Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


you're on your own, kid (ft. Osmund)

2 participants
Alarra Fléaufort

Alarra Fléaufort

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 59
Date d'inscription : 20/06/2023
Allégeance : sa maison et particulièrement sa jumelle
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure

   
Nerveusement, elle mordillait sa lèvre pour s'en arracher la peau. Alysanne était affairée à préparer une potentielle guerre contre Visenya Targaryen, et pendant ce temps, Alarra continuait à faire ce qu'elle faisait de mieux : écouter le peuple, proposer des solutions et espérer que cela fut suffisant pour le bien-être des port-réalais. La salle d'audience contenait encore quelques personnes qui venaient présenter leurs doléances, auxquelles elle accordait toujours une grande importance, que ce fut une histoire de vol ou une simple barrière qui allait sur le territoire d'un autre habitant. Il y avait des priorités, mais il n'était jamais question de faire penser qu'elle était moins touchée par un souci qu'un autre. Elle était la couronne, et de ce fait, elle devait donner une bonne image de celle-ci. En tout cas, elle était une partie de la couronne, rang qu'elle partageait fièrement avec sa jumelle.

Depuis le tournoi à Roches-aux-Runes, les choses s'étaient accélérées. Il y avait eu les fêtes de la nouvelle année, les prétentions de Visenya Targaryen, des morts qui ne cessaient de revenir à la vie, sans pour autant voir l'objectif à cette folie d'une religion. Bien sûr, ces retours commençaient à déranger les habitants, qui se plaignaient du manque d'espace et du manque de vivres. Suite aux différentes allégeances des souverains, le commerce était une matière délicate, et ils devaient utiliser de maintes stratagèmes pour pouvoir s'approvisionner en matériaux et denrées. C'était une doléance récurrente, aujourd'hui particulièrement. Enfin, elle congédia le dernier homme à venir se présenter et Alarra passa distraitement une main sur son visage, l'esprit déjà bien occupé à savoir comment elle pourrait remédier à ça. Elle pourrait demander à Daven Morrigen ; faire un échange équitable de fournitures, matériaux, vivres. Et elle pourrait aussi demander aux Royce, si la cargaison arrivait jusqu'à bon port. Elle ferma les yeux un moment pour au moins calmer ses pensées, et quand elle les rouvrit, c'était une silhouette bien connue qui s'avançait dans la salle. Alarra se leva de sa chaise et un sourire apparut sur son visage tandis qu'elle faisait quelques pas vers son neveu, heureuse de le voir, comme toujours.

-Avez-vous une doléance à présenter, mon prince ? J'étais prête à quitter les lieux, mais j'imagine que je peux faire un effort pour la royauté, blagua-t-elle avec un regard pétillant ─ ses yeux ne l'étaient que rarement, comme si elle avait trop vu la mort pour reconnaître que la vie pouvait être étincelante.

Si Alysanne était froide avec l'entièreté du monde, excepté elle, Alarra avait un cœur bien trop grand pour son corps. Elle aimait profondément, et il ne fallait pas douter du fait qu'elle avait aimé de tout son être son neveu dès qu'elle l'avait vu. Elle avait toujours aimé s'occuper de lui, et quand il grandit, passer du temps avec lui, que ce fut pour l'éduquer ou simplement jouer avec lui, le distraire lorsque certains évènements étaient beaucoup trop longs pour lui. De bien des manières, ils étaient plus proches qu'ils ne le seraient jamais avec Alysanne, et cela la peinait, mais elle connaissait sa sœur. Le monde était un plateau de jeu d'échecs, tout le monde était un pion, et elle était la maîtresse du jeu, sauf pour sa jumelle qui partageait une partie de son âme. Presque par automatisme, elle l'étreignit quand il fut à sa hauteur.

-Comment vas-tu ? Tu as besoin d'aide pour quelque chose ?


keep your friends close and your enemies closer
Osmund Fléaufort

Osmund Fléaufort

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Fléaufort
Triggers : Presque aucun sauf le viol

   


you're on your own, kid

FEAT

Alarra Fléaufort

Voilà des jours qu'Osmund errait dans le château, une main filant sur les murs qu'il eut bien nombre de fois la sensation de raser. Il aurait voulu éviter le monde entier, et pourtant, il ne croisait pas foule. En effet, déjà Alyssane se trouvait absente, là où durant quelques moments, il eut un vain espoir d'attirer son attention, avec la rebellion qu'elle prévoyait déjà. Alyssane était une reine de poigne, et Osmund regrettait parfois de ne pas avoir hérité de tout son sens politique. Il aurait bien voulu, lui, lui ressembler un peu plus, et être en mesure de rendre fier la femme qui lui avait donné la vie. Mais alors qu'elle semblait prête à s'affairer à garder le pouvoir entre les mains, à faire régner les héritiers légitimes, et non les ancêtres, revenus à la vie par une quelconque sorcellerie, Osmund la voyait s'éloigner. Lui qui s'était déjà préparé à un mariage arrangé, lui offrant du temps "qualitatif" avec sa mère, la guerre semblait occuper toutes ses attentions.

