Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


"To reach the stars and chase the sun" Ft. Baela Targaryen & Rhaenyra Targaryen

3 participants
Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 464
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
To reach the stars and chase the sun
Sometimes life can feel unfair
Broken hearts you can't repair
Sometimes you might be scared that no one gets you
It's not easy being brave when tears are falling down your face
But that's how you'll find your strength, so I'll let you

Girls, you were born to run
To reach the stars and chase the sun
Girls, you are wild and free
The wind is at your back, the world is at your feet

And I hope you know when I'm not here
That you'll always have the love
Of your father
Peut-être Rhaenyra n'avait-elle pas eu tout à fait tort en le forçant à venir jusqu'à ce tournoi.
Non pas seulement pour l'adrénaline des combats et encore certainement moins pour les personnes qui y étaient présentes. Avoir les Verts si près d'eux avait tendance à l'agacer et le tendre, d'autant plus dans la situation de sa nièce-épouse et avec leurs deux fils vagabondant d'un côté et de l'autre.
C'était plutôt pour l'occasion que cela leur avait donné d'apaiser leurs griefs, de prendre la décision de s'en aller.
Daemon était toujours peu serein et peu ravi de devoir emmener Alicent Hightower avec eux mais les émotions négatives qui avaient corrompu l'être du prince vaurien ces derniers temps semblaient se faner. Il se sentait plus léger, peut-être même plus optimiste, voir même enthousiaste.

Il n'y avait rien qui saurait véritablement apaiser la crainte qui nichait toujours en lui à l'idée de perdre Rhaenyra à l'issu de l'accouchement qui se profilait dans quelques lunes mais il en venait à ronger un peu l'indifférence, voir même le ressentiment qu'il avait pu avoir pour cet enfant qui grandissait dans le ventre de sa mère.
Bien sûr, à cause de l'entourage qu'ils avaient à subir en ces lieux, Daemon ne pouvait pas non plus se permettre de baisser totalement sa garde. Il restait à l'affut du moindre soucis qui pourrait se profiler et il forçait également Rhaenyra à se reposer, loin de lui l'idée de vouloir tenter Morghul.

Pour autant, sa nièce-épouse entendait tout de même profiter de son temps et c'est ainsi que libéré de ses devoirs de participant, Daemon l'avait suivi dans le large camp où l'on pouvait trouver divers stands en tout genre.
En fait, tandis que Rhaenyra semblait s'intéresser à quelque fabrication artisanale, le prince l'avait très brièvement abandonné pour aller leur chercher des gâteaux au citron non loin et il revenait avec, tendant les deux à sa femme qui était toujours devenue pendant ses grossesses particulièrement un peu plus friande de ce met qu'elle affectionnait déjà habituellement.

Seulement, Daemon avait à peine placé les mets dans les mains de son épouse que dans la foule dense qui se profilait autour d'eux, ses yeux attrapèrent une chevelure argentée.
Bien sûr, bien des Targaryens étaient revenus à la vie cependant... Ce furent les boucles des Velaryon qui attirèrent son regard. Quand il tourna la tête, il se traita lui-même de fou, il avait certainement aperçu un Velaryon cependant quand ses yeux attrapèrent finalement la silhouette, Daemon sentit son souffle se couper.
Distraitement, il pose sa main sur l'épaule de Rhaenyra pour attirer son attention également mais lui accorde à peine un regard, cloué sur place qu'il est, fixant la silhouette aperçue et qui ne semble pas encore l'avoir vu.
En fait, il craint qu'elle n'aille dans une direction différente pendant un instant et Daemon finit dont par faire quelques pas, pour s'arrêter avant de pouvoir atteindre son bras.
Stupidement, il s'aperçoit que sa voix est encore coincée dans sa gorge, jusqu'à ce qu'il force un peu sur ses cordes vocales pour l'appeler.

