Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


❝ have you ever screamed out in the dark? ❞ ft. Daemon & Rhaenyra

2 participants
Viserys II Targaryen

Viserys II Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : ...

   



Have you ever screamed out in the dark?
Have you ever stared into the rain? Thought the clouds would never disappear Have you ever screamed out in the dark? Thinking no one else could hear
Son père et sa mère étaient en vie. L’annonce de Aegon avait été un choc et une nouvelle réjouissante pour le jeune Viserys, lui qui avait longtemps pensé qu’il serait seul à son réveil d’entre les morts. Il était étrange de penser à sa vie d’avant et de contempler son corps désormais, à nouveau jeune et plus vigoureux. La mine sombre et sévère qu’il arborait lui convenait mieux lorsqu’il était âgé. Mais celle-ci l’avait un peu quitté en retrouvant son frère qui semblait, lui aussi, plus jovial.
Rien ne remplacerait Larra et l’amour qu’il avait ressenti pour elle. Peut-être parce qu’il l’avait toujours connu et qu’elle avait pris soin de lui à Lys qu’il s’était épris de la jeune femme. Elle avait été son repère jusqu’à ce qu’elle ne parte, une personne constante dans sa vie. Et malgré son départ, il avait eu peu de constance dans son existence. Aegon en avait été une jusqu’à son départ, jusqu'à sa mort. Il était, avec Larra et ses enfants, les personnes qui étaient restées le plus longtemps dans sa vie. Il n'avait que deux ans lorsque son grand-père qu'il ne connaissait pas été mort, il avait le même âge lorsqu'il avait perdu son frère Lucerys et il n'en avait que trois lors de la mort de Jace et aujourd'hui, il était incapable de dire s'il se souvenait réellement d'avoir vu ce frère perdre la vie sous ses yeux ou s'il l'imaginait parce qu'il se trouvait à proximité. Il avait cinq ans lors de la mort de Joffrey et six lorsque ses parents avaient perdu la vie. Il était trop jeune pour réellement se souvenir d'eux et cela était l'un de ses grands regrets. Tout ce qu'il en savait, il l'avait appris d'Aegon mais pour lui, ses parents étaient des étrangers. Des étrangers qu'il avait aimé et qu'il aimait encore. Qu'il avait hâte de rencontrer.

Il avait découvert l'état dans lequel se trouvait Port-Réal, un état que l'ancien roi en lui trouvait déplorable car il n'avait pas régné longtemps mais il l'avait fait, autant que possible, avec justesse et unité pour le royaume. Il semblait désormais qu'il n'y avait plus d'unité et ce depuis bien longtemps car sept souverains régnaient sans que leur autorité ne soit bien réelle. Peut-être avaient-ils un peu d'influence sur le suzerain d'une région ou d'une autre mais il avait vite compris que tout cela était au détriment des habitants de Port-Réal et pour cela, la Garde Royale continuait de tenir le Donjon Rouge, choisissant elle-même son propre Lord Commandant. Ils n'avaient plus rien de la noblesse d'auparavant si ce n'était le titre et les mêmes valeurs sans aucun roi à défendre.
Après cette découverte et une charmante rencontre, le prince avait regagné la forteresse où il était né. Il n'en gardait que peu de souvenirs, il n'y était pas revenu si souvent dans sa vie adulte et finalement, il n'avait aucun affecte particulier avec cet endroit. C'était pour cette raison qu'il n'allait pas hésiter à suivre sa famille de l'autre côté du Détroit lorsqu'ils partiraient. Ses parents l'ignoraient encore mais il n'avait pas l'intention de rester seul ici. Tout comme il doutait qu'on l'y autorise même s'il le voulait. Car les Verts étaient ici et même s'il ne gardait aucun souvenir d'eux non plus, il connaissait suffisamment l'histoire pour savoir qu'il ne voulait en aucun cas se retrouver face à eux.
C'était son grand-frère, le seul qu'il ait réellement connu, qu'il avait retrouvé en premier et il lui avait appris de nombreuses choses sur les siècles qui s'étaient écoulés et surtout, sur leur famille qui vivait à nouveau. Ses parents étaient allés voler sur le dos de l'immense créature qu'on nommait Vermillon. Le dragon, disait-on, était aussi gigantesque que ne le fut Vhagar mais Viserys n'avait jamais connu ce dragon là. Il en avait seulement vu le crâne et il était immense et imposant, cela était vrai mais vivant, il devait être encore plus terrifiant.

Il avait attendu avec impatience le retour de ses parents qu'il désirait rencontrer et pendant ce temps, il était resté avec Aegon, ils avaient discuté un peu du passé mais surtout du présent, de l'avenir qui s'offrait à eux. Puis, quand à travers la fenêtre, il avait vu le dragon rouge se poser, il avait laissé Aegon, lui demandant d'être seul pour retrouver leurs parents et il était parti vers la cour du château pour les y rejoindre. Ce fut au loin, alors qu'ils traversaient l'endroit, que Viserys les aperçut en premier. Ils avaient l'air heureux et joyeux. C'était ainsi qu'il se souvenait de leur forme. Dans ses souvenirs, ni le visage de son père ni celui de sa mère n'étaient très distincts mais ils étaient souriants et leur présence avait toujours été une présence aimante et chaleureuse. À cet instant, rien ne semblait avoir changé et pourtant, tout était si différent. Ils n'étaient plus les mêmes et il n'était plus un enfant.
À mesure qu'ils approchaient, le prince s'avançait vers ses parents et c'est alors qu'il vit la surprise qu'Aegon avait mentionné. Sa mère, la princesse Rhaenyra, portait en elle un enfant. Il fixa son ventre alors qu'ils étaient toujours plus près et enfin, la princesse le remarqua, posant son regard sur lui.

« — Can we...
— Muña? Kepa? It is me, Viserys. »

La princesse prit un instant pour l'observer avant de venir à lui et sa main se posa contre sa joue, effleurant son visage. Elle ne le quittait pas des yeux, semblant observer l'homme qu'il était devenu avant de l'attirer contre elle, de la serrer dans ses bras.

« — Viserys... My last boy. »

Sa voix était pleine d'émotions et si elle gardait un bras autour de lui, elle tendit le second pour attraper le poignet de son époux et l'attirer dans cette étreinte. Sa tête s'appuya contre l'épaule de son enfant, bien plus grand qu'elle et son corps contre Daemon tandis qu'ils retrouvaient leur second fils.

« — You have grown so much... »

Et elle était désolée de ne pas avoir été là pour lui mais c'est mots, elle ne les dit pas, elle les conserva pour plus tard.
by CrimsonTulip


Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 464
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
Have you ever screamed out in the dark
Have you ever stared into the rain?
Thought the clouds would never disappear
Have you ever screamed out in the dark?
Thinking no one else could hear
Il y avait longtemps, très longtemps, que Daemon n'avait pass ressenti une telle légèreté. Les miettes volées durant le voyage à Castral Roc paraissaient bien pâles à côté de cet équilibre que Rhaenyra et lui semblaient avoir retrouvé depuis le tournoi. Cela n'effaçait certainement pas ses peurs. Il arrivait encore souvent au prince vaurien de se réveiller au milieu de la nuit, absolument terrifié par les visions que son esprit lui avaient créé, ramenant Rhaenyra contre lui, la serrant aussi fort qu'il le pouvait, sa main trouvant la chaleur de son ventre qui n'avait eu de cesse de s'arrondir encore, ses doigts traçant quelques cercles pour répondre aux mouvements du bébé qu'il pouvait parfois sentir.
Leur enfant... Un enfant qui ne connaîtrait rien du chaos et de la souffrance qu'avait été leur vie précédente, qui naîtrait sur Essos et qui ne connaîtrait pas la guerre qui s'apprêtait à frapper de nouveau Westeros ou celle qui avait un jour tué ses parents, ses frères et ses sœurs.

Daemon était certainement toujours effrayé mais malgré tout, il n'avait pas été capable de continuer à sceller son cœur à l'amour paternel qu'il avait toujours eu pour chacun de ses enfants, même ceux qui n'était pas de sa semence, jusque-là.
Il devinait que le jour de la naissance serait un tout autre combat, une toute autre misère pour lui qu'il se devrait de contrôler cette fois mais pour l'instant, il renouait doucement avec le bonheur que Rhaenyra lui apportait avec leurs enfants.
Ce matin-là, ils avaient décidé d'aller voler avec Vermillon. L'immense créature semblait plutôt bien réagir à la présence de Rhaenyra mais Daemon restait tout de même sur ses gardes, il n'était point aussi docile aux charmes de sa nièce-épouse qu'avait pu l'être Caraxes. Pas encore, du moins.
Comme il aurait aimé partager cela avec Aegon également... Lucerys avait déjà revendiqué son propre dragon de nouveau -non sans amener une inquiétude au creux des entrailles du prince vaurien en songeant à la mort de ce doux garçon- et Baela... Elle avait apparemment passé l'âge de voler avec son père.
Mais Aegon refusait, lui, catégoriquement de s'approcher de la bête. Daemon n'avait jamais insisté. Il comprenait, sans réellement le pouvoir, que son fils était traumatisé. Mais il y avait en lui, ces souvenirs atrocement joyeux, d'avoir partagé des vols joyeux avec son fils durant ses premières années d'existence et il donnerait tant pour pouvoir le faire à nouveau, pour parvenir à ramener cette étincelle dans ses yeux quand il s'agissait des dragons. À la place, il était forcé d'endurer le dégoût, la peur et... La déception ?
Il lui semblait en tout cas que ce soit bien cette dernière émotion qu'il voyait parfois dans les yeux d'Aegon lorsque le sujet des dragons était amené devant lui. Plusieurs fois même, il l'avait surpris à lui jeter quelque bref coup d'œil, comme inquiet.

Si cela le peinait, Daemon ne pourrait jamais être déçu. Il comprenait. Il avait ses propres traumatismes et son fils, en avaient tant aussi pour sa part... Il était cependant terrorisé dans sa chaire de comprendre qu'Aegon puisse craindre une telle chose de sa part.
Mais il n'était point aisé pour lui d'aborder un tel sujet avec son fils. Il le ferait certainement mais il n'était pas certain que le moment soit arrivé.
Ou peut-être était-il seulement lâche encore une fois et retardait le moment où il lui faudrait de nouveau renoncer à la carapace du prince vaurien.
En attendant, il profitait de la présence de sa femme et plus encore, des vols qu'ils partageaient ensemble. Daemon renouait, avec le plaisir de voler simplement pour voler et non pas pour se battre, non pas pour survivre ou tuer mais simplement pour l'euphorie du vent dans son visage et ses cheveux, pour la sensation d'être absolument libre et puissant, pour le partage unique qu'il avait avec Rhaenyra à ce moment-là.

La journée était déjà bien avancée lorsque Daemon et Rhaenyra abandonnent Vermillon pour revenir à pieds à la forteresse. Sa main irrémédiablement nouée à celle de sa femme, Daemon se sent toujours euphorique du vol et un éternel sourire en coin est placé sur son visage alors que le chateau est en vue de nouveau.
Daemon remarque à peine la silhouette qui les attend, ne se serait-il pas rapproché qu'il lui aurait à peine accordé un regard. Mais Rhaenyra le fait et il ne faut guère longtemps au jeune homme pour se présenter.
Comme un abruti, il reste immobile, fixant ce jeune garçon et la façon dont Rhaenyra l'accueillait. Il pouvait déceler dans son visage, les mêmes traits que l'enfant encore si jeune qu'il avait laissé derrière lui lorsqu'il était parti pour Harrenhal et qu'il n'avait plus jamais revu jusqu'à aujourd'hui.
Viserys. Son adorable Viserys.
Daemon avait aimé tous ses enfants. Tous. Mais Viserys... Viserys était une douce mélodie qui résonnait à ses oreilles si familièrement. Son second fils, un second et cinquième fils. Un dont l'œuf était resté pierre muette. Nommé d'après son frère, le seul être qu'il ait aimé peut-être plus que Rhaenyra et leur famille... Ce n'était pas du favoritisme, ce n'était pas de la préférence, c'était un lien particulier qu'il ne saurait nommer ou expliquer entre un père et son fils.

C'était d'autant plus particulier que Viserys avait à peine trois ans lorsqu'il avait été perdu en mer, séparé de sa famille et gardé captif à Lys. Et lorsqu'il avait été retrouvé et ramené, Daemon et Rhaenyra étaient morts depuis longtemps...
Il était déchirant de faire face à cet homme et de reconnaître en lui l'enfant pour qui il n'avait pas pu être là, qu'il n'avait jamais vu devenir cet homme, de même que pour Aegon mais sans doute plus cruellement encore, du moins pour Daemon qui avait été séparé de ses enfants presque l'entièreté de la guerre.
Très franchement, le prince vaurien serait sans doute resté en retrait, immobile et paralysé si Rhaenyra n'avait pas réagi pour lui, attrapant son poignet pour l'inciter à venir prendre sa place dans cette étreinte lui aussi.

Sa main embrasse la joue de son plus jeune fils, il l'observe un instant avant de déposer son front contre sa tempe tandis que sa main le serre contre eux.

« We missed you dearly. »

Il semblait si futile de laisser ces quelques mots s'échapper. Si futile. Pourtant ce n'était que la vérité et Daemon n'était pas capable, à cet instant, de laisser quoi que ce soit d'autre échapper à ses lèvres.
by CrimsonTulip





Viserys II Targaryen

Viserys II Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : ...

   



Have you ever screamed out in the dark?
Have you ever stared into the rain? Thought the clouds would never disappear Have you ever screamed out in the dark? Thinking no one else could hear
L'étreinte de sa mère était chaleureuse. Il s'en souvenait trop peu, la sensation de celle-ci était oublié depuis bien longtemps, depuis trop longtemps. Elle était chaude contre lui, réconfortante aussi et il se sentait comme un enfant, pour la première fois depuis très longtemps. Depuis qu'il avait épousé Larra en réalité, qu'il avait été forcé de grandir et de devenir un homme avant l'heure. Pourtant, son esprit avait désormais quarante et un an, il n'était plus un enfant depuis longtemps. Mais il portait encore dans son cœur l'amour et l'admiration que les plus jeunes ressentaient pour leurs parents.
Pour la mère qui le tenait, il était étrange de le voir si grand et si changé mais elle avait lu dans les livres l'histoire de ses fils, elle savait ce qu'ils avaient enduré. Surtout, elle avait été préparée par Aegon à ce sentiment de retrouver son jeune fils adulte, de le retrouver si différent. Même préparé, cela restait douloureux de constater qu'elle ne l'avait pas élevé et qu'elle avait manqué des années, des décennies même de sa vie.

Bientôt, Viserys sentit l’étreinte de son père de joindre à celle de sa mère, il posa sa main sur sa joue puis son front contre sa tempe. Était-ce cela de ressentir l’amour de ses parents ? Il ne s'en souvenait pas, que brièvement. Les souvenirs de ses parents étaient vagues, plus des impressions que de réelles images de ses premières années de vie. La plupart de ces souvenirs étaient peut-être même imaginés à partir des dires de son frère ainé.

« — So did I, Kepa. »

Malgré le peu de souvenirs qu'il possédait de ses parents, il n'avait pas manqué de les honorer. Il avait nommé son second fils Aemon, pour son père et sa fille Naerys car les consonances de ce nom étaient proches de celles de sa mère. Il aurait voulu pouvoir lui donner le nom de celle-ci mais le souvenir de la Danse des Dragons était encore trop vif pour le royaume et la reine Rhaenyra Targaryen ne jouissait pas d'une bonne réputation, considérée par tous comme une usurpatrice, illégitime sur le trône de son demi-frère. Viserys n'avait jamais dit un mot à ce sujet, il s'était bien abstenu de donner son avis sur qui se trouvait le plus légitime dans une guerre qu'il avait à peine connu. Il n'y a qu'à Aegon qu'il avait confié sa pensée. Bien sûr que leur mère était légitime, elle était l'héritière désignée et rien, si ce n'était quelques précédents instaurés par Jaehaerys Le Conciliateur, n'affirmait qu'une femme ne pouvait pas siéger sur le Trône de Fer.
Pourtant, quand les fils de son frère était mort, Viserys avait dû aller à l'encontre de ses propres opinons car il faisait une distinction nette entre ce qu'il pensait et ce qui était le mieux pour le royaume. Il croyait fermement qu'une femme pouvait avoir sa place sur le Trône de Fer mais le royaume n'était pas d'accord, les Sept Couronnes n'accepteraient jamais une femme après la Danse. Ainsi, il avait écarté Daena, Rhaena et Eleana pour monter sur le trône. Il ne l'avait pas fait par ambition mais parce que jamais les seigneurs n'auraient voulu de Daena sur le trône. Jamais ils n'auraient voulu une femme.

Le prince relâcha ses parents pour faire un pas en arrière, pour les observer. Un moment, l'enfant disparut et il redevint l'homme qu'il était autrefois quand il se mit à les observer. Il reconnaissait ses traits dans leur visage, les traits de son frère et parfois, ceux de ses propres enfants. Il les avait reconnu parce qu'Aegon les avait informé qu'ils étaient allés voler sur l'immense dragon rouge de son père mais sans cela, il n'était pas certain qu'il aurait réellement pu reconnaitre le visage de son père ou de sa mère.

« — I barely remember you. It doesn't seem real to...
— I know. You were so young when we lost you... »

Rhaenyra prit la main de son plus jeune fils dans la sienne, elle la pressa avec douceur et délicatesse.

« — We'll have time to get to know each other. We have all the time we want. »

La mère souriait et Viserys voulait le faire aussi mais son cœur était lourd, il aurait tant aimé connaitre sa mère, passer plus de temps avec elle car dans ses yeux lilas, il voyait l'amour qu'elle avait pour lui et une tendresse infinie que personne ne lui avait jamais accordé. Il ne prétendait pas qu'il n'avait pas été aimé mais Aegon avait été brisé, Larra l'avait quitté et ses enfants, il n'avait pu su leur donner l'attention qu'ils méritaient. Ce n'était pas leur faute, il les aimait mais il n'avait pas été capable d'être un père ainsi que de veiller sur le royaume alors il les avait délaissé pour assumer la charge qu'Aegon lui avait confié, qu'il n'était pas capable d'assumer lui-même.

« — Ñuha tresy brōstan syt tolī ao. »
(I named my son after you.)

Les mots lui échappèrent alors qu'il observait son père. Pourquoi ? Il n'aurait su le dire mais cela lui semblait important. Il lui semblait important de dire à son père qu'il l'avait aimé malgré le peu de souvenir qu'il en possédait.
by CrimsonTulip


Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 464
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
Have you ever screamed out in the dark
Have you ever stared into the rain?
Thought the clouds would never disappear
Have you ever screamed out in the dark?
Thinking no one else could hear
L'espoir n'était pas inexistant. Daemon avait beau se dire à lui-même qu'espérer ne pourrait qu'être douloureux, il était bien incapable de ne pas le faire.
Après tout, Lucerys, Aegon et Baela leur avaient déjà été rendus... Sans mentionner ses parents et sa grand-mère, leurs ancêtres ou leurs descendants, alors pourquoi cela serait-il si fou d'espérer que le reste de leurs enfants finissent par leur revenir ? Et même pourquoi pas, son frère ?
Cependant, lorsqu'il songeait à ses enfants, Daemon songeaient à eux comme les enfants qu'il avait laissé derrière lui en mourant justement. Pour lui, Viserys était encore un bambin de trois ans et pourtant, ce n'était pas le cas.
Viserys avait eu le temps de devenir un homme, de devenir père lui-même, grand-père même avant de trouver la mort et c'était cet homme qui leur faisait face à cet instant, non plus l'enfant perdu en mer.
Daemon se sentait faiblir face aux flots d'émotions qu'il sentait monter en lui, tandis qu'il tenait Rhaenyra et leur fils dans ses bras. Cette faiblesse persistante l'agaçait fortement mais il devinait qu'il n'allait avoir d'autre choix que de s'y habituer. Car il avait beau être le prince vaurien, Daemon Targaryen n'en restait pas moins un père.

Lorsque Viserys finit d'ailleurs par se reculer, il serait presque tenté de l'en empêcher, de le garder encore contre eux. Comme il n'en fait rien toutefois, il se contente d'observer le visage du dernier de ses fils.
Ses traits sont un mélange parfait entre Rhaenyra et lui et indéniablement, il ressemble également à Aegon. De quelconques paroles se meurent avant même de passer ses lèvres, Daemon ne sait quoi dire en vérité. Que dit-on à un fils que l'on a si peu connu mais tant aimé ? Viserys le fait pour lui et Rhaenyra parle pour eux deux, il le sait.
Sans nul doute, sa nièce-épouse est aussi troublée et émue que lui mais Rhaenyra a souvent eu une faculté à s'adapter plus large que lui. À n'en point douter, cela était une des raisons pour lesquelles elle aurait fait une bonne souveraine.

Son regard rivé sur les mains nouées de son fils et de son épouse, Daemon ne remarque pas immédiatement que Viserys l'observe. Il ne relève les yeux qu'en entendant le son mélodieux du haut valyrien prononcé par Viserys.
Le sourire qui se creuse au coin des lèvres du prince est autant pour cette langue qu'il parle parfaitement et la fierté qui en découle que pour l'anecdote qu'il lui donne.
À vrai dire, Daemon s'était demandé si son petit-fils avait été nommé ainsi pour lui, il devait l'admettre. En avoir la confirmation réchauffait son cœur et faisait naître une fierté en lui presque honteuse.
Sa propre main, il vient la déposer sur la joue de son fils brièvement.

« I'll admit... I wondered. »

Aegon leur avait laissé entendre qu'il avait souvent parlé d'eux et de leur famille à son frère, mais comment savoir si Viserys avait véritablement quelques souvenirs, s'il avait toujours de l'amour pour ses parents après avoir été un otage, loin d'eux, pendant si longtemps avant de revenir pour les découvrir morts ?

« Kirimvose. » ("Thank you.")

Daemon laisse retomber un peu sa main, non sans effleurer une dernière fois sa joue.

« It seemed to be a fine name for him. I'll take that... Naerys iksin syt aōha muña ? » ("Naerys was for your mother ?")
by CrimsonTulip





Viserys II Targaryen

Viserys II Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : ...

   



Have you ever screamed out in the dark?
Have you ever stared into the rain? Thought the clouds would never disappear Have you ever screamed out in the dark? Thinking no one else could hear
Si le prince Targaryen avait peu connu ses parents et qu’il n’en gardait aucun souvenir, il avait aimé l’illusion d’eux, il les avait aimé parce qu’ils étaient ses parents, il se souvenait les avoir pleuré et parfois, avoir tenté de se remémorer ces derniers avec son dernier frère en vie alors qu’ils avaient entre les mains l’épée de leur père, le collier de leur mère, d’autres affaires leur appartenant qu’ils avaient tenté de rassembler mais en réalité, Viserys n’avait aucun souvenir de tout cela, il se souvenait à peine de sa vie à Peyredragon avec sa famille. Lucerys Velaryon, son demi-frère, était un parfait inconnu pour lui. Jacaerys, il s’en souvenait un peu plus, tout comme Joffrey. Mais leurs visages étaient flous et leurs liens, s’ils en avaient eu un, était oublié depuis longtemps par le valyrien.
Face à ses parents, il affrontait les nombreuses émotions qui les traversaient, ils découvraient la sensation d’être aimé par ses parents et la joie de les retrouver était présente mais étouffée par le sentiment de faire face à des étrangers. Il ignorait quoi leur dire alors prenait la tendresse de sa mère, il adressait quelques mots à son père pour lui faire savoir qu’il avait nommé son fils Aemon d’après lui. La main de son père se déposa contre sa joue, lui apportant une autre source de chaleur et de tendresse alors qu’il était aimé par ses parents pour la première fois. Et il se demanda quand était la dernière fois qu’il avait posé tendrement la main sur la joue de l’un de ses enfants, avant sa mort. Quand avait-il créé cette proximité avec Aegon pour la dernière fois en le considérant autant que son propre père le faisait avec lui à cet instant ?

Daemon le remercia, son père le remercia de l’avoir honoré en nommant son fils d’après lui et son cœur se gonfla d’une certaine fierté et d’un peu d’orgueil. Il avait toujours lu que le prince Daemon était un homme dangereux, aussi bon que mauvais et les livres disaient peu de bien sur la relation qu’il entretenait avec sa mère. Il avait été un époux infidèle, leur mariage avait créé un scandal mais il avait été un grand soutien pour elle. Heureusement, Viserys savait depuis longtemps qu’il y avait bien plus que l’histoire ne disait pas, Aegon se souvenait pour lui et racontait certaines choses, tout comme Baela ou Rhaena l’avaient fait à quelques reprises. Cependant, à cet instant, il découvrait un père aimant et dont les gestes étaient pleins d’affection, plus que ce qu’il n’avait imaginé. Viserys avait mêlé les différents récits qu’il avait entendu pour essayer de se faire une idée sur qui était son père, il s’était imaginé qui était des parents plus d’une fois et sa mère, il l’avait toujours imaginé très différente de la femme face à lui. Dans son esprit, son père était un grand guerrier dangereux et son regard était plus sombre, son attitude plus menaçante et sa voix autoritaire alors que sa mère était plus orgueilleuse et fière que la princesse enceinte, souriante et affectueuse qu’il rencontrait.

« — Issa. I couldn't name her... »

Son regard passa de son père à sa mère, il eut un air navré pendant un instant.

« — Aegon and I... We were your sons but still, your name was not remember well. »

Rhaenyra hocha la tête, sa main serra un peu plus celle de Viserys mais elle maintint un sourire, un air impassible malgré qu'elle ne voulait pas faire revenir une nouvelle fois les souvenirs de la guerre, malgré qu'entendre son fils dire qu'il n'avait pas pu nommer sa fille comme elle à cause de sa réputation faisait mal et qu'elle avait conscience d'à quel point leurs actes s'étaient répercutés sur les générations qui avaient suivi.

« — Come, we should head back inside. We want to hear more about your life. »

Tout comme sa mère semblait en avoir envie, son père également, Viserys voulait apprendre à les connaitre, en savoir plus sur eux et leur poser des questions, savoir ce qui était la vérité et ce qui était un mensonge.

« — I read many things about you both. I asked people, my sibling most of all. But it was hard to part the truth from the lies.
— Then ask. We'll tell you what is true or what is a lie. »

Tandis qu'ils prenaient le chemin vers le château, pour rentrer à l'intérieur, Viserys se mit à réfléchir à tout ce qu'il savait sur ses parents et ce qu'il voulait savoir réellement à leur propos. Mais en réalité, il ne savait pas car il n'y avait jamais songé. Sur le fin de sa vie, il avait très peu songé à ses parents, il avait plus songé à Larra et à Aegon qui l'avaient laissé seul en ce monde, il avait songé à ses enfants avec qui il peinait à être un père mais il avait très peu pensé à ses parents qu'il ne connaissait plus. Deux étrangers.
Ses yeux lilas, ceux qu'il tenait visiblement de sa mère, se posèrent sur son père plus que sa mère à cet instant.

« — Aegon used to say you took me on Caraxes to fly when I was a baby. Is that true? »

En réalité, Aegon disait que cela était une tradition de leur famille car quand Viserys était un bébé, son grand frère en était encore un aussi et il ne pouvait pas se souvenir d'un tel évènement. Il était impossible qu'il s'en souvienne tant d'années après.
by CrimsonTulip


Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 464
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
Have you ever screamed out in the dark
ft. @Rhaenyra Targaryen & @"Jacaerys Velaryon"
Have you ever stared into the rain?
Thought the clouds would never disappear
Have you ever screamed out in the dark?
Thinking no one else could hear
Daemon ne pouvait qu'imaginer ce que Viserys avait pu vivre et ressentir, lui qui était si jeune quand ils l'avaient perdu, quand la mer le leur avait enlevé. S'il avait su que son fils respirait encore, qu'il se trouvait otage dans les Cités Libres, Daemon aurait réduit en cendres chacune d'entre elles jusqu'à ce qu'il retrouve son enfant.
Mais il n'avait pas su. Personne n'avait su et lorsque Viserys avait fini par être ramené chez lui, sa famille lui avait été arrachée, presque tous avaient péri. Et si Aegon et ses sœurs n'avaient pas été là, il aurait pu ne pas savoir grand chose d'eux, si ce n'était ce que les livres racontaient...
Il réprima l'idée que Viserys aurait pu être ramené chez lui pour affronter une mort certaine si ni Aegon, ni ses filles n'avaient survécu, si l'Usurpateur n'avait pas été tué lui aussi... Il n'osait même pas imaginé ce que les Verts auraient pu faire à son fils s'ils avaient gagné la guerre...
Mais est-ce que la vie de son second fils avait été plus joyeuse pour autant ?
De tout ce que Daemon avait lu, de tout ce qu'il savait, il savait bien que non... Et malgré cette joie qui semblait définir leur fils de les retrouver à cet instant, Daemon pouvait le voir sur les traits de son visage, comme il semblait porter un poids, une tristesse inébranlable.
C'était les traits de sa mère qu'il portait en grande partie, mais cette expression hantée le faisait tant lui ressembler au fond aussi.

Lorsqu'il confirme qu'il a nommé sa fille d'après sa mère, Daemon laisse son visage s'assombrir un peu, car il sait. Rhaenyra sait aussi. Lorsque leurs fils étaient devenus père, le royaume était encore trop divisé, il saignait encore trop de la guerre pour permettre que les noms de leurs enfants rendent hommage à leurs morts.
Aegon le leur avait dit, il leur avait confié durant cette première nuit après son retour qu'il avait tant voulu nommer son fils Jacaerys et que Viserys l'en avait dissuadé.

« We know... »

Daemon chuchote, avant que Rhaenyra ne l'encourage à retourner à l'intérieur avec eux, à s'y installer confortablement pour qu'ils puissent y parler ensemble et ils s'y dirigent donc, Daemon fermant la marche.
Son esprit semblait lourd de ces retrouvailles, mais si heureux à la fois. Il peinait à croire que quelques lunes auparavant, Rhaenyra et lui pleuraient encore l'absence de leurs enfants quand la garce verte les avait tous retrouvé, qu'ils se déchiraient dans leur colère et leurs désaccords.
Il n'osait toujours y croire totalement, à un futur, au retour du reste de leurs enfants mais le retour de Viserys repoussait encore un peu la peur, luttait contre cette dernière.

Perdu dans ses pensées, il mit quelques instants à relever les yeux vers Viserys lorsque ce dernier l'interroge finalement, et un léger sourire s'installe sur le coin de ses lèvres à ce souvenir.

« Yes. I took both of you. But Aegon seemed more comfortable on Syrax than you were on Caraxes. »

Daemon regrette à cet instant l'absence d'une épée à sa taille -comme il regrette régulièrement l'absence de Noire-Sœur de toute façon- car il ne sait où mettre ses mains, il ne sait pas quoi en faire tandis qu'il se sent scruté par son propre fils, un inconnu en vérité. Et au fond de lui, il pleure cette terrible vérité. Son fils, qui tenait autrefois dans le creux de ses bras, qui gazouillait de contentement dès qu'il l'emmenait voler avec lui, était aujourd'hui un homme accompli et il ne connaissait rien de sa vie, si ce n'était ce qu'il avait lu dans les livres. Trop peu à son goût...

« I used to think you'd be a delighted dragonrider. »

Son œuf n'avait jamais éclos mais Daemon avait toujours pensé que Viserys n'aurait aucun mal à en revendiquer un. Malheureusement, il n'en avait jamais eu l'occasion...

« Have you been back for a long time ? »

Il préfère l'interroger en retour plutôt que de se baigner dans le silence. Pourtant, Daemon l'aurait volontiers fait. L'envie de fuir n'était jamais loin. Elle était si forte et s'il y résistait, c'était seulement parce qu'il y avait cette part de lui qui au fond, n'avait aucune envie d'être séparé de nouveau de l'enfant dont il avait eu tant de mal à faire le deuil autrefois, comme pour tout ses frères, comme pour sa sœur. Comme pour son propre frère, finalement...
by CrimsonTulip





Contenu sponsorisé