Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


「golden brother, fear no more」(ft. Lucerys)

2 participants
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   

Golden brother, fear no more
ft. @"Lucerys Velaryon"  


「golden brother, fear no more」(ft. Lucerys) 8cff33d0f17435a490526a984d535b1e        「golden brother, fear no more」(ft. Lucerys) 8f35939a4d1c190f57e93e0e5255adbf654e3570        「golden brother, fear no more」(ft. Lucerys) 0f154904a7b5cf507c36454c512416c0

Les adieux les plus tragiques avaient toujours été ceux auxquels on ne s'attendait pas. Ceux qu'on ne voyait venir que trop tard, ceux qui faisaient saigner le cœur quand la nouvelle tombait, ceux qui faisaient regretter tous les derniers mots, les derniers gestes, les dernières paroles. Jacaerys Velaryon avait vécu avec ce poids, le poids coupable de ne pas avoir regardé son frère dans les yeux quand ils étaient partis de Peyredragon chacun de leurs côtés comme si tout ceci était un au revoir banal. Jacaerys Velaryon se rappela qu'il n'avait rien dit de particulier, rien d'autre qu'à plus tard, rien d'autre que vole droit. Quel imbécile.

Et puis il était rentré quelque temps plus tard avec le sentiment d'une mission parfaitement accomplie, son regard brun - comme l'avait été celui de son père - cherchant leur reflet exact en celui de son frère Lucerys. Son sourire s'était évaporé quand on lui annonça la disparition tragique du garçon et Jace se demanda comment la vie pouvait être aussi injuste, aussi cruelle. Après tout, son petit frère lui avait semblé en parfaite santé, il lui avait paru solide et surtout prêt. Rien n'avait plus été pareil après cela et derrière le torse bombé, derrière l'apparente confiance, tout un monde avait été chamboulé.

Ensuite... Et bien ensuite Jacaerys avait perdu la vie à son tour, était revenu dans le corps d'un autre, mais avec l'exacte apparence qu'il se souvenait de lui-même, bien trop d'étrangeté pour que tout cela ne fasse du sens pour le jeune homme. Le plus important était qu'il eut retrouvé son foyer, un foyer composé de sa famille, que cela soit à Peyredragon ou ailleurs. Car ce qui comptait, au fond, était simplement les êtres perdus et retrouvés.

Le soulagement avait été si grand quand leur mère lui avait dit que cinq des sept membres de sa fratrie étaient de retour. Naturellement, son cœur s'était serré de savoir qu'il n'y avait aucune trace de son cher Joffrey et de Rhaena, mais il était certain que tout espoir n'était pas à interdit. Jacaerys n'était pas connu pour baisser les bras si facilement, pas quand il y avait tant de chance, de possibilité. Le brun pensa alors un instant à Baela, à combien il aurait aimé la croiser au détour d'un couloir, derrière une porte, voilà qu'il la savait ici et puis là. Voilà qu'il la revoyait même les yeux fermés. Dire qu'il ne l'avait pas aimé aurait été un mensonge, il n'avait jamais été reconnaissant qu'envers sa cousine et ancienne fiancée.

Alors qu'il arpentait les corridors de la forteresse ancestrale de sa famille maternelle, le jeune Velaryon tomba plutôt sur un visage qu'il était si impatient et si anxieux de revoir dès l'instant où leur mère avait confirmé sa présence ici même. Il reconnut ses boucles brunes, ses yeux assortis aux siens, son nez, son visage tout entier. Lucerys Velaryon en chair et en os. Lucerys Velaryon comme le jour où il l'avait quitté avant de monter Vermax. Lucerys à qui il n'avait jamais dit combien il l'aimait, combien il était précieux à ses yeux, combien il était à la fois son meilleur ami et le meilleur frère. Ô, Jace aimait ses quatre frères aussi forts les uns que les autres et il était certain d'aimer le prochain enfant de sa mère et de son beau-père tout autant. Pourtant, rien n'était plus précieux que lien qu'il avait avec Luke. Ils avaient grandi ensemble, avaient vécu les mêmes épreuves, il avait juré vengeance tous les soirs quand il faisait nuit noire et que personne ne pouvait plus l'entendre.

Jacaerys resta figé longtemps, fixant le Velaryon face à lui. Que devait-il faire ? Que devait-il dire ? Et quand est-ce que ses larmes étaient revenues brûler le bord de ses yeux. Voilà qu'il voyait flou à présent. Jace marcha alors en trombe comme s'il s'agissait de l'objectif le plus important de sa vie et il serra Lucerys si fort qu'il manqua de tomber à la renverse.

" Espèce de fou... Espèce de-, les mots moururent entre ses lèvres et Jace s'arracha une seconde de cette étreinte, fronçant ses sourcils légèrement pour regarder Lucerys dans le blanc des yeux. Tu m'as tellement manqué. Comment est-ce que j'étais censé faire sans toi, tête de linotte ? Mh? "

La question était brutale et rhétorique, la réponse avait été écrites dans les livres : il avait réussi à mourir près d'une année après son premier frère. Jace déposa alors un baiser sur le front du garçon, se reculant à nouveau pour observer chaque centimètre de ce visage si familier comme pour s'assurer qu'il était réellement là.

" Bien... Maintenant, tu vas devoir me raconter tout ce que j'ai manqué dans le moindre détail depuis que t'es arrivé ici. "

CODED BY FINCH


I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Lucerys Targaryen
mauvaise idée ambulante

Lucerys Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : il/lui
Messages : 145
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Targaryen, team Black, Jacaerys le goat
Triggers : V*ol

   
Oh brother, we'll go deeper than the ink
La chute de Lucerys Velaryon avait déclenché une guerre et depuis qu’il était revenu à la vie, Luke n’avait eu de cesse d’y penser. Premièrement, parce que les circonstances de sa mort étaient sources de traumatisme qui ne quittaient pas le jeune prince quand il fermait les yeux. Deuxièmement, parce qu’il regrettait d’avoir échoué à sa mission et que son échec ait entraîné un véritable bain de sang. Daemon et Rhaenyra n’avaient eu de cesse de lui dire qu’il n’y était pour rien, qu’il avait accompli son devoir et qu’il avait été courageux mais Luke, bien que tenté de croire en leurs douces paroles, ne possédait pas une confiance en lui assez élevée pour penser cela de lui-même pour l’instant. Il s’accablait perpétuellement comme il l’avait toujours fait. Il remerciait les Sept de ne pas l’avoir fait naître en premier, quel piètre héritier il aurait été. C’était déjà beaucoup trop d’avoir eu le titre de seigneur de Lamarck.

Assis dans la pièce principale de Peyredragon, s’évertuant à écrire une lettre, Lucerys fut tiré de ses rêveries et de sa concentration par une démarche familière mais qu’il s’était refusé d’espérer entendre. Luke avait retrouvé Daemon et Rhaenyra, ainsi qu’Aegon et Baela mais il avait essayé de ne pas se faire de faux espoirs, se considérant déjà chanceux d’avoir retrouvé un frère, une sœur et ses parents, une seconde chance quand il pensait que Jace en méritait une bien pus que lui.  Cependant, il ne pouvait ignorer ce son si familier de son unique frère ainé. Luke ne releva cependant pas la tête. Non, il ne pouvait espérer.

Le Velaryon fut surpris dans une étreinte et c’est là qu’il fit face à la réalité. La voix de son frère… Ses bras… Les yeux clos, Luke serra Jace en retour, les larmes dévalant ses joues alors qu'il s'accrochait à lui. Luke et Jace avaient un lien particulier car ils avaient fait face aux mêmes insultes, aux mêmes événements, aux mêmes obstacles. Ils étaient proches en âge et avaient grandis ensemble. Jacaerys avait été le premier ami de Luke et un véritable modèle de courage qu’il ne pouvait égaler. Luke n’enviait pas son frère pour être tout ce qu’il n’était pas, il l’admirait. Lucerys avait grandi depuis, il dépassait son frère puisqu’étant revenu à la vie avant lui et ayant passé du temps dans les terres de Westeros avant de rentrer. Cela le fit rire dans ses larmes.


« — Espèce de quoi ? Choisis soigneusement tes mots, je suis plus grand que toi maintenant. »

Avait-il dit de façon amusée en reniflant, se laissant de nouveau aller dans les bras de son aîné, le serrant comme si sa vie en dépendait. Leur dernier échange n'avait pas été cordial, s'étant soldé sur Jace lui criant dessus sur la plage mais jamais Luke n'en avait voulu à son aîné pour ce moment s'étant dit qu'il avait beaucoup de pression sur les épaules.

« — Et bien je n’avais pas prévu qu’Aemond et Vhagar soient là, la fois-là. J’ai échoué. Si j’étais rentré, j’aurais apporté avec moi la sombre nouvelle que les Baratheon ne se rangeraient pas de notre côté. Jace, tu as toujours été le meilleur de nous deux. Et toi plus que personne méritait de respirer à nouveau aujourd’hui. »

Un doux sourire était apparu sur son visage, les yeux clos face à son baiser sur le front.


« — Tu m’as manqué aussi, si c’est ce que tu voulais dire par tes menaces. Je m’étais interdit d’espérer ton retour, car cela aurait été trop douloureux d'espérer et que tu ne viennes jamais. Je suis plus qu’heureux de te revoir, Jace... J'avais besoin de toi. »

Lucerys renifla une énième fois et essuya les larmes sous ses yeux, un sourire aux lèvres et vint poser une main sur son épaule.

« — Tu as du temps devant toi ? Je ne suis pas rentré tout de suite à Peyredragon car je pensais être le seul à être revenu. J’ai vécu comme un vrai nomade et j’ai rencontré deux personnes dont il me tarde de te parler. Et toi, Jace ? »
by CrimsonTulip




Lucerys Targaryen
Our uncle calls us Strongs, and claims we are bastards, but when the lords see us on dragonback they will know that for a lie. Only Targaryens ride dragons.
(by summersdesire)

Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   

Golden brother, fear no more
ft. @"Lucerys Velaryon"  


「golden brother, fear no more」(ft. Lucerys) 8cff33d0f17435a490526a984d535b1e        「golden brother, fear no more」(ft. Lucerys) 8f35939a4d1c190f57e93e0e5255adbf654e3570        「golden brother, fear no more」(ft. Lucerys) 0f154904a7b5cf507c36454c512416c0

Jamais une étreinte n'avait paru plus juste, plus solennelle. Naturellement, retrouver Daemon et Rhaenyra avait été une chose formidable pour Jacaerys. Il s'était dit que jamais il n'aurait besoin de se sentir plus heureux, plus chanceux, plus reconnaissant d'être revenu à la vie. Et puis on lui avait appris le retour de ses frères, de sa cousine et ancienne fiancée, mais aucun sentiment n'aurait pu décrire l'émotion qu'il ressentit en apprenant le retour de son premier frère. Ô, Jace n'avait pas de favoris parmi sa fratrie mais il y avait quelque chose de différent dans son lien avec Lucerys, certainement parce qu'ils se connaissaient depuis toujours, qu'ils n'avaient eu que l'un et l'autre pendant longtemps. Luke avait aussi été son seul et meilleur ami.

À nouveau, le garçon se demanda quand est-ce que ses yeux d'étaient mis à pleurer sans qu'il ne le veuille, ou peut-être le voulait-il ? Peut-être était-il si heureux que tout cela n'avait pas d'importance et Jacaerys se mit à rire aux paroles de son cadet, haussant ses sourcils de surprise, mais aussi et surtout, d'une fierté qui illuminait ses yeux bruns. Ô, il n'avait jamais douté une seconde de Luke, loin de là d'ailleurs. Le garçon avait toujours eu le potentiel de grandir, de devenir fort, de développer un pied marin et aux yeux de l'ancien héritier de leur mère, aucun doute n'avait jamais été possible : Lucerys Velaryon aurait été un homme formidable. Un homme qu'il avait la chance de voir évoluer à nouveau, ensemble.

"Excusez-moi, mon très cher Prince, je retire tout ce que j'ai dit. J'aimerais ne pas mordre la poussière dès le premier jour. Pitié."

Un nouveau rire avait quitté les lèvres du jeune homme et ses doigts avaient essayé d'effacer brièvement les larmes du jeune brun. Quand il reçut une nouvelle étreinte, Jacaerys ferma ses yeux avec force, essayant de se rappeler d'un moment similaire dans leur très brève vie précédente. Jace avait serré Luke dans ses bras quand ils avaient été très jeunes, sûrement pour s'excuser, il l'avait serré dans ses bras pour le protéger dans les moments difficiles, mais jamais il n'avait serré son frère de la sorte. Jamais parce qu'il lui avait manqué pendant les mois qui avaient suivi sa disparition et qui avaient aussi signé les derniers jours de la vie de l'aîné des fils de Rhaenyra. Le prince hocha sa tête doucement ensuite, ses deux mains se posant sur les joues d'un Lucerys désormais plus grand que lui, déglutissant légèrement.

