Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


"All because I couldn't love a motherless child..." Ft. Jon Snow

2 participants
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



All because I couldn't love a motherless child

I'd take another chance, take a fall
Take a shot for you

But I'm afraid

It's too late to apologize,
It's too late
Le froid du Nord ne dérangeait plus Catelyn depuis bien longtemps. En fait, elle l'accueillait aujourd'hui avec soulagement et contentement.
Lorsqu'elle était revenue, l'esprit de Catelyn Stark était encore noyé sous le deuil, le chagrin, la souffrance, les regrets et la culpabilité. Il lui avait fallu un certain moment pour parvenir à s'en extirper, un certain moment pour accepter ce qui arrivait, accepter de faire face à ses enfants.
À présent, elle l'avait fait, et si elle sentait encore parfois le poids de leur passé peser sur ses épaules, elle parvenait aussi à respirer un peu plus sereinement, à trouver de la joie en cette existence.
Ned était à ses côtés, et elle avait retrouvé ses filles. Même son frère avait été ramené, il y a peu. Si seulement ses fils pouvaient lui être rendus également. C'était sans doute là sa plus grande peine à présent.

Ça et réaliser tout ce qu'elle avait manqué de la vie de Sansa et Arya, tout ce qu'elles avaient vécu seules et sans personne pour veiller sur elles... Sansa était à présent une femme accomplie et sûre d'elle, une reine du Nord dont on se rappelait sans peine et avec respect, quand à Arya, elle était une combattante hors pair, elle avait construit sa vie d'une façon que Cat aurait peiné à imaginé autrefois.
Elles n'avaient plus réellement besoin d'elle, si ce n'est de sa présence. Cela aussi, était étrange.

Ce matin, la Lady Stark avait quitté les appartements confortables et chauds qu'elle partageait avec Ned pour se balader avec l'animation du matin. Elle trouvait un certain réconfort à regarder la demeure ancestrale des Stark à s'animer avec le jour qui se levait. D'un pas lent, elle se dirigeait jusqu'à l'arbre cœur, qu'elle appréciait particulièrement depuis son retour. Si elle continuait de prier les Sept, les Anciens Dieux de Ned lui semblaient plus proches d'elle.
Elle avait emporté avec elle un ouvrage qui relatait du règne de Sansa sur le Nord, et installée sur ce tronc sous l'arbre sacré, Catelyn lisait à la fraîcheur du matin pour échapper à ses cauchemars.
Ils étaient moins nombreux depuis qu'elle s'était repris en main et qu'elle avait accepté cette seconde existence, les malheurs de son ancienne vie mais ils persistaient parfois à venir l'éveiller. Au milieu de la nuit, elle se fondait contre la carrure puissante, chaude et protectrice de Ned mais il lui arrivait parfois de ne pas parvenir à se rendormir. Alors, ces jours-là, elle attendait l'aube et se promenait pour venir trouver la sérénité de l'Arbre Cœur pendant quelques heures.

Elle devait se trouver là depuis près d'une heure, tournant les pages du vieil et volumineux ouvrage quand le froid la rattrapa. Ses pas l'avaient guidé jusque dans sa chambre pour y déposer l'ouvrage mais elle ne s'y attarda pas, Ned étant déjà parti.
Comme elle descendait dans la cour en quête de son époux, son allure finit par ralentir et Catelyn s'arrêta, son regard finalement fixé sur une silhouette qu'elle n'avait pas vu depuis bien longtemps. Une silhouette qu'elle avait longtemps exécré.
Il ne semblait pas l'avoir vu ou si tel était le cas, il semblait vouloir passer son chemin ; comment lui en vouloir ?
L'ancienne Lady de ce fief fut tenté de le laisser se dérober, et pourtant, sa voix finit par retentir dans la cour presque vide.

« Jon ! »

Avant même qu'il ne réponde ou ne s'arrête, Catelyn s'avançait déjà vers lui.

« Jon, attends ! »
by CrimsonTulip


Jon Snow

Jon Snow

Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2024
Allégeance : Le Nord
Triggers : Violence infantile et viol

   


Plus que jamais, Jon voulait retrouver son épouse et ses deux enfants. Il avait cherché partout, et avait même cru retrouver sa chère Lyanna. Mais c'était une erreur : il n'avait retrouvé que sa mère, celle qui l'enfanta et lui donna naissance, peu importait les ressemblances que cette femme avait avec sa petite fille.
Il avait pris possession d'une chaumière en dehors de la demeure Stark, ne se sentant guère aise à vivre dans ses anciens appartements. Il n'avait jamais été regardé comme appartenant au domaine, lorsqu'il était plus jeune, dans sa première vie. Toujours avait existé ce sentiment d'être rejeté, ce qui l'avait conduit à se rendre au mur... Un vestige de l'ancien monde, pour ceux qui n'avaient connu que l'époque dans laquelle certains se prenaient à revenir à la vie, comme lui.

