Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Under the clouds | ft. Daeron

Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Messages : 97
Date d'inscription : 12/06/2023
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

   
Under the clouds
I was always ashamed to take, so I gave. It was not a virtue.
It was a disguise.
Port-Lannis était une cité qui avait toujours appartenu à sa famille, cependant c’était la première fois que Myrcella s’y rendait. Oh, elle ne s’en étonnait pas : elle avait grandi à Port-Réal, et avait passé l’autre moitié de sa vie à Lancehélion, bien loin des terres de ses ancêtres. C’était toutefois une constatation qu’elle déplorait. Elle était autant une Lannister qu’un Baratheon — à quelques secrets près qu’elle emportera dans sa tombe — et ne pas connaître les Terres de l’Ouest était une lacune à laquelle elle comptait bien remédier.

Depuis son retour, elle avait pris à cœur de se plonger davantage dans les affaires de sa famille. Quels étaient les revenus et les caractéristiques de leurs terres, quelles étaient leur production, leurs forces, leurs faiblesses, leur population… tout cela dans des livres de gestion et d’administration qui n’avaient malheureusement pas l’attrait des livres d’aventure dont elle raffolait quand elle était plus jeune. Malheureusement, on ne pouvait pas rester éternellement une petite fille : venait un moment où il fallait grandir. Une leçon qu’elle avait apprise parmi ses hôtes à Dorne.

Port-Lannis était une cité fortifiée, sous le ciel gris et menaçant de la côte. À peine sortie du carrosse, sa suivante s’approcha derrière elle avec une ombrelle, prête à protéger lady Baratheon d’une éventuelle averse. Un temps triste, mais peu surprenant.

« Il serait plus sage de se mettre à l’abri… » lui avisa sa suivante, tâchant de ne pas creuser l’écart qu’elle avait avec Myrcella quand celle-ci avança.

« Ce serait dommage, mon oncle m’a parlé de la vue sur le port depuis les fortifications ! » Le soleil se coucherait bien trop tôt, et avec lui, l’opportunité de voir les navires à quai avant leur départ à l’aube le lendemain. L’endroit était protégé, bien sûr : Myrcella et sa suivante passèrent plusieurs gardes pendant leur ronde, mais personne ne s’arrêta pour demander à la lady la raison de sa présence ici.

Il y avait tant de vaisseaux ici, ce port était aussi grand que celui de Port-Réal, et pourtant, Port-Lannis n’était pas la capitale de Sept Royaumes. Certains étaient destinés à la guerre : Myrcella avait appris à reconnaître les détails de leur architecture dans des livres. D’autres, en aussi grand nombre, semblaient être des navires de commerce. On pouvait voir d’ici les marchandises être acheminées et contrôlées.

Elle reconnaissait également plus loin les bureaux responsable de la déclaration de ces biens, mais également des restrictions sanitaires. Chaque port était une potentielle porte d’entrée à d’éventuelles maladies exotiques, et elle avait appris que Port-Lannis avait une politique extrêmement ferme sur les produits venus de terres potentiellement à risque. La princesse n’irait pas jusqu’à y voir une passion, mais les détails lui avaient parus intéressants.

« Imagine-les, » sourit-elle, venant s’appuyer contre le muret de pierre. « Ils vont partir au bout du monde. »

Ça semblait si anodin et pourtant, c’était si excitant d’y penser. D’une certaine manière, ça lui rappelait son propre voyage, bien qu’elle n’en ai presque rien vu. Constamment cachée ou déguisée...

La princesse resta un petit moment ici, simplement à observer, à sentir le vent balayer son visage et à rêver un petit peu. Après tout, il était peu probable qu’elle rencontre qui que ce soit, ici. Elle pouvait prendre son temps.


by CrimsonTulip





( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.


Invité
Invité

avatar


   



