au Roc ?

C'était fortement immature de fuir au petit matin la forteresse, pour au final passer la journée au milieu du bas peuple, parmi lequel elle avait déjà vécu presque une lune complète. Elle se sentait à son aise au milieu de ce monde, et ici, personne ou presque ne la reconnaissait. Si seulement affronter sa réalité était moins difficile. Mais voilà : elle était fatiguée de se cacher dehors, et quelque part, l'aventurière Baleria appréciait le calme et le confort de sa chambre, dont elle n'était pas encore sortie, encore en tenue de nuit. Une fois couverte, elle se remit devant sa coiffeuse, en repassant, encore et encore, sa brosse dans ses cheveux.

Elle n'aurait pas pensé voir Desmera derrière cette porte, lorsqu'elle s'ouvrit. Elle en laissa tomber sa brosse en entendant sa voix. «Mère..» dit-elle, bouleversée, en se levant de son siège de coiffeuse, restant pourtant immobile. Elle peina à dégluttir, et finit par refermer sa robe de chambre un peu plus assidument, comme pour se protéger des fortes émotions qu'elle ressentait. «Oui, je... je... je...» tenta-t-elle de dire, en proie au soulagement de la voir, mêlé à de la culpabilité. Elle se maintint à sa robe, comme la seule prise qu'elle eut trouvée pour ne pas tomber. «Pardonnez-moi..» réussit-elle finalement à articuler avant de s'approcher doucement, lentement d'elle, et d'aller l'étreindre. «Oh, mère.. si vous saviez combien je suis désolée... combien j'ai honte.» autrefois, le regard des autres n'avait pas d'effet sur elle. Aujourd'hui, elle en était terrifiée.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé