Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


❝ aux filles de l'eau ❞ ft. Thena Greyjoy

2 participants
Daelina Velaryon
the heart of the ocean

Daelina Velaryon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2023
Allégeance : Maison Velaryon, roi Addam Velaryon de la Porte du Dragon et la Maison Targaryen
Triggers :

   
Aux filles de l'eau
Aux filles de l’eau Que voguent leurs bateaux. Qui ont l’audace La grâce qui vous rendent jaloux Mais qui tenaces Ont de l’ambition de changer tout. Aux filles de l’eau Que gagnent leurs bateaux. Le jour elles bravent les vagues Qui les assaillent La nuit elles mènent leur barque Sans peur, sans faille Ployant mais ne défaillent Fortes et vulnérables.
Lorsque la jeune Velaryon fermait les yeux, elle pouvait entendre le chant de la mer. Elle pouvait entendre les vagues qui susurraient son nom avant de s'écraser contre les rochers au pied du château de Lamarck et elle voulait répondre à cet appel, son cœur battait au rythme l'eau et ses pensées voguaient sur les flots comme elle l'avait fait autrefois. Pourtant, elle avait toujours su que ce jour viendrait, qu'elle ne pourrait pas vivre en mer pour toujours. Ses parents avaient accepté qu'elle explore le monde et les océans mais ils avaient toujours été convenu qu'elle devrait se poser sur terre le jour où sa mère rendrait l'âme pour reprendre sa place. Il devait rester un Velaryon pour s'occuper de Lamarck, pour veiller sur la flotte du roi. Mais l'île était calme, trop calme et elle s'y ennuyait. Elle songeait à ses voyages, elle songeait à repartir et pourtant, elle était prisonnière sur terre.
Régulièrement, Daelina partait encore pêcher avec les hommes de l'île, comme elle le faisait enfant. Parfois, elle allait voguer seule autour de l'île mais ça n'avait rien de comparable à de longs lunes à faire le tour des Sept Couronnes, à aller jusqu'à Essos pour visiter des Cités Libres. Elle était condamnée à rester ici, elle avait songé plus d'une fois qu'un jour, quand elle serait devenue mère et que son enfant serait assez grand, elle pourrait certainement lui laisser Lamarck pour repartir mais cela ne serait pas avant plusieurs années. Sa mère avait rendu son dernier souffle deux ans auparavant et déjà, elle se languissait de sa vie passée, comment pourrait-elle tenir encore dix ou vingt ans ainsi ? Elle était même mariée depuis une année et malgré leurs tentatives, elle restait sans enfant. De plus, elle enviait la liberté de Torgen. Son époux et consort passait plus de temps à Port-Réal et à Peyredragon qu'ici durant ces dernières lunes. Il était libre, libre de prendre la mer, d'aller où il le désirait et la Velaryon l'enviait.

Un profond soupir quitta les lèvres de la jeune femme tandis qu'elle nouait ses cheveux en arrière, une broche venant les maintenir de manière à ce qu'ils ne viennent pas la gêner. Elle referma le gilet qu'elle portait par dessus sa chemise et son pantalon puis quitta seule ses appartements. Un mot à son conseiller, celui qui avait servi sa mère avant elle et qui la guidait depuis sa prise de fonction comme Lady de Lamarck et elle quitta le château pour se diriger vers le port. Son cœur s'emballait par anticipation. Elle s'avançait vers la petite embarcation qu'elle utilisait pour faire le tour de l'île, la plupart du temps, elle se laissait emporter par le courant pendant plusieurs heures et elle observait le ciel, la forme des nuages et elle restait rêveuse, à l'écoute du bruit de l'eau, au rythme des vagues qui la berçait mais elle ne faisait rien de plus. Elle n'avait rien de plus à faire.
Un moment, son regard s'attarda sur le Tendre Baela. Le navire avait appartenu à son père, il l'avait nommé d'après sa sœur et c'était le premier bateau sur lequel Daelina avait mis les pieds. Désormais, c'était aussi le sien. Et pourtant, depuis la mort de son père, il n'avait pas quitté le port et déjà le sel marin semblait s'attaquer à la coque à force de mouiller sans naviguer. Elle serait triste de devoir mettre le Tendre Baela à la retraite mais elle devait se rendre à l'évidence, il allait dépérir ici si elle l'y laissait. Alors soudainement, elle se détourna de son objectif pour s'éloigner vers les plus gros bâtiments, vers celui de son père. Qu'allait-elle y faire ? Elle mettrait le pied à bord et ensuite, elle verrait. Peut-être voulait-elle simplement s'imprégner de la sensation d'être sur une cogue. Seule, elle ne la ferait pas quitter le port de toute manière.

Ses pas se font plus rapides, elle observait autour d'elle comme une criminelle, cherchant à voir qui remarquait qu'elle n'allait pas où elle avait prétendu, qu'elle n'allait pas faire le tour de l'île. Et à mesure qu'elle avançait, ses yeux violets se posèrent sur un navire qui ne portait pas les voiles des Velaryon. Les leurs étaient noirs peintes d'un kraken jaune qu'elle connaissait bien. Le Fol Brume. Elle le reconnut, elle était montée à bord plus d'une fois à une époque.
Quand Daelina avait quitté les Îles de Fer, elle avait fait ses au-revoirs à Lady Thena après une dernière nuit partagée et depuis, elle ne l'avait pas revu. Elle avait vogué loin des Îles, loin de la femme avec qui elle avait partagé son lit durant son séjour dans l'autre côté du continent. À l'époque, elles étaient libres. L'une comme l'autre n'avaient pas les responsabilités qui pesaient aujourd'hui sur leurs épaules. Thena, la belle Thena, pourrait-elle comprendre ce qu'elle ressentait ? Il semblait qu'elle soit encore libre de quitter les Îles de Fer, de venir jusqu'ici. Mais leur situations étaient différentes, elle était suzeraine et elle se devait de parler au nom de ses îles et des maisons qui dépendaient d'elle. Daelina n'avait pas à le faire, le roi Addam le faisait à sa place et Maegon... Ô Maegon passait le plus clair de son temps dans un port puis dans l'autre sans jamais qu'elle ne sache vraiment où il était. Depuis son mariage, elle ne l'avait pas revu et il lui manquait terriblement. Bien plus qu'elle ne s'autorisait à le dire.

« — Where's your captain? »

La question tomba alors qu'elle était arrivée à proximité du navire. Le marin pointa du doigts la taverne de l'autre côté du quai et Daelina roula des yeux avec amusement. Bien sûr, suzeraine ou non, il semblait que certaines personnes ne changeaient jamais vraiment. On ne pouvait pas changer sa nature profonde après tout. On ne peut pas changer sa nature profonde, répétèrent ses pensées comme pour lui faire passer un message. Quelle était sa nature profonde ? Bien sûr qu'il était dans sa nature de naviguer, d'être sur la mer où elle était plus à l'aise que sur terre mais elle était enchainée pour l'heure et il n'y a rien qui pouvait changer cela. Elle devait veiller sur l'héritage de ses parents et malgré qu'elle s'ennuyait, cela lui tenait à cœur, il était important pour elle de continuer à veiller sur ce que ses parents avaient laissé derrière eux.
La lady poussa la porte de la taverne et il ne lui fallut guère plus d'un regard dans l'endroit pour repérer la Greyjoy dont les cheveux tirant vers le rouge se faisait remarquer en un court instant. Elle se dirigea immédiatement vers elle, se retenant de courir, elle était comme une bouffée d'air frais sur une île où elle voyait les mêmes visages en permanence. La rouquine allait prendre le verre devant elle, ne semblait pas prête à relever les yeux vers elle dans l'immédiat alors Daelina le prit avant elle. Elle enroula ses doigts autour de la boisson et la porta à ses lèvres pour boire quelques gorgées avant de le reposer vulgairement sur la table comme si elle avait fait cela toute sa vie. Et en un sens, oui, elle avait mis les pieds dans une taverne à huit ans pour la première fois mais elle n'avait pas bu avant d'en avoir treize.

« — What are you doing on Driftmark, Lady Thena? »

Elle se glissa sur la chaise qui lui faisait face et sa tête se pencha un peu sur le côté, un sourire amusé collé aux lèvres.

« — So drinking comes before greet the lady of Driftmark? »
by CrimsonTulip


Thena Greyjoy

Thena Greyjoy

Îles de Fer
Ce personnage est des Îles de Fer.
Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2023
Allégeance : Maison Greyjoy
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



Aux filles de l'eau
aux filles de l’eau que voguent leurs bateaux. qui ont l’audace la grâce qui vous rendent jaloux mais qui tenaces ont de l’ambition de changer tout. aux filles de l’eau que gagnent leurs bateaux.
"SHUSH! Klemeer d'you see it already? Yeah ? Good !"

La voix de Thena Greyjoya avait toujours claqué comme le fait qu'elle portait à sa ceinture et à ses mots, on obéissait sans jamais désobéir. Ô, il y avait ceux qui râlaient, qui parlaient dans leurs barbes en disant qu'ils n'obéissaient pas à une gamine aux draps froids du matin au soir. Mais ils le savaient, elle le savait aussi, ne pas avoir d'époux ne l'empêchait pas de retourner tout ce qu'elle trouvait en cette terre et si elle l'avait pu, elle aurait pris une salt wife par port, ravage après ravage. Pyk ne serait alors pas froide, elle serait brûlante comme la braise et personne ne trouverait rien à y redire. Mais les raids étaient interdits et plus encore, ils devaient vivre dans le besoin alors la fer-née travaillait dur sans perdre de temps à entretenir un mari chouineur, uniquement bon à récurer le sol. Car la Suzeraine ne se plierait pas, jamais. Elle l'avait répété mainte et maintes fois, on ne pliait pas une femme aussi fougueuse que la mer. Les voiles aux krakens dorés se gonflèrent enfin et quand la vitesse les pris, le sourire de la capitaine se gonfla davantage encore.

Après les fêtes de la Nouvelle Année, il avait été hors de question de déjà rentrer. Thena avait passé trente-huit années à quai et pour la trente-neuvième, elle ferait bien ce qui lui plairait. Lyonne comprendrait, il n'y avait aucun doute là-dessus, la fer-née en était persuadée. Alors, pour la capitaine et son équipage à la recherche d'un peu d'aventure, le choix fut assez certain : Lamarck. Voilà des années que Thena n'avait plus vu la jeune femme qui y avait hérité de ces îles à l'autre bout de l'archipel de Fer et plus d'une fois, sa pensée était allée jusqu'à elle. Que faisait-elle, à son si jeune âge, dans un château, alors qu'elle était le Coeur de l'Océan ? Daelina Velaryon devait connaître l'aventure, le vent salé, les aléas de la vie de ceux qui décident que finalement, la mer est leur foyer plus que la terre. C'était injuste, beaucoup trop injuste. Et pourtant, c'était aussi le lot de ceux qui dirigeait. Elle-même quittait ses terres bien rarement et pour la seconde fois aussi loin que cela, mais il fallait un début à tout.

Les vagues de la mer les portaient comme un message de guerre et pourtant, ils n'étaient que l'ombre de ce qu'ils avaient été un jour. Le Fol Brûme, arborant sa figure de proue à l'image de Nagga, vogua encore quelques temps avant qu'enfin, les îles des Terres de la Couronne ne soient en vue et la rousse rejoignit le pont, ordonnant avec force. Ô, il n'y avait pas à dire, les gens à quai ne s'attendaient pas à cela et la jeune femme en était parfaitement satisfaite. Qui trouverait à redire quoi que ce soit ? Et plus encore, qui oserait la chasser d'ici sans prévenir leur lady ? Daelina ne daignerait pas la chasser sans l'avoir entendu d'abord, non pas que Thena ait mille choses à lui dire de toute manière. Pourtant, il était rare que la Greyjoy soit dans ces parties du continent et le visage de son amante d'un temps lui revenait parfois en rêve. Le cœur de l'Océan, comme un appel à naviguer.

Quand on abaissa la planche, Thena descendit lentement, la tête haute et son habituel sourire sur les lèvres. Elle inclinait sa tête ici et là puis se tourna vers ses hommes non sans un sourire carnassier.

"Well, boys. Both of you stay with the young lad. The others, I let you decide who changes with them in an hour. I don't wanna force any of you to brick my fuckin' stairs."

Sa voix était restée d'un calme absolu, son sourire large et rempli de ses dents, elle ne plaisantait pas une seule seconde et tous savaient que nettoyer les marches ne voulait jamais dire nettoyer les marches. La fer-née se pencha alors sur une petite demoiselle, demandant où se trouvait la taverne, lui souriant avec une grande gentillesse. Thena n'avait pas d'enfants, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne les aimait pas. Dans un autre monde, elle aurait été mère. Pas dans celui-ci, et elle paya le service de la gamine. Son pas assuré la mena ensuite à la taverne et sans surprise, les économies qu'elle avait fait à Port-Réal, elle les dépenserait ici. Son ton se fit enjoué dès qu'elle passa les portes de l'endroit et bien joyeusement, la première tournée fut payée, Il n'y avait pas à dire, la citée la plus large du monde était aussi la plus chère du monde et la rousse appréciait le prix des choses qui ne valait rien.

Son rire emplissait la pièce et voilà qu'elle chantait à tue-tête sans se priver. La joie était présente, celle de la liberté dont avait été privé Thena pendant toutes ces années et qu'elle cesserait de goûter quand son chemin reprendrait celui des îles de Fer. La grand soif la pris alors et quand elle voulut attraper son verre, ce dernier avait disparu. Voilà qu'on lui volait son verre, vraiment ? Son regard se redressa alors et ce qu'elle vu lui tira un sourire enchanté. La rousse prit alors une pose théatrale et redressa son chapeau.

"Me? Admiring the view, obviously. I had to talk with your lot in King's Landing, so I have to rest a little bit now."

Sans surprise, la rousse joua la comédie, une main sur son front. Il était vrai qu'elle avait rencontré un Velaryon, durant les fêtes de la Nouvelle Année et cette rencontre l'avait poussé à repousser son retour pour passer par Lamarck.

"I sailed hard to be here, m'lady, a little drink won't hurt your ego. Plus, I prefer to meet you here, in a real ol' place instead of that castle of yours. Pretty but... Too pretty. And I ain't seen the interior yet."

Thena garda une expression sérieuse avant qu'elle ne finisse par craquer en une expression joyeuse et amusée afin de taquiner la jeune femme face à elle. Il y avait bien longtemps que la fer-née n'avait pas vu d'aussi joli minois et en se penchant, son doigt redressa le menton de Daelina avant de chasser les marins à sa table pour avoir une conversation en tête-à-tête avec la valyrienne.