Ce matin-là, il avait voulu vérifier une nouvelle fois s'il ne rencontrait pas Deyla, Lyanna ou Rhaegar, les membres de la famille qu'il avait construit dans le monde libre, avant de se décider à se rendre sur les lieux foulés par sa famille. Il avait pris la décision de partir, afin de s'assurer de ne pas passer à côté de leurs retours, s'ils étaient amenés à revenir eux aussi. Il avait conscience, avec ce qu'on lui avait expliqué de cette situation, qu'il fallait qu'un fidèle de Trios accepte de prendre leur identité en "se sacrifiant" pour eux. Mais l'un d'entre eux ferait-il seulement ce sacrifice ? Oui, forcément, ils l'avaient bien fait pour lui, pourquoi pas pour eux.

«Catelyn» souffla-t-il, en reconnaissant la femme de celui qui avait été comme un père pour lui toutes ses années. Cette femme avait éprouvé un ressentiment intense à son égard, ressentiment qu'il pouvait comprendre. Mais il fallait tout de même avouer qu'elle avait participé à sa décision de partir au mur, lui qui ne s'était pas senti à sa place. Quelque part, il se trouva étonné qu'elle l'ait appelé, insistant. Alors il accepta, non sans une certaine curiosité, de se trouver face à elle. «J'ignorais que vous étiez de retour également.» avoua-t-il, sans l'once de mensonge. On ne lui avait fait part que de la présence de Sansa, Arya et de Ned. Le reste de la famille, à ce qu'il en avait compris, était restée aux abonnés absents. Ou peut-être n'avions nous pas jugé utile de lui faire part de la présence de Catelyn avec qui il n'entretenait guère de liens.

KoalaVolant



our love shall never die.
love you yesterday, love you still.
always have, always will.

KoalaVolant
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



All because I couldn't love a motherless child

I'd take another chance, take a fall
Take a shot for you

But I'm afraid

It's too late to apologize,
It's too late
Soudainement, le froid ne la dérangeait plus. Catelyn avait d'autres démons, d'autres préoccupations. Et Jon Snow... Oh, il était certainement l'un de ses plus grands démons. Il avait été la cause d'une jalousie atroce, cet enfant, cet homme à présent, était à lui seul la preuve vivante de ce qu'il y avait de pire en elle.
Elle ne savait même pas qu'il était revenu, mais il fallait dire que pendant un long moment, Catelyn s'était isolée du reste du monde, rongée par sa culpabilité et ses peines. Il lui avait fallu du temps avant d'être capable de faire face à ses propres filles, alors il ne serait point étonnant qu'elle ait manqué la nouvelle de son retour.

Elle aurait très bien pu passer son chemin, certainement par le passé, elle l'aurait fait. Mais depuis, des siècles s'étaient écoulés et des vérités terribles avaient éclatés et Catelyn avait la chance aujourd'hui de faire face à cet enfant qu'elle avait isolé, maltraité et haï pour des faits qui n'étaient pas les siens à porter.
Dire qu'elle se sentait honteuse et terriblement coupable tandis qu'il s'arrêtait finalement pour la remarquer, pour lui faire face, serait un euphémisme...
Mais Catelyn Stark n'avait jamais été femme à fuir...
Même face à sa propre mort, même lorsqu'on lui enlevait son dernier fils sous ses propres yeux, et qu'elle savait que son propre meurtre suivrait, elle n'avait pas fui. Elle n'avait pas esquissé la moindre volonté d'y échapper.

« Je suis revenue d'Accalmie il y a peu. »

Comme si cela pouvait tout expliquer. Un faible sourire brise la pâleur et le regret qui bouleverse son visage alors que Catelyn ramène sa main contre son ventre, l'autre tenant toujours son ouvrage.

« Je ne savais pas que tu étais de retour non plus. Est-ce qu'Arya est au courant ? Elle ne m'a rien dit. »

Mais elle devinait que Jon aurait sans doute été l'une des dernières personnes dont sa fille lui aurait parlé. Un instant, Catelyn se rend à son malaise, osant à peine garder ses yeux sur le visage du Stark. Car il en était un, il en avait toujours été un. Même au plus fort de sa colère, il lui avait été impossible d'en douter, et c'était certainement là ce qui l'avait peiné le plus.
Jon portait en lui tous les traits des Stark. Longtemps, elle les avait cru venir de Ned quand en vérité, c'était Lyanna Stark qui les lui avait légué avant de mourir...
Son visage lui rappelait Robb, et Bran et même son cher Rickon. Ses fils lui manquaient, ils lui manquaient atrocement et un instant encore, Catelyn se sent faiblir quand elle songe que Jon ressemble à Robb, plus encore que lorsqu'ils étaient enfants.