« Baela... ? »

Ce n'est plus l'enfant qu'il a laissé derrière lui à Peyredragon qui lui fait face, non, elle est plus âgée mais Daemon saurait reconnaître ses filles quoi qu'il en soit.
Elle était plus âgée, oui, et il y avait cette brûlure atroce sur sa joue mais il reconnaissait sa fille. Son air fier, malgré qu'il soit aussi bouleversé, et la beauté Valyrienne que Laena lui avait donné.
Il osait à peine y croire. En premier lieu, il n'avait osé espérer. Pas même lorsque les Verts avaient montré le bout de leurs nez pour être tous réunis. Puis Lucerys et Aegon étaient revenus et fatalement, un espoir était né chez lui.
Mais aucun autre de leurs fils ou de leurs filles n'étaient revenus et Daemon n'avait pas voulu se laisser bercer par des espoirs trop cruels.

Et pourtant... Baela était là. Plus le prince fixait sa fille, plus il lui était impossible de nier la réalité.
Quand elle se fut retournée, Daemon tendit une main pour effleurer sa joue scarifiée, là où le feu avait laissé sa marque lors de ce combat contre Aegon, il le savait, il l'avait lu.
Il n'avait pas eu besoin de voir les cicatrices pour savoir qu'elle avait dû énormément souffrir mais maintenant qu'il voyait sa peau, il le savait d'autant plus. Le feu avait beau être leur élément, ils n'y étaient pas insensibles et Daemon connaissait trop bien la douleur que ce dernier pouvait causer, lui aussi portait des cicatrices. Et il aurait voulu que sa fille n'ait pas à subir cette douleur-ci.
Sa main tendu, il effleure à peine les contours de sa joue un instant avant de faire un pas en avant, attirant Baela à lui, contre lui, dans ses bras et de l'y enfermer, de l'y garder en sécurité.

« Ñuha nēdenka tala... »
("My brave daughter")


Sa fille. Sa première née. Baela avait fait de lui un père. C'était avec elle qu'il avait appris ce que cela voulait dire, ce que l'on pouvait ressentir. C'était à travers elle qu'il était devenu autre chose que ce prince vaurien.
Lorsqu'elle était née, elle était devenue sa plus grande fierté, son plus grand accomplissement et il aurait brûlé Westeros, Essos et toutes les contrées étrangères pour elle, pour qu'elle soit en sécurité. Évidemment, Daemon aimait tous ses enfants, il aimait les fils de Rhaenyra comme les siens également, il n'avait jamais fait la différence dans son affection. Mais Baela restait son premier enfant et elle aurait toujours ce privilège-là, sans doute.

Cela lui brisait le cœur d'imaginer ce qu'elle avait dû ressentir pendant la guerre. À l'époque, il avait été trop enseveli dans ses propres émotions, sa rage et sa tristesse pour pouvoir réellement y prêter attention.
Il était allé se battre et Baela était restée en arrière. Même lorsqu'ils avaient pris Port-Réal, sa fille était restée à Peyredragon et il l'avait pour ainsi dire, peu vu.
Pourtant, elle aurait eu besoin de sa famille. Elle avait perdu ses frères elle aussi, sa grand-mère dont elle était proche et Jace, son fiancé.
Et il l'avait laissé seule avec sa souffrance, il l'avait seule face au danger qu'avait amené Aegon lorsqu'il avait pris la forteresse.
Ce qui lui était arrivé, c'était de sa faute, il avait été incapable de protéger correctement sa fille, un enfant de plus en somme...
Alors, Daemon ne peut s'empêcher de la serrer avec une force sans doute exagérée, sa tête plaquée contre son cœur. Et lorsqu'il la relâche, ce n'est que pour effleurer véritablement sa joue meurtrie cette fois, tout ce qu'il pourrait lui dire coincé au creux de sa gorge, reflété simplement par ses yeux qui se mettaient à briller dangereusement, tandis qu'il avait vaguement senti Rhaenyra se rapprocher dans son dos.
by CrimsonTulip





Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1385
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the gods have grant us mercy
Sometimes life can feel unfair Broken hearts you can't repair Sometimes you might be scared no one gets you It's not easy being brave when tears are falling down your face That's how you'll find your strength I hope you know when I'm not here you'll always have the love Of your mother
JOUR 3, LUNE 10, ANNÉE 873

Baela. Son prénom résonne à ses oreilles et elle cherche du regard la personne que Daemon appelle. Son cœur s'accélère dans sa poitrine lorsque son regard s'arrête sur la jeune femme. Elle ressemble tant à sa mère. Pas elle, sa véritable mère, celle qui lui donné la vie.
Le gâteau au citron qu'elle tient entre ses doigts perd l'attention de la princesse Rhaenyra. Depuis leur arrivée à Roches-aux-Runes, trois jours auparavant, les choses se sont apaisées et d'une certaine manière, la vie est devenue plus douce. Car lorsqu'elle a ouvert les yeux en ce monde, dans cette nouvelle vie, Rhaenyra était seule et elle pensait le rester. Elle s'est convaincue de rester à Peyredragon, d'y vivre cette seconde vie entourée par les fantômes de ses enfants, les échos de leurs rires et leurs cris de joie qui la hantaient. Seulement, le retour d'autres Targaryen, celui de Daemon puis de Lucerys et Aegon ont tout bouleversé. De solitaire, elle est redevenue mère, une dragonne protectrice de sa famille pour laquelle elle brûlerait le royaume entier s'il le fallait. Dans sa précédente vie, au nom d'une prophétie et d'un Trône de Fer, elle a tout sacrifié. Elle refuse que cela se reproduise. Que les Verts vivent, même si la pensée la met en colère et qu'elle l'exècre, que les morts reviennent, que Visenya se lance dans une nouvelle conquête des Sept Couronnes, tout cela ne la concerne plus.
Plus encore depuis son arrivée à Roches-aux-Runes, elle constate que ce royaume n'est plus le sien. Des siècles se sont écoulés, les Targaryen se sont éteints et même s'ils reviennent, ils ne sont que des étrangers pour ce peuple qui vécut plus longtemps sans les Targaryen qu'avec. Près de six siècles se sont écoulés depuis la mort de Daenerys Targaryen. Nul ne se souvient d'eux, ils ne sont que des légendes. Elle n'a aucune légitimité ici, aucune envie de rester non plus. Car partout où elle pose son regard à Peyredragon, elle voit le souvenir de ses années de bonheur passées avec Daemon et leurs sept enfants. Partout où elle pose son regard à Roches-aux-Runes, elle voit les bannières et les blasons d'une maison autrefois alliées ou ennemies, elle voit des regards curieux sur eux, d'autres apeurés sur les dragons et elle sait que la peur règnera à nouveau, que la guerre est inévitable, qu'elle soit avec les seigneurs ou entre les Targaryen eux-mêmes. Et lorsque celle-ci éclatera, ni elle ni les enfants qu'elle a retrouvé ne seront là pour y participer.
Car Rhaenyra choisit avant tout sa famille.

