Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


❝ this is a wild game of survival ❞ ft. Trystan Hightower

2 participants
Jocasta Lannister

Jocasta Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 49
Date d'inscription : 01/11/2023
Allégeance : Maison Lannister
Triggers : ...

   



This is a wild game of survival
Who's in the shadows? Who's ready to play? Are we the hunters? Or are we the prey? There's no surrender And there's no escape Are we the hunters? Or are we the prey? This is a wild game of survival
Jocasta leva les yeux vers la Grand-Tour qui lui faisait face. Elle n'avait pas oublié combien elle était haute et majestueuse. Elle avait passé plus de temps entre ces murs qu'entre ceux de Castral Roc depuis son mariage. Elle regrettait cela, elle aimait bien plus Castral Roc qu'elle ne s'autorisait à le montrer. La Perle du Roc, l'avait-on nommé dans son enfance car elle se montrait toujours charmante. Elle était, disait-on, une enfant délicieuse. Mais la dernière décennie de sa vie, elle l'avait passé loin de chez elle. Maintenant qu'elle était de retour, tentant d'oublier le souvenir horrible de sa mort, tentant d'oublier l'enfant qu'elle portait et qu'elle ne connaitrait jamais, elle mentait pour retrouver une certaine forme de légitimité. Elle avait vu ce qui se préparait, elle avait vu que les morts n'étaient pas bien vu et la légitimité du roi Roger Vanbois était remise en question car il était mort et revenu à peine quelques jours ensuite. Elle était morte durant quelques lunes, alors que dirait-on d'elle ?
La jeune lionne prétendait qu'elle avait été retenue en otage, qu'elle s'était échappée et c'était dans un état lamentable qu'elle était arrivée à Castral Roc, que les mestres avaient pris soin d'elle et s'étaient assurés qu'elle allait bien. Elle était suzeraine de l'Ouest, la place lui revenait de droit et elle s'était refusée à ce que quiconque apprenne la vérité sur ce qu'il lui était arrivé car elle deviendrait comme ses ancêtres entre ses murs, des décorations, sans pouvoir et sans influence. Tywin Lannister, Joanna Lannister, Tyrion Lannister et Desmera Redwyne, ils étaient revenus ces ancêtres-là mais pour servir quel but ? Quel poids avaient-ils dans tout cela ? Aucun. Elle refusait d'être comme eux, d'être à nouveau un trophée. Elle avait essayé si durement de prouver sa valeur et personne ne l'avait jamais vu. Elle ne voulait pas échouer une nouvelle fois. Donnez-moi une chance, suppliait-elle silencieusement, priait-elle les Sept lorsqu'elle se sentait d'humeur à le faire.

Pénétrant dans la demeure des Hightower, la jeune Lannister savait qui elle voulait rencontrer. Trystan Hightower, le jeune frère de Donnel, avait pris sa suite. Elle eut un pincement au cœur en songeant à son époux. Elle croyait qu'elle l'avait aimé. Il n'était pas juste un instrument de son ambition, elle avait apprécié son époux, il avait été un compagnon agréable et gentil et ce qu'elle avait eu de plus proche d'un ami mais il ne la connaissait pas réellement. Il avait passé son temps à la sous-estimer. Elle était son épouse à ses yeux, pas une conseillère et il avait toujours pensé qu'elle n'avait pas à se mêler de la politique du Bief car ces terres ne lui appartenaient pas. Il n'avait jamais vu qu'elle le menait là où elle le désirait, qu'elle l'empoisonnait avec ses mots. Pour autant, elle n'avait jamais désiré sa mort. C'était l'une des raisons pour lesquelles elle se trouvait ici, à Villevieille et qu'elle avait demandé une audience au jeune seigneur de ces terres.
Traversant le couloir, elle repoussa la capuche qui recouvrait son visage puis défit l'attache de sa cape pour la donner à un valet comme elle l'avait toujours fait. Elle n'avait quitté le Bief que quelques lunes auparavant et une grande partie du personnel la connaissait depuis qu'elle avait quatorze ans. Ils lui souriaient, la saluaient avec plaisir car ils ne l'avaient pas oublié. Elle souriait en retour, le sentiment de familiarité qui l'habitait était terriblement réconfortant. Elle gravit les marches jusqu'au petit salon où on la menait, son sourire ne la quittant pas car d'extérieur, elle affichait toujours une façade parfaite, agréable, polie, gracieuse et bienveillante.

