Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


4. Essos

Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Tyrosh
Tyrosh est une cité libre de taille et d'importance moyenne. Elle possède de fameuses maisons de plaisir et de grands armuriers, mais ne peut rivaliser avec Lys ou Qohor dans ces domaines. Elle est réputée pour les teintures de cheveux, les tapisseries et les alcools, mais c’est le mercenariat qui fait sa plus grande réputation, bon nombre des mercenaires au sein d’Essos venant de Tyrosh, bien que les Collecteurs de Dettes de Pentos lui font de l’ombre depuis un moment maintenant.
De plus, si la ville vivait autrefois du commerce avec Westeros, ce dernier s’est effondré depuis longtemps avec la Guerre des Prétendants à Port-Réal et cela a considérablement réduit leur richesse, qui avait déjà été mise à mal par la perte de l’esclavage quelques siècles plus tôt. Ils ont cependant continué le commerce d’esclaves en toute clandestinité, ce qui permet leur survie.

La ville est dirigée par un archonte qui est élu par les magistrats pour un mandat d’une durée limitée à dix ans.

Outre cela, Tyrosh est également le berceau des Fidèles de Trios, on trouve dans la ville une fontaine dédiée au Dieu Ivre mais également le temps de Trios, un lieu très important dans la cité puisque leurs rituels rythmaient une partie de la vie de nombreux habitants. Depuis le départ des Fidèles pour Westeros, le temps reste vide, bien que certains esclaves essayant de sortir de leur condition en se mettant au service de Trios.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Volantis
Parfois appelée l’Antique Volantis, elle est la plus ancienne des cités libres. Le climat y est toujours très chaud et humide. Son port est gigantesque, la rade étant elle-même plus grande que Braavos même.
La ville s’étend des deux côtés de la Rhoyne dont ils contrôlent toute la partie sud. Le long du fleuve, on y trouve plusieurs petites villes et des établissements thermaux où on peut prendre des bains.

Volantis est divisée en deux par la Rhoyne.
À l’ouest, on trouve le quartier des docks avec de nombreux commerces, auberges, bordels, entrepôts mais aussi des temples pour que les marins étrangers puissent prier. Les étrangers sont les bienvenus et tout y est fait pour les mettre à l'aise. Cette partie de la ville abrite également des académies de cyvosse réputées.
À l'est, on trouve la partie la plus riche et c'est là que se tient le Mur Noir, encerclant le quartier dédié à l'Ancien Sang où les étrangers ne sont pas les bienvenus. Ainsi, seuls ceux ayant été invités par les résidents peuvent y entrer.
C’est le Long Pont qui réunit les deux parties de la ville. Bien qu’il soit étroit et permettent uniquement le passage de deux chariots côte à côté, il est immensément long. On y trouve de nombreux commerces et de stands. Le Long Pont et le Mur Noir sont deux des rares constructions valyriennes parvenues jusqu'à notre époque.
Près du Long pont, on trouve une immense plazza où se situe le temple du Maître de la Lumière, R’hllor.

Au contraire de la Baie des Dragons et du reste des Cités Libres, Volantis n’a jamais mis fin à l’esclavage. Elle a lutté contre la répression des Immaculés et a gagné, notamment par la puissance qui se dégage de la cité. En effet, tout le mode de vie de Volantis est basé sur l’esclavage, la quasi totalité de sa population se compose d’esclaves aux rôles divers et ces derniers sont tatoués selon les fonctions qu’ils occupent. L’armée de Volantis est d’ailleurs composée exclusivement d’esclaves portant des tatouages aux rayures de tigre et portant un casque en forme de tête de tigre. Ces esclaves sont très fiers de leur condition. Ils ont une énorme flotte de guerre qui s’appelle les galères vertes, leur équipage là-encore composé d’esclaves.
Ce mode de vie fait que Volantis est en conflit ouvert avec la Baie des Dragons.

Bien que certaines conditions soient bonnes dans la cité, notamment celles des femmes qui ont le droit de vote par exemple, la vie est loin d’y être harmonieuse. Les esclaves sont soumis à des conditions terribles pour certains et toute tentative d’évasion est punie par la mort — les corps sont exposés sur l’immense plazza près du Long pont — et aider ces évasions est interdit. En outre, les malades sont tous bannis hors de la ville, Volantis craignant énormément la contagion. Ils vivent dans la région des Chagrins à l’écart de la cité, et Volantis y envoie de la nourriture seulement trois fois par an.
Le moyen de transport privilégié en ville sont des carrioles tirées par des éléphants nains, ou même à dos d’éléphants, les riches considérant que se déplacer à pied est dégradant.

Si le travail du verre y est remarquable, Volantis produit également beaucoup de vin, de la bière, du blé, du poisson, des fruits, du sucre ainsi qu’un poivre noir très réputé, grâce à la vallée du Rhoyne.
En conséquence, la cité possède un commerce très florissant, elle est même un carrefour commerciale important, notamment vis-à-vis de sa localisation, car elle se trouve à la jonction entre les Cités Libres, les Îles d'Été et l'est du continent. Elle est également la dernière ville portuaire avant la Mer Fumeuse qui séparent Volantis de la Baie des Dragons. C'est cette position privilégiée qui lui a toujours permis tenir tête aux Tali de la Baie des Dragons.