C'est ce qu'elle a fait, la veille, lorsqu'elle a prié Daemon pour qu'ils s'en aillent, pour qu'ils préparent leur départ vers Essos, de l'autre côté du Détroit, là où les terres sont nouvelles à ses yeux, où elles ne sont imprégnées d'aucun souvenir pour elle. Là où elle ne regardera pas en permanence autour d'elle, craignant une attaque, une trahison ou la vie d'un vieil ennemi. La colère qui gronde en elle, la peur et la rage qui se mêlent, elle veut les oublier, elle ne veut plus les ressentir ou se forcer à les contenir. Car si elle écoute ces dernières, ces démons auxquels elle s'est rendue par le passé et contre lesquels elle se bat maintenant, elle brûlerait Roches-aux-Runes où se trouve ceux qu'elle hait le plus au monde. Aemond, Otto, Daeron. Ils sont là. Ils seraient si aisés de faire pleuvoir le feu de Vermillon. Quelques mots à l'oreille de Daemon, un signe de la tête et elle sait qu'il n'hésitera pas. Elle est la seule barrière qui se tient entre lui et un affrontement avec les Verts. Mais elle ne peut y céder, elle ne peut pas laisser la haine remplir le vide que l'absence de Jacaerys, Joffrey, Viserys, Baela et Rhaena laisse.
Désormais, il lui faut protéger ses deux fils revenus et l'enfant à venir qu'elle porte en elle. Chaque quinzaine, son ventre s'arrondit davantage. Il est encore léger, aisé de le cacher sous des robes mais la princesse ne le souhaite pas depuis le début de ce tournoi. À Peyredragon, les robes légères et amples lui permettent d'être plus à l'aise mais ici, en présence d'amis comme d'ennemis, elle reste fière et affiche aux yeux de tous sa condition. Puis, il semble que maintenant, il lui faudra protéger un autre enfant alors qu'elle observe Baela, qu'elle observe Daemon s'approcher et qu'elle reste un peu en retrait.

Baela est la première née de Daemon, Rhaenyra sait qu'elle tient une place particulière dans son cœur et elle a toujours accepté ce fait. Elle a toujours accepté qu'il ne pourrait pas ressentir la même chose pour leurs fils que pour Baela. Cela ne veut pas dire qu'il les aime moins ou plus. Mais le sentiment est différent. Parfois, elle ressent cette légère peine qui lui rappelle qu'elle n'est pas celle qui lui a donné son premier enfant, que ce n'est pas leur enfant qui a fait de lui un père pour la première fois mais elle l'oublie toujours rapidement. Peut-être qu'en réalité, ils ont réellement eu besoin de ce temps loin l'un de l'autre, lui marié à Laena et elle à Laenor pour ressentir cette solitude douloureuse mais nécessaire pour réaliser à quel point ils sont fait pour brûler ensemble. Se seraient-ils mariés dix ans plus tôt, peut-être n'auraient-ils jamais eu à expérimenter la peine et l'absence de l'autre mais alors peut-être qu'ils auraient été moins soudé qu'ils ne le sont désormais. Toujours fiers l'un avec l'autre, plein d'arrogance et d'insolence comme ils l'étaient dans leurs jeunes années. Tandis qu'après avoir perdu dix années, plus rien n'avait d'importance et ils se sont dévoilés prêts à faire des sacrifices qu'ils n'auraient jamais fait auparavant pour être ensemble. S'ils s'étaient mariés plus tôt, jamais Baela, Jacaerys, Rhaena, Lucerys et Joffrey ne seraient venus au monde. Et cette pensée là lui est intolérable.
Finalement, la Targaryenne s'approche un peu plus mais elle refuse de s'imposer entre la fille qu'elle considère comme la sienne et le père. Un sourire se dessine sur ses lèvres à l'adresse de la jeune fille, une femme désormais, plus grande et plus âgée que la dernière fois qu'elle ne l'avait vu.

« — I'm happy to see you, Baela. We've missed you so much. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Baela Targaryen

Baela Targaryen

Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : Il/lui
Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2023
Allégeance : Targaryen/Velaryon
Triggers : Le viol graphique

   
TO REACH THE STARS AND CHASE THE SUN
So cry tonight But don't you let go of my hand You can cry every last tear I won't leave 'til I understand Promise me, just hold my hand
Cela faisait peu de temps que Baela Targaryen était revenue à la vie. Pour dire vrai, elle s’était réveillée près de Driftmark, ironiquement, là où elle était morte. Le fidèle de Trios y avait-il trouvé un sens de l’humour particulier ? La jeune femme s’était donc ensuite démenée avec les quelques sous que ce dernier lui avait laissé en poche pour effectuer un voyage vers Peyredragon lorsqu’elle avait compris qu’elle se trouvait à nouveau en vie bien des siècles plus tard. Seulement, Baela n’avait cessé, au cours de ses nuits dans différentes auberges et refuges, de se demander qui était revenu ? Elle ne pourrait supporter d’être de nouveau en vie et que personne d’autre ne le soit pour l’aider à affronter ses douleurs. Baela était courageuse, forte, caractérielle, déterminée, une vrai mini Daemon… Mais elle avait également ses limites. Elle savait pertinemment qu’elle n’aurait pas assez de courage pour vivre une nouvelle vie sans sa famille. La Targaryen avait tenu dans sa vie précédente car elle avait eu Viserys, Rhaena, que malgré son malheur elle ne pouvait les abandonner… Et aujourd’hui elle n’avait que l’espoir de retrouver quelqu’un.