En entant, son regard se posa immédiatement sur le jeune homme à la chevelure blonde, comme sa mère. Donnel était plus grand que Trystan ne l'était mais il était aussi brun. Elle se souvenait que de leur fratrie, seule Ceryse avec laquelle elle ne s'était jamais entendue et Trystan étaient blonds. Son sourire s'élargit.

« — Trystan!... Or should I call you my lord now? »

Elle s'avança dans la pièce, tendant ses mains vers lui, s'il voulait les prendre dans les siennes. Elle s'était toujours montrée avenante envers la belle-famille.

« — How I've missed you! »

Elle ne l'avait pas revu depuis qu'il était parti après le mariage désastreux d'Alys au pauvre Joffrey Risley. Elle se souvenait de lui quand il était un enfant, quand elle l'avait rencontré. Elle avait quatorze ans, lui neuf. Elle se souvenait d'un petit garçon aux cheveux blonds comme le blé qui courait à travers les couloirs, qui la faisait rire et elle pouvait se souvenir des jeux qu'ils avaient plus rarement partagé.

« — How are you doing? »
by CrimsonTulip


Trystan Hightower

Trystan Hightower

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2023
Allégeance : Le Bief ; sa mère ; Antoinette
Triggers : None.

   



this is a wild game of survival
Who's in the shadows? Who's ready to play?
Are we the hunters? Or are we the prey?
There's no surrender
And there's no escape
Are we the hunters? Or are we the prey?
This is a wild game of survival
Et s'il avait refusé de se marier ? C'était la question qui s'imposait à son esprit tandis que Trystan était élégamment installé dans un des fauteuils du petit salon, le regard rivé sur la fumée qui s'échappait de la théière posée sur un plateau, face à lui.
S'il n'avait jamais épousé Aliénor, il était certain que sa vie serait fort différente. Mais ce genre de pensées était un irrespect, un déshonneur total pour son épouse. Et elle ne méritait pas cela. Elle ne méritait pas plus les mensonges qu'il lui faisait, les lettres insultantes à son encore enfermées dans un tiroir de son bureau ou les pensées qui le taraudaient dès que ses yeux se posaient sur Antoinette.
Dieux, il savait que cela n'allait pas être aisé de cohabiter sous le même toit que la jumelle de son épouse, il le savait, mais cela était une bien piètre consolation face à ce qu'il ressentait actuellement. Trystan se sentait perdu. Il réalisait qu'Antoinette ne lui était pas indifférente, il l'avait déjà constaté le jour de son propre mariage à ce baiser qu'elle lui avait donné. Et puis, les lettres, la correspondance...
Si elle n'avait pas été elle, il aurait succombé. Tous les époux commettaient quelques infidélités, selon ses septas et ses éducateurs, c'était dans la nature même de l'homme. Il avait toujours été sceptique mais forcé de l'admettre lorsqu'il observait les comportements des époux qu'il connaissait... Mais sa jumelle... Non, ce n'était pas bien. On pouvait pardonner une infidélité commise pour le physique, dans quelque ruelles sordide, dans les entrailles d'un bordel où les vices étaient soulagés mais une maîtresse, Trystan s'y refusait.