Et quelque part, eut-il s'agit de caprice, il se sentait à nouveau vide de sens, lui qui avait enfin échangé quelques instants privilégiés entre mère et fils.
Dans son errance au château, il se retrouva dans la salle d'audience sans même avoir réalisé s'y rendre. Remarqué par sa tante, le neveu émis un faible sourire avant de baisser la tête. Il n'avait guère prétention à se sentir chez lui ici, bien qu'il eut grandi et passé toute sa vie dans le château.
«La royauté..» répéta-t-il, songeur. «Serons nous toujours de la royauté si mère échoue dans son oeuvre contre les Targaryen ? Ne serons nous point rejetés, considérés comme des traitres à la couronne ?» questionnait-il, non sans une pointe d'inquiétude, bien qu'on lui préta davantage un air songeur.

Il s'assit sur un banc, face à celle qui portait chaque trait de sa mère. «Que pensez vous de l'entreprise de mère ? Croyez-vous, ma tante, que nous ayons la moindre chance de réussir, et d'éteindre ce vent de folie qui l'anime si sûrement ?» Il ne voulait guère couper l'herbe sous le pied à sa mère, mais il avait peur, peur de ce qu'il pouvait arriver s'ils échouaient. Il avait beau être prince, il n'était pas fait pour la guerre. Peut-être cela jouait à le rendre moins intéressant ? Toujours était-il qu'il ne faisait voeu que de la paix, et que les feux qui brûlaient en tous s'apaisent, et finissent par se comprendre. Même s'il comprenait parfaitement qu'avec les pénuries, et la surpopulation, cela devenait inconcevable.


(c) 0tsana





the heart of the heir
Alarra Fléaufort

Alarra Fléaufort

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 59
Date d'inscription : 20/06/2023
Allégeance : sa maison et particulièrement sa jumelle
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure

   
S'il était aisé de les confondre, il était pourtant compliqué de confondre les jumelles lorsqu'on se rapprochait d'elle. Et même sans s'en rapprocher. Côte à côte, on voyait aisément que Alysanne était plus à l'aise et qu'elle avait un sourire qui appelait à se méfier, tout en ayant peu envie de savoir ce qui arriverait, si vous veniez à essayer de la berner. Alarra avait un sourire plus sincère et avenant, mais ses yeux étaient toujours plus distants. Elle se tenait toujours à distance des autres, évitait les contacts et portait avec soin des gants, comme si un simple toucher pouvait la briser. C'était presque le cas : elle pouvait presque se sentir se briser quand elle voyait certaines morts. Elle était trop empathique malgré son pouvoir, trop portée vers les autres alors qu'elle était liée à la fin d'une existence. A son plus grand plaisir, elle ne voyait jamais ce qui concernait sa jumelle et son neveu. Oh, la peine que ça aurait été, de savoir comment ça se finirait ! Elle préférait cette ignorance. Elle préférait voir toujours son neveu pour qui il était, et pas le mort qu'il serait. Même si de temps en temps, il avait l'impression que Osmund ne vivait pas réellement, qu'il subissait plus qu'autre chose qui il était.

Visiblement, encore une fois, il subissait les décisions d'Alysanne. Elle secoua légèrement sa tête. De temps en temps, Alarra en voulait à sa jumelle pour la façon dont elle percevait son fils, son mari. Elle ne comprenait pas comment l'aimer elle était naturelle, mais pas la chair de sa chair. Ou si elle l'aimait, c'était d'une façon tordue qui ne lui faisait pas du bien.

-Il est inutile de penser à ce qui pourrait être pour l'instant. La situation est encore trouble et les Targaryen n'ont plus autant de soutien que lorsqu'ils siégeaient sur le trône de fer.

