Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


"Love didn't just happen to us. We built it." Ft. Ned Stark

2 participants
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



Love didn't just happen to us. We built it.
Lonely rivers flow
To the sea, to the sea
To the open arms of the sea
Lonely rivers cry
Wait for me, wait for me
I'll be coming home, wait for me
Comme Catelyn foulait pour la première fois depuis fort longtemps les remparts de Winterfell, elle sentit les larmes qu'elle retenait fièrement depuis que le bâtiment si familier avait fait son apparition sur la route la trahir et s'échapper.
Immédiatement, elle passage une main sous ses yeux, empêchant ses larmes de prendre possession de son visage.
Cela avait été un long voyage, un très long voyage depuis les Jumeaux. Mais rien n'aurait su la détourner, cette fois.

Catelyn Stark, car elle avait porté ce nom bien plus longtemps que le nom que lui donna son seigneur et père à sa naissance et qu'elle le chérissait aussi bien plus en une certaine façon, avait décidé dès son réveil et même avant de savoir comment elle avait pu revenir à la vie, séparée de son époque par bien des siècles écoulés, qu'elle retournerait dans le Nord.
Elle ne savait pas ce qu'elle y trouverait, simplement que la région n'était plus annexée au reste des Couronnes mais qu'elle demeurait un royaume à part entière. La triste pensée de Robb avait malheureusement frappé son cœur de mère mais elle ne s'était pas autorisée à se lamenter encore. Il lui fallait être forte en vue de son voyage car elle n'avait eu qu'une simple monture au début de son périple, les Conflans hostile à ceux qui revenaient du royaume de l'Étranger.

Car au fur et à mesure que les jours passaient, Catelyn avait fini par apprendre sa condition et celle de tant d'autres depuis quelques temps. Aussi, elle ne s'était pas attardée dans les Conflans malgré une part d'elle qui songeait à Vivesaigues...
Mais le Nord était plus important.
Elle n'avait aucune certitude en ce qui concernait ses enfants ou son époux mais il lui fallait tout de même regagner la demeure qui avait été la sienne pendant de si longues années. Si jamais il y avait une chance... Alors ce serait là-bas. Ce serait là-bas sans aucun doute que ses pauvres enfants retourneraient car en leurs veines coulait le sang du Nord. Et si elle était née Tully, elle se sentait à des égards bien plus Stark après avoir passé une très longue partie de sa vie en tant que telle, après avoir mis au monde cinq enfants nordiens.

Elle avait chevauché pendant des jours, avait à peine prêté attention à son confort, son repos ou son alimentation jusqu'à ce qu'elle parvienne enfin dans le Nord.
La dernière auberge qu'elle avait pu s'offrir lui avait permis de se reposer un peu mieux, de se débarrasser de la crasse accumulée.
Mais elle ne s'était point trop attardée, si désireuse d'arriver enfin à Winterfell. Et enfin, elle y était.
Ses yeux scrutaient la grande cour qui lui faisait face et elle pouvait voir dans la pierre de l'édifice ancestrale des Stark certains changements depuis le temps où elle avait vécu ici. Aucun des visages qu'elle voyait ici ne lui était familiers, aucuns.
Cette réalisation laissa au creux de sa gorge un bourdonnement terrible et instinctivement, sa main se porta à son ventre comme elle songeait à ses doux enfants.

Personne ne semblait lui prêtait attention et elle ne le fit pas plus. Tous ces gens n'étaient que des étrangers. Les gardes lui avaient bien demandé son nom et avaient semblé fort étonnés mais Catelyn leur avait bien vite faussé compagnie.
Après tout, Winterfell avait été sa demeure pendant un long moment et elle savait où elle voulait aller en premier lieu, avant que le seigneur -ou plutôt le roi- du Nord ne veuille potentiellement s'entretenir avec elle.
Ses pas laissèrent des traces dans la fine neige du printemps qu'elle retrouvait avec joie et Catelyn entama sa lente procession jusqu'à l'arbre cœur.

La boule dans le creux de sa gorge ne cessa de s'accroître au fur et à mesure que l'arbre se dévoila un peu plus à sa vue.
Mais au moment où elle parvint près de l'étang, la lady s'arrêta alors que ses yeux se posaient sur une silhouette qu'elle n'avait pas aperçu au préalable, trop accaparée par les lieux et ses émotions bouleversantes.
Cette silhouette ne la bouleversa qu'un peu plus et cette fois, elle ne put empêcher les larmes rebelle qui roulèrent sur sa peau refroidie tandis qu'elle murmurait un nom qu'elle n'avait pas prononcé depuis si longtemps.