On lui avait un jour dit qu'on ne pouvait aimer deux femmes. Une de ses septas le lui avait dit lorsqu'il avait demandé, si jeune qu'il était et dérouté face à ce qu'il se passait entre ses parents et la maîtresse de son père. Il avait tenté de comprendre son père et avait demandé à sa septa si le cœur avait assez de place pour aimer deux femmes.
Elle lui avait alors répondu que l'amour était vicieux, il conduisait à la passion et la passion était faite pour maîtresse et putains quand un mariage, qui pouvait parfois dire amour, était du domaine du sacré et du devoir, de la vertu et de l'honneur.
À l'époque, il avait été dérouté et n'avait guère compris.
Aujourd'hui, il comprenait parfaitement et voyait cette réponse pour l'hypocrisie religieuse qu'elle était. Or, la problématique revenait le hanter aujourd'hui et cela ne concernait plus ses parents aujourd'hui...
Aimait-il Aliénor ? Aimait-il Antoinette ? Trystan n'était pas certain. Il avait une énorme affection pour son épouse mais il n'était pas certain de pouvoir appeler ça de l'amour, pas celui dont les bardes chantaient les louanges en tout cas.
Et Antoinette... Il la désirait, sans aucun doute possible. Il avait également de l'affection pour elle mais il ne parvenait pas à savoir si cela allait au-delà. Pourtant, il avait bel et bien une fascination pour elle.

Ces derniers jours, Trystan avait lutté contre ses instincts et désirs en prétextant avoir du travail. Il s'enfermait dans son bureau pendant des heures, sans réellement rien faire de productif. Cela lui permettait également d'éviter un peu Aliénor car il lui devenait difficile de poser les yeux sur elle sans se sentir coupable à son encontre.
En revanche, il était difficile d'échapper à sa mère et Trystan craignait qu'elle ne finisse par découvrir quelque chose. Ce qui le poussait d'ailleurs régulièrement à s'assurer que son tiroir compromettant soit fermé à double tour et qu'il en garde la clé précieusement.
Ce n'était pas tant le courroux de sa mère qu'il craignait mais plus sa déception. Elle était une femme fière et forte, il en avait conscience mais en tant que fils, il était sûr qu'elle n'avait pas été si insensible que cela à la façon dont son père l'avait traité, dont elle avait été humilié et mise de côté bien souvent, au profit de la maîtresse de son père. Trystan se souvenait d'une époque où cette femme s'était occupée de lui mais aujourd'hui, il ne parvenait à ressentir que de la rancœur envers elle, allant jusqu'à préférer ne pas songer à son nom.

Aujourd'hui, cependant, Trystan ne se tournerait pas les pouces. On l'avait informé de l'arrivée de Jocasta Lannister et il avait pris soin de faire en sorte de l'accueillir dignement, de se libérer du temps pour en passer avec elle.
Jocasta avait été la maîtresse de ces lieux pendant des années avant que Donnel ne meurt et qu'il ne devienne suzerain. Elle était ici chez elle et il était d'autant plus important pour lui de l'accueillir au vu des circonstances.
Elle était censée être morte et pourtant, il avait appris quelques temps auparavant qu'elle était réapparue à Castral Roc, clamant avoir été enlevée et retenue en otage. Il en était horrifié, bien qu'il ait également entendu des rumeurs et que certains de ses conseillers même se prêtaient à dire qu'ils trouvaient cela suspicieux et que cela pourrait bien être un mensonge. Car Jocasta avait été l'héritière des Terres de l'Ouest. Et si elle était morte, alors, sa position serait remise en cause.
Il n'était certain de rien et ne voulait accuser cette femme de rien. Elle avait fait partie de sa famille quoi qu'il arrive et les problèmes de Castral Roc ne le concernaient en rien. En tout cas pour l'instant, et il préférait ardemment voir cela rester de la sorte.

Il attendait donc patiemment l'arrivée de Jocasta, dans ce petit salon, seul si ce n'était pour les domestiques qui s'affairaient et ses pensées qui le taraudaient.
S'il doit être honnête, il perd le cours du temps tandis qu'il attend, jusqu'à ce que finalement, les portes du petit salon ne s'ouvrent et qu'on annonce la présence de Jocasta. Immédiatement, Trystan se lève et cesse sa contemplation de la théière fumante pour accueillir son ancienne belle-sœur. Prenant ses mains dans les siennes, le jeune suzerain lui rend son sourire et presse doucement ses doigts entre les siens.