Bien sûr, elle évitait la question. La brune n'était pas la personne la plus dérangée à l'idée de perdre le pouvoir. Elle pouvait vivre une vie de fugitive aux côtés de sa famille, si cela leur permettait de rester ensemble. En vérité, l'idée de se retrouver seule la paralysait. Elle était née accompagnée, et vivre sans sa jumelle était impensable. Elle aimait tout aussi tendrement Osmund - mais elle se demanda si elle irait contre l'avis de sa moitié pour le protéger. Elle s'installa à côté de son neveu et saisit ses mains, les enserrant délicatement dans les siennes, tandis qu'elle cherchait après son regard/

-S'il y a bien une personne en qui je fais confiance pour protéger notre famille, c'est ta mère. Je sais qu'elle n'a pas toujours l'air... L'air de tenir à nous. Mais elle tient vraiment à nous, et elle ne laisserait aucun de nous entre les flammes des dragons. Même si on venait à perdre notre pouvoir, elle trouverait un moyen de nous mettre en sécurité. Tu ne dois pas douter d'elle, même si ça peut être compliqué, expliqua-t-elle tendrement, en espérant que ce fut suffisant ; mais Alarra pourra-t-elle jamais combler tout l'amour qu'un fils n'avait jamais reçu de la part de ses parents ?


keep your friends close and your enemies closer
Osmund Fléaufort

Osmund Fléaufort

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Fléaufort
Triggers : Presque aucun sauf le viol

   


you're on your own, kid

FEAT

Alarra Fléaufort

Si les oeuvres de sa mère le préoccupaient, il était d'autant plus préoccupé de la distance qu'elle s'évertuait à installer, de nouveau, entre eux. Il aurait été erroné d'indiquer que leur relation était fusionnelle, et qu'ils étaient proches l'un de l'autre. Cette proximité chez Alysanne existait, oui, mais uniquement avec Alarra, dont Osmund avait si longtemps été jaloux. Puis, il avait compris que ce n'était pas sa tante qui était fautive, ni complètement sa mère. Alysanne n'était pas faite pour être mère, elle était faite pour être reine, régente, pour guider le peuple, et non un enfant. C'était sûrement aussi un peu pour cela qu'elle s'était satisfaite d'un enfant, un seul enfant. Toutefois, si Osmund était toujours blessé, et à la recherche de la reconnaissance de sa mère, il n'en voulait plus vraiment à sa tante.

Il rit, jaune et rauque, en entendant les réponses de sa tante à ses questions. Il y avait une montagne d'interrogation qui se dressaient devant leur chemin, et pourtant, il ne voyait que les stratégies de sa mère qui donnaient un nombre de risques incalculables et tous plus dangereux que les autres. Mais à ses yeux, Alarra contournait le sujet. Elle ne s'impliquait aucunement dans les réponses offertes. «Vous ne répondez guère à mes questions, chère tante... Pensez vous seulement que nous pouvons survivre à la situation, si dans une éventuelle guerre qui commence, nous finissons perdants ? Pensez vous que nos têtes resteront accrochés à nos corps encore vivants ?» Lui n'en était guère convaincu.

Dans un immense soupir, Osmund reprit finalement.  «Il faudra bien y songer à un moment.» Oui, il y avait bien une pointe de désinvolture dans sa voix, mais qu'y pouvait-il réellement ? C'était ainsi.

Mais Alarra semblait particulièrement confiante en sa soeur jumelle, et en ses desseins, tant qu'elle lui prit les mains, et l'enjoignit à croire en ce en quoi elle croyait également : Alysane saurait les protéger. Elle était sûrement la mieux adaptée pour apporter soin à sa famille.  «J'aimerais avoir la même confiance en une destinée qui pointe en notre faveur.» Mais il savait que si Alysanne devait choisir à ne sauver qu'une personne de sa famille de la destruction par les flammes des dragons, il n'aurait guère été son premier choix. Ce qu'il trouvait fort injuste, quand on savait qu'il aurait donné, lui, sa vie pour elle. Toutefois, était-elle capable de réellement les protéger ? Osmund n'en était pas plus certain, et finalement, cela ne pouvait que se voir sur son visage, lui qui affichait usuellement une assurance certaine dans les desseins de sa mère.


(c) 0tsana





the heart of the heir
Alarra Fléaufort

Alarra Fléaufort

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 59
Date d'inscription : 20/06/2023
Allégeance : sa maison et particulièrement sa jumelle
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure

   
La vie octroyait rarement les rôles dont chacun avait envie. Si ça n'avait tenu qu'à Alarra, elle serait restée éternellement dans l'ombre, n'aurait jamais eu des pouvoirs, ne porterait pas des gants la majorité du temps. Elle serait restée l'enfant rêveuse, celle qui regardait le passé avec curiosité pour savoir quoi faire pour l'avenir. Le problème c'était que ces derniers temps, les deux se mélangeait dans un contexte peu favorable à ceux qui étaient de ce qu'elle appellerait le présent ─ bien qu'elle était la première à savoir que le présent tournait vite en passé, le temps pourchassé par la mort. Peu importe le dieu associé à celle-ci, que ce fut l'Etranger, Morghul ou le Dieu Multiface, elle n'en restait pas moins une figure inébranlable. Personne n'échappait à la mort... pourtant, des fidèles de Trios avaient contourné celle-ci. Alarra l'avait senti, et avait vu des bribes du passé qui l'avaient étouffée pendant une semaine entière lors du tournoi. Elle savait que récolter des informations leur permettrait d'en savoir plus pour identifier les morts, mais elles en étaient venues à la plus simple des conclusions : des figures mythiques revenaient, et les légendes surpassaient l'histoire. Les légendes transcendaient le temps, que l'on parla d'Aegon le Conquérant qui unifia les Sept Couronnes, ou Nymeria des Rhoynar qui voyagea avec mille bateaux, sans oublier Arya Stark qui mit fin à la Longue Nuit, les mots les concernant étaient plus que généreux et flatteurs. Qu'était la réalité des Fléaufort, si elles se tenaient à côté de personnes qui dépassaient toutes les attentes ?

Révéler ça serait perdre espoir. Pourtant, la brune était une personne profondément tournée vers l'espoir. Elle ne pouvait croire que ça signerait la fin de leur famille, mais ceci mettrait très certainement fin à leur règne et à la vie... presque facile qu'ils menaient. C'était vrai qu'elle avait souvent voulu d'une vie plus simple, mais que ferait-elle dans ce genre de vie ? Elle ne pouvait imaginer Alysanne mener une existence paisible alors qu'elle avait pris part aux jeux politiques. Quant à Osmund, trop de questions la pré-occupaient à son sujet.

-Bien sûr que nous survivrons. Nous sommes plus difficiles que ça à anéantir. Tu te rappelles pourquoi nos ancêtres ont choisi la porte des Dieux, n'est-ce pas ? C'était parce qu'un d'eux avait été jusqu'à Essos, où il entendit ces mots : il n'y a qu'un seul dieu, et son nom est la Mort. Et que dit-on à la mort ? Pas aujourd'hui. Je ne doute pas du fait que nous pouvons repousser la mort pour nous, Osmund. Tu dois le croire aussi, souffla-t-elle en lui offrant un sourire tendre.

Pourtant, elle sentait une boule d'angoisse se former dans le creux de son ventre. Que feraient-ils des personnes qu'ils laisseraient derrière ? Elle était reine, elle devait protéger son peuple. C'était ce qu'elle préférait, d'ailleurs. Mais tous les sauver, les aider à ne pas rencontre la mort trop tôt ? Elle ignorait comment faire dans l'immédiat, sans que cela ne passa par ployer le genou face à Visenya Targaryen. On racontait que la bête qu'elle chevauchait cachait les astres tellement elle était grande. Qu'est-ce que le feu d'une telle dragonne pouvait faire à une vie déjà en ruine comme Port-Réal ? Il ne resterait plus rien. Alysanne ne voyait pas les choses de la même façon, et Alarra ne savait pas comment lui parler de ça sans venir mettre de la pitié là où ne devait régner que le caractère impitoyable de la politique.

-Tu n'as pas besoin de cette confiance, car moi je l'ai. Le soleil brillera sur nous, peu importe que nous soyons ici ou ailleurs, je te l'assure. Est-ce que j'ai déjà trahi une promesse ?

La réponse était rapide : non. Elle aimait son neveu et s'assurait toujours de tenir ses mots auprès de lui. Elle ne lui promettait pas des choses dont elle était incapable, or, garder sa famille en vie était une chose dont Alarra était capable, malgré son don qui la rapprochait plus de la mort. Au moins, ne pouvait-elle rien voir pour ce qui était de son sang, ce qui lui évitait bien des souffrances. Pour une fois, l'ignorance était une bonne chose. De toute façon, ce qu'elle voyait restait des possibilités, bien qu'elle pouvait plus ou moins voir les circonstances qui menaient à la mort des personnes qu'elle touchait. Cependant, elle n'avait nullement senti les morts revenir à la vie, alors quant à la sûreté de ce qu'elle voyait... Encore une fois, elle était plongée dans le flou.

-J'ai un devoir à te confier, d'ailleurs. Tu devras assister à la prochaine matinée de doléances, en ma compagnie. Tu dois voir qui nous devons aider, et surtout, pourquoi nous devons le faire. On ne te voit pas assez, cela sera mauvais pour ton image. Ainsi, je pourrais t'apprendre quelques choses dont tu auras besoin quand ça sera à ton tour de siéger sur notre trône.


keep your friends close and your enemies closer
Osmund Fléaufort

Osmund Fléaufort

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Fléaufort
Triggers : Presque aucun sauf le viol

   


you're on your own, kid

FEAT

Alarra Fléaufort

Osmund n'avait pas pour habitude de prendre part aux idéologies politiques. Il suivait les règles imposées par sa mère, et faisait mine de comprendre vers quel dessein se dirigeaient ses décisions, sans forcément être en mesure de tout bien comprendre et de tout bien mettre en tête. Mais la politique, le règne qui l'attendait, tout ça, c'était bien loin de toutes ses préoccupations. Il ne se sentait guère attiré par les jeux de stratégie qui se mettaient pourtant en place autour de lui. Malgré cela, il n'était pas idiot, et il restait très alerte de tout ce qu'il se passait, et de chacune des conférences auxquelles il avait assisté avec sa mère et Alarra. Il n'aimait pas se mêler à tout cela, mais il avait l'oreille qui savait trainer, et malgré tout, il comprenait les enjeux. Et il comprenait également que la paix était menacée, surement à l'instar de leurs vies s'ils ne sortaient pas vainqueurs, et que les pions placés par Alysanne dans cette partie d'échec grandeur nature ne permettaient pas de mettre Visenya Targaryen en échec.

Osmund fendit le silence qui suivit les rassurances de sa tante d'un soupir profond.«J'ose espérer que vous avez raison, ma tante..» invoqua-t-il en soupirant de plus belle. «Je voudrais arriver à y croire autant que vous en semblez persuadée.» Peut-être essayait-elle juste de le rassurer, et peut-être était-elle elle également victime du doute, malgré cela, elle était persuasive, et très crédible dans ses paroles. Ses mots eurent pour effet d'apaiser un peu les craintes de son neveu, bien qu'il n'était pas totalement dupe, et qu'il savait qu'aucun homme ou qu'aucune femme ne pouvait réellement assurer un avenir des plus certains.

Les paroles de la femme qui ressemblait en presque tout point à sa mère lui arrachèrent un sourire. Un sourire enfantin, comme s'ils jouaient, comme s'il n'y avait qu'innocence et candeur dans la vie qu'ils menaient. «Jamais, ma Tante.» Il ne pouvait pas reprocher grand chose à Alarra, mais il savait parfaitement qu'elle avait toujours tenu toutes les promesses qu'elle avait faite. Que jamais la fortune qui les attendait n'avait été contraire au moindre mot qu'elle avait présenté ou prononcé. Il lui faisait confiance, probablement plus qu'à n'importe qui d'autre. Presque plus qu'à sa propre mère, avec laquelle il ne partageait pas grand chose.

Il savait qu'il ne satisfaisait pas forcément à ses devoirs de Prince. Encore une fois, il s'agissait de quelque chose à quoi il ne s'attachait pas davantage, hormis lorsqu'Alysanne ou Alarra lui faisaient remarquer qu'il fallait qu'il fasse quelque chose. Il grimaça légèrement. Qu'avait-il de mieux à faire, après tout, mis à part plonger dans un livre, apprendre de nouvelles choses ? «A votre convenance.» finit-il par dire, respectueusement, en baissant la tête. «Je serais présent.» Pourtant, il n'était pas difficile de remarquer que c'était un peu de mauvaise grâce qu'il acceptait son devoir. Etre prince, ce n'était pour lui que parce que l'héridité le lui imposait. Et parce qu'il n'avait pas de frère, soeur ou cousin pour prendre la relève. Parfois, Osmund se disait qu'il n'était pas né de la bonne famille. Puis, il finissait toujours par se rappeler qu'il avait plus de chance qu'il ne voulait l'accorder, n'ayant jamais souffert de la faim, du froid ou de la pauvreté. Alors, il se pliait toujours docilement, à la fin, laissant les armes au sol. «Bien que j'espère de tout mon coeur que votre règne soit si long que je n'aie nullement part à régner, pour laisser cette tâche à mes enfants..» ajouta-t-il, comme à l'accoutumée. Ce n'était un secret pour personne, du moins, pour ce qui concernait les Reines Jumelles, qu'Osmund n'avait pas un immense coeur à la tâche de Prince.



(c) 0tsana
[/quote]





the heart of the heir
Alarra Fléaufort

Alarra Fléaufort

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 59
Date d'inscription : 20/06/2023
Allégeance : sa maison et particulièrement sa jumelle
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure

   
-Il faut bien quelqu'un pour y croire, non ? demanda-t-elle rhétoriquement, un doux sourire sur les lèvres.