"I heard you married a man, m'lady. What a shame. Is he treatin' you well?"
by CrimsonTulip


Daelina Velaryon
the heart of the ocean

Daelina Velaryon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2023
Allégeance : Maison Velaryon, roi Addam Velaryon de la Porte du Dragon et la Maison Targaryen
Triggers :

   
Aux filles de l'eau
Aux filles de l’eau Que voguent leurs bateaux. Qui ont l’audace La grâce qui vous rendent jaloux Mais qui tenaces Ont de l’ambition de changer tout. Aux filles de l’eau Que gagnent leurs bateaux. Le jour elles bravent les vagues Qui les assaillent La nuit elles mènent leur barque Sans peur, sans faille Ployant mais ne défaillent Fortes et vulnérables.
Daelina se sentait si seule, sur cette île, plus encore quand la mer l’appelait. Peut-être aurait-il été plus aisé de vivre sur terre si les vagues ne la tentaient pas à chaque instant, si ses yeux ne tombaient pas sur la mer chaque fois qu’elle regardait à l’extérieur. Il y avait, en ce monde, des hommes et des femmes qui n’avaient jamais vu la mer. Au contraire, la jeune Lady n’avait vu que la mer plus que les terres. Elle connaissait peu les Sept Couronnes si ce n’était pas leurs ports. Elle connaissait Port-Réal, Accalmie, Lancehelion, La Treille, Villevieille, Castral Roc et Port-Lannis, Pyk et Lordsport, Blancport et Goëville et quelques villages autour mais l’intérieur des terres lui étaient totalement inconnu alors qu’à l’inverse, elle avait navigué sur plus de mer que de nombreux marins.
Le chant de la mer résonnait en permanence à ses oreilles et il lui fallait faire preuve de toute sa volonté pour ne pas suivre la sirène qui l’appelait, qui lui murmurait de la suivre. Fort heureusement, lorsqu’elle entra dans la taverne, la chanson de la sirène fut couverte par celle de Thena, faisant sourire la Velaryon et l’encourageant à rejoindre sa table pour venir à sa rencontre.

« — Ah! Yes, the celebrations! Was it good? Did you enjoy it? Which of my cousin did you meet? »

Daelina ne s’y était pas rendue. Elle était restée sagement sur son île, avec Torgen. Ils avaient essayé à nouveau d’avoir un enfant ou peut-être avaient-ils passé le temps. Elle l’ignorait sincèrement. Ils avaient bu, discuté, ri un peu et puis avant qu’elle ne s’en rende compte, leurs lèvres, leurs mains puis le reste de leurs corps s’étaient mis au travail. Après tout, ils s’appréciaient et il n’y avait pas que leur devoir qui comptait. Ils s’étaient trouvé à apprécier leurs temps ensemble. Seulement le lendemain quand elle s’était éveillée, Torgen était parti et seuls les dieux savaient où il était encore parti. Elle ne l’avait revu qu’une fois, lors de son passage de quelques heures, lui annonçant qu’il s’était attiré quelques ennuis en mettant enceinte une femme qu’il ignorait être celle du prince de l’île voisine et Daelina lui avait dit ne pas vouloir en entendre parler. Elle lui avait dit que c’était à lui de gérer cette situation et qu’elle ne voulait rien avoir à faire avec la mère ou son batard.
Ce n’était qu’après, et depuis, qu’elle se questionnait. S’ils ne parvenaient pas à avoir un héritier, était-ce sa faute ? Si Torgen pouvait engendrer un batard après une nuit alors qu’elle n’était toujours pas enceinte après une année et de multiples tentatives, était-ce sa faute ? La lignée de ses parents allait-elle s’éteindre avec elle ? Cette pression pesait sur ses épaules, elle ne voulait pas que l’héritage de ses parents meurt avec elle et à la fois, ne serait-elle pas soulagée d’offrir Larmarck à un cousin ? Lequel ? Maegon n’avait aucun désir de s’attacher à une terre, Addam était roi, son fils son héritier et sa fille n’était encore qu’un bébé. Il y avait bien Alya, sa cousine pourrait reprendre Lamarck après tout. Mais c’était à elle que ses parents avaient confié cette lourde tâche et elle ne voulait pas l’abandonner, elle ne voulait pas les décevoir.

« — The castle is centuries old. You’re not missing anything. »

Vieux et étouffant, c’était ainsi qu’elle percevait le château dans lequel elle vivait. Ses murs épais semblaient se refermer un peu plus sur elle chaque jour, l’empêchant de retourner au seul endroit où elle se sentait vraiment chez elle : sur les flots marins.
Ses yeux violacés se posèrent sur la Greyjoy, abandonnant le verre sur lequel elle avait perdu son regard. Sa vieille amante semblait heureuse de la vie qu’elle menait, elle venait voyager à l’autre bout du continent et peut-être, un jour, Daelina pourrait faire de tel voyage diplomatique mais en réalité, il appartenait aux Velaryon de Port-Réal de gérer la politique extérieure quand elle n’était que la gardienne de la flotte et de l’île ancestrale de sa maison.

« — We’re getting along as long as we don’t spend too much time together. »

Un sourire vint tout de même renaître sur le coin de ses lèvres et elle appuya ses bras contre la table pour se pencher un peu en avant pour créer une certaine proximité entre elles.