« Ned... ? »
by CrimsonTulip


Eddard Stark

Eddard Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : elle
Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2023
Allégeance : Maison Stark
Triggers : Viol, Trash, effusions de sang

   
Love  didn't just happen to us. We built it.
Caitlin & Eddard
Depuis des semaines, Eddard entamait rencontre sur rencontre. Il avait été bouleversé par la plupart, profitant de cette seconde chance pour mettre en place ses idées et essayer de faire les choses meilleures. Si beaucoup de ce qu'il pensait connaître et savoir était erroné, il avait plus de mal avec le temps qui passait. Il ne s'attendait aucunement à voir sa plus jeune fille mariée, épouse et mère. Quand il était... parti disons, il n'était pas question de petits-enfants, ses enfants étant encore jeunes.

Il avait appris de nombreuses choses en tout genre. Le mariage d'Arya. La transformation de Bran, devenu Corneille. La mort de Robb et de Caitlin l'avaient fait se poser de nombreuses questions, et verser quelques larmes, dans la crypte familiale pour ce qu'ils avaient eux aussi traversé. Comment les choses avaient-elles pu tourner si mal ? Tout n'était pas supposé s'être passé de cette manière ! Et il souffrait d'entendre les histoires du passé des membres de sa famille. Rien ne s'était déroulé comme il l'aurait prévu s'il avait été présent pour eux. Et quelque part, il s'en voulait de la tournure qu'avait pris les évènements. Tant avant, pendant et après sa mort.

Winterfell avait bien changé, et le monde aussi, pendant tout ce temps. Les Targaryens avaient repris le pouvoir, mais quelque part, cela ne semblait pas heurter Ned plus que nécessaire. Il avait autre chose à penser. Il avait une famille, ou ce qu'il en restait, à protéger. Et il n'y avait rien qui comptait plus à ses yeux.

Assis sur un rocher applani autour de l'étang, qui semblait présent depuis bien des siècles tant il était lisse, Eddard observait, silencieux. Il se sentait un peu submergé, noyé sous le flot d'informations et de nouvelles pas toujours réjouissantes. Il avait besoin de temps seul pour réfléchir, se vider la tête, et être prêt à repartir. Pour l'instant, ça n'était pas gagné. Le silence avait quelque chose de raffraichissant et d'apaisant qu'il ne semblait plus connaître depuis bien trop longtemps. En soupirant, il sursauta en entendant son nom. Il se tourna, afin de connaître l'identité de cette femme qui l'appelait. Et lorsque ses yeux se posèrent sur cette dernière, il se pétrifia un instant, avant de se relever, et de se retrouver face à elle en quelques enjambées rapides.

«Caitlin !» soupira-t-il de soulagement en la prenant dans ses bras, la serrant contre lui. Qu'il était bon de retrouver son épouse !

Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



Love didn't just happen to us. We built it.
Lonely rivers flow
To the sea, to the sea
To the open arms of the sea
Lonely rivers cry
Wait for me, wait for me
I'll be coming home, wait for me
Tout du long de son voyage depuis les Jumeaux, Catelyn n'avait eu de cesse d'y penser sans oser trop y croire, de peur de voir son pauvre cœur de mère se briser de nouveau.
Il semblait cependant que les Dieux avaient bien voulu alléger la cruauté qu'ils avaient jeté sur elle. Elle y croyait un peu plus à présent en reposant ses yeux sur Ned, si vivant.
Elle avait eu du mal à oublier son visage, même après le temps qui s'était écoulé depuis sa mort et jusqu'à la sienne... Mais son familier et rassurant faciès laissait parfois place aux souvenirs terribles du corps qu'on lui avait rendu dans un état déplorable et qu'elle avait fait renvoyer dans le Nord sans savoir qu'elle-même s'y retournerait jamais... Et à présent...
Sa surprise semblait égale à la sienne comme elle le fit sursauter mais lorsqu'il vint à sa rencontre, la serrer dans ses bras, Catelyn n'opposa aucune résistance. Naturellement, ses bras trouvèrent leur place autour de son cou et il lui fallut encore bien du courage pour ne pas laisser ses larmes lui échapper, pour ne pas laisser les sentiments qui l'accablaient présentement trahir la faiblesse qui était la sienne dans le fond.

Ces bras solides étaient ceux qu'elle avait si désespérément pleuré, manqué et regretté après son exécution. Dans le chaos qui avait suivi cette injustice, c'était là le seul refuge qui lui avait été refusé.
Les bras de Ned, les bras de ses enfants. Pas même la présence de Robb ne parvenaient alors à apaiser son cœur tourmenté de femme mère. Car Robb n'était plus l'enfant qu'elle avait chéri et protégé, il était devenu un homme, un roi, un combattant et en dépit de toutes ses bonnes intentions, elle ne pouvait plus le protéger, certainement pas de la cruauté de la vie, encore moins de la guerre et surtout pas, de la mort...
Qu'il était irrésistiblement salvateur de retrouver une étreinte pareille après tant de choses traversées... Terriblement terrifiant aussi sans doute mais cette pensée viendrait la frapper de plein fouet plus tard.

Pour l'heure, Catelyn trouvait la force de se reculer un peu, ses mains migrant sur le visage de son cher époux et seigneur et elle pouvait bien se montrer forte et retenir ce qu'elle voulait, ses yeux trahissaient, elle le savait, les larmes qu'elle retenait comme ses doigts caressaient la barbe hirsute et les traits bien vieillis du visage qui l'avait tant hanté...

« Tu m'as tant manqué... »

Et finalement, il s'évapore le restant de courage qu'elle a réussi à retenir jusque-là. Une larme roule contre sa joue avant qu'elle ne l'essuie.

« Oh Ned, si tu savais... Jamais aucun de nous n'aurait du quitter Winterfell... Jamais. »

N'était-elle pas celle qui avait insisté en premier lieu pour qu'il accepte de partir à la capitale ? Puis, elle avait quitté le chevet de Bran pour poursuivre ses assassins et elle n'était jamais revenu. Elle avait commis l'erreur d'enlever Tyrion Lannister en n'écoutant que la colère qui grondait dans son cœur faible de mère, en pensant bien faire... Et ce geste avait causé tant de malheurs dans son sillage...
Que Lysa et sa folie soit maudite... Si elle n'avait jamais reçu cette lettre... Si elle avait su tout ce que cela lui coûterait...

« Nos enfants... Je n'ai même pas pu les protéger... Pardonne-moi. »

Si elle méritait seulement le pardon pour avoir failli au rôle qui était le sien. Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon.... Leur sort... Elle ne les connaissait pas tous, elle savait simplement qu'elle avait condamné deux de ses fils en les laissant seuls à Winterfell à la merci de Theon et n'avait pas été capable de protéger Robb ce soir-là... Et Sansa et Arya... Catelyn se demandait si leur mort ne serait pas plus douce qu'une vie aux mains de Cersei Lannister... Par les Sept, elle avait entendu le sort de cette pauvre Elia Martell, comme le reste du royaume, comment imaginer destin plus doux pour ses deux filles alors que Ned avait été déclaré un traître ?
Si Arya était seulement en vie lorsqu'elle-même avait trépassé, son nom jamais mentionné, pas une seule fois par cette vile Lannister et son fou de fils...
Ses erreurs, Catelyn les porterait pour le reste du temps qu'elle vivrait cette fois-ci. Jamais ne se pardonnerait-elle son manquement à protéger ses enfants.
by CrimsonTulip


Eddard Stark

Eddard Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : elle
Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2023
Allégeance : Maison Stark
Triggers : Viol, Trash, effusions de sang

   
Love  didn't just happen to us. We built it.
Caitlin & Eddard

Retrouver Catelyn et une partie des enfants, c'était bien plus encore que tout ce que son coeur ne pouvait espérer en premier lieu, quand il avait encore eu la sensation de sentir sa peau encore déchirée autour de son coup. Puis il avait revu Arya, Lyana. Il savait Sansa et Jon eux également revenus à Winterfell. Il ne manquait que Brandon, Rickon et Robert pour que la famille soit au complet, désormais qu'il était en mesure de regarder les si beaux yeux de son épouse.
Ils n'étaient pas faits pour s'aimer, de prime abords. Il s'agissait là d'honneur, et de respect, notamment après le décès de son frère, époux promis à Catelyn. Mais ils avaient réussi à s'apprivoiser, et à vivre ensemble, à se respecter, se faire confiance, et être de vrais époux. Ned aimait Catelyn depuis si longtemps qu'il avait même oublié comment c'était arrivé au départ. C'était arrivé, c'était tout. S'il ne s'agissait guère d'un coup de foudre, le Nordien n'y croyant pas vraiment, il savait aujourd'hui qu'il n'y aurait jamais que son épouse dans son coeur, et qu'aucune femme ne serait jamais l'ombre de tout ce qu'elle aura pu être pour lui.

Sentir son corps dans ses bras c'était la plus tendre sensation au monde. Elle lui avait manqué plus que toute autre chose. Evidemment, il y avait les enfants, mais ce n'était pas le même manque. Ils étaient grands, maintenant, ils avaient leur vie, leur famille. Ils avaient appris à vivre sans lui, et il avait toujours su qu'un jour, il devrait apprendre à vivre sans eux également. Catelyn, elle, était son épouse, celle avec qui il avait envisagé de vieillir, si la mort ne l'avait pas pris au détour d'un jugement hatif et injuste.

«Je suis heureux de te revoir aussi.» murmura-t-il à son oreille, tandis qu'il sentait une vague de culpabilité l'envahir. Ils n'auraient pas du quitter Winterfell. Sur ce point, il était d'accord avec elle. Et il regrettait d'avoir poussé à le faire, par sens d'honneur envers Robert Baratheon, qui était à ce moment précis, le souverrain assis sur le Trône de Fer.  «Je sais...»
Il la serra un peu plus fort contre lui. Et il soupira, avant de s'écarter un peu, et de poser sa main sur la joue de sa femme.  «Tout est de ma faute. Je n'ai pas pensé à quelqu'autre chose que mon honneur et celui de la famille. Quelle est l'importance de l'honneur s'il n'y a plus personne pour le porter ?» Et il s'en voulait énormément de ce côté. Mais il était trop tard pour changer le cours du passé. Tout ce qu'ils pouvaient faire, désormais, c'était protéger leurs enfants. C'était protéger leurs petits enfants. La vie leur offrait une seconde chance.
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



Love didn't just happen to us. We built it.
Lonely rivers flow
To the sea, to the sea
To the open arms of the sea
Lonely rivers cry
Wait for me, wait for me
I'll be coming home, wait for me
Le coup de foudre... Cela n'était bon qu'à faire rêver les jeunes Ladies... Il y avait bien longtemps que Catelyn savait que de telles choses étaient rares, sinon inexistantes.
Ce qu'elle ressentait pour son seigneur et époux, ce qu'ils avaient bâti ensemble, à son sens, était bien plus précieux que toutes les histoires que l'on trouvait dans less contes et les belles balades à propos de preux damoiseaux et de belles jeunes filles.
L'amour qu'ils partageaient, ils l'avaient construit année après année, ils l'avaient construit en apprenant à tout connaître l'un de l'autre et en regardant leurs enfants venir au monde et grandir, du moins jusqu'à ce que l'Étranger ne vienne tout assombrir de son empreinte inéluctable.

Lorsqu'on lui avait appris l'exécution de Ned, sa douleur avait été telle que Catelyn aurait presque préféré reposer dans les limbes de la mort avec lui.
Mais elle avait dû s'accrocher à la vie, pour ses enfants. Les enfants qu'elle avait perdu les uns après les autres, qu'elle avait été incapable de protéger. Que la Mère la pardonne, que la Mère lui laisse entrevoir la raison pour laquelle elle n'avait jamais répondu à ses prières ?
En attendant, le Guerrier lui avait rendu son époux, lui rendait son étreinte, ses bras forts et chauds et pour la première fois depuis longtemps, l'ancienne lady Stark laisse sa faiblesse la submerger.

Il la serre un peu plus fort en murmurant et elle fait de même. Ils n'auraient jamais du partir, leur famille était en sécurité ensemble, dans le Nord. Elle avait été sotte de prêter attention aux folies de Lysa, sotte de pousser Ned à accepter la proposition de ce vieux fou de roi Robert...
Plus encore, c'était elle la folle, pour avoir écouté sa colère en enlevant le nain, et en provoquant le courroux des Lannister.
Lorsque Ned s'écarte, elle regrette déjà la chaleur de ses bras mais ce regret est apaisé par la vue de son visage, la douceur si surprenante de la main pourtant si apte à la rudesse du Nord contre son visage.

« Je t'en prie Ned... Tu as fait ce que tu croyais juste et honorable... Je ne t'en veux pas, non, jamais... »

En retour, elle dépose sa propre main sur sa joue, effleure son visage creusé et sa mâchoire finement barbée. Ses yeux retiennent les pleurs accumulées au cours de ces années passées trop loin de chez elle, de ses enfants et surtout, séparée de son époux.

« J'ai été si sotte moi aussi... Si impuissante... »

Finalement, une larme parvient à lui échapper, puis deux. Puis, soudainement, son visage est envahi par les pleurs, sa main quitte son visage pour encercler la main que lui garde encore sur sa joue.

« Ils ont kidnappé nos filles... Et tué nos garçons... Je n'ai rien pu faire... Pas même pour Robb... Quelle mère suis-je, Ned ? Je les ai laissé mourir... Pas par manque d'honneur mais par impuissance, par faiblesse... »
by CrimsonTulip


Eddard Stark

Eddard Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : elle
Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2023
Allégeance : Maison Stark
Triggers : Viol, Trash, effusions de sang

   
Love  didn't just happen to us. We built it.
Caitlin & Eddard
 Il n'aurait jamais envisagé se retrouver auprès de son épouse après qu'on lui avait coupé la tête. Quand Eddard avait rouvert les yeux dans ce nouveau monde, il avait rencontré nombre de gens, mais jamais Catelyn, qu'il avait cru ne jamais revoir. Jusqu'à ce jour là. Retrouver son épouse, c'était l'un des plus beaux cadeaux de cette nouvelle vie. Différemment, mais autant que de retrouver sa soeur, de rencontrer une Arya devenue une femme accomplie. Elle n'était pas la première femme qu'il avait aimé, et il n'était pas amoureux d'elle en premier lieu. Il avait appris à l'apprivoiser, à l'instar de ce que Catelyn avait du faire elle. Ils avaient construit leur vie, leur famille. Et quelque part dans toute cette construction, il avait commencé à l'aimer. A l'aimer au point qu'il l'aurait protégée au péril de sa propre vie.
Il n'y avait qu'une chose qu'il n'aurait jamais fait : trahir sa parole, comme celle donnée à Lyanna. Il préférait qu'elle lui en veuille à jamais, et qu'elle lui porte une forme de haine que d'abandonner son neveu et la promesse faite à sa soeur.

Et afin de sauver son honneur, il avait accepté... Hé bien, il avait accepté d'y laisser sa vie, plutôt que de rester en vie, de fuir, mais de pouvoir encore continuer à protéger ses enfants. Aujourd'hui, il ferait ce qu'il pouvait pour revenir en arrière, et décider de protéger chacun d'entre eux.
 «tu aurais pourtant le droit... et ce serait juste.» dit-il en soupirant. Il lui avait menti, et avait attisé sa colère. Elle s'était sentie trahie, et s'il ne s'agissait pas de la même trahison, il l'avait bel et bien fait.

 «Hé hé hé !» fit-il en attrapant son visage entre ses mains.  «Tu n'es pas sotte. Tu as fait ce que tu pouvais pour les enfants. Tu étais seule et... et le montre est cruel, barbare. Tu n'aurais rien pu faire, Catelyn.» avouait-il. Il apprenait et encaissait du mieux possible le coup de la mort de Robb. Mais Arya avait eu la chance de vieillir. De grandir. Ils n'avaient pas arrêté Arya, et il se persuadait qu'ils n'avaient pas non plus arrêté Bran ou Sansa. Il n'avait pas de nouvelles de Rickon, mais il espérait qu'il en soit de même pour lui.  «Rien n'aurait pu changer cela. Aucune de tes manoeuvres n'auraient pu empêcher leur mort. Tu étais seule, seule contre tous.. Tu n'as pas à t'en vouloir.» dit-il avant de la serrer très fort contre lui, à nouveau.
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



Love didn't just happen to us. We built it.
Lonely rivers flow
To the sea, to the sea
To the open arms of the sea
Lonely rivers cry
Wait for me, wait for me
I'll be coming home, wait for me
Il était évident que Ned porterait le blâme de sa mort, qu'il s'en sentirait coupable. Il était un homme honorable, il était un de ces hommes du Nord qui ne reculait jamais devant leurs responsabilités, leurs devoirs et leurs fautes.
Elle l'avait toujours admiré et respecté pour ça. Elle avait pourtant un jour détesté cette qualité chez lui, le jour où il lui ramena Jon Snow, où il lui interdit de poser des questions sur sa mère. Jon était la seule chose qu'elle n'avait jamais pu lui pardonner, dont elle lui tenait rigueur mais Catelyn ne voulait pas, surtout pas, penser à Jon Snow maintenant. Qu'il était loin de ses préoccupations le garçon à cet instant...
C'était ses propres enfants et les sorts funestes qui les avaient cueillis qui obnubilaient son esprit et la hantaient. Elle donnerait tout ce qu'elle avait pour pouvoir changer le passé, pour pouvoir les protéger bien mieux qu'elle ne l'avait fait. Le blâme n'était pas seulement pour Ned à porter, oh non. Elle était aussi coupable que lui.