Et que pouvait-elle d'autre partager que sa foi envers sa jumelle, envers leur famille et le fait que la nuit ne pouvait pas être éternelle ? Alarra ne fermait pas les yeux sur la situation dans laquelle ils se trouvaient, mais elle ne voulait pas se concentrer sur tout le mal de la situation. Ou, en tout cas, pas face à son neveu qui n'avait jamais été vraiment comme elles. Si Osmund ressemblait plus à Alarra qu'à Alysanne, chacun ne restait pas moins différent et ils n'avaient pas tous les mêmes cartes pour affronter ce qui leur attendait. Elle avait appréhendé son rôle toute sa vie, et avait même espéré ne jamais porter le titre de reine. Pas parce que sa mère l'en pensait incapable et qu'elle s'était pliée à son avis, mais bien parce qu'elle savait que ce rôle était ingrat et ne conviendrait jamais à l'idéaliste qu'elle était. Pourtant, elle faisait de son mieux, et elle gardait cette couronne parce qu'elle savait que si elle, elle ne faisait pas mieux, quelqu'un ferait pire. Tendrement, elle passa une main sur l'épaule d'Osmund, répéta le geste jusqu'à ce qu'il fut réconfortant, un sentiment familier qui montrait qu'elle ne le lâchait pas.

-Nous n'embrasons pas tous de la même façon son destin, mais je suis sûre d'une chose : d'une manière ou d'une autre, ça finit toujours par nous coller à la peau. Ce qu'on porte finit toujours par nous coller, même si ça met du temps.

Alysanne avait toujours été parfaite pour le rôle de reine, et Alarra beaucoup moins, ça n'en restait pas moins une certitude qu'elle avait trouvé une partie de sa voie ainsi, malgré les restrictions que ça apportait. Peut-être que si son neveu voyait ça d'un autre point de vue, il verrait ce qui on attendait de lui, autre chose que ce que Alysanne disait. D'un geste, elle lui indiqua de se lever et lui tendre le bras.

-Viens, allons nous promener dehors. Tu verras que les choses sont différentes, quand on prend le temps de voir ce que voit notre peuple. Nous allons prendre des capes pour ne pas être trop flagrants. Allez, on se dépêche, jeune homme !

Elle le pressa avec un sourire tandis qu'elle demanda à un garde de leur apporte des capes en vitesse. Une fois les capes enfilées, le duo se dirigea dehors, où le peuple de Port-Réal menait péniblement sa vie. Les taxes étaient fortes et les denrées plus rares de jour en jour. L'alliance avec les Royce faciliterait ça, pour un temps, avant qu'un autre seigneur ne trouva une nouvelle idée pour bloquer les ressources des Fléaufort.

-Qu'est-ce que tu vois, Osmund ?


keep your friends close and your enemies closer
Osmund Fléaufort

Osmund Fléaufort

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Fléaufort
Triggers : Presque aucun sauf le viol

   


you're on your own, kid

FEAT

Alarra Fléaufort

Bien qu'il était actuellement le seul héritier à la couronne portée par les deux têtes jumelles d'Alysanne et d'Alanna, Osmund ne se sentit jamais vraiment prêt à endosser ce rôle. A vrai dire, il nourrissait depuis enfant, depuis qu'il avait compris le poids qui pourrait un jour peser sur ses épaules, que sa chère tante n'en vienne à enfanter, le moment venu. Mais jusqu'à présent, Alarra n'avait pas fait cette grâce à Osmund, à son plus grand désarroi.

Lui, tout ce qui était stratégie politique, il peinait à y trouver son intérêt, alors forcément, il ne pouvait pas forcément tout comprendre ou assimiler. Sauf que cette fois-ci, il n'était pas dupe : une guerre se préparait, et cette guerre signifierait le début de la fin. La fin d'une dynastie, c'était une certitude. Des pertes considérables dans chacun des deux camps. Sauf qu'il refusait, il refusait de perdre sa mère, son père, sa tante, ou qui que ce ne soit dont il était proche. Il refusait de perdre ses sujets. Si ça ne tenait qu'à lui, jamais ô grand jamais ils n'entreraient en guerre. Mais cette fois, il comprenait bien mieux les enjeux, et Alysanne avait raison, quelque part, même s'il n'avait guère d'amitiés envers les moyens.

Osmund soupira une fois de plus, en regardant sa tante avec compassion. «Mère a beaucoup de chance de vous avoir. Sans quelqu'un pour croire en elle comme vous le faites, elle se sentirait sûrement beaucoup plus seule, et n'aurait pas achevé la moitié de ses œuvres.» Alarra avait toujours été la plus fidèle croyante en sa soeur jumelle. Osmund l'avait toujours remarqué, et quelque part, il enviait la confiance aveugle qu'elles se vouaient, que lui n'avait jamais ni réussi à obtenir, ni totalement eue dans les actions de sa mère.

En simple réponse à la très jolie phrase de sa tante, il avait haussé les épaules. Il savait depuis toujours qu'il n'était pas fait pour régner. Il ne fallait plus que la réalisation de cette évidence par sa mère pour que tout aille pour le mieux. Osmund ne s'en sentait pas les épaules et avait toujours été très clair sur ce sujet auprès de sa mère. Mais malgré tout, Alysanne s'entêtait, s'enorgueillant presque des futures actions inexistantes d'Osmund, et de la -très bonne- éducation qu'elle lui avait fait donner.

Alors qu'Osmund allait se prévaloir de connaître sa destinée, après un moment de silence, sa tante le fit se presser pour la suivre, afin de comprendre la vision et les attentes à avoir pour leur peuple. Tout d'abord interloqué, il était resté immobile, avant de le secouer légèrement pour qu'il lui emboite le pas. «Je vous suis.» finit-il par grommeler, sa grande taille faisant ombre à sa petite tante qui avait déjà fait demander des capes.

«Je vois notre peuple, ma tante. Notre peuple qui vit dans la misère, qui peine à se nourrir car les prix de vente sont très élevés, mais je vois aussi nos marchands avec peu ou proue de biens à vendre..» Il soupira, et tourna la tête vers Alarra. «Mais je sais déjà tout ça. C'est un fait dont l'on fait état dans bien des cahiers de décharges et de doléances.» Il n'était pas agacé, plutôt désespéré de cette situation. «Il doit forcément y avoir un autre moyen, un moyen plus pacifique de régler cela. Mère me dirait sûrement idéaliste, mais... La guerre ne va qu'empirer cette situation. Notre peuple mourra sous les coups d'attaques, de privation, de famine ou de maladie car il faudra les reclure à des zones de non droit. Leurs habitations seront pour partie ou en totalité détruite. Ma tante, je vous en conjure. La guerre ne mène jamais à rien de bien. Les temps de paix qu'elle apporte ne sont jamais que des trèves temporaires..»



(c) 0tsana





the heart of the heir
Alarra Fléaufort

Alarra Fléaufort

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 59
Date d'inscription : 20/06/2023
Allégeance : sa maison et particulièrement sa jumelle
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure

   
-Ta mère est une personne déterminée qui parvient à ses fins. Je brise peut-être sa solitude et je lui permets, sans doute, de garder en esprit ce qui lui semble futile. Nous sommes nées ensemble pour une bonne raison, tout autant que je pense que tu es né pour une bonne raison aussi. Tu ne l'as juste pas encore découverte, tenta-t-elle avec un sourire.

Mais son neveu semblait difficilement consolable quant à ce qui l'attendait pour son avenir. Elle savait qu'elle ne pouvait pas faciliter la vie d'Osmund plus que cela, elle ne pouvait pas non plus prendre le rôle d'Alysanne. Si elle avait pu lui épargner le mariage et l'enfantement, elle qui ne voyait que le monde comme un vaste plateau de jeux, elle l'aurait fait. Mais la mort l'accompagnait, et puisqu'elle devait la garder en sa compagnie, elle avait laissé ces devoirs à sa sœur, en sachant qu'elle n'apprécierait nullement son sort. Alarra aurait porté plus facilement le rôle de mère, mais en attendant, elle n'était qu'une tante qui ne pouvait remplacer une mère, malgré les traits qu'elle partageait avec elle, malgré leur ressemblance frappante. L'apparence et le sang ne suffisaient pas, il y avait des liens qui se tissaient dans les fibres de la vie, d'une façon imperceptible mais très intrusive, lorsqu'on réalisait cela.

Dehors, elle passa son bras entre celui de son neveu afin de marcher ensemble, progressant dans la capitale. Ses gants la protégeaient de nombreux touchers, et elle se cramponnait à Osmund afin de ne rien voir ; cela faisait longtemps qu'elle saviat qu'elle ne saurait jamais rien sur le décès de ses proches, et ainsi, moins de personnes avaient un contact trop direct avec elle. C'était une visite diurne qu'elle pouvait se permettre uniquement accompagnée, non seulement pour sa sécurité mais aussi ce qui se déroulait dans sa tête, lorsqu'elle voyait l'Etranger.