« — My husband isn’t a bad lover either. It makes duty easier, you see? »

Elle eut l’air subitement plus amusée. Il n’était pas dans les habitudes du Cœur de l’Océan de partager ce qui pesait sur elle avec d’autres, elle gardait ses inquiétudes sur ce mariage pour elle-même. Elle gardait pour elle à quel point elle détestait être mariée. Oh Torgen, vraiment, n’était pas un mauvais époux et s’ils avaient dû être amis, elle l’aurait plus apprécié encore. C’était l’idée du mariage politique et de tout ce que cela impliquait pour eux qu’elle exécrait. Plus encore, Daelina détestait être ici, partager sa couche avec son époux quand ses pensées voguaient souvent vers un autre homme que la marée avait emporté bien loin d’elle. Au même titre que son époux, elle ignorait où se trouvait cet homme à qui elle avait offert son cœur il y a bien longtemps.

« — What about you? You have to tell me about these last years! Time hasn’t change you it seems. »
by CrimsonTulip


Thena Greyjoy

Thena Greyjoy

Îles de Fer
Ce personnage est des Îles de Fer.
Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2023
Allégeance : Maison Greyjoy
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



Aux filles de l'eau
aux filles de l’eau que voguent leurs bateaux. qui ont l’audace la grâce qui vous rendent jaloux mais qui tenaces ont de l’ambition de changer tout. aux filles de l’eau que gagnent leurs bateaux.

❝ aux filles de l'eau ❞ ft. Thena Greyjoy 66e14adb0669856f5c41883ba318b96d8b36b90d
Il y avait toujours eu quelque chose de particulier chez Daelina, comme une invitation à se sentir bien et en bonne compagnie, parce qu'elle était simplement là, avec elle. Quand elles s'étaient rencontrées, les choses avaient été différentes et pourtant, à cet instant, il semblait à la rousse que rien n'avait exactement changé. Peut-être qu'en rentrant, mère serait assise sur le trône de grès à chiquer quelques plantes contre son mal de tête et elle crierait sûrement sur quelques domestiques en agitant sa main dans le vide. A tout cela, la Suzeraine y pensait souvent quand le poids sur ses épaules étaient trop lourds et qu'il lui semblait qu'elle n'avait point d'aide nulle part. Elle avait pensé plus d'une fois à envoyer une lettre d'indépendance qui les libérerait de toutes les lois qui ne les concernaient pas. Pourtant, les Volmark avaient besoin d'eux et Thena n'était pas du genre à tourner le dos à sa famille. A cet égard, elle pensa que les Velaryon étaient comme eux et que le sang qui coulait dans leurs veines avaient de l'importance aussi. Elle avait pu le voir dans les yeux de Maegon quand la Greyjoy avait évoqué la jeune femme qu'elle avait rencontré à Lordsport il y a si longtemps pour lui faire construire quelques navires pour sa flotte. Il y avait quelque chose de spécial entre eux.

"It was erh... Something, I guess? Thank god for your cousin Maegon though. He saved me ass a lot of boredom. Your king I did not met in the other hand."

Quand elle pensait à ce moment qu'ils avaient partagé, Thena s'était mise à sourire. Elle avait bu plus qu'elle n'aurait dû mais elle pensait s'être fait un ami, peu importe le côté duquel il se situait dans tout cela. La rousse savait que les alliances se feraient et se déferaient à loisir, mais elle voulait croire que quand la guerre cesserait, même après qu'ils aient tous combattu, que peut-être resteraient-ils proches. Un jour, elle serait amené à s'asseoir près de Daelina et elles riraient d'une Conquête dévastatrice qui aurait sûrement tout emporté sur son passage. Cela, la fer-née voulait y croire car c'était ainsi qu'ils étaient de l'autre côté du continent. La rancœur existait et certains étaient plus vindicatifs que d'autres, mais à la fin de la journée, ils étaient encore frères et si on appréciait pas toujours sa fratrie, on avait toujours de l'amour pour celle-ci et les Greyjoy, Volmark et Velaryon étaient une fratrie de la mer, bénie par le Dieu Noyé et par les vagues. Un rire échappa alors à la Suzeraine, sa tête se secouant lentement d'amusement en pensant à son propre château. Pyk tenait encore debout, tout juste, quoiqu'il lui avait toujours semblé sur le point de s'effondré sans que cela ne vienne jamais.

"Yeah? Good, it's not like my pile of rubble then. I swear, one more torrential rain and the shit is going down and me with it in a casket."

Cette idée amusa Thena d'une façon toute particulière. Elle imaginait toujours qu'un jour, peut-être, les Îles de Fer disparaîtraient et que son peuple serait contraint de partir vers d'autres terres comme ils l'avaient fait sous les Greyfer. Ils partiraient à l'ouest de l'ouest en suivant le chemin ouvert par Elissa vers des terres plus vertes et plus fertiles où ils ne risqueraient plus rien d'autres que leurs propres humeurs. Cette idée, la femme la fantasmait depuis sa plus tendre enfance quand Trista l'emmenait ici et là pour connaître les ficelles de ce qui l'attendrait un jour. Elle lui parlait de ses propres voyages et de ses propres rêves, tant d'espoirs que sa petite-fille avait nourri puis noyé dans un travail acharné pour aider leur archipel à survivre encore un peu de temps. Son regard glissa sur les traits de Daelina pendant un instant, silencieuse en écoutant ses paroles et un sourire tendre glissa sur ses lèvres. Oh, Thena n'avait jamais été amoureuse de la valyrienne marine, mais il y avait une affection profonde qu'elle gardait en son cœur pour sa compagne de table.