La ville est dirigée par trois triarques. Ils sont choisis parmi les nobles et commencent leur campagne électorale au premier jour de l’année et ce pendant dix jours au terme desquels ils sont élus. À Volantis, peuvent voter toutes les personnes libres et propriétaires d’un terrain et même les femmes peuvent, théoriquement, être élues bien que cela ne se soit jamais produit de mémoire d'hommes. Les nobles qui veulent être élus organisent des divertissements et des spectacles pendant dix jours pour tenter de gagner des votes.

Néanmoins, au quatrième jour de la neuvième lune de l’an 874, une dizaine de dragons ont survolé Volantis pour faire tomber la ville. La reine Rhaenyra Targaryen et son époux, le roi Daemon Targaryen, avec toute leur famille, ont conquis Volantis en quelques heures à peine. Les triarques actuels ont perdu la vie et la famille Targaryenne dirige à présent la ville et entend la gouverner différemment.
Le premier acte de la nouvelle famille royale, installée dans le palais des défunts triarques, fut d'ouvrir les portes du Mur Noir pour tous.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
La Baie des Dragons
Après le départ de Daenerys Targaryen, la Baie des Dragons aurait pu sombrer dans l’anarchie et dans ses vieux travers. Au contraire, Daario Naharis est parvenu à faire résister la paix et la stabilité. Certains des Immaculés sont également revenus après la mort de leur souveraine. Rapidement, le souvenir de Mhysa est devenu sacré et nombre de jeunes filles ont commencé à l'idolâtrer, jusqu’à se teindre les cheveux à son image.

Il fut alors décidé que Meereen, Yunkai et Astapor seraient gouvernées conjointement, par des femmes.
Les trois cités se sont alors organisées en monarchie matrilinéaire, où à la mort de la souveraine, sa fille aînée reprend sa place. Les reines prennent le nom de Tala qui fille en Haut Valyrien, alors que Daenerys Targaryen fut Mhysa, la mère en ghiscari.
Avec elles, naissent le culte de Mhysa dont elles deviennent les grandes prêtresses. Leurs cheveux sont teints en blancs afin qu’elles ressemblent le plus possible à la Briseuse de Chaînes, donnant cette impression de lien de parenté avec elle aux yeux du peuple alors qu’elles se réclament de l’héritage de Daenerys Targaryen.

Une Tala est à la tête des cités de Yunkai, de Meereen et d’Astapor. Elles sont toutes alliées, n’ont pas d’époux mais un harem où elles choisissent parfois un favori.
Leurs filles sont éduquées pour leur succéder tandis que leurs fils sont généralement mis de côté, leur vie destinée à être celle d’un guerrier ou d’un savant.
Elles sont appelées les Tali et toutes les trois forment le Conseil des Tali dans lequel elles décident de leurs politiques communes.
Durant leur histoire, les Tali ont constamment fait la guerre au reste d’Essos, aux Cités Libres notamment. Elles ont aidé les Immaculés à y combattre et interdire l’esclavage.

Le couronnement d’une Tala est un événement sacré et populaire, auquel de nombreuses fêtes sont ensuite dédiées. La veille de ce dernier, l’héritière amenée à devenir Tala se rend au tombeau érigé en l’honneur de Daenerys, pour y veiller toute la nuit.
La légende veut que cette nuit-là, il est permis à cette future Tala de converser avec Mhysa.
Le lendemain, elle parade alors dans les rues jusqu’à son arrivée au grand temple de Mhysa, que l’on peut trouver dans chacune des cités, où le dragon de la précédente Tala se trouve.
La future reine doit alors réussir à dompter ce dragon sous les yeux des prêtresses qui chantent en Haut Valyrien l’épopée de la Briseuse de Chaînes. Si elle arrive à chevaucher le dragon, elle est alors couronnée et ses cheveux sont enfin teints d'un blanc argenté puis tressés. Si elle échoue, sa sœur cadette est amenée à lui succéder. Si elle n’a pas de sœur, une cousine ou une nièce.

La Baie des Dragons est régie par le souvenir de Daenerys Targaryen et le culte de Mhysa. Il est le plus célèbre là-bas, presque obligatoire. Les prêtresses sont exclusivement féminines et jurent leur vie à la préservation du culte ce qui leur interdit le mariage ou d’avoir des enfants. En outre, la place des hommes dans la Baie des Dragons se joue uniquement par leurs talents de guerriers — les plus puissants pouvant rejoindre les Immacultés — ou de reproducteurs, parfois de conseillers auprès d'une Tala.
Le culte de Mhysa rend également sacré les dragons, vus comme des créatures divines et s’en prendre à l’un d’eux est punissable par la mort.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Mer Dothrak
Lorsque les Dothrakis sont revenus après la mort de Daenerys Targaryen, leur façon de vivre fut bouleversée.
Leurs khals étaient tous morts et le chaos s’est instauré. Malheureusement c’est une situation dont a su abuser Qohor.
La cité libre les autorise à regagner la Mer Dothrak mais exige un tribut en retour. Comme ils ne peuvent payer, ils sont obligés de fournir des services à la cité. Les quelques rébellions sont étouffées dans l’œuf car aucun d’entre eux ne parvient à se mettre d’accord sur un leader.