Under the clouds
A dragon and a lioness met, under the clouds, above the sea. From a thriving city, new beginnings and new destinies emerge in full glory.
La mission de Daeron était accomplie. Chevauchant sa dragonne Naghul, il avait escorté sa mère Alicent jusqu'à Port-Lannis en vue de sa rencontre avec une certaine "amie" dont Daeron ignorait tout. Le plus jeune fils n'avait pas insisté pour connaître l'identité de cette connaissance... Il respectait et aimait trop l'ancienne reine pour forcer son secret. Mais il aurait préféré que sa mère le mette dans la confidence... De même il n'allait pas la suivre jusqu'au lieu du rendez vous pour identifier cette fameuse amie inconnue.
A la place, le jeune Targaryen eut une idée. Tandis que Alicent pénétrait dans la grande cité portuaire, Daeron survola les environs pour détourner l'attention générale. Il vola à basse altitude pour découvrir la ville florissante et prospère qui se révélait devant lui. Sur son passage, le dragon provoquait des bourrasques d'air et faisait trembler les toits des bâtiments. Lorsque Naghul poussa un rugissement, Daeron put sentir la stupéfaction (mais aussi chez certains l'émerveillement ou la peur) des habitants de la ville réduits à de petits insectes depuis son point de vue. Les gardes de la ville semblaient agités eux aussi, incertains sur les intentions de ce dragonnier revenu des âges. Des messagers seraient certainement dépêchés rapidement à Castral Roc pour avertir les suzerains Lannister de cet invité non annoncé. De toute manière Naghul était si grande qu'elle avait certainement été aperçue depuis les remparts de la citadelle des lions. Daeron n'avait pas beaucoup de temps...

Il se posa finalement à l'extérieur de la ville, à l'abri des regards. Après un long regard partagé où dragonnier et dragon semblèrent communier ensemble et cultiver leur lien si spécial, Naghul reprit vite son envol, certainement pour chercher de la nourriture. En donnant quelques pièces il put rejoindre le convoi d'un marchand et entrer dans Port-Lannis par l'une de ses portes fortifiées. Daeron portait une longue cape noire au dessus de ses vêtements de voyage, et il rabattit le capuchon pour cacher ses cheveux blonds valyriens très reconnaissables.
La ville fourmillait d'activité, c'était si réjouissant à voir. Depuis son retour à la vie, le Targaryen savourait chaque instant. Chaque seconde avait plus de valeur. Le monde autour de lui semblait presque plus coloré, plus vivant que dans ses souvenirs lointains.

Il marcha, se perdant volontairement dans le dédale des ruelles. Le jeune homme se rapprochait peu à peu du port, où il pourrait certainement rejoindre le navire de sa mère amarré à quai. Même s'il a été un prince, dans son ancienne vie il fraternisait volontiers avec les soldats Hightower qu'il connaissait à Villevieille. Il se disait donc qu'il pourrait faire de même avec les hommes restés sur le navire biefois ? Oh ils seraient certainement courtois avec lui, mais une étrange lueur habitait aussi leurs regards. Pour eux, Daeron était bien vivant mais aussi un fantôme d'une autre époque. Une figure des livres d'histoire revenue en chair et en os. Cela créait une barrière. Nouer des liens se révélait plus compliqué que par le passé...

En levant ses yeux améthystes de l'ombre de son capuchon, Daeron se dit qu'il aurait certainement une meilleure vue sur le port depuis les remparts. Suivant son instinct, il gravit les marches à grandes enjambées.
Le souffle du vent marin l'accueillit en haut et il respira à fond. Le ballet des bateaux se poursuivait dans la rade malgré le temps gris et menaçant.

Le chemin de ronde était désert mis à part quelques gardes qui passaient parfois. Daeron faisait semblant de connaître les lieux pour ne pas paraître suspect. Sa balade le long des fortifications le mena vers une noble dame accompagnée de sa suivante. La jeune aristocrate regardait vers l'horizon, tandis que la suivante essayait tant bien que mal de tenir une ombrelle au dessus de la tête de sa maîtresse. Daeron haussa un sourcil, avec ce vent ce serait difficile de...

Sa prédiction se réalisa immédiatement. Une soudaine bourrasque qui sentait bon l'écume et les embruns frappa la muraille de pierre. Avec une exclamation de stupeur, la suivante sentit l'ombrelle lui être arrachée des mains par le vent.
Daeron était aux premières loges devant ce spectacle. Et il regarda le délicat objet s'élever... Au dernier moment, avant que l'ombrelle ne soit emportée trop loin, le Targaryen sauta et arriva à se saisir de l'objet in extremis.  

« — Cet objet ne vous protègera pas si le temps tourne à la tempête je le crains...  »

Daeron s'avança, un léger sourire sur les lèvres. Il referma l'ombrelle et la tendit à la suivante. Mais c'était la maîtresse qu'il regardait. La jeune femme à la chevelure d'or avait à peu près son âge, était d'une grande beauté et dégageait une aura de grande noblesse.