Elle eut, dans son voyage, vent d’un tournoi où toutes les plus grandes familles étaient conviées. Naturellement, Baela se dit qu’il fallait qu’elle se retrouve là puisque c’était pour elle le meilleur moyen de retrouver qui que ce soit. Tous iraient à ce tournoi non ? L’on disait que d’anciennes figures du passé étaient de retour. Peut-être y aurait-elle sa chance ? Après quelques nuits, Baela avaient atteint le Val et avait fait de son mieux pour porter des vêtements passables. Elle cachait son accoutrement peu glorieux sous une longue cape noire mais il existait une chose qu’elle ne pouvait dissimuler : ses longs cheveux blancs et bouclés, le signe des Velaryon et des Targaryen.

Alors qu’elle déambulait dans le marché, ses yeux violacés cherchant des prunelles jumelles aux siennes, Baela s’arrêta près d’un stand d’épées. D’aucuns auraient pensé qu’elle se serait plutôt arrêté à un stand de robe, ce qu’elle aurait pu faire au vu de l’état de ses vêtements mais elle s’était arrêtée devant cette arme luisante si jolie qui lui rappelait ses années à affronter Aegon puis à devenir la fine lame la plus détestée de la cour au vu de son comportement de feu trop volage qu’elle devait à son père. Et en parlant de lui, elle connut presque un mirage… Sa voix transportée par la douce brise qui s’abattait sur le Val. Elle tourna la tête et put enfin le voir, lui, son père... Soupirant doucement de peine, Baela se disait qu’elle hallucinait désormais. Peut-être était-ce dû à la pauvre alimentation qu’elle avait eu ces derniers temps où elle avait connu une vie semblable à celle du peuple lambda. Mais, ce mirage la touchait et il était impossible de ressentir le toucher d’une hallucination.

Son cœur s’emballa, ses yeux s’embrumèrent alors qu’ils se plongent dans les iris de son père. A son tour, elle lève la main vers sa joue pour s’assurer qu’il est bien là. Lorsque Daemon touche sa cicatrice, elle ne bouge pas. Pendant des années, elle avait refusé que des doigts autres que ceux de Rhaena se posent sur cette marque. Elle se souvenait avoir peut-être même coupé un doigt ou deux à quelqu’un pour cela. La marque était cicatrisée depuis longtemps mais elle pouvait encore sentir la brûlure. Aujourd’hui, alors que ce pouce paternel venait en dessiner la courbe, Baela ne sentait plus une seule brûlure, seulement un apaisement. C’est alors volontiers qu’elle se laissa entraîner dans ses bras et le serra comme si sa vie en dépendant. Les bras de son père lui avaient tant manqué. Elle en avait tant rêvé dans sa précédente vie quand les moments furent durs, quand elle fut piégée par Aegon, quand elle tenait bon pour ses frères et sœurs mais que tout lui manquait, quand elle donnait naissance une fois, puis deux…

« — I was brave only for Rhaena and Viserys, Father. I wasn’t brave for myself. I’ve lost you all. I didn’t die when I gave birth to my second child, I died when you all did and what was left was only a surviving Baela. But, many said I was the new Daemon of the court. »

Malgré ses larmes présentes dans ses yeux, un sourire amusé était apparut sur son visage avant de reprendre son sérieux et de profiter de cette étreinte.