« Je suis désolée... »

Les mots quittent sa bouche soudainement, sans même qu'elle ne s'en rende réellement compte.

« Je suis vraiment désolée, pour toutes ces années passées à te maltraiter. J'aurais dû être meilleure. J'aurais dû être capable de t'aimer comme mon propre fils... »

Une fois, une seule fois, elle l'avait fait. Lorsqu'il était tombé si malade qu'il en était presque mort, elle l'avait veillé, elle avait prié. Mais quand il avait retrouvé la vie et sa vigueur, elle n'avait pas pu continuer, elle n'avait pas pu tenir la promesse qu'elle s'était faite cette nuit-là.

« Tu n'étais qu'un enfant. Et tu méritais mieux. Alors je suis désolée. »
by CrimsonTulip


Jon Snow

Jon Snow

Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2024
Allégeance : Le Nord
Triggers : Violence infantile et viol

   


Il n'eut jamais pensé qu'en son fort intérieur, tout ce qu'il souhaitait, c'était retrouver les siens. Tous les siens. Et s'il n'avait jamais porté le nom Stark, et qu'il eut toujours été considéré comme le batard de son oncle, Jon avait désespérément besoin de retrouver chacun des membres de cette famille dans laquelle il avait grandi. Même ceux avec lesquels il n'avait pas ou proue d'affinité. Catelyn en faisait partie, bien malgré lui.

Malgré tout, il était particulièrement étonné de l'attention de la femme à l'appeler, comme si l'intérêt qu'elle avait pu lui porter dans le passé s'en trouvait tout à coup changé. Jon était devenu un homme, certes, avec une famille, dont il n'était pas même sûr qu'elle eut connaissance dans cette nouvelle vie, malgré les missives qu'il envoyait à ses soeurs pour leur donner des nouvelles dans le passé. Les avait-elle retrouvées ? Mais, dans l'éventualité ou la réponse eut été positive, rien ne disait que la femme ne s'était enquit de la vie de celui qui était à ses yeux le batard de son époux. Celui qu'elle avait eu si longtemps en horreur.

Jon tenta du mieux possible de ne pas montrer d'amertume : le passé était au passé, désormais, ils se devaient tous d'évoluer. Et évoluer ensemble ne lui faisait guère peur.
Il lui offrit un sourire des plus faiblards, malgré ses efforts pour ne pas montrer la moindre amertume : il n'en souhaitait aucune, mais tirer un trait sur le passé s'annonçait davantage compliqué que ce qu'il l'eut pensé.
«Oh, je vois.» souffla-t-il en baissant la tête. Elle était revenue depuis peu. Devait-il en dire autant des autres ? Apparemment, Arya était revenue. Il ne l'avait pas vraiment rencontrée. Il n'avait fait qu'espérer, espérer après la présence de sa soeur, tout comme pour Sansa, mais aussi pour ses "frères". Ils n'étaient guères frères et soeurs, mais c'était ainsi qu'ils avaient été élevés. Alors, évidemment, il avait du mal à les considérer autrement. Et ça avait été le cas également dans sa première vie.

«Hormis si quelqu'un l'en a informé, j'en doute. Je ne la savais nullement de retour.» Quelque part, il est heureux. Heureux de savoir que sa petite soeur était de retour. Et qu'apparemment, elle allait bien, sinon il aurait lu dans les yeux de Catelyn davantage de tristesse ou de désespoir.

Mais tout à coup, ces sentiments s'éveillèrent sur le visage de sa "belle-mère". Pris d'une incertitude, Jon s'osa à faire un pas vers elle. Un simple pas. Suffisamment pour se rassurer au moment où les mots passèrent les lèvres de Catelyn. Ses épaules retombèrent, dans un soulagement. Et sans même qu'il eut commandé à son corps de réagir, sa main se posa sur l'épaule de la femme. «Ce n'est rien. Je vous comprends, et je ne vous en veux pas. Ou au moins, je ne vous en veux plus. La situation ne laissait guère de facilité pour vous.» Malgré cela, il avait évolué. Et si la colère l'avait si longtemps guidé, elle n'était plus. Voilà bien trop longtemps que tout cela s'était passé. Et s'ils avaient une seconde chance, Jon ne souhaitait pas en tenir trop de rancoeur.

«Néanmoins... J'apprécie sincèrement vos excuses.» dit-il, en hochant la tête, et en laissant tomber son bras le long de son propre corps.

KoalaVolant



our love shall never die.
love you yesterday, love you still.
always have, always will.

KoalaVolant
Contenu sponsorisé