-J'entends ce que tu dis, et je suis du même avis. Je préférerais éviter cette guerre, et l'alliance avec les Royce aidera bientôt notre peuple. Nous nous préparons au pire, on s'efforce aussi de réfléchir à ce qu'on pourrait faire de meilleur. Maintenant, je voudrais que tu regardes autrement... Tourne la tête. Regarde les détails.

D'un geste de la tête, elle désigna un groupe d'enfants qui courait dans la foule en riant à gorge déployée. Plus loin, il y avait un couple de marchands qui discutait avec des clients, et la conversation semblait prenante. Un homme marchait avec un chat perché sur ses épaules, et des personnes se tournaient avec émerveillement vers lui. Il y avait des éclats de rire quelque part, et des sourires sur les visages de gens qui jouaient à un jeu de cartes ensemble.

-Mais même lorsque les choses semblent aller très mal... Il y a de la vie. Tellement de vie. Nous allons la préserver, cette vie qui grouille toutes ces villes et ces régions. Je te promets que nos efforts ne seront pas vain, que tous ces gens pourront profiter encore après, et qu'on améliorera tant que possible leurs conditions.


keep your friends close and your enemies closer
Osmund Fléaufort

Osmund Fléaufort

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Fléaufort
Triggers : Presque aucun sauf le viol

   


you're on your own, kid

FEAT

Alarra Fléaufort

Souvent, et cela lui avait fendu le coeur, Osmund s'était demandé ce que serait sa vie s'il était né d'Alarra, et non d'Alyssane. Si sa mère avait disposé d'un centième de l'amour et de la gentillesse qu'était prête
à lui offrir Alarra, sa douce tante. Il était fréquent pour lui de se faire remarque qu'Alyssanne avait beaucoup à apprendre de sa soeur jumelle, mais qu'elle s'entêtait à ressembler à un être froid, doté de beaucoup de stratégie et de manipulation, mais pas de beaucoup de sentiments. Et il lui en voulait sous bien des égards.

«Ne suis-je donc né que pour assouvir ses plans ? ou peut-être aussi sont-il un peu les vôtres, ma tante ? Quoi qu'il en soit, vous avez raison. Je n'en vois aucune suffisamment importante pour attiser l'intérêt de mère..» Il avait mal en disant cela. Pendant un instant, il avait cru qu'elle le marierait. S'il avait depuis longtemps fait la croix sur l'idée d'un mariage d'amour, Osmund se disait malgré tout impatient de l'annonce d'un mariage. Pourquoi ? Tout simplement car Alysanne porterait sur lui un tout autre regard, un regard d'intérêt, et non pas seulement la vision d'un pion inutilisable en l'état. Et si dernièrement, sa mère avait tenté de l'inclure dans ses plans, elle n'avait pas fait d'Osmund un prince prêt à prendre part à la politique : en l'excluant, elle avait fait de lui un petit prince inapte à régner sans sa douairière mère.

La petite sortie d'Alarra et Osmund dans les rues fit plisser les yeux à Osmund. Elle lui demandait ce qu'il voyait. Osmund n'y voyait que la misère, une misère contrastante, aveuglante aux côtés de l'opulence des têtes qui disposaient du pouvoir en ce monde. Mais Alarra lui demanda de regarder davantage. Les détails. Ces petites choses du quotidien qu'il ne prenait plus la peine de regarquer, auxquelles il ne savait guère prêter attention tant il était inquiet par les évidences : tant celles pointées par le peuple que par les conseillers, tant celles qu'on entendaient hurlées dans la rue, que celles chuchottées dans le palais.

A force de quelques concentrations, il remarqua assez rapidement l'indiscible, ce qui se cachait malgré tout derrière les maux de leur peuple. Il suffisait de s'arrêter sur les détails, pour voir ce qui devrait frapper également : il n'y avait pas que la disette, pas que la maladie ou la pauvreté. Malgré cela, Osmund peinait à rester positif. Il n'avait pas l'esprit de sa tante, sur ce genre d'évènements.
«Vous avez raison.» souffla-t-il à voix basse, en observant, avec un sourire aux lèvres, un papa qui faisait tournoyer ses deux enfants dans une danse effrénée un peu plus loin. «Mais nous ne pourrons la préserver avec la guerre. Cela ne peut-être une solution. Et Mère vous persuadera peut-être du contraire, mais aller au devant de dragons ne pourra pas nous permettre de sortir vaincqueur de ce jeu de positions...»


(c) 0tsana





the heart of the heir
Contenu sponsorisé