« Juste ? Rien de ce qui t'es arrivé n'était juste, Ned. Et... Et je ne sais plus, ce qui est juste et ce qui ne l'est plus... »

Elle pensait encore aux Frey, aux Jumeaux et au mariage, à la salle... Le sang... Les cris... Par tous les Dieux, l'odeur du sang lui parvenait encore et venait lui faire tourner la tête, la rendre faible au milieu de cet océan de regrets et de culpabilité.

Il n'y a que les mains fortes et puissantes, protectrices, de son époux pour la sortir de cette torpeur infernale. Elle ne peut que sentir alors, les paumes chaudes de ses mains encerclant son visage et ses mains se posent sur ses bras, sur la forme de ses muscles et elle éprouve la chaleur de son corps vivant, apportant avec elle l'envie de pleurer encore. Pleurer... Elle avait toujours l'impression de ne plus en être capable à force de l'avoir tant fait, d'avoir assécher son corps et pourtant... Elle y parvenait encore, à chaque nouvelle tragédie, chaque nouvelle impuissance à protéger la vie de ses enfants...

Catelyn se laisse pourtant entraîner dans l'étreinte de Ned à nouveau, y cache ses larmes honteuses. Une fillette de nouveau, devenait-elle, cette fillette qui attendait des heures durant le retour de son père devant la fenêtre de Vivesaigues...
Qu'elle lui paraissait loin cette fillette toutefois...

« J'étais leur mère... J'aurais pourtant du être capable de faire mieux... J'aurais du empêcher Robb de se lancer dans une guerre qu'il ne pouvait pas gagner... Réclamer le retour des filles et le forcer à ployer le genou, retourner à Winterfell et empêcher Theon de s'en emparer, de tuer nos fils... »

Robb l'aurait-il seulement écouté ? Non. Il avait trop d'honneur, comme son père. Pourtant, Catelyn avait beau le savoir, cela ne l'empêchait pas de se bercer d'illusions, sujette qu'elle était à sa culpabilité.

« Je ne sais même pas ce qu'ils ont fait à Arya... Et Sansa... Qu'a-t-il bien pu lui arriver, seule à la capitale entre les griffes de Cersei Lannister ? »

Ses doigts se crispent contre son époux quand elle songe à ce qu'ils ont pu faire à sa fille. Elle avait cessé de se faire des illusions quand à Arya, avait compris qu'il avait dû lui arriver malheur. Mais Sansa... Oh sa pauvre fille aînée, si douce, si jeune et naïve... Elle aurait dû la préparer mieux à la dure réalité, à la cruauté du monde pour les femmes. Ne pas la laisser espérer un chevalier et des contes de fées mais elle avait été si jeune... Et après sa mort, sans plus personne pour la défendre à Port-Réal...
by CrimsonTulip


Eddard Stark

Eddard Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : elle
Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2023
Allégeance : Maison Stark
Triggers : Viol, Trash, effusions de sang