Bien que des khalasars se reforment, les Dothrakis ne parviennent pas à retrouver leur grandeur d’antan. Les Cités Libres ont cessé de les payer et semblent ne plus les craindre autant, notamment parce qu’ils ne peuvent plus véritablement vivre en pillant comme ils le faisaient auparavant, Qohor contrôlant le seul passage entre les Cités Libres et la Mer Dothrak.
Finalement, ils se sont surtout enfermés dans la Mer Dothrak et vivent entre eux. Certains évitent à tout prix la civilisation car certaines Cités Libres se sont mis à les chasser pour les revendre dans les réseaux clandestins d’esclaves.
Nombres d'entre eux sont alors asservis par Qohor qui abusent de cet unique point de passage pour les soumettre, voir les faire prisonniers et les envoyer se battre contre Norvos.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Qarth
Surnommée la Reine des Cités, Qarth est une ville portuaire, l’une des plus vastes et des plus riches connues au monde, autrefois, les Khals Dothraks rêvaient de la prendre et de la piller. Elle est une plaque tournante du commerce entre l’orient et l’occident et l’on peut trouver des produits de luxe de toutes les contrés, d’Asshai, en passant par Yi-Ti, Ibben et les îles d’Été jusqu’aux Cités libres et en finissant par Westeros : des soieries, des peau de tigre, de la jade, du safran, de l’ambre, de la myrrhe, du verre-dragon…
Ainsi les diverses guildes marchandes luttent et se battent constamment entre elles, bien qu’elles sachent s’allier contre les Impollus, impopulaires, quand il le faut.
Ses mages sont également réputés dans tout Essos pour leurs pouvoirs et leur science et Qarth parvient même à produire son propre vin.

C’est cette aisance marchande qui permet à la ville de maintenir l’esclavage dans la cité et de lutter contre la répression de la Baie des Dragons.
Au sein de la ville, les nobles se déplacent en palaquins d’or et d’ébène tirés par des bœufs, souvent un noir et un blanc, dont les cornes sont incrustés de gemmes tandis que les membres de la Garde Civique montent des chameaux, comme il est coutume de le faire. On peut également voir les gens se déplacer sur des zéquions.
Le peuple de Qarth est élégamment vêtu, bien que les femmes se promènent souvent seins nus et les enfants totalement nus et la peau peinte. Ils ont également pour coutume de momifier leurs morts et pratiquent la polygamie.

À Qarth, le pouvoir se partage entre différents sièges d’organisations et toutes ont leur importance dans la vie politique de la ville :

Il y avait autrefois trois guildes marchandes, parmi elles les Treize, possédait une énorme flotte et était certainement la plus puissante, considérant les deux autres comme des bandes de pirates, d’hypocrites et de fanfarons. Elle a cependant été totalement détruite par les deux autres après le passage de Daenerys Targaryen dans la ville et son affaiblissement.
Aujourd’hui, il reste donc la Fraternité Tourmaline et la guilde des Épiciers qui se sont partagé la puissance des Treize après l’avoir détruite en un commun accord.

On trouve également une guilde d’assassins sacrés, les Navrés, qui ont la réputation de ne jamais manqué leur cible, bien qu’ils ne soient pas aussi réputés que les Sans-Visages. Ils se nomment ainsi car ils ont l’habitude de murmurer « tellement navrés » à l’oreille de leurs victimes avant de les tuer.

Il y a ensuite les Impollus, descendants des souverains de Qarth. Ils commandent la Garde Civique et la flotte de guerre tout en siégeant dans la salle aux Mille Trônes. Ils sont vu comme les véritables dirigeants de la ville et ne sont guère appréciés, tout comme ils ont la réputation d’offrir du vin empoisonné aux personnes qu’ils jugent dangereuses. Il est d’ailleurs difficile d’obtenir une audience avec eux mais pour tenter sa chance, il faut se plier à un rituel traditionnel : offrir un sacrifice au temple de la mémoire d’abord, verser un pot de vin au gardien du rôle ensuite, envoyer un kaki à l’huissier de la porte pour finir, puis attendre de recevoir des babouches de soie bleues comme confirmations que l’audience est acceptée.

Enfin, il y a les Conjurateurs, une guilde de sorciers qui possèdent d’importants pouvoirs magiques. Les autres organisations de la ville se moquent d’eux et doutent de leur loyauté mais ils sont tout de même craints et respectés. Ils résident dans un quartier séparé de la ville, composé de maisons sans fenêtres où l’on peut trouver le jardin de Gehane dans lequel ils cultivent une plante appelée la Revenante. Ils s’envoient des messages en utilisant des tortues-goules.
Aujourd'hui cependant, les Conjurateurs ne sont plus qu’au nombre de cinq, autrefois dirigés par les Nonmourants que Daenerys Targaryen a tué, leur organisation a été presque entièrement éradiqué par Gyloro Vaxor.
Contenu sponsorisé