« Please, do not. I hate that and we've been family for a long time anyway. »

Force était d'admettre qu'il avait encore un peu de mal à s'habituer au titre de Lord. Jusque-là, il n'avait jamais songé qu'à son père ou ses frères en entendant le titre.

« Well... Fine. And you, how are you ? »

C'était un mensonge certainement. Sa région se remettait d'un chaos sans nom, il était terriblement perdu et torturé dans sa vie sentimentale, la guerre s'annonçait violente dans le royaume avec le retour des morts et surtout des Targaryens mais bien loin de lui l'idée de vouloir affliger Jocasta avec tout ça. De plus, il se voulait sensible à ses sentiments, car une très grande partie des problèmes du Bief venaient de Donnel et il ne comptait ni accabler plus un mort que ce qu'il ne le faisait déjà, et encore moins devant sa veuve.

Ainsi, Trystan tire légèrement sur la main de la jeune lionne pour l'inciter à le suivre et à s'installer sur les fauteuils, faisant de même tandis qu'une domestique, qu'il renvoya d'un signe de tête, leur avait versé deux tasses de thé.

« I was truly horrified to learn what happened to you. If I had known, I would have send help to rescue you. Are you alright ? »
by CrimsonTulip


Jocasta Lannister

Jocasta Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 49
Date d'inscription : 01/11/2023
Allégeance : Maison Lannister
Triggers : ...

   



This is a wild game of survival
Who's in the shadows? Who's ready to play? Are we the hunters? Or are we the prey? There's no surrender And there's no escape Are we the hunters? Or are we the prey? This is a wild game of survival
Dans la Grand-Tour, on la reconnaissait, on se souvenait d’elle et de qui elle était. À Castral Roc, on avait oublié son visage, on la reconnaissait très peu et on lui disait qu’elle avait bien changé ou bien grandi, quoi qu’elle ait cessé de grandir en taille depuis bien longtemps. Il était vrai qu’elle était devenue une femme, qu’elle avait changé et cela, loin de la demeure des lions où elle se sentait bien plus à sa place. Castral Roc était chez elle, Castral Roc était sien mais peu pouvait encore l’admettre car son oncle l’avait administré bien plus longtemps qu’elle. C’était lui, son oncle, que les seigneurs connaissaient et même durant les deux années où elle avait réellement agi comme suzeraine, Jocasta se souvenait que les seigneurs continuaient de demander audience à Tyrion de la maison Lannister, troisième du nom. Plus qu’elle ne le disait ou ne le montrait, la petite lionne était blessée et en colère face à ses attitudes car on l’avait sous-estimé, regardé de haut, méprisée dans ses devoirs. Lui avait-on réellement donné une chance de prouver sa valeur ? Pas même son époux ne l’avait fait durant toutes les années où elle s’était tenue à ses côtés, où elle avait joué l’épouse parfaite en se pavanant à son bras comme un trophée, souriant et charmant les seigneurs qu’il rencontrait pour obtenir leur sympathie. Bien sûr, elle s’était faite entendre d’une autre manière, elle avait murmuré à son oreille pour le faire agir comme elle le désirait et il n’avait rien vu. Solitaire toute son enfance, Jocasta avait eu le temps d’appendre à créer l’image d’elle parfaite, le temps d’apprendre à utiliser les autres comme les poupées avec lesquelles elle jouait dans sa chambre, enfermée pour éviter toute contagion. Elle avait réellement peu de souvenirs de cette époque si ce n’était l’extrême sentiment de solitude. Elle se souvenait peu ou pas du tout de ses parents, de son frère, de sa tante Wylla ou même de son grand-père. Elle était trop jeune lorsque la responsabilité de l’Ouest lui était revenue.
Trystan, désormais Lord Trystan, avait été l’un des enfants dont elle avait été le plus proche dans ses plus jeunes années. Elle avait connu peu d’autres enfants que lui et sa jeune sœur Alys. Elle avait encore une certaine affection pour son beau-frère, il le restait même si elle était désormais veuve. Plus particulièrement, Trystan était le seul qui pouvait l’aider et elle devait agir avec prudence dans cette affaire pour ne mettre personne en danger. Elle pressait ses doigts à la manière dont il le faisait quand il accepta ce geste d’affection et elle souriait gracieusement.