   
Love  didn't just happen to us. We built it.
Caitlin & Eddard
Tout ce qui était arrivé, dans le passé, tout ça n'était plus que le passé. Evidemment, Catelyn avait raison, et rien de tout cela n'avait été juste. Ils avaient vécu une infamie, et de ce qu'elle lui racontait, une bonne partie de leur famille avait été décimée suite à cela. Mais ils n'auraient rien pu y changer. La vie qu'ils avaient menée était une vie dans laquelle il y avait un risque permanent, une guerre à venir, et tellement, tellement plus à gagner que tout ce qu'ils avaient déjà perdu. Il avait appris de la part d'Arya que
 «Cate....» soupira-t-il en regardant son épouse, et en prenant son visage dans ses bras, les faisant ensuite glisser le long de ses épaules, resserrant légèrement son emprise pour l'enlacer de nouveau. «Ta bonté a beau n'avoir aucun égal, elle n'est pas imbattable. Les mesquineries, les vilainies, tu ne pourras pas y échapper. Mais c'est de ma faute, je ne vous ai pas préparés à ce que les abus politiques pouvaient mener. Ce n'était pas comme si en me battant aux côtés du roi Robert, je n'avais pas eu l'occasion de me rendre compte que le pouvoir faisait perdre la tête, et le simple fait de l'envisager faisait renier au plus pur des hommes, finalement corrompu, jusqu'à son propre fils..» Si seulement il leur avait donné les armes. Mais le passé était ce qu'il était, rien ne pouvait le changer. Pas même leur nouvelle vie sur ces terres.
«Mais nous avons une nouvelle chance ! nos enfants aussi, en auront une, si ce n'est plus. Je ne suis guère friand de ce que signifie l'ampleur des pouvoirs menés par ces fidèles de Trios, mais toujours est-il que nous sommes là, et que nous pouvons faire mieux. Nous le devons à nos enfants.» Il claqua sa langue contre son palais. Evidemment que ça n'aurait rien changé, et quelque part, Catelyn se fourvoyait si elle s'osait à envisager le contraire. «Ils auraient trouvé un moyen. Ils auraient trouvé une raison, et ils s'en seraient pris à Winterfell. Winterfell, les Stark, et chacun de nos enfants qui aurait survécu seraient tombés. Tous, les uns après les autres. Et par cruauté et plaisir des cruels, tu aurais été spectatrice, une fois de plus, de la chute avant la tienne. C'est ainsi que les stratégies et alliances fonctionnent.» Il s'éloigna d'elle, en quelques pas. Il ne voyait pas quoi lui annoncer de plus.
«Arya.. Elle devint une sacrée jeune femme, de ce qu'elle m'en dit. Je l'ai vue, récemment. Si tu la voyais. Elle a bien changé de l'époque où on ignorait si ses cheveux étaient foncés par la boue, ou naturellement bruns.. Je regrette de ne pas l'avoir vu plus longtemps grandir... Cela a du être une épreuve, et en même temps... Elle s'est si bien débrouillée, elle a l'âme d'une guerrière. La plus forte de toutes, si tu souhaites mon avis..» La fierté qu'il éprouvait d'avoir revu Arya si épanouie dans la vie était immense. Et il avait hâte de revoir ses autres enfants, si eux aussi avaient été ramené par un fidèle de Trios.

Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



Love didn't just happen to us. We built it.
Lonely rivers flow
To the sea, to the sea
To the open arms of the sea
Lonely rivers cry
Wait for me, wait for me
I'll be coming home, wait for me
Le passé... C'était sans doute plus facile de songer à tout ce qui était arrivé comme au passé quand on n'avait pas tant de regrets ou de crimes à porter sur ses épaules. Catelyn en portait tant... Ils commençaient avec Jon Snow, se finissaient avec ses propres enfants.
Pas un de leurs noms ou de leurs souvenirs ne l'avaient laissé l'esprit en paix depuis son retour, pas une nuit sans qu'elle ne revoit leur destin, vrai ou imaginé, durant tout le voyage jusqu'à Winterfell. Des regrets, Ned devait en porter aussi, elle ne le niait point. Oh, il avait toujours eu sur ses épaules des responsabilités et tant de culpabilité qu'elle avait toujours peiné à comprendre, qui assombrissait ses traits et le rendait parfois trop sage pour son âge... Dieux, combien de fois avait-elle souhaité pouvoir l'en soulager ?
Mais elle ne parvenait pas à voir tout ça comme le passé, elle ne parvenait pas à accepter qu'elle n'y pouvait plus rien et que le sort de ses enfants avaient été si injustes... Comment le pouvait-elle ?
Son cœur saignait et un moment, elle eût presque envie de se mettre en colère contre Ned et la façon dont il ne semblait pas, ou ne semblait pas vouloir comprendre, pour son raisonnement pourtant logique, pour sa sagesse d'homme du Nord qu'elle avait tour à tour parfois tant admiré ou maudite.

Juste un moment car alors, ses yeux admirèrent son visage et elle ne put plus oublier la férocité avec laquelle elle l'avait pleuré, le désespoir qui l'avait tant assailli tandis qu'il lui avait manqué plus qu'elle ne saurait jamais le dire ou le décrire...
Elle oublia son envie de lui dire que oui, tout était de sa faute... Qu'il avait ramené un jour un bâtard et l'avait forcé à le regarder grandir et à le maudire et alors, à être maudite des Dieux en retour pour des promesses qu'elle n'avait pu tenir, qu'il s'en été allé dans le Sud avec ses filles pour Robert Baratheon, pour Jon Arryn, qu'il était mort pour un honneur vain, mort pour une vérité qui n'avait aucune valeur et qui les avait tous tué, qu'il l'avait laissé seule, qu'il avait laissé leurs enfants seuls...
Mais Ned n'était pas plus coupable qu'aucun d'entre eux... Que la Mère ait pitié d'eux, il n'était qu'un homme, un homme bon et honorable. Lui demander de vivre dans le mensonge, dans le parjure, c'était le tuer ni plus ni moins... Et puis, Cersei Lannister aurait-elle jamais laissé vivre pareille épée au-dessus de sa jolie tête ?
Non... Non, bien sûr que non... Elle avait voulu Bran mort pour une partie de la vérité, alors son ensemble... Elle aurait fait rasé Winterfell quoi qu'il lui en coûte....