« — Mes salutations... Lady Lannister ?  »

Physiquement elle était en tout cas l'image parfaite de ce qu'on imaginait des dames de cette ancienne lignée. Et ils étaient à Port-Lannis, la cité des lions. Mais la femme en face de lui pouvait aussi être d'une branche cadette aux Lannister si elles existaient encore : une Lannet ou une Lantell...
Le souffle marin frappa de nouveau Daeron, et il réalisa tout à coup que son capuchon s'était rabaissé. Ses cheveux blancs et ses yeux violets montrant aux deux dames son ascendance valyrienne.
by CrimsonTulip


Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Messages : 97
Date d'inscription : 12/06/2023
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

   
Under the clouds
I was always ashamed to take, so I gave. It was not a virtue.
It was a disguise.
Il n’y avait rien de rassurant à voir au loin la silhouette d’un géant aérien, voler à travers les nuages lourds qui surplombaient la ville. Un dragon comme dans les anciennes légendes, de celles qu’on espérait ne jamais vivre. Et pourtant… ce monde était différent de celui qu’elle avait laissé. Les dragons revenaient, comme leurs maîtres. Cette pensée provoqua davantage de frissons sur la peau de Myrcella que le vent frais de cette petite pluie. Cela ne dura qu’un instant, avant que le rugissement de la créature ne s’éloigne au loin.

La princesse resta quelques moments le visage en l’air, guettant son éventuel retour avant de revenir poser ses yeux sur les navires, même si ses rêveries n’étaient plus au rendez-vous. Quelques minutes auparavant, ils avaient semblé immenses et forts, et maintenant qu’elle avait aperçu l’ombre d’un dragon gigantesque… ce n’était plus le même spectacle.

Le petit cri de stupeur de sa suivante semblait réveiller la princesse, qui se retourna d’un coup. L’ombrelle s’était arrachée de ses mains d’un coup, et elle fit un geste vain pour le récupérer avant qu’il n’aille trop loin et pour qu’elle n’ait pas à lui courir après. Peut-être était-ce pour ça qu’elle n’avait pas remarqué Daeron avant…

Mais Myrcella l’avait vu dès qu’elle s’était retournée. Ce jeune homme dans sa cape de voyage, qui avait su rattraper l’ombrelle avec adresse malgré le vent. C’était… assez impressionnant, elle devait l’avouer.

« Cet objet ne vous protégera pas si le temps tourne à la tempête, je le crains… »

Agile avec ses mains, mais aussi avec les mots. La princesse lui sourit en retour, amusée, tout en se protégeant le visage de sa main contre ses propres cheveux qui volaient.

« Il est vrai qu’une cape comme la vôtre semble plus adéquat, cependant vous y perdez malheureusement en finesse. » Une longue cape noire bien large, en parfait état. Et à en juger par ses manières quand il tendit l’ombrelle à sa suivante, il avait de l’éducation. Était-il le fils d’un riche marchand venant du port ? Ou un membre de la noblesse ?

Son erreur ne manqua pas d’amuser une nouvelle fois Myrcella, qui lui répondit par un sourire. Cela ne l’étonnait pas tellement : elle avait tout d’une lady de haute naissance, à Port-Lannis, ses cheveux blonds au vent. Si elle avait voulu aller encore plus loin, elle aurait pu porter une robe rouge et dorée, et elle aurait autour du cou un médaillon à l’effigie des lions, mais ce serait trop de cérémonies pour une simple balade sur des remparts.

« Baratheon, » corrigea-t-elle doucement. « Mais ma mère était une Lannister. » Elle s’apprêtait à incliner sa tête poliment pour le saluer, et elle s’imaginait déjà lui retourner la question, mais ce qu’elle vit quand ce coup de vent frappa la figea.

Ces cheveux si pâles qu’ils paraissaient blancs. Ces yeux d’améthyste.

Même elle qui n’avaient jamais vu le moindre membre de cette lignée légendaire ne pouvait pas ignorer de quel peuple il descendait.

Durant ce bref instant, elle sentait ses pensées se bousculer dans son esprit. Le dragon de tout à l’heure, c’était le sien ?, puis Il ne ressemble pas aux descriptions effrayantes qu’elle avait toujours entendu d’eux, au contraire il avait un charmant sourire.

Et rester immobile ainsi était réellement de mauvais genre.

Retrouvant ses esprits, la princesse s’inclina humblement.

« Seigneur Targaryen. »


by CrimsonTulip





( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.


Contenu sponsorisé