"You're not some young maiden anymore then. Damn, I was about to abduct you and save you from that prison. But..." Et à cette pose, Thena détourna son regard pour observer quelques hommes s'échauffer un peu plus loin après un verre de trop, quoiqu'il était trop tôt pour être déjà si soûl. "Seriously, if he starts to be a cunt, send me a raven and my boys will come and bash him good. "

Oh, si Thena avait su qui était l'époux de son amie, elle aurait sûrement rit plus que de raison. Il avait été considéré un instant par la femme comme une possibilité, non pas parce qu'il était un bon parti, mais parce qu'il y avait quelque chose de spécial d'être courtisé en personne dans une lettre qui s'était sûrement voulu plus enflammée que nécessaire. La rousse avait alors décidé de ne point répondre, une posture qu'elle n'arborait jamais. Habituellement, sa plume se faisait insultante et menaçante envers les régents et autres conseillers qui envoyaient des corbeaux jusqu'ici: don't send one more letter or I'll come and raid your lands and take your wives as salt women to warm my bed. Torgen Buckler n'avait eu que son silence. Pendant une seconde, la fer-née s'appuya alors sur sa main en y pensant avant de repousser cette idée. Les hommes étaient une perte de temps et les femmes... Il n'y avait qu'une femme qui l'intéressait et la ravir n'était pas une option quand elle habitait si proche que son mari viendrait la lui réclamer. Et puis de toute façon, elles n'étaient pas faites pour s'entendre.

"Me? Well, I brushed of many husband to be, can you believe it? A kid asked my hand. He wrote to me in person because I had nice ships and a lot of balls, that's what he said... 20 he was at the time and my god, I wish I could show you the letter." Son rire fut empli d'amusement, "Lyonne came back but he'll be gone soon... Erh... I'm paying for a woman to explore the world in my stead and.. Yes, I almost got knocked off but the babe had to go, I'm not having one of those little creatures of evil in me. Oh and I have a present for you !"

Sur ces paroles, la Greyjoy fouilla sa besace de cuir avec une ferveur évidente, fronçant ses sourcils pour se concentrer. Elle en tira un fragile snekkar d'une pâleur immense, un long vaisseau miniature similaire à ceux que les fer-nés utilisaient par le passé pour les razzias mais qui leurs servaient à remonter les cours d'eaux à présent. Le petit objet fut alors posé sur la table et la rousse le poussa lentement vers Daelina.

"Isn't it beautiful? It's made of Nagga's bones, one of the men found it on Wyk. One day, a longship just like this will be created. Maybe I'll bring you one."

Un soupire entendu et satisfait échappa alors à la lady dont la main sa posa sur celle de la jeune femme assise à ses côtés, son pouce retraça délicatement le dos de sa main avec une lenteur évidente, comme pour se remémorer leurs douceurs par le passé. Les mots qu'elle dirait auraient un poids que Thena ne pouvait plus garder pour elle car, au même titre que nombres de seigneurs,  elle était inquiète de la tournure que prenaient les choses et avec Lyonne au loin, la Greyjoy se trouvait presque seule et démunie d'autres choix que de fixer le ciel et la mer conjointement.

"I heard you bent the knee to the dragon next door. Is it true? 'Cause I don't wanna fight against you, old friend."
❝ aux filles de l'eau ❞ ft. Thena Greyjoy 66e14adb0669856f5c41883ba318b96d8b36b90d
by CrimsonTulip


Daelina Velaryon
the heart of the ocean

Daelina Velaryon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2023
Allégeance : Maison Velaryon, roi Addam Velaryon de la Porte du Dragon et la Maison Targaryen
Triggers :

   
Aux filles de l'eau
Aux filles de l’eau Que voguent leurs bateaux. Qui ont l’audace La grâce qui vous rendent jaloux Mais qui tenaces Ont de l’ambition de changer tout. Aux filles de l’eau Que gagnent leurs bateaux. Le jour elles bravent les vagues Qui les assaillent La nuit elles mènent leur barque Sans peur, sans faille Ployant mais ne défaillent Fortes et vulnérables.
Les traits du visage de Daelina ne se pliaient pas sous les émotions qu'elle ressentait, ils restaient hermétiques contrairement à ses yeux dans lesquels il était plus aisé de lire chacune de ses pensées comme dans un livre ouvert. Thena put-elle y voir la blessure qui vint l'animer quand elle mentionna le nom de Maegon ?
Why are you avoiding me, cousin? demanda-t'elle en silence car elle ne l'avait pas revu depuis une année, depuis son mariage et ce malgré les nombreuses années qu'ils avaient passé l'un auprès de l'autre. En dehors des sentiments profonds qu'elle éprouvait pour le capitaine à qui elle avait offert son cœur, c'était sa présence qui lui manquait ainsi que leurs longues conversations passionnantes. You're so close and still so far. What don't you sail to me?