« — Never leave me again. I’ve enough been mad at you for doing it once.»

Dit-elle, dans un appel qui ressemblait plus à celui d’une fille qui avait perdu son père que celui de la courageuse Baela. La jeune femme ne pouvait se résoudre à lui dire qu'elle n'était plus la jeune fille qu'il avait connu, qu'elle avait changé avec tout ce qui était arrivé mais là aujourd'hui, elle retrouvait cette Baela. Puis une nouvelle fois familière s’élève et le cœur de Baela en bat davantage. Rhaenyra ?

« — Mother ? You’re there too. Well, of course you are, someone had to watch over Papa so he wouldn’t do anything stupid. I’m happy to see you. »

Baela lui offrit un large sourire et tendit la main vers elle. Après tout bien que Laena lui manque, Rhaenyra s'était occupée d'elle et pour elle, elle était autant une mère que Laena, juste... Différente. Puis, une question vint la tarauder.

« — Who else is here ? I know I might not like the answer, but it’s already huge to have you two back when I thought I’d be alone again, so be honest with me.  I can handle it. »

By CrimsonTulip




Baela Targaryen
His Grace my brother can command me. You cannot.
(by summersdesire)

Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 464
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
To reach the stars and chase the sun
Sometimes life can feel unfair
Broken hearts you can't repair
Sometimes you might be scared that no one gets you
It's not easy being brave when tears are falling down your face
But that's how you'll find your strength, so I'll let you

Girls, you were born to run
To reach the stars and chase the sun
Girls, you are wild and free
The wind is at your back, the world is at your feet

And I hope you know when I'm not here
That you'll always have the love
Of your father
De Daemon Targaryen, les livres d'histoire avaient en grande partie retenu le Prince Vaurien.
Aucune des pages de ces rats de la Citadelle ne parlaient de lui comme d'un père aimant et affectueux, d'un père fier et protecteur. Il aurait mis le monde à feu et à sang pour sa famille, il aurait cent fois commis les plus horribles atrocités pour ses enfants.
Il les aimait tous férocement, qu'ils soient de son engeance ou non, ils avaient tous son sang, même Jace, même Luke, même Joffrey. Il avait aimé les fils que Rhaenyra lui avait donné par mariage, ceux qui arboraient des cheveux et des yeux bruns, et ceux qu'ils avaient créé tous les deux. Et il avait aimé ses filles, avec une intensité qui à l'époque, l'avait submergé, l'avait surpris et changé à jamais.
La première fois qu'il avait tenu Baela dans ses bras, la première fois qu'il avait croisé ses yeux d'opale semblables aux siens, il avait su qu'il n'y avait aucune description, aucune explication, rien pour justifier du lien qui venait de naître, de se créer entre eux.
Il avait aimé tous ses enfants mais c'était à travers Baela qu'il avait appris à devenir un père pour la première fois, à travers son aînée qu'il avait été béni de ce sentiment, de ces responsabilités terrifiantes pour la première fois.

Daemon Targaryen n'avait rien d'un parent parfait. Au contraire. Il était effectivement ce prince vaurien, cet homme capable de colère et de cruauté sans pareille, il était cet homme qui se complaisait dans la débauche et le chaos, qui préférait blesser plutôt que d'admettre une quelconque vulnérabilité, qui créait scandal sur scandal et qui était capable du pire, il était vrai.
Un homme tel que lui n'avait rien d'un parent parfait. Les livres d'histoire, les rats qui les écrivaient, les hypocrites qui peuplaient le royaume, Otto Hightower lui-même, son propre frère aussi, ils auraient tous été incapable de l'imaginer être un père, un bon père.
Il n'avait pas été parfait, il avait essayé de faire au mieux, mais même le mieux, il avait échoué.
Plus d'une fois, il avait laissé Rhaena se sentir délaissée, inférieure. Il l'avait laissé expérimenté des choses qu'il avait lui-même ressenti et qu'il aurait voulu lui épargner, il avait laissé une distance entre Jace, Luke et lui pendant trop longtemps, une qu'il aurait dû essayer de briser un peu plus autrefois et qu'il regrettait à présent.
Et puis, il avait préféré faire la guerre que de s'occuper d'eux. Il avait mis toutes ses forces dans la guerre qui les avait tué un par un, incapable de les protéger, incapable d'empêcher Morghul de jeter son ombre sur leurs âmes bien trop jeunes pour être cueillies...

Ce seraient des crimes qu'il porterait jusqu'à la fin de cette seconde existence, peut-être même au-delà. Il ne se le pardonnerait jamais et encore moins lorsqu'il faisait actuellement face à Baela, qu'il pouvait observer cette cicatrice qui défigurait son si beau visage, qu'il pouvait se noyer dans la souffrance qui habitait ses prunelles violettes.

« It is still bravery... More than I was ever capable of... »

Il chuchote en l'étreignant encore, songeant avec culpabilité que s'il avait été plus courageux lui-même, peut-être aurait-il pu lui épargner toute cette souffrance, s'il avait été plus courageux, il aurait peut-être pu sauver Rhaenyra aussi.
Mais Daemon avait préféré la mort. Il avait couru à sa mort avec désespoir avec la croyance stupide que cela arrangerait quoi que ce soit, ça n'avait fait que finir d'empirer les choses...
Et derrière lui, il avait laissé ses enfants, dévastés, seuls, brisés. Il ne se le pardonnerait jamais non plus. Comment pouvait-il lui faire comprendre, à sa fille, qu'elle avait été tellement plus courageuse qu'il ne l'avait été ? Qu'il était fier d'elle ? Qu'il était désolé ? Qu'il serait éternellement désolé ?

Il parvient à peine à sourire ne serait-ce qu'un peu lorsqu'elle parle de la façon dont elle avait mené sa vie, de la comparaison entre eux. Ses larmes qu'il retient à grand peine restent prisonnières de ses yeux et Daemon doit inspirer avec force pour ne pas laisser sa peine le trahir. Il refuse.

« I am never leaving again, I promise you. You will never be alone anymore. »

Ses bras la serrent encore contre lui et il ferme les yeux un instant, avant que la voix de Rhaenyra ne leur parvienne et qu'il ne relâche un peu Baela pour lui donner l'occasion de retrouver sa belle-mère à qui elle tend la main et bientôt, Daemon ouvre l'un de ses bras pour l'inciter à les rejoindre, pour les garder toutes les deux contre lui, avant que Baela ne les interroge déjà avec détermination.

Là encore, l'ombre d'un sourire vient habiter le visage du prince et un instant, il vient de nouveau effleurer la joue de sa fille, délicatement, tout en l'observant. Ses traits étaient tirés sous ses larmes et il se demandait depuis quand elle était revenue, depuis quand elle n'avait pas trouvé un peu de repos.

« Luke and Aegon are here too. »

Il finit par avouer, conservant son pâle sourire tout en continuant d'effleurer sa joue.

« Baela... Come, we should find you something to eat, you look pale. »

Puis, Daemon tourne un peu la tête vers Rhaenyra, demandant son avis. Ils pouvaient trouver de quoi manger non loin et certains étales proposaient même un endroit où s'assoir. Ainsi, ils pourraient retrouver Baela dans le calme et la nourrir, il était presque certain d'avoir entendu son ventre jouer une longue symphonie. Et puis, il faudrait aussi lui annoncer que les Verts étaient là.
Il n'avait aucune envie de songer à ces meurtriers maintenant, mais Daemon savait aussi que Baela avait hérité de son impulsivité. Si elle les croisait sans qu'ils ne lui aient parlé avant, elle risquait sans doute de leur faire payer leur infâme traîtrise.
by CrimsonTulip





Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1385
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the gods have grant us mercy
Sometimes life can feel unfair Broken hearts you can't repair Sometimes you might be scared no one gets you It's not easy being brave when tears are falling down your face That's how you'll find your strength I hope you know when I'm not here you'll always have the love Of your mother
JOUR 3, LUNE 10, ANNÉE 873

Lorsque Rhaenyra pose ses yeux sur l'ainée de Daemon, elle voit la cicatrice sur sa peau dont parle les livres, celle-là même qu'Aegon l'Usurpateur lui a fait quand elle l'a affronté avec courage. Si elle avait su, lorsqu'elle avait regagné Peyredragon, que Baela était souffrante et qu'Aegon était là, tout aurait été différent. Mais elle était tombée dans son piège et elle avait perdu la vie sans même savoir ce qu'il était advenu de Baela. Il avait fallu qu'elle se réveille en ce monde et qu'elle lise les ouvrages sur la passé pour connaitre la vérité, tout comme il lui avait fallu cela pour apprendre que Viserys avait vécu et que Daemon était mort avant elle, cinq lunes jour pour jour avant elle.
La princesse entend les paroles que prononce la jeune femme qu'elle a toujours considéré comme sa fille après son mariage avec Daemon. Lorsqu'elle l'a épousé, elle a su qu'elle ne pourrait jamais remplacer la mère de ses filles, elle n'a jamais essayé mais elle s'est occupée de Baela et Rhaena au même titre qu'elle s'est occupée de ses fils, peut-être avec un peu plus de distance car elle n'a jamais désiré s'imposer mais elle les a aimé comme ses enfants, Baela et Rhaena sont ses filles en tout point, elle les a aimé et protégé comme elle l'a fait avec les enfants qu'elle a mis au monde. Les années les ont rapprochés, au fil des ans, elle veut croire que les filles de Laena l'ont aussi perçu comme une mère qui est venue prendre soin d'elles après la perte de leur propre mère.
Les mots de Baela lui serrent le cœur mais rien n'égal le sentiment qu'elle ressent lorsqu'elle l'appelle sa mère. Rhaenyra sourit alors que ses yeux brillants observent le beau visage de sa fille. Elle referme ses doigts autour de sa main et la presse doucement, délicatement et avec affection. Daemon ouvre son bras et elle se rapproche d'eux, elle se blottit à la fois contre Baela et contre son époux.

« — I'm afraid I was never strong enough to stop him from doing anything stupid. But I still try. »

La valyrienne tourne la tête vers son oncle-époux, son sourire presque amusé mais elle ne dit rien, elle revient vite vers Baela lorsqu'elle les interroge sur le retour des autres. Elle laisse Daemon répondre et elle hoche un peu la tête pour confirmer.

« — They will be thrilled to have you here again. »

Sa main se tend et elle effleure ses boucles argentées avant que sa main ne retombe et que ses yeux se relèvent vers Daemon qui propose d'aller trouver à manger. Elle confirme d'un léger mouvement de tête.

« — We can together in our tent. »

Ses yeux descendent en même temps que sa main contre son ventre encore tout juste rond mais que sa robe met en valeur. La veille encore, elle a eu des contractions, elle a cru qu'elle pourrait perdre le bébé et il lui faut se reposer. Un moment loin de la foule lui fera du bien.

« — Resting a bit might do me some good. »

Le matin même, ils se sont levés tôt pour aller voler, elle a vu Alicent ensuite pendant que Daemon était occupé ailleurs et après cette marche au milieu de la foule, elle ne refusera pas d'elle quelques temps dans leur tente pour se reposer dans le lit, pour manger un peu et surtout s'éloigner des regards curieux sur eux partout où ils vont, pour cesser de craindre croiser leurs ennemis à chaque instant. Elle s'inquiète déjà suffisamment pour Luke et Aegon lorsqu'elle ne sait pas où ils sont, comme à cet instant, elle n'a pas envie de s'inquiéter davantage pour sa propre sécurité et celle de l'enfant qu'elle porte.
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Contenu sponsorisé