Entre les mains de son époux, elle a l'impression de fondre comme cette stupide neige à l'arrivée du soleil. Elle ferme les yeux, sachant parfaitement que Ned a raison. Ned a raison et c'était bien là ce qui faisait le plus mal, non ? Il n'y avait rien qu'ils aient pu faire, aucun moyen de protéger leur famille, de la sauver si ce n'est des si futiles...
Elle était condamnée à vivre avec des regrets et ses fautes, c'était ainsi. Une larme roula contre sa joue quand finalement, Ned la lâcha pour s'éloigner.
Son esprit fonctionnait avec tant de contradiction, car tout ce qu'elle voulut faire fut de tendre la main et le retenir, le garder contre elle, éprouver encore la chaleur de son corps fort et rassurant contre le sien, quand plus tôt, elle l'aurait repoussé. Catelyn le laissa pourtant s'éloigner et elle resta là, les yeux fermés de nouveau avant qu'elle ne les rouvre et ne regarde son époux avec choc.

« Arya... Arya est ici ? »

Elle n'osait y croire, tant qu'elle souffla la question, incrédule. Une jeune femme, lui disait Ned... Arya avait donc vécu ? Elle s'était tant convaincu que quelque chose avait du lui arriver à ne jamais entendre parler d'elle dans les missives de Port-Réal, convaincue qu'elle ne reverrait jamais plus sa plus jeune fille même si Robb parvenait à faire tomber les Lannister... Mais Arya avait vécu... Elle avait vécu et elle était là.

« Elle est ici aussi ? »

Sa voix retrouva un peu plus de conviction alors qu'elle interrogeait Ned, qu'elle bouillonnait pour la vérité malgré le froid qui les entourait. Dans son esprit, déjà, elle essayait d'imaginer ce à quoi elle pouvait bien ressembler aujourd'hui, sans pouvoir réellement se défaire de l'image de l'enfant sauvage et indomptable qu'elle avait gardé d'elle.
by CrimsonTulip


Eddard Stark

Eddard Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : elle
Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2023
Allégeance : Maison Stark
Triggers : Viol, Trash, effusions de sang

   
Love  didn't just happen to us. We built it.
Caitlin & Eddard


Le coeur d'Eddard se fendait en entendant les paroles de son épouse. Il aurait voulu trouver les  mots pour la rassurer, il aurait souhaité être en mesure de lui faire comprendre que peu importait ce qu'il s'était passé, ce n'était pas de sa faute à elle, de quelque erreur qu'elle eut faite, mais bien de tous ces jeux malsains, ces guerres de pouvoir sur lesquelles on n'eut rien pu faire, malgré les flottes, les armées où qu'en savait-il pour tenter de décourager et de prévenir le mal d'agir.

Il ne savait pas totalement ce qu'il s'était passé, et n'eut pas pris le temps de se renseigner plus en détail, toutefois, il avait entendu bien des récits, bien que transformés par les contes de bouche à oreille. Bien qu'il ne connut pas la totale vérité du passé qui lui paraissait avoir tant fait souffrir Catelyn, il refusait de l'entendre se blâmer pour le fait d'hommes dont elle n'aurait jamais eu la moindre maîtrise.

L'ancien gouverneur prit les mains de sa femme après avoir parlé de leur fille. L'unique de leurs enfants qu'il lui avait été donné de revoir depuis sa présence ici. Un sourire pur et sincère se dessina sur les traits vieillis au delà de toute raison de Ned Stark, qui hocha la tête, en serrant la main droite, si fine, de Catelyn tout contre son cœur, dans le creux de son épaisse main. La répétition de sa question lui serra le cœur, alors plus que du simple hochement de tête dont il s'était auparavant contenté, il prit les paroles.

 «Elle est ici. Tu serais si fière d'elle si tu la voyais. Elle te ressemble bien plus que tu ne l'aurais jamais pensé. Tes actions envers elle, envers notre famille et notre maison, on les lit en elle. Tu n'as pas été une mauvaise mère, je pourrais en faire le serment.»


Contenu sponsorisé