« — Maegon is the fun one. My king, Addam, is... Well, a king. »

Un sourire se dessina sur ses lèvres à ces mots, comment le décrire autrement ? Il était plus sérieux, plus responsable aussi car il était tout ce qu'on pouvait attendre d'un roi. Cependant, il n'était plus vraiment roi depuis qu'il avait ployé le genou face à la reine Visenya, il avait offert ce titre à la reine-dragon mais c'était envers lui que se tournait la loyauté de Daelina car il était son sang et cela était plus important qu'une reine revenue du passé. Pourtant, celle-ci aussi partageait leur sang, celui de lointains Velaryon que tant de générations séparaient d'eux qu'ils n'avaient probablement plus une seule goutte de sang en commun.

« — My castle is as old as time. »

Sa tête se pencha un peu sur le côté, un air amusé sur le visage alors qu'elle le secouait légèrement, agitant ses boucles d'argent dans son dos.

« — Yours survived to many storms. I doubt the thing will ever fall. »

Tout comme le sien. Le château de Carène était bien plus solide que tout ce qui avait été construit sur cette île. Il se tenait déjà là lors de la Conquête des Sept Couronnes et il n'avait pas bougé depuis, ce n'était qu'une vieille chose dans laquelle les Velaryon s'enfermaient. Ils étaient fait pour la mer, pas pour ces anciennes pierres qui ne flancheraient pas en leur absence. Elle eut une pensée pour Marée Haute, le château fut détruit il y a bien longtemps et aujourd'hui, il n'en restait que des ruines inhabitables. Elle les avait visité lorsqu'elle était enfant et elle se demanda à quoi l'endroit ressemblait aujourd'hui. Trouverait-elle encore l'escalier effondré qui l'empêcherait de voir l'intérieur du château ? Serait-elle assez grande maintenant pour sauter au-dessus du vide et aller plus loin dans son exploration ?
Le regard de Thena se détourna alors qu'elles discutaient et le Cœur de l'Océan tourna la tête pour voir ce qu'elle observait. Les marins ne la surprenaient plus désormais. Il était tôt mais peut-être avaient-ils passé la nuit ici. Une moue se dessina sur son visage, elle se serait levée pour aller calmer les choses si la Greyjoy n'avait pas repris pour la faire sourire.

« — Thanks but we're fine. He has his freedom and I have mine as long as duty's done. »

Daelina haussa les épaules, plus que satisfaite de cette situation bien que sa liberté lui avait échappé depuis le décès de ses parents. Mais ce n'était en rien la faute de Torgen, ce n'était pas sa faute non plus si elle jalousait la liberté qu'il avait de naviguer, s'il pouvait épouser les vagues comme cela lui était interdit désormais. La routine l'ennuyait, la Velaryon avait besoin de plus que voir chaque jour la même île et les mêmes hommes qui l'entouraient, de vivre les mêmes choses chaque jour sans que rien ne vienne déranger ses habitudes. Elle voulait vivre au jour le jour sans jamais savoir quelle tempête elle affronterait ou sur quelle terre elle poserait le pied à l'aube. Elle voulait une vie faite d'imprévus et de dangers qui faisaient battre son cœur et pulser le sang dans ses veines avec tant de force qu'elle se sentait en vie.
La jeune femme vint rire avec son ainée en l'entendant parler de ce prétendant qu'elle ignorait être son mari mais les mots qui suivirent vinrent l'attrister, faire naître une boule au cœur de son estomac quand elle mentionna l'enfant car rien ne semblait vouloir grandir dans son propre ventre. Elle songea un moment à lui en parler, à lui raconter ce que Torgen avait fait avec cette femme de l'île voisine qui portait son enfant et la culpabilité qu'elle portait sur ses épaules, les craintes de voir sa lignée s'éteindre avec elle. Mais elle ne dit rien car la rousse sortit un cadeau de sa besace, lui offrant un snekkar miniature. Daelina le prit entre ses doigts pour l'observer, ses yeux s'illuminant dans sa contemplation.

« — It's beautiful. I love it, thank you! »

Ses lèvres s'étirèrent à nouveau et elle continua de contempler la merveille entre ses doigts, imaginant à quoi un tel navire pourrait ressembler s'il était construit. Elle caressa la surface lisse et pâle du vaisseau avec admiration. Son attention fut alors détournée par la main de Thena sur la sienne et la douceur de son pouce la faisant baisser ses yeux violacés vers le geste et inspirer lourdement. Elle sentit soudainement tout le poids de sa solitude sur cette île tomber sur ses épaules et elle voulait presque supplier son ancienne amante de l'emmener avec elle, de l'enlever et qu'importe ce qu'elle ferait d'elle ensuite tant qu'elle pourrait naviguer et voir d'autres horizons. Peut-être, au détour de quelques vagues, elle trouverait à nouveau Maegon et qui sait, peut-être se glisserait-elle sur son navire et ensuite, dans sa couche.

« — She has Velaryon blood in her veins. House Velaryon has always been an ally of House Targaryen. My cousin honores some old promises and alliances. »

Elle reposa le petit snekkar sur la table et soupira lourdement, elle ne voulait pas avoir à se battre contre Thena mais si elle le devait, si son devoir l'exigeait, elle lancerait sa flotte contre la sienne.

