Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


for the love of a mother

2 participants
Osmund Fléaufort

Osmund Fléaufort

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Fléaufort
Triggers : Presque aucun sauf le viol

   


for the love of a mother

FEAT

Alysanne Fléaufort


«Mère, s'il vous plait, parlez-moi.» Il aurait bien pu lui demander ce qu'il veux, Alysanne a toujours pris cet air préoccupé et un peu inaccessible. Pourtant, aujourd'hui plus que jamais, elle affiche un visage fermé, inquiet en même temps. Et quand elle est passée à côté d'Osmund, qui profitait des jardins, en lisant un nouvel ouvrage sur l'histoire des Sept Couronnes, il n'a pas compris l'ignorance encore plus poussée de sa mère. Dès qu'il l'a aperçue, il a claqué son livre et l'a laissé sur son banc, pour acourir à ses côtés. Elle venait de donner un ordre à un de ses sbyres, qui s'était éloigné en quelques instants, pressant le pas.

S'il n'est pas proche de sa mère, puisqu'elle est aux abonnés absents, il sait tout de même reconnaître que ses lèvres pincés, son regard dans le vide, tout en faisant le tour de la cour pour aller il ne savait où. Osmund fronce les sourcils en voyant qu'elle ne l'a pas entendu. Ou peut-être pas écouté ? A-t-elle seulement remarqué sa présence ? Apparemment non, et cette fois-ci, c'est Osmund qui pince ses lèvres, avant d'accélerer le pas pour dépasser sa mère, puis de se mettre devant elle. Il attrape ses avant-bras de ses deux mains, et l'a forcée à marquer un arrêt. «Mère parlez moi s'il vous plait.» Mais elle a continué d'avancer, le forçant à marcher à reculons. Il serre un peu plus fort ses avant-bras, en essayant de la faire réagir. «Mère ! je suis là, dites moi ce qu'il vous arrive. Que se passe-t-il ?» Il savait qu'il y avait eu beaucoup d'évènements, mais en temps normal, elle savait user de ses mots pour faire agir Osmund à son avantage. A-t-elle choisi la femme qu'il devait épouser ? Risquent-ils une invasion ? Que se passe-t-il ? Il n'est pas loin de la vérité, et pourtant tellement loin à la fois.

(c) 0tsana





the heart of the heir
Alysanne Fléaufort

Alysanne Fléaufort

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2023
Allégeance : Sa sœur Alarra avant tout puis la Maison Fléaufort
Triggers : .

   



For the love of a mother
Mama said there'll be days like this There'll be days like this, my mama said And then she said someone would look at me Like I'm looking at you someday Then I might find I don't want you any old way but I don't worry 'causre Mama said there'll be days like this There'll be days like this, my mama said
Alysanne de la maison Fléaufort était une femme singulière. Douée en apparence, elle aimait à organiser des réceptions et recevoir, elle était une hôte exemplaire, toujours souriante et toujours agréable, on la disait juste et droite, jamais dans l’excès. C’était une hôte attentive également. Pourtant très peu pouvait se venter de connaître la reine de la Porte des Dieux. Même dans son entourage proche, elle laissait peu paraître les nombreuses choses que son esprit construisait et préparait. Alarra seule avait accès aux pensées les plus profondes de sa jumelle car elle était sa moitié et elle ne cachait jamais rien à sa sœur. Le contraire était-il vrai ?
Revenue du tournoi, il lui fallait agir désormais. Elle avait vu des choses qui l’inquiétaient, elle avait vu chez ses morts une force et une puissance bien supérieure à la leur. Pas un seigneur n’était parvenu à remporter une épreuve face à eux et seul Lyonne Greyjoy avait semblé leur tenir tête dans les joutes. Elle pensait et repensait tout cela, l’échiquier mental qu’elle se dessinait prenait forme. Elle plaçait à mesure des jours, les pions jusqu’alors inconnus mais ils restaient imprévisibles. Lorsqu’elle plaçait les Crane ou les Morrigen, elle voyait leur liberté de mouvement, elle voyait comment ils pouvaient agir et jusqu’où ils pouvaient se déplacer sur le plateau mais ce n’était pas le cas avec les morts. Particulièrement les dragonniers. Ils pouvaient survoler le plateau ou le renverser si aisément. Tout comme la pièce du dragon dans une partie de cyvosse. Là était son erreur. Elle avait représenté le monde tel un plateau d’échec mais c’était au cyvosse qu’ils jouaient. Il lui fallait tout reprendre au début, réévaluer les mouvements de chacun et l’état même du plateau. Et il fallait l’agrandir pour le faire à l’échelle des Sept Couronnes.

Deux lettres entre ses doigts, traversa le jardin qui entourait la demeure des Fléaufort, passant devant son fils sans même le remarquer. Elle confia les parchemins à l’un des gardes et lui demanda précisément d’aller remettre la première au roi Daven et la seconde au mestre pour qu’il l’envoie par le biais d’un corbeau à Accalmie. Il devenait urgent de former de nouvelles alliances et pour cela, un mariage serait nécessaire. Un pour lequel elle travaillait durement.
Ce ne fut que lorsqu’il se mit devant elle, qu’il l’arrêta et s’adressa à elle qu’elle notifia le présence d’Osmund et qu’elle tourna la tête dans sa direction. Son fils était au cœur de ses projets et pourtant, elle ne lui en avait pas dit un mot encore. Là se trouvait l’un des plus gros défauts d’Alysanne. Les personnes qui l’entouraient n’étaient que des pions dans un jeu qui les dépassaient. Elle manquait d’une certaine compassion qu’elle savait uniquement feindre et elle les considérait peu comme des êtres humains. Pourtant, elle n’ignorait pas comme le faire puisqu’elle le faisait avec Alarra mais elle voyait les choses en grand, elle voyait le monde tel qu’il était et le sentimentalisme ne la mènerait pas loin. Il fallait qu’elle soit en mesure de prendre des décisions difficiles, certaines décisions que d’autres n’avaient pas le courage et prendre et parfois, comme dans une partie d’échec ou de cyvosse, il fallait sacrifier certains pions pour mieux gagner la partie. Ressentait-on de la peine lorsqu’on sacrifiait un pion de bois ou d’opale ? Il en était de même avec les êtres humains. Elle ne pouvait pas se permettre de ressentir la peine de leur mort.
Pour son fils, il n’était pas différent des autres. Il était un pion, un instrument qu’elle utilisait quand elle en avait besoin. Ce n’était pas qu’elle était incapable d’éprouver de l’amour pour lui mais elle n’était pas faite pour être mère, elle ne l’avait jamais été. Elle l’était devenue par besoin, en pensant à l’avenir et maintenant, elle savait que ce besoin était à nouveau présent, leurs lignées pouvaient trop facilement s’éteindre et il lui fallait avoir un second enfant avant qu’elle ne passe l’âge. Ensuite, elle confierait à Osmund la charge de continuer leur lignée au plus vite, pour les empêcher de s’éteindre.

« — Osmund, j'ai juste... »

Elle réfléchissait, songeait aux Sept Couronnes qu'elle transformait mentalement en un plateau de cyvosse et alors qu'elle songeait, son regard s'arrêta réellement sur son fils, comme si elle le voyait pour la première fois.

« — Il me faut une carte des Sept Couronnes. Apporte-en une dans le grand salon, je pourrais avoir besoin de ton aide. »

Pour la première fois, elle venait inclure son fils dans ses réflexions et ses machinations. Il fallait qu'elle voit s'il avait encore beaucoup à apprendre, il fallait qu'elle s'assure qu'il ait les connaissances nécessaires pour prendre sa suite et celle d'Alarra quand le moment viendrait. Et peut-être qu'il viendrait plus vite que prévu sur une guerre se profilait. Il lui fallait prévoir et se parer à toutes les éventualités.
by CrimsonTulip


Osmund Fléaufort

Osmund Fléaufort

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Fléaufort
Triggers : Presque aucun sauf le viol

   


for the love of a mother

FEAT

Alysanne Fléaufort


Qu'Alysanne ne partage pas ses idées avec son fils était très usuel pour lui. Mais plus le temps passait, plus il la sentait s'éloigner, déjà qu'ils n'étaient pas particulièrement l'exemple du fils et de la mère proches. Parfois, il avait l'impression qu'une barrière anti-Osmund était dressée dans l'esprit d'Alysanne, et qu'il devait tout simplement essayer de briser cette barrière en pierre, très solide, qu'elle érigeait sans cesse, même lorsqu'il croyait avoir réussi à la briser. Comme cette fois-ci, quand finalement, elle lui adressa la parole. Osmund avait le coeur qui se serrait. Elle lui parlait encore de ses stratégies hors du commun qu'elle avait en tête. Toujours et encore l'art de la guerre en tête. Ne pouvait-elle pas essayer de se satisfaire de la paix, et de trouver un arrangement pour la surpopulation ? Evidemment, augmenter les taxes ne suffirait pas, et risquait de créer plus de complications, mais si, au lieu d'essayer de reprendre leurs titres d'antan, certains héros du passé se contentaient d'aider dans l'augmentation de la production alimentaire ou textile, et donc de faire marcher l'économie du pays, peut-être que la solution pouvait être pacifique ? Ou peut-être rêvait-il d'utopie, tout simplement.

Il réussit finalement à attirer son attention, et s'il eut senti au départ qu'elle allait l'éjecter proprement de son sillage, il réalisa à obtenir une requête de la part de sa mère. Pourtant ce fut un sentiment de colère et d'injustice qui pointa dans son esprit. Comment ne pouvait-elle rien avoir à dire d'autre que de lui demander une carte. Il ricana légèrement, avant de reprendre.

«Je vous demande pardon ?» interrogea-t-il, un peu ahuri. «C'est tout ce que vous avez à me dire, me demander une carte ? Après tout ces derniers jours ? Ce silence...?» En général, il ne faisait pas preuve ni d'arrogance ni d'impulsivité lorsuq'il s'agissait de sa mère. Pourtant, cette fois-ci, il n'hésita pas à lui faire comprendre son agacement, et ce trop ressenti qu'elle lui faisait vivre. N'avait-il pas le droit à une réelle discussion ? Pourtant, il se reprit.

«A quoi bon me demander une carte si vous ne me dites pas la moindre chose sur vos plans ? Je suis votre fils, pardonnez moi du peu, et non votre valet pour lequel vous avez des plans à offrir.» Il souffla et essaya de reprendre son calme avant de s'oser à reprendre la parole. «Sachez que vous n'êtes pas que ma reine. Vous êtes aussi ma mère, et je suis lassé que vous oubliiez cela, et que vous m'ignoriez..»



(c) 0tsana





the heart of the heir
Alysanne Fléaufort

Alysanne Fléaufort

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2023
Allégeance : Sa sœur Alarra avant tout puis la Maison Fléaufort
Triggers : .

   



For the love of a mother
Mama said there'll be days like this There'll be days like this, my mama said And then she said someone would look at me Like I'm looking at you someday Then I might find I don't want you any old way but I don't worry 'causre Mama said there'll be days like this There'll be days like this, my mama said
Il était temps pour la souveraine jumelle de la Porte des Dieux de revoir ses plans, il lui fallait replacer ses pions différemment et sur un plateau plus grand. Elle avait besoin d'y voir plus clair alors que tout était si confus, qu'elle ignorait où placer ces morts parmi les vivants. Puisqu'Osmund était là, puisqu'il voulait savoir ce qui se tramait, Alysanne n'avait pas hésité à lui demander son aide, sous la forme de quelques ordres et elle ne s'attendait pas à une réaction si vive de la part de son fils. À quoi s'attendait-il de sa part ? Elle ne s'était jamais montrée sentimentale avec lui, elle conservait une distance entre eux depuis toujours car il n'était qu'un pion qu'elle se devait de déplacer et elle ne pouvait pas le voir autrement. Il était une progéniture, un héritier qu'elle avait mis au monde pour asseoir son pouvoir politique et s'assurer un héritage mais jamais elle n'avait pris soin de lui comme une mère était supposée le faire avec son enfant, elle en avait été incapable. Même lorsqu'il était bébé, elle s'était toujours montrée indifférente aux cris et aux pleurs de l'enfant.
La tête d'Alysanne se pencha sur le côté alors qu'elle l'écoutait, il s'énervait mais elle restait insensible à son agacement et son haussement de ton. Ses bras se croisèrent sous sa poitrine tandis qu'il lui rappelait qu'il était son fils, pas seulement son sujet. Il était rare qu'elle porte attention à lui mais à cet instant, elle voyait son potentiel, elle constatait combien elle le connaissait peu. Habituellement, il n'osait jamais lui répondre de cette façon et alors, quand il eut fini son discours, elle hocha la tête de haut en bas.

« — As-tu fini ? »

Son sourcil se haussa et elle posa une main sur son épaule.

« — Tu m'as demandé de te parler, tu veux savoir ce qu'il se passe, n'est-ce pas ? Pour cela, il me faut une carte des Sept Couronnes et je te montrerai. »

La ton de la reine est ferme, clair et posé, elle ne se laisse pas perturber par l'agacement dont il fait preuve, elle ne l'a jamais fait avec quiconque à l'exception d'Alarra et cela est une force pour elle. Elle est capable de rester de marbre lorsque cela est nécessaire.

« — Tu es mon héritier et tu as raison, tu as le droit de savoir ce qu'il se passe. Retrouve-moi dans le grand salon avec une carte. »

Sa main relâcha son épaule et sans attendre sa réaction, la reine se dirigea finalement vers la pièce où elle avait juré d'attendre son enfant, la chaire de sa chaire pour laquelle elle éprouvait de l'affection malgré tout. Une affection qu'elle ne montrait pas, qu'elle ne prononçait pas à voix haute et qu'elle éprouvait différemment de toute autre mère mais elle était pourtant réelle.
En arrivant dans le salon, elle tira une chaise autour de la table ronde où elle pourrait montrer ce qu'elle désirait à Osmund et elle rassembla ses longs cheveux de jais sur son épaule droite et prit place sur la chaise. Ses mains se posèrent sur la table, ses yeux se fermèrent et dans son esprit, elle vint remettre en place les pièces d'échec sur un plateau de cyvosse et prévoir les prochains mouvements de leurs alliés tout comme leurs adversaires, particulièrement leurs adversaires. Elle les plaçait, elle les reliait des mêmes fils rouges qu'à son habitude mais la vision ne changeait pas, elle peinait à savoir où placer les dragonniers, à deviner leurs ambitions et leurs prochains mouvements.

Mais avec la carte, Osmund allait l'aider et c'était pour cette raison qu'elle l'attendait impatiemment.
by CrimsonTulip


Osmund Fléaufort

Osmund Fléaufort

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Fléaufort
Triggers : Presque aucun sauf le viol

   


for the love of a mother

FEAT

Alysanne Fléaufort


Voilà bien longtemps qu'Osmund n'osait point dire à sa mère ce qu'il ressentait à l'égard de la considération qu'elle lui offrait. Voilà des mètres d'une course effrénée à son côté, jusqu'à ce qu'elle n'eut daigné lui adresser la parole, et ce qu'elle eut trouvé de mieux à lui dire fut de chercher une carte ? La bienséance et la bonne éducation du petit prince ne survécurent pas à ce nouvel affront de sa mère.
Il avait fallu un effort pour en arriver à lui dire ce qu'il avait sur le coeur, mais il en fallut davantage encore quand elle resta impassible, et qu'elle croisa ses bras sous sa poitrine, sans forcément prendre ni amendement ni offense des dires de son fils, qui, sous bien des égards, venait de lui manquer de respect, en insistant sur le fait qu'il n'était pas un valet, un suivant de la reine.

Plus encore, il eut besoin de serrer son poing derrière sa taille. Sa première question aurait pu le faire vaciller. Mais la pression de la main d'Alysanne sur son épaule le fit desserrer automatiquement le poing.
Il se sentit d'ailleurs un peu idiot sur la suite des paroles de sa mère, mais il tenta tant bien que mal de ne pas perdre la face devant elle. Il arqua un sourcil, et claqua sa langue, sans même s'en rendre compte, comme s'il parlait à un de ses amis étudiant avec qui il avait un argument. «N'aurait-il pas été plus avisé de commencer par cela?» Pourquoi fallait-il sans cesse qu'elle écrase les sentiments de ses pions, en se montrant si impassible, presque marbrée ? Car Osmund n'était plus si dupe. Il était exactement cela pour elle. Les seules fois où dans son regard se lisait une pointe d'émotion envers lui, c'était lorsqu'elle prenait une décision concernant le pion "Petit Prince", et qu'elle le déplaçait sur son immense échiquier mental.

Comme il en était coutume, Osmund se ravisa, hocha la tête en s'inclinant légèrement. «Bien, mère.» prononça-t-il, se haïssant intérieurement de se résigner si vite, et de la laisser gagner. Oh ce qu'il aurait aimé un jour avoir un vrai argument avec elle. Savoir lui dire ce qu'il ressentait, et peut-être la faire vaciller dans une légère étreinte de ses sentiments, afin d'apposer de la fierté, de par son regard sur son fils. Avec une révérence presque imperceptible, il s'éloigna, allant chercher une carte dans les appartements dans lesquels il avait étudié, afin de la ramener à la reine. Il monta les escaliers deux par deux, et trouva quasiment immédiatement l'objet de ses recherches en entrant dans la pièce. Puis il repartit, direction le grand salon, vers lequel il n'eut l'impression de n'avoir à faire que quelques enjambées pour arriver en retour.

Il attendit qu'elle ne lui fasse signe de s'installer pour s'asseoir au côté gauche de sa mère, et déroula sa carte qu'il venait de prendre. «Voici la carte la plus détaillée sur laquelle j'ai étudié. Je ne pense pas que nous ayons de meilleure pour façonner le plus précisément vos plans. Que comptez vous faire ? Pensez vous réellement que livrer bataille est notre seule voie possible ?»



(c) 0tsana





the heart of the heir
Contenu sponsorisé