"Je sais, Luke. Et tu n'as pas échoué, c'était ma faute, je n'aurais pas dû proposer quelque chose d'aussi stupide et dangereux. J'espère que tu me pardonneras d'avoir mis ta vie en danger de la sorte et... Et ce que ça a engendré, prononça-t-il lentement comme s'il s'agissait de mots qu'il avait mûrement étudiés, comme une pensée obsédante. Je t'interdis de penser ça une seule seconde. J'ai jamais été meilleur que toi, la preuve, j'ai pas tenu plus d'un an sans que tu sois à mes côtés."

Jamais il n'avait été question d'être séparé, d'être loi de l'autre. Jacaerys Velaryon avait toujours considéré Lucerys comme la meilleure partit de lui et l'entendre se rabaisser de cette façon avait le don de hérisser ses poils. S'ils avaient vécu, s'ils avaient connu l'avènement du Velaryon après le règne de leur mère, Luke aurait été son meilleur conseillé, cela n'aurait pas fait de doute. Il en aurait fait sa Main et jamais, ô grand jamais il ne l'aurait reproduit le schéma chaotique de leur grand-père et de leur père adoptif. Cela, il se l'était promis, se le promettait à nouveau. Un sourire étira le visage du plus âgé et l'émotion le prit à la gorge avec une violence inouïe. Il se demanda si quelqu'un lui avait déjà dit quelque chose de si profond auparavant.

"Oh, je pense que dire que tu m'as manqué est un profond euphémisme. La maison n'a, plus jamais, été pareille sans toi et j'ai profondément regretté de t'avoir si mal traité et parlé la dernière fois qu'on a été seul. Je comprends ce que tu veux dire pour avoir souhaité tout l'inverse et de te voir passer ses portes comme si toute cette histoire à Accalmie avait été une blague. Je suis heureux aussi et j'ai toujours eu besoin de toi, Luke."

Heureusement qu'il était impossible de mourir d'un bonheur trop intense, d'une allégresse si profonde, Jacaerys passa son bras autour des épaules du Velaryon qui le dépassait à présent sans même avoir à se mettre sur la pointe de ses pieds. Sa tête se hocha doucement, faisant rebondir ses mèches brunes, curieux de savoir ce que son frère avait vu et vécu dans cette nouvelle vie.

"Je n'ai pas prévu de bouger d'un centimètre pour l'instant, je t'écoute. Après tout, je n'ai rien d'incroyable à raconter, tu sais, je suis rentrée il y a à peine quelques heures après avoir fait le trajet depuis Pointe-Vive. Père et Mère m'ont trouvé dans la Tour Tambour. J'ai seulement prévu de partir pour une quinzaine, j'aimerais aller à Harrenhal... Enfin... Tu sais."

La gêne passa un instant sur le visage du brun, n'osant avouer qu'il avait besoin de voir leur père de sang pour tourner la page définitivement et vivre une vie sereine.

"Parle-moi plutôt des endroits que tu as vu pendant tes pérégrinations et de ces deux personnes."

Ô, la curiosité de sa voix était mêlée à une admiration qu'il n'avait jamais eue en parlant au plus jeune, jamais de cette façon en tout cas.


I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Lucerys Targaryen
mauvaise idée ambulante

Lucerys Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : il/lui
Messages : 145
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Targaryen, team Black, Jacaerys le goat
Triggers : V*ol

   
Oh brother, we'll go deeper than the ink


« — Je préfère ça, manant. Votre prince peut désormais vous terrasser ! »

Les rires s’échappaient des lèvres de Lucerys et Jacaerys Velaryon qui, pendant quelques instants, étaient comme autrefois : deux enfants à rire de tout et de rien. Luke savait que la conversation prendrait un tournant plus dramatique bientôt mais pendant un moment, rien qu’un moment, il ne se souciait de rien d’autre que de s’amuser avec son unique frère aîné.  Tout deux avaient très vite étaient privés de l’enfance, on leur avait rapidement demandé de grandir, de prendre leurs responsabilités. Jacaerys était l’héritier de Rhaenyra en tant que futur roi de Westeros. Lucerys était l’héritier de Lord Corlys en tant que futur Seigneur de Lamarck. Des procès de légitimité avaient eu lieu très tôt. Les deux étaient devenus des enfants avec des esprits d’adultes. Puis, ils étaient morts rapidement, privés à la fois d’enfance et d’âge adulte.

Leur étreinte était littéralement entrain d’apporter de la lumière et de la chaleur à l’esprit de Luke qui fut bien meurtri de ne pas voir Jace passer les portes de la maison pendant des lunes – se retrouvant confronté à ce que son frère avait pu vivre quand lui était parti rejoindre les Sept. Luke posa ses mains sur les poignets de Jace, plongeant son regard ambré dans celui de son frère. Les émotions ne cessaient de fluctuer. Lucerys était à la fois profondément heureux de retrouver Jace et triste de voir son frère dans ce genre d’états. Alors que ce dernier parlait, il ne put retenir quelques larmes de couler – ayant toujours été le plus émotif de toute façon.


« — Je ne te pardonne pas, Jace. Parce qu’il n’y a rien à pardonner. Cette idée a aussi été la mienne… Tu n’es pas responsable de ce qui est arrivé. Je suis désolé, tu sembles t’être torturé avec cette pensée pendant un long moment. Je ne suis mort qu’à cause de Vhagar. Pas à cause de maman, pas à cause de toi, pas à cause de qui que ce soit. Je suis moi-même désolé de ce que ma mort a engendré Jace… Je n’ai jamais voulu qu’aucun de vous ne meurt dans une guerre qui a été lancée après ma perte, souffla Lucerys sur un ton tellement désolé et rempli d’émotions. Tu as toujours été meilleur que moi, et j’en suis fier. Je suis fier de qui tu es. Et j’aimerais être plus comme toi. Moi je n’ai pas tenu un après-midi sans que tu sois à mes côtés. »

Mine de rien, Lucerys semblait souffrir de dépendance affective. Le jeune Velaryon adorait tellement ses proches qu’il lui était difficile d’imaginer un avenir sans eux, un passé sans eux. Luke se dévalorisait beaucoup dans ses paroles. Il avait tout de même été capable de vivre comme un nomade pendant des lunes !