« — The title seems to suit you well, Trystan. I’ve heard only good things about you on my way here. »

On lui avait aussi dit que le jeune Hightower avait ployé le genou face à la reine-dragon, Visenya de la maison Targaryen. Depuis, Jocasta se demandait si elle pourrait l’aider dans son entreprise, si elle pourrait lui apporter son aide pour récupérer les Terres de l’Ouest, en reprendre la suzeraineté.

« — Good. I’m doing good. »

Ses nuits étaient encore hantées de cauchemars et elle redoutait que Talanah Chambers n’envoie d’autres assassins après elle. Elle avait peur de prendre trop de risque en venant ici mais elle devait essayer. Donnel avait été un compagnon et un ami durant tant d’années, elle avait payé pour avoir été son épouse et cette femme avait fait trop de mal. Pour sa propre survie, Jocasta se devait de parler et de l’éliminer, d’une manière ou d’une autre. Pourtant, irait-elle la tuer de ses mains ? Non, elles étaient trop délicates pour qu’elle ose mais les mains de Trystan, celles de sa garde, elles pouvaient agir en son nom.
La Lannister se laissa guider vers les fauteuils et y prit place. Elle remercia la domestique qui la gratifia d’un sourire puis elle observa le thé, redoutant de le prendre désormais qu’elle connaissait le sort de Donnel. Elle l’avait vu souffrir durant quelques jours avant de s’éteindre, elle ne laisserait pas cela se reproduire avec elle.

« — I still have nightmares but I’m safe now. »

Son sourire persistait sur ses lèvres, ses émotions se reflétaient peu sur son visage enfantin. La Perle du Roc. Lisse, parfaite, sans défaut. Une enfant délicieuse, disait-on.
Était-ce la paranoïa et de la peur qui l’empêchait de boire ? Oui. Lady Talanah avait longtemps vécu ici, elle connaissait probablement encore du monde et si elle venait à apprendre qu’elle était ici… Si elle savait déjà, alors le thé pourrait ne pas être juste un thé pour elle. Ou pour Trystan.

« — As glad as I am to visit you, you must have guessed my presence here has a purpose. There is… There is something I have to tell you about what happened to me and I fear my life is still in danger. »

Son sourire se changea en une grimace plus inquiète alors qu’elle tendit la main vers lui pour saisir ses doigts entre les siens.

« — I need your help. But I’m a bit scared it might put your life in danger too. »
by CrimsonTulip


Trystan Hightower

Trystan Hightower

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2023
Allégeance : Le Bief ; sa mère ; Antoinette
Triggers : None.

   



this is a wild game of survival
Who's in the shadows? Who's ready to play?
Are we the hunters? Or are we the prey?
There's no surrender
And there's no escape
Are we the hunters? Or are we the prey?
This is a wild game of survival
Plus le temps passait, plus Trystan détestait sa position de suzerain. Il ne l'avait jamais envié ou souhaité et il savait à présent que sa position de troisième fils avait été des jours heureux qu'il n'était pas prêt de retrouver. La pression politique était constante et pesante, sa vie maritale un désastre qu'il tentait pourtant de sauver en se raccrochant à tout ce qui était possible pour ne pas commettre de folie irréparable... Pourtant, il n'y avait rien qu'il puisse changer face à cette situation, son rôle était le sien à présent. Il était le dernier héritier mâle des Hightower, il n'avait pas le choix.

Revoir Jocasta entre ces murs ramenaient les souvenirs d'une autre vie à présent révolue, une vie plus libre pour lui, une vie dénuée de toute cette pression.
Il en serait ravi si cette visite n'était pas entourée de noires nouvelles. Ce qui était arrivé à sa belle-sœur était une tragédie. Son oncle lui avait fait parvenir une lettre quelques temps auparavant et suite à cette dernière, Trystan avait envoyé quelques hommes ratisser les routes et les terres pour retrouver les assaillants de Jocasta, pour les punir comme il se devait.

« Thank you... Do I dare to ask about it... ? »

Le jeune suzerain pressa encore doucement les doigts de Jocasta à ses douces paroles. L'entendre était flatteur, ça ne pouvait être nié. Peut-être cela lui faisait-il un peu de bien mais au fond, ses doutes étaient toujours plus forts. Il faisait pourtant tout ce qu'il pouvait, il tentait et se débattait.
Depuis qu'il avait pris la suite de son frère, Trystan s'était efforcé de se démarquer le plus possible de l'image que Donnel avait donné de leur maison, de sa politique et de la violence qu'il avait instauré dans leur région. Il était allé le plus possible à la rencontre de ceux qui ne suivaient pas la Foi, il avait tenté de les comprendre et de les apaiser après le Massacre de l'Hydromel qui restait encore ancré dans les mémoires. Bien que la quasi totalité des chefs aient péri durant ce massacre, certains fidèles perduraient dans leur mode de vie... Et semblaient le détester.
Ou peut-être le détestaient-ils un peu moins à présent, il osait parfois l'espérer.

Il avait également tenté de redresser leur économie, de renflouer leurs caisses, réduisant le train de vie de Villevieille, organisant plusieurs réunions avec la Foi et en tentant de rentabiliser un peu mieux leur commerce, maritime notamment. Malheureusement, on ne pouvait pas dire que les caisses se remplissaient autant que ce qu'il l'aurait voulu ou ce qu'ils en auraient eu besoin.
Et surtout, il avait ployé le genou face à Visenya Targaryen. Cette décision était certainement la plus critiquée... Mais il ne pouvait y revenir, pas plus qu'il ne le souhaitait. Il n'était pas stupide, ni naïf, Trystan savait bien qu'il y aurait des répercussions, bonnes ou mauvaises mais il avait fait un choix et il s'y tiendrait. C'était ainsi...

Pourtant, il se forçait à repousser toutes ces inquiétudes pour ne se concentrer que sur cette entrevue, ces retrouvailles. Il aurait bien tout le loisir de broyer du noir plus tard, après tout.
Le jeune Hightower laissa Jocasta prendre place, s'enquérant plutôt de son état, de ses soucis à elle. Physiquement, elle semblait aller bien. Toujours gracieuse et impeccable, telle la Perle du Roc qu'elle avait toujours été, selon ce nom qu'on lui avait donné.
Mais derrière cette façade physique, Trystan doutait que cela soit aussi impeccable après les évènements qu'elle avait traversé.
Avec elle, Trystan prend place sur les fauteuils et l'observe, les traits de son visage tirés par l'incompréhension quand elle saisit finalement sa main de nouveau, dédaignant son thé, et lui confiant quelque chose d'ahurissant.

« What ? »

Un instant, Trystan se laisse décontenancer, son regard braqué sur l'héritière de Castral Roc, l'observant attentivement. Il finit cependant par se détendre un peu, un faible sourire en coin marquant son visage.

« I am a third son and still, I end up in this position. My life is full of dangers, Jocasta. You are free to talk to me. And if you are in danger, it is better I know it. Donnel may be dead but I still consider you as a member of my family. It is my duty to protect you. »

Il pensait chaque mot de ce qu'il disait et ses doigts pressèrent encore les siens. Jocasta était comme une troisième sœur et il ne la laisserait pas tomber. Il était horrifié quand il songeait à ce qui lui était arrivé et la façon dont il avait failli à la protéger alors qu'elle retournait dans l'Ouest, depuis Villevieille même.
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé