Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


Seven devils all around you, seven devils in your house — ft. Otto Hightower & Tywin Lannister

Invité
Invité

avatar


   
The Holy Triumvirat
Deuxième jour du tournoi — Roches Aux Runes, le Val.


Les festivités du tournoi venaient à peine de débuter et battaient déjà leur plein. Cela faisait une éternité —sans mauvais jeu de mots— qu’Olenna Tyrell ne s’était pas retrouvée parmi une foule aussi grande. Des personnages illustres de toutes les époques se tassaient et, pour la première fois, la Reine des Épines se sentait un peu petite. À l’écart. Invisible.
Pas que cela lui déplaise sur le fond, mais elle qui demeure si carrée et si rigide sur bien des choses, voir des revenants partout et de toute l’Histoire de Westeros la rend quelque peu confuse.

Il ne semblait pas y avoir énormément de visages autour d’elle qui lui étaient connus. Elle était la seule Tyrell qui avait apparemment ressuscité et ce léger petit détail faisait qu’Olenna se sentait seule. Néanmoins, elle n’en montrait rien et gardait de son éternelle superbe. Sa verbe non plus n’était en aucun cas restée au fond de son cercueil, joute verbale qui visiblement plaisait à Lord Otto Hightower et qui lui assurait sa compagnie depuis le début du tournoi.

Le deuxième jour, dans les gradins, Olenna avait cru apercevoir une tête blonde au visage familier mais ne s’était pas plus focalisée dessus car son attention avait vite été accaparée par l’un des jouteurs à l’allure fière et stoïque. Une longue cape rouge et or. Des traits qu’elle ne connaissait que trop bien pour avoir côtoyé cet homme durant de longues années.
Tywin Lannister.
En chair et en os.

Le coeur de la rousse avait fait une telle embardée dans sa poitrine en le voyant qu’elle avait cru être prise d’une attaque cardiaque ; à à peine la cinquantaine, elle espérait que non par les Sept ! De toutes les personnes qu’elle avait espéré ou redouté de revoir, le Vieux Lion de Castral Roc était celui pour lequel elle était le plus indécise. Étant donné les derniers souvenirs qu’elle avait de lui, Olenna n’était pas vraiment certaine qu’il accueille leurs retrouvailles avec joie —contrairement à elle…

Une fois le tour du Lannister terminée, la Reine des Épines descend en hâte les gradins afin de se rendre jusqu’aux entrées de l’arène ; à la recherche du blond avec un sourire qui frisait certainement la stupidité.
Non loin de là, Lord Otto Hightower semblait avoir terminé sa séance d’entraînement à l’arc et la rousse incandescente en profite donc pour aller le chercher, le prenant élégamment par le bras.

« — Venez, Lord Otto. J’ai quelqu’un à vous présenter. »

Maîtresse d’elle-même malgré ce sourire qui élargissait douloureusement la commissure de ses lèvres, Olenna repère bien vite la monture de Tywin et guide son compagnon vers lui.
Les orbes émeraudes de la lady croisent alors le regard métallique du lion et Olenna irradie immédiatement de joie.

« — Lord Tywin., le salue-t-elle avec une mine pernicieuse. Cela fait une éternité. »


Elle est impatiente de voir si le Lannister parvenait à la reconnaître avec vingt années de moins que la dernière fois qu’ils s’étaient vus.
by CrimsonTulip