« — Tu sais. Quand je suis revenu, ça a été dur. Mourir le premier m’a offert l’avantage de ne pas vous perdre. Je n’ai jamais connu, hormis Laenor et Visenya, le deuil. Je ne savais pas ce que c’était de souffrir de la perte d’un frère, d’une mère… Je l’ai découvert en revenant à la vie. J’avais tout perdu. Pire encore, quand je suis rentré à Peyredragon et que j’ai retrouvé Mère et Père, tu n’étais pas là. Cela me semblait impossible. Nous avions toujours été toi et moi ? Dans quel monde ne le serait-on plus ? C’est là que j’ai imaginé ce que toi tu avais pu vivre et…  C’est insoutenable. Je t’ai tellement pleuré, Jace.  »

Les aveux. Lucerys avait offert à sa mère l’espoir de retrouver Jace lors de leur longue conversation entre les pierres froides de Peyredragon, mais lui… Lui il n’avait pas eu cet espoir. La vie avait été trop cruelle avec lui maintes fois pour qu’il s’y accroche. Et aujourd’hui, il était récompensé comme si le destin faisait machine arrière pour lui offrir plusieurs secondes chances : celles de vivre, et par-dessus tout, de vivre en même temps que sa famille.

« — Nous nous sommes quittés en mauvais termes en effet, mais que seraient des frères sans leurs lots de disputes quotidiennes ? Je ne t’en veux pas pour ce moment. Tu avais tellement de pression sur les épaules, et moi je continuais à avoir du mal. Tu as craqué. Mais je ne t’en ai pas tenu rigueur et je crois que ma dernière pensée, la toute dernière, fut pour toi.

Le jeune prince parlait évidemment de sa mort, lorsqu’il avait eu le temps de penser à une dernière personne avant de définitivement mourir.

« — C’est vrai, tu as besoin de moi ?  »

Lucerys avait toujours vu Jace comme quelqu’un de beaucoup plus fort que lui, qui ne souffrait pas d’autant de dépendance et de confiance en lui restreinte. Il fut ainsi surpris mais agréablement surpris. Cela réchauffait le cœur du Velaryon de savoir cela. Il resta volontiers contre Jace et il fronça légèrement les sourcils à ses prochains mots, comprenant qu’il parlait d’Harwin.

« — A peine arrivé et tu repars déjà ? Mais, je comprends. Tu as toujours été plus proche d’Harwin que moi. Je ne suis pas sûr d’être prêt à le voir tout de suite… Je l’aime bien, tu sais, mais je ne sais pas. Je l’ai finalement si peu connu que je ne m’en sens pas vraiment proche. J’ai peur que le revoir me fasse plus de mal que de bien. Je ne sais pas si tu peux me conseiller là-dessus ? »

Et le revoilà, ce petit Luke qui avait constamment besoin de l’avis de son frère. Un fin sourire prit ensuite place sur son visage. Il saisit l’avant-bras de son frère et courut avec lui plus en hauteur, là où ils pourraient admirer la vue de Peyredragon. Se mettant ensuite assis sur un banc de pierre, il regarda son aîné à la curiosité piquée.

« — J’ai probablement vu la quasi-totalité des régions de Westeros mais je me suis arrêté au Nord le plus longtemps. Winterfell est un endroit magnifique… C’est Romarn qui m’a emmené là-bas. C’est la première personne que j’ai croisé en revenant à la vie. Il a été si gentil et bon avec moi, patient même. Je l’ai suivi pendant des lunes, c’est un cartographe qui parcoure le monde ! Oh cette aventure était si bien, Jace. »

Les joues teintées de rouge en parlant de l’homme, Lucerys avait du mal à cacher ses sentiments, en particulier à Jace qui le connaissait par cœur. Et cela ne s’améliora pas quand il mentionna Talia.

« — Puis j’ai rencontré Talia Forestier. Une jeune femme au Nord, lorsque mon chemin me ramenait vers Peyredragon. Elle m’a laissé rester chez elle quelques temps. Elle est si douce, cultivée.  C’est elle qui m’a définitivement motivé à rentrer. Elle a réparé beaucoup de plaies ouvertes… Au sens figuré. Je leur dois énormément, à tous les deux. Ils sont vraiment spéciaux pour moi. »

Quelque chose pétillait dans son regard quand il parle de ces deux jeunes gens. Jace serait sans doute le premier au courant de tout ce qu'il se passait dans la tête de Lucerys actuellement.

by CrimsonTulip




Lucerys Targaryen
Our uncle calls us Strongs, and claims we are bastards, but when the lords see us on dragonback they will know that for a lie. Only Targaryens ride dragons.
(by summersdesire)

Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   

Golden brother, fear no more
ft. @"Lucerys Velaryon"  


「golden brother, fear no more」(ft. Lucerys) 8cff33d0f17435a490526a984d535b1e        「golden brother, fear no more」(ft. Lucerys) 8f35939a4d1c190f57e93e0e5255adbf654e3570        「golden brother, fear no more」(ft. Lucerys) 0f154904a7b5cf507c36454c512416c0

"Non, votre Grâce, par pitié, je ne suis que votre humble serviteur!"

Ces quelques idioties rappelaient sans peine combien les deux garçons avaient pu s'amuser dans leur tendre enfance, courant ici et là, partout où ils le pouvaient en trompant les heures avec leurs jeux. Bien vite, le soleil tombait alors sur eux et dans les souvenirs glorieux de l'aîné des fils de Rhaenyra, le duo continuait bien après qu'on leur ait intimer d'arrêter. Il flotta alors, pendant un temps, un sourire tendre sur les lèvres de Jacaerys, presque nostalgique d'un temps qu'ils seraient incapable de rattraper. Après tout, c'était une chose de grandir plus vite qu'ils ne le devaient, cela en était une toute autre de remonter le temps pour replonger à un âge où rien ne comptait réellement plus que de savoir qui jouerait Aegon le Conquérant et qui serait Harren le Noir.

Pendant un instant, quand ses bras enserrèrent le plus jeune d'eux deux, Jace se laissa aller à caresser le dos de son petit frère avec une lenteur précautionneuse, comme s'il pouvait se briser en mille morceaux. Cela n'aurait point été la première fois qu'un mirage, plus réaliste qu'il ne l'était vraiment, venait le hanter. Aucun cependant n'avait jamais eu la voix de Luke, ou son apparence exacte. Moins encore son air incertain. Quand Lucerys venait le hanter, juste après sa mort, il n'avait que des accusations pleines de haines aux lèvres et milles tendresses ne savaient pas calmer toute la fureur que ressentait le fantôme. Son cher Luke lui aurait pourtant pardonner, le brun le savait pertinemment. Quand ils se séparèrent enfin, les mots qui furent échangé contre ses excuse lui semblèrent si douce que Jacaerys aurait pu fondre dans un torrent de larmes comme le premier soir où il avait dû confronter l'absence de son petit frère.

"Je suis ton frère aîné, ce sera toujours de ma faute de ne pas avoir soigneusement veillé sur toi. Mais pour l'heure, mettons cela de côté, tu veux bien? Je sais que tu ne pourras pas accepter mes excuses, autant que je ne peux accepter les tiennes. Tu as fait tout ce que tu devais faire, ce n'est pas ta faute non plus, le pouce de Jace retraça lentement la pommette saillante du plus jeune, souriant de sa chaleur habituelle qui ne l'avait pas quitté jusqu'au dernier jour de sa vie. Et j'aimerais être plus comme toi aussi. Il y a bien des choses que je suis incapable de comprendre, tu sais, mais que tu sembles si aisément saisir. Pour cela je t'envie. Et je suis heureux de savoir qu'au moins pour un temps, nous serons encore ensemble."

Il y aurait peut-être un jour où leur chemins seraient différents, cependant quand cela arriverait, Jace serait heureux pour Lucerys et il ne doutait pas que son cadet serait aussi heureux pour lui. Pour l'heure, leur famille était tout ce qui comptait et l'aîné se gardait bien d'imaginer son frère trop loin de lui.

"Est-ce que cela t'apportera un peu de réconfort de savoir que j'ai demandé après toi en tout premier avant quiconque. Avant même Baela et pourtant, tu sais bien que... Enfin... Je pense que te savoir toujours perdu m'aurait plus peiné que n'importe quoi d'autre dans le monde. Quand tu es parti là où je ne pouvais pas te suivre, j'ai cru que ma propre vie allait se terminer. Ce n'est pas juste d'être privé d'une personne aussi vitale dans sa vie... Je veux dire, tu es mon petit frère mais il n'y a pas un seul de mes souvenirs où tu n'existais pas encore. C'est comme si j'étais né en même temps que toi. Enfin, maintenant, nous n'avons plus besoin de pleurer pour cela, concentrons nous sur le positive."

Les joues du Velaryon s'étaient embrasées en parlant de la belle Targaryen avec laquelle il avait été fiancée. Pendant son enfance, il n'y avait pas eu de doute dans son esprit qu'un jour, il serait à elle et qu'elle serait à lui, unis l'un et l'autres par des liens indéfectibles. Il y avait quelque chose d'indéfectible aussi entre Jacaerys et Lucerys. Quelque chose de différent. Peut-être était-ce parce qu'ils avaient connu les mêmes épreuves, les mêmes chemins et les mêmes destins. Ou alors, peut-être parce qu'ils étaient nés à si peu de lunes d'écarts, tout comme Aegon et Viserys, qu'ils se complétaient comme deux faces d'une même pièce.

"Tu es vraiment bien trop bon pour ce monde, Luke."

Jacaerys n'osa pas admettre, cependant, le mantra qu'il s'était répété jusqu'à ce qu'enfin l'Inconnu ne le saisissent. Luke, est-ce que j'ai bien fait. Luke, est-ce que j'en ai fait assez. Comme si le plus jeune avait pu le voir d'en-haut, de là où il était. Son seul regret en quittant ce monde avait été la mort de Viserys, leur cher Viserys que la vie avait ramené plus âgé qu'il ne l'était quand son aîné l'avait vu pour la première fois. Il n'avait pas péri comme Jace l'avait pensé et cela apporta son lot de consolation.

"Bien sûr que j'ai besoin de toi. Il n'y a pas un jour où je n'ai pas eu besoin de toi. Et si la vie avait été juste avec Mère, quand mon temps serait venu, je t'aurais nommé comme Main du Roi à mes côtés. Je n'aurais pas pu régner sans toi. Jamais de la vie."

Quand il engouffra à nouveau son petit-frère dans ses bras, Jace logea un baiser entre les boucles du puîné des Velaryon, l'écoutant le questionner à nouveau. Voilà qu'il se saisit du visage du plus jeune, le forçant à rencontrer son regard d'un brun plus sombre que celui de Luke, sa voix emplie d'une conviction sans faille.

"Il le faut, c'est important pour moi, ne serait-ce qu'une fois avant que nous partions pour toujours de ces terres maudites. Rien ni personne ne t'oblige à revoir Harwin, pas si ce n'est pas ce que tu veux. Tu sais bien que Père et Mère ne te forceront jamais à te confronter aux moindres choses de notre passé. Et si un jour tu sens que tu en as besoin, mais que tu ne veux pas le faire seul, n'ai jamais peur de venir me trouver, promis?"

Le sourire doux de Jacaerys lui était revenu à toute vitesse et finalement, son bras s'était enroulé autour de celui du plus jeune avec un entrain qu'il n'avait plus retrouvé durant les dernières années qui semblaient s'être déroulées quelques jours en arrière tout au plus. Il s'installa alors sur un banc, prêt à tout écouter avec une passion évidente. Voilà que Luke lui parla du Nord tout d'abord et son aîné sembla empli d'une certaine nostalgie. Il repensa à Cregan un instant, son sourire s'étirant davantage de savoir que cet endroit qu'il avait tant aimé avait aussi plu à son cadet. Quand il était retourné à la maison, Jace avait espéré pouvoir en parler à Lucerys et lui décrire la beauté indescriptible de Winterfell. Plus encore, ce Romarn intrigua le plus âgé, non pas par son exceptionnel métier mais plus par rapport à la façon dont le plus jeune réagissait.

Et puis Luke parla de Talia Forestier et la rougeur continua à teindre davantage les joues de son interlocuteur. Oh, Jace n'était pas fou, il ne rêvait pas. Lucerys était amoureux et aucun signe ne trompait et l'aîné des fils de Rhaenyra se mit à sourire avec une bienveillance évidente.

"Et bien, pour un garçon qui prétend ne pas avoir beaucoup de talents, tu as l'air d'avoir vécu de sacrées aventures ! Et plus encore d'avoir rencontré des personnes charmantes. Je suis heureux pour toi, tu sais. Vraiment très heureux. Ce n'est pas tout les jours qu'on ressent ce genre de choses, pas vrai? Je t'envie terriblement."

Le regard de Jacaerys fixa le sol un instant, un nœud se formant dans sa gorge. Il savait qu'il n'aurait sûrement pas autant de chances, que Baela avait dû vivre bien plus qu'il ne l'avait fait. Qui sait, peut-être était-elle tombée amoureuse d'un brave homme et que la vie les avait réuni à nouveau. Peut-être qu'elle refuserait de lui adresser la parole après les idioties que le Velaryon avait réalisé. Dans tous les cas, Jace ne méritait pas de se tenir dans la grandeur flamboyante de Baela Targaryen, il ne l'avait pas mérité et partir au plus vite de Peyredragon lui permettrait d'oublier la peine qui blessait son cœur à ses quelques pensées. Pourtant, le plus âgé se reprit, secouant sa tête pour reprendre ses esprits rapidement.

"Il te faudra me les présenter! Qu'en penses-tu? Je suis sûr qu'ils sont tous les deux formidables. Est-ce que nos parents savent? Je suis sûr que Mère était heureuse. Particulièrement s'ils font ton bonheur et que ton cœur va bien mieux."



I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Lucerys Targaryen
mauvaise idée ambulante

Lucerys Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : il/lui
Messages : 145
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Targaryen, team Black, Jacaerys le goat
Triggers : V*ol

   
Oh brother, we'll go deeper than the ink
ft.  @"Jacaerys Velaryon"

Il ne l’avouerait sans doute jamais mais il n’y avait aucun membre de sa famille dont Lucerys était le plus proche que Jacaerys, son aîné. Ce dernier représentait tout pour lui, la moitié de son âme, la personne sur laquelle il s’était toujours opposé. Lorsque Rhaenyra avait placé ses obligations avant eux, et jamais il n’en voudrait à sa mère, c’est sur Jace que Lucerys avait pu compter. Ils avaient eu leurs bas, c’est vrai, mais ils avaient tout traversé ensemble. Jacaerys était bien plus que son frère aîné. Il était la personne à laquelle il se référait, et le premier visage qu’il voyait quand on lui parlait de frère. Le meilleur de ses amis ne serait jamais assez bien pour égaler l’amitié qu’il avait avec Jace. Si Jacaerys était le soleil alors Lucerys serait la lune qui avait tant besoin de l’astre de feu pour briller. Lucerys savait que Jace ne pourrait jamais rien commettre qui puisse l’amener à le détester. Il pouvait l’insulter de tous les noms, et même lui ôter la vie lui-même, et jamais il ne lui en voudrait, jamais il ne cesserait de l’aimer. Voilà la profondeur de l’attachement que Luke éprouvait envers Jace. Le retrouver… Cela avait été le plus beau des cadeaux et la plus douce des délivrances. Lucerys avait parlé de toute sa famille à Romarn et Talia mais il n’existait aucun nom qu’il n’avait plus prononcé que « Jacaerys ». Et là, dans ses bras, c’est comme si rien ne pourrait plus jamais l’atteindre ou comme s’il pouvait à nouveau rendre l’âme puisqu’il avait retrouvé sa zone de confort.

« — Alors tu es un idiot si tu penses que les actions d’Aemond Targaryen sont de ton fait. Tu avais ta propre mission. Tu n’aurais pas pu me protéger. Et encore moins face à son château fort qui lui servait de dragon.  »

Un sourire amusé finit par prendre place sur son visage, non pas à cause de la gravité de ses paroles mais à cause du fait qu’il venait de l’insulter d’idiot. Une chose commune entre frères mais dont Lucerys s’octroyait le droit. Il ne laisserait personne porter la même insulte à son aîné. Lucerys hocha la tête à la proposition de Jace, sachant que son aîné avait raison. Ils étaient incapables de s’en vouloir mutuellement et incapables d’accepter les stupides excuses que chacun déblatéraient.

« — Quel genre de choses ? Je suis bien curieux de le savoir. Parce que je ne vois rien que je pourrais savoir et que toi tu ne pourrais comprendre , dit doucement Lucerys dans un souffle en penchant la tête lorsqu’il sentit la main de Jacaerys venir caresser sa mâchoire bien plus dessinée aujourd’hui qu’auparavant. Et bien j’espère que ce temps durera. Je ne pense pas être prêt à te laisser partir pour le moment. Je n’imagine pas une vie sans toi.  »

Lucerys n’était qu’un adolescent quand il est mort et il était revenu en tant que tel. Il n’était pas étonnant alors de voir sa réticence à imaginer une vie sans que son frère n’habite le même château. Bien sûr, il savait que c’était une perspective possible, et même probable. Mais, il était trop tôt pour Lucerys Velaryon pour accepter cette idée. Jace avait déjà vécu sans Lucerys mais Lucerys avait à peine vécu sans Jace. D’ailleurs le cadet des Velaryon se trouvait particulièrement énervant quand il parlait ainsi mais il ne pouvait pas s’en empêcher.

« — Cela m’apporte du réconfort mais… Waow ! Jacaerys Velaryon a demandé après moi avant de demander après « Dear, lovely, pretty hair and smile, and shiny eyes Baela » ? Je vais m’en vanter jusqu’au jugement dernier des Sept. »

Un rire taquin s’échappa de ses lèvres qui savait que leur sœur adoptive était un des points faibles de Jace, avant qu’il ne sourit plus tendrement en entendant tout le reste. Il ne put même pas empêcher ses yeux d’être brillants et il essuya le coin de ceux-ci du revers de la main en espérant ne pas trop avoir été vu.

« — J’ai demandé après toi aussi en premier, auprès de Mère, quand je suis retourné à Peyredragon. Et je lui ai dit que j’aurais souhaité que ce soit toi qui lui soit revenu au lieu de moi. Je donnerais mille fois mon âme pour que la tienne vive. Le monde a décidé que nous ne serions pas de jumeaux parce qu’il savait que nous étions de toute façon assez têtus pour nous considérer comme.»

Le jeune prince fut d’accord de ne pas s’attarder sur les tristes souvenirs déjà évoqués et désormais derrière eux. Lucerys pourrait en parler des heures, de ses regrets, du passé, de ses peines. Il fallait bien que quelqu’un le stoppe dans la rumination de tout ce passé. Jace était l’un des seuls à pouvoir le ramener à la raison. Il avait toujours su faire avec Luke après tout. Lucerys haussa les épaules. Il ne savait pas si le qualifier de « bon » était le mot le plus juste. Mais il n’argumenta pas.

« — C’est que, j’ai toujours pensé que j’avais plus besoin de toi que tu n’avais besoin de moi. Tu es si… Indépendant, si fort, si courageux, Jacaerys se rendrait peut-être compte maintenant plus que jamais, à quel point Lucerys le tenait haut en estime avec ces mots. Main du roi ? C'est... Enormément d'honneur. Jacaerys Ier Targaryen et sa main, Lucerys, Seigneur de Lamarck. Nous aurions pu faire une paire hors du commun. Penses-tu que j’aurais été de bon conseil ?  »

Lucerys se mit à y penser, à cette vie qui n’existait pas. Il se voyait revêtir les habits bleus des Velaryon avec une broche dorée en forme de main tenant une dague tenant une cape blanche, accrochée à sa tunique tandis que se tenait à ses côtés Jacaerys Ier des maisons Targaryen et Velaryon, revêtant une tunique rouge et noire, une tiare sur la tête et assis sur le trône de fer, probablement Baela à côté de lui et leurs enfants aux cheveux blancs ou bruns. Luke n’avait jamais eu pour vocation de régner, il l’avait dit à Corlys. Il n’aimait pas cette idée en partie parce que cela voulait dire qu’il avait perdu ceux qu’il aimait. Et désormais, il aimait également cette part de liberté qui lui serait refusée près du pouvoir. Mais, si Jace le lui demandait, il accepterait d’être sa main et de le soutenir tout au long de son règne. Jacaerys était pour Lucerys le frère que Daemon avait toujours recherché en Viserys.

Lucerys rit de bon cœur en sentant Jace et vint riposter en ébouriffant les cheveux ondulés de son frère. Puis il redevint sérieux et plongea ses yeux verts dans ceux de son frère. A son tour, Luke posa ses mains sur la mâchoire de son aîné et hocha la tête.

« — Je sais que c’est important pour toi. C'est pourquoi tu as tout mon soutien. J’aimerais même pouvoir t’épauler dans ce moment. Ce n’est pas juste que tu m’offres ton aide si un jour j’ai besoin de le voir alors que je suis aujourd’hui incapable de t’offrir la même chose car je ne suis pas prêt. Mais je te promets que si tu rentres dévasté, je me rendrais moi-même à Harrenhal.»

Peut-être était-ce parce que cela avait été l’un des principaux problèmes de sa vie passée, mais Lucerys ne voulait pas porter ce nom et voir Harwin, quand bien même il ne méritait sans doute pas d’être ignoré par son cadet, apporterait également un lot de souffrance que le jeune Velaryon n’était pas prêt à affronter. Et il admirait Jace d’être prêt. Ce que Lucerys savait c’est que jamais il ne porterait le nom de Fort, car c’était trop. Lucerys n’était pas un Velaryon, mais il n’était pas un Fort. Il était un Targaryen. Le fils de Rhaenyra Targaryen. Il ne voulait plus être un bâtard, il voulait être un dragon et seulement un dragon. Car avant d’être le fils de tel ou tel homme, il était le fils de l’illustre reine Rhaenyra. Lentement, il suivit Jace sur ce banc, venant poser sa main sur l’avant-bras de Jace, un grand sourire en contant ses aventures.

« —Romarn a fait preuve de patience pour que je m’améliore à l’épée et sache dessiner une carte. Ces aventures m’ont changé, je le pense, positivement. J’espère être moins faible grâce à cela. Mais ne m’envie surtout pas, tu retrouveras Baela. J’en suis sûr. Et tu auras ton lot d’aventure avec elle. Bien sûr, elle possède le caractère fort de notre père mais ce n’est rien qui ne soit hors de ta portée. Je le sais.  »

Lucerys hocha la tête. Même si Jace n’y croyait pas, lui, il y croyait. Baela et Jace, c’était inévitable. C’était… écrit. Luke savait que les Sept les réunirait sur le chemin d’Essos. Quand il devrait laisser derrière Talia et Romarn, son coeur se serrant si fortement à cette pensée, il ne doutait pas que les dieux compenseraient cette perte en envoyant Baela à Jace.

« — Je serais ravi de te les présenter Jace. Je pense que tu les aimerais bien. Nos parents savent mais… En partie. Mère sait pour Talia et l’a même rencontrée au tournoi. Père sait pour Romarn. Je… Je n’ai pas encore trouvé la force de leur dire que… Et bien que j’éprouve des sentiments amoureux pour deux personnes différentes entre lesquelles je me refuse à choisir. Une Lady du Nord de la maison Forestier, et un… Homme… apatride. Mais surtout, un homme. »

Luke l’avait enfin dit. Il venait de poser des mots sur ce qu’il ressentait pour les deux et Jace en était le premier témoin. En même temps, Lucerys l’aurait forcément dit en premier à son frère. Bien que les mœurs des Targaryen soient plus légers que les autres, Lucerys redoutait ces moments. Lui, celui que tout le monde appelait « l’innocent et doux Lucerys » se trouvait dans une situation bien paradoxale.



by CrimsonTulip




Lucerys Targaryen
Our uncle calls us Strongs, and claims we are bastards, but when the lords see us on dragonback they will know that for a lie. Only Targaryens ride dragons.
(by summersdesire)

Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   




Golden brother
fear no more
❝Swirling spheres of otherness of hope and doom forlorn. Her path could lead to happiness or the end of time for all. Ghosts of futures falling have saddled up to ride.❞ - d.d.b

Quand il fermait parfois les yeux, Jacaerys ressentait à nouveau le goût salé des vagues qui noyait ses lèvres et piquait ses yeux, balayé par les écumes du Gosier. Il pensait alors que Luke avait goûté ces mêmes vagues et ce même sel, qu’ils partageaient encore quelque chose dans la mort comme si leurs âmes étaient encore parfaitement unies dans ce monde si cruel qui les avait séparés. Quand il les ouvrit et que son regard sombre caressa la pierre de Peyredragon, Jace serra davantage Lucerys contre lui, enfouissant son nez dans ses boucles avant de se reculer lentement non sans lui offrir un tendre sourire, un de ceux qu’il savait noyer d’émotions et de regret.

“Mais je n’étais pas avec toi et c’est un regret que je porterais toute ma vie, tu sais.”

Et il l’avait fait. Il l’avait regretté et tant manqué, son très cher Luke. Il n’était pas qu’un frère, pas qu’un ami non plus. Il était son frère et la personne la plus chère à son cœur, plus encore que ne l’avait jamais été Baela, que ne l’avait été leur propre mère parce qu’aucune ne pouvait comprendre toute la profondeur de ce que les deux Velaryon partageaient dans l’enfance, de la brutalité des mots et de la vérité étouffée qu’ils connaissaient sans jamais vraiment la prononcer, cachée dans les ombres de la nuit. Jace pensait que Luke avait été la meilleur partie de lui, il l’était sûrement encore. Cette partie si humaine que personne ne comprenait vraiment, celle qui lui avait tant manqué pendant la guerre, quand l’ancien prince de Peyredragon avait été si en colère.

“Tu sais te montrer plein de compassion et de bonté. Tu sais voir ce qu’il y a de bon en tout le monde, même ceux qui te veulent du mal. Tu es loyal, charmant et je dois admettre que ton humour dépasse le mien d’une façon presque tragique et que j’en suis terriblement jaloux.”

Un rire échappa alors au plus âgé dont le pouce retraçait délicatement la mâchoire de son jeune frère. Il lui offrait un regard plein de malice et pourtant, il y avait une sincérité dans les paroles de Jacaerys Velaryon, une de celles qu’il ne craignait pas d’exprimer. Pas avec Lucerys en tout cas. Jamais avec Lucerys, lui qui le comprenait si bien. Sa main, d’ailleurs, frappa le bras de son cadet alors qu’il aborda si vite le sujet de leur chère Baela, sa tendre Baela, son seul et unique amour. Jace sentit alors ses joues chauffer plus vite qu’il ne l’avait imaginer, détournant son regard non sans sourire plus largement qu’il ne le faisait déjà.

“Ah, je savais que ma mort était ton plan. Tu sais qu’elle risque de m’assassiner sur place, pas vrai ? Oh, Baels va m’arracher les yeux, Luke, je ne vais jamais réussir à affronter son regard de la mort. J’ai promis qu’on se marierait à mon retour du Gosier et j’ai péri si stupidement.”

Attends-moi ici, je serais de retour très vite et quand cela sera fait, nous nous marierons ici. Et Jace n’était jamais revenu. Cette promesse le hanterait sûrement dans les prochaines lunes, surtout quand il penserait au moment où Baela apprendrait son retour sans qu’il n’eût pris la peine de venir la voir, de la serrer dans ses bras si fort, si précieusement, juste comme elle le méritait. Pourtant, Jacaerys savait que tout ceci était nécessaire et sa main serra rapidement la table pour ne pas flancher avant de froncer ses sourcils.

“As-tu perdu la tête ? Tu sais, ta mort l’a anéanti tout entière et je pense que ton retour en premier a sûrement dû soigner un peu son pauvre cœur,” Luke savait-il que sa mort avait été le début de l’enfer ? Jace pensait encore aux mots qu’il avait lu sur le parchemin sur la table peinte. Pauvre Jaehaerys avait-il alors pensé, pauvre Helaena, avant que son cœur ne se durcisse à nouveau, incapable de compassion quand on lui avait arraché son frère. “Et tu sais, j’aurais donné la mienne en retour et tout ceci aurait été un cercle vicieux infini. En tout cas, maintenant que nous avons le même âge, c’est exactement comme si nous étions jumeaux mon très cher Luke.”

Et une fois les mauvais souvenirs passés, Jacaerys se laissait aller à la suite de leur conversation dont le flot semblait si naturel comme les notes de musique d’un ménestrel. Jace sourit ensuite et il secoua doucement sa tête avec amusement.

“Oh, si tu savais combien j’ai toujours eu besoin de toi dans ma vie. J’ai toujours pensé être indépendant aussi, mais tu as toujours été là, à mes côtés et c’est te perdant que je me suis rendu compte que tu as toujours été la moitié de mon âme,” avoua-t-il alors sans honte. “Les Sept Couronnes auraient connu une paix tout comme sous le règne de notre grand-sire. Tu aurais été d’excellent conseil, tu aurais su me convaincre que la guerre n’est pas une solution.”

Était-il surpris, ensuite, d’entendre Luke dire qu’il ne se sentait pas capable de rencontrer celui qui avait été leur père ? Non, Jace n’était pas surpris et il n’était pas déçu non plus. Il savait que toute leurs vies, le petit brun avait considéré Laenor comme leur père, puis Daemon. Le plus âgé, lui, avait toujours bénéficié d’une relation privilégié auprès d’Harwin que Joffrey n’avait pas connu et que Lucerys n’avait pas remarqué. Et quand il était mort, qu’il ne restait plus que lui et Rhaenyra ici, Jacaerys s’était laissé aller à penser que sa vie n’était qu’une mascarade. N’était-il pas un bâtard après tout ? Ne portait-il pas les cheveux et les yeux d’un autre homme, celui que sa mère avait désiré au moins par trois fois avant qu’il ne perde la vie ? Aujourd’hui, le demi-valyrien se questionnait sur ce qu’il était et sur l’héritage que ces différents pères lui avait laissé. De Daemon, il avait encore tant de souvenir et son influence était évidente dans la façon dont le brun se tenait ou dans sa façon de parler. Mais qu’avait-il de Velaryon ? Qu’avait-il de Fort ?

“Je comprends, tu sais. Je pense que je n’aurais pas été près si je n’avais pas tant de questions à lui poser, tout autant que j’en ai pour ser Laenor. Mais merci pour ton soutien, je ne doute pas ser Harwin tremblera de savoir ce qui risque de l’attendre.”

Et puis, ils s’asseyaient tandis que sa main vint rejoindre celle de Luke sur son bras, souriant tendrement alors que Jace s’était laissé aller à écouter le plus jeune avec un intérêt évident.

“Combien de temps as-tu passé à apprendre tout ceci ? Dieux, cela semble formidable, quoique tu n’as jamais été faible, nous étions juste des enfants, tu sais,” commenta le plus âgé, souriant tendrement. “C’est juste que je doute qu’elle soit toujours intéressée par le garçon qu’elle a aimé il y a des siècles en arrière alors qu’elle a dû tant vivre après ma mort. Je l’espère même. Un tel rayon de soleil ne mérite pas de vivre une demi-vie.”

Oh, si Baela n’avait point vécu, alors Jacaerys l’emmènerait au bout du monde. Il trouverait un bateau ou un dragon, ils voleraient partout et à cette pensée, le jeune homme se mit à sourire, une boucle brune caressant son front lentement.
“Je ne doute pas une seule seconde que je les apprécierais. Tu sembles si heureux lorsque tu en parles.” Il semblait qu’il y avait une étincelle dans les yeux de Lucerys et Jace écouta avec bien plus de ferveur encore, hochant sa tête pour montrer qu’il écoutait encore. “Oh Luke, dans quoi t’es-tu embarqué… Tu sais que Père et Mère ont dû s’en parler, pas vrai ? Mais une chose est sure, ils n’ont aucun droit sur tes sentiments. Nous avons fait notre devoir, tu peux maintenant vivre la vie que tu entends, avec une femme, un homme ou… Ou les deux.”

Et il ponctua cette phrase en caressant la joue de Lucerys avec douceur, souriant comme s’il lui semblait encore assez impossible que ce dernier soit réellement là. Pourtant, tout ceci semblait bien réel.

(c) tyraxesis




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Contenu sponsorisé