« — I'm loyal to my cousin. I wish we'll not have to fight each other but if my fleet is called to war one day, I'll answer. But it cannot change my affection for you, I'll still be your friend. »
by CrimsonTulip


Thena Greyjoy

Thena Greyjoy

Îles de Fer
Ce personnage est des Îles de Fer.
Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2023
Allégeance : Maison Greyjoy
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



Aux filles de l'eau
aux filles de l’eau que voguent leurs bateaux. qui ont l’audace la grâce qui vous rendent jaloux mais qui tenaces ont de l’ambition de changer tout. aux filles de l’eau que gagnent leurs bateaux.

❝ aux filles de l'eau ❞ ft. Thena Greyjoy 66e14adb0669856f5c41883ba318b96d8b36b90d
Si Thena avait observé le regard de Daelina, elle n’y aurait sûrement rien vu d’inhabituel. La fer-née n’avait jamais été du genre à s’épancher sentimentalement sur les hommes. Elle les connaissait et elle savait que leurs cœurs résidaient là où leurs queues les guidaient, un détail fâcheux dont la Suzeraine des Îles de Fer s’était largement passée depuis des années, refusant prétendant après prétendant. Aucun homme ne serait ni le commandant de son archipel et moins encore de son cœur qu’elle leur refusait, n’y laissant entrer que quelques rares femmes dont les traits savaient faire remonter quelques sourires sur ses lèvres pincées. Ces dernières s’étiraient pourtant en un sourire amusé quand elle écouta Daelina et sa tête se hocha doucement, faisant tinter le métal et les coquillages qui ornaient ici et là sa chevelure aux teintes enflammées.

“That, he is. He’s a bigger drunkard than I am!”

De la position d’Addam, en revanche, la capitaine refusa d’en dire davantage pour ne pas se créer plus d’ennemis qu’elle ne devait déjà en avoir, elle qui ne se faisait pas prier pour faire savoir que sa loyauté était déjà évidemment tracée dans le sel et le fer. Les vivants avaient ses navires et l’acier de son épée, point les morts qui auraient dû exactement rester cela : des morts. Elissa était peut-être une exception car elle avait eu quelque chose à proposer et que Thena avait besoin d’elle. Elles étaient également devenues amie, mais il n’y avait pas d’amitié dans la guerre et la rousse le savait pertinemment tandis que ses doigts retraçaient une rainure de la table.

“That’s what a cartographer said when he came to my rock. He said castles like yours and mine are made to survive salt and storms.”

Il arrivait parfois que la pierre humide et mousseuse de Pyk ne bouge, faisant grincer les planchés pourris par le sel de la mer avec elle, mais jamais ils n’avaient eu de soucis. Quoiqu’il advienne, la maison Greyjoy n’avait pas les finances pour payer la moindre réparation et si leur château venait à tomber, ils vivraient dans une de ces maisons de pierres dont les toits étaient si pentus que la pluie ne pouvait y rester. La belle se surprit à penser que cela ne serait pas si mal, juste elle, Ellya et les enfants car sa sweet sister a toute sa place à ses côtés, elle qui œuvre tant pour leur maison. La rousse passa alors sa main sur son bras en soupirant tout bas, observant cet endroit où elles se trouvaient à cet instant.

“It’s always about duty and sacrifice, isn’t it? Men should be the one with cunts, they might think maybe having kids is a bit too much.”

Si elle devait dire la vérité, Thena ne détestait pas les enfants. Elle aimait ses neveu et nièce et a cela, dès l’instant où elle avait pu les serrer contre son cœur. Pourtant, quand elle pensait à la dureté des Îles de Fer et à la faim qui guettait parfois son peuple, il lui semblait inenvisageable de donner son attention à de petits êtres qui la distrairait de ce qui comptait réellement, là, dehors. Et quand le sourire de Daelina revint enfin, la rousse se sentit presque rassurée avant que la réalité ne les rattrapât à nouveau. Il n’y avait pas de compromis, pas de paix possible, qu’importe l’affection qu’elles se portaient.

“Yeah, family is everything for you guys, I know. Let’s hope she don’t kill more than she needs to.”

Il y eut un éclat de peur dans les yeux bleus de Thena, elle qui n’avait jamais été effrayé de tenir tête aux hommes, de se battre et de prendre ce qui lui revenait de droit ? De Visenya en revanche, la fer-née en était réellement effrayée. Il lui semblait que la dragonnière était inarrêtable, prête à tous les enterrer s’il le fallait pour un stupide trône qui n’existait plus depuis des siècles, s’il avait existé seulement un jour. La rousse déposa alors sa main fraîche sur la joue de Daelina, fronçant légèrement ses sourcils.

“And I’ll answer to defend my people and those who’ll need me to protect the living. But I’ll always like you, my friend. So, let’s enjoy a little bit of peace? I’m sure you have wonderful things to show me around here.”
❝ aux filles de l'eau ❞ ft. Thena Greyjoy 66e14adb0669856f5c41883ba318b96d8b36b90d
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé