Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


when she was just a girl, she excepted the world (ft. Aerea)

2 participants
Rhaena Targaryen

Rhaena Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2023
Allégeance : majoritairement elle-même
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure

   
Sa visite à Castral Roc n'enchantait guère Rhaena. Il fallait avouer que, dans un premier temps, le trajet était beaucoup plus long que si elle n'avait volé sur le dos de Songefeu. Dans un second temps, elle avait déjà passé beaucoup trop de temps au sein de la demeure des Lannister, et elle ne doutait pas qu'encore aujourd'hui ils étaient majoritairement des personnes avares qui désiraient un brin de pouvoir n'importe où. Elle ne désirait nullement revoir cette famille, ni retrouver le lieu dans lequel elle se réfugia, à cause duquel on lui attribua le surnom de reine de l'Ouest. Elle ne voulait pas être reine, elle voulait juste retrouver sa fille et retourner tout aussi vite à Harrenhal, dans la Tour de la Veuve. Elle avait gentiment demandé - pas comme si elle pouvait à nouveau menacer quiconque avec un dragon, de toute façon - aux Grell de lui accorder une place dans cette Tour, en promettant de faire quelque chose pour eux en échange. Ils avaient accepté, certainement un peu par dépit, mais Rhaena n'avait pas encore trouvé quoi faire pour eux, si ce n'était ne pas rameuter toute une lignée de Targaryen et de n'avoir aucun désir de prendre Harrenhal. Le lieu, comme il était, lui plaisait bien assez, et ne comportait pas de fantôme qu'elle connaissait, si ce n'était le sien.

Néanmoins, en apprenant que les siens étaient à Peyredragon, elle décida de s'y rendre dans l'objectif d'avoir plus d'informations concernant celles-ci. Rien qu'à rentrer dans l'enceinte de leur demeure, elle s'était sentie étouffée, n'avait cessé de voir ses dames de compagnie, mortes. De voir la colère d'un pleutre qui lui avait servi de mari ; de couverture, plutôt. Elle avait aussi entendu le rire d'Elissa Farman, dans un coin. Elle n'était restée que peu de temps dans la demeure qui fut sienne un temps, mais ça avait été suffisant pour qu'elle désira retourner à Harrenhal plus que tout. Néanmoins, sa visite ne fut pas vaine ; d'une part, elle put revoir sa chère Alysanne, et d'autre part, elle apprit que Aerea était visiblement en train de se cacher auprès des Lannister. Cette nouvelle ne l'enchanta pas, mais il était or de question qu'elle abandonna encore une fois la chair de sa chair.

Pour cette raison, la Targaryen avait usé de diplomatie pour demander une visite aux Lannister, en demandant de ne point alerter sa fille. Les échanges s'étaient plutôt bien passés, mais elle restait méfiante concernant les intentions de ses hôtes. Évidemment, il aurait été malpoli de faire percevoir quoique ce soit de négatif, mais elle ne s'aventurait pas plus que ça à leur parler ou passer du temps avec eux. Cela faisait deux jours qu'elle avait rejoint Castral Roc, et toujours aucune trace de son enfant qui était si sauvage. S'il y avait bien des personnes avec qui elle voulait passer cette seconde vie, c'étaient ses jumelles. Le reste... Le reste l'avait trop blessée et usée pour qu'elle puisse s'y accrocher. Elle savait qu'Elissa n'était qu'une pensée lointaine. Non, elle pouvait renouer avec ses filles, les élever à Harrenhal, les voir grandir et s'épanouir. Cette fois-ci, elle n'arriverait pas trop tard.

Pourtant cette peur la tétanisait presque alors qu'elle marchait dans les alentours de Castral Roc. Elle connaissait Aerea, et si elle désirait ne pas être trouvée, elle ne le serait que difficilement. La blonde avait déjà passé des lunes à la chercher sans y parvenir, à dos de Songefeu, alors qu'elle fuyait sur Balerion. On pourrait croire qu'il serait facile de repérer un aussi gros dragon, et le rattraper étant donné sa taille qui ralentissait considérablement sa vitesse de vol, mais jamais ils ne furent trouvés jusqu'à qu'elle revienne à Port-Réal.

Cependant, Aerea partageait un point en commun avec elle : elles appréciaient toutes les deux la compagnie des animaux, plus que celle des humains, d'ailleurs. Si ce n'était avec ses dames de compagnie, Rhaena ne fréquentait que peu de gens et s'était montrée timide avant de monter pour la première fois Songefeu. Si elle avait été proche d'Aegon, elle préféra de loin être seule avec son dragon ou un animal, plutôt que de lui parler. Alors, elle visita les différents lieux qui avaient des animaux. Elle ne pouvait la trouver que là, en train de se terrer avec un ami à quatre pattes, dans l'attente d'apprendre qu'elle était partie. Mais elle ne partirait pas. Ce ne fut qu'en fin de journée, après avoir longuement parlé aux habitants pour avoir des points de repères, qu'elle se profila aux écuries. Elle n'avait pas commencé par là en se disant que sa fille ne pouvait pas être aussi proche de là où elle logeait.

Pourtant, elle vit des cheveux argentés se cacher.

Pendant un moment, elle resta interdite. Elle craignit que son esprit lui joue des tours, comme tant de fois, mais elle le sentait, ça ne pouvait être que sa fille. Elle s'approcha alors d'un cheval, dont elle caressa le col doucement avec un sourire. La présence d'un cheval l'apaisait toujours, elle aussi. Elle se sentit un peu plus légère pour parler à Aerea.

-Je sais que tu es là. Et je sais que tu n'as pas envie de me voir. Je doute qu'un jour tu en aies l'envie, d'ailleurs, fit-elle amèrement. Je veux juste savoir si tu vas bien. Si tu... elle soupira. Je ne te demande pas la soirée, juste un petit instant. Je n'ai jamais cessé de te chercher, tu sais ? Ni dans cette vie, ni dans la précédente.
Aerea Targaryen

Aerea Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Aucun

   



when she was just a girl she excepted the world
Don't let me go Hold me in your beating heart I won't let go Forever is not enough Let me lay my head down on the shadow by your side Don't let me go Hold me in your beating heart
Pourquoi Aerea avait-elle choisi Castral Roc pour s'installer ? Etait-ce parce qu'elle appréciait le lieu ? Pas plus qu'un autre. Etait-ce parce qu'elle s'était trouvée tout proche lorsqu'elle était revenue à la vie ? Oui, cela était l'une des raisons. Mais plus encore, elle l'avait fait inconsciemment car sa mère détestait cet endroit. Et parce que aucun Targaryen ne s'y trouvait. Elle était loin de Peyredragon, loin de Port-Réal, loin de son passé et des traumatismes qu'elle ne voulait pas affronter. Il y avait eu ces Targaryen qui étaient venus la chercher mais heureusement, grâce à Tyrion, elle avait pu se cacher durant plusieurs jours et ils étaient repartis sans elle. Personne d'autre n'était venu pour elle depuis.
La princesse Targaryenne se plaisait à Castral Roc. Ou plutôt dans ses écuries. Elle adorait cet endroit, elle adorait la compagnie des chevaux. Il y a quelques jours à peine, elle avait passé la nuit dans la paille, près d'une jument qui mettait bas et elle n'avait rarement été aussi heureuse que lorsqu'elle avait vu le poulain venir au monde. A mesure que les lunes s'écoulaient, elle devait plus forte et porter les seaux d'eau et de nourriture n'était plus aussi pénible qu'au début. Ses bras devenaient solides. La plupart du temps, ses cheveux d'argent étaient sales et en bataille et son visage couvert de poussière, de boue et de crasse. Elle n'avait plus rien d'une princesse. Même dans l'attitude. En revanche, elle peinait à masquer le fait qu'elle possède une culture plus grande que celle des autres garçons d'écurie. Parmi eux, elle était la seule qui sache lire ou s'adresser poliment à un Lord. Et petit à petit, la rumeur avait éclaté qu'elle n'était pas juste une bâtarde lysienne vendue aux écuries mais plutôt une noble fille en fuite. Il y avait également quelques rumeurs sur le fait qu'elle vienne du passé. Mais elle n'avait répondu à aucune de ses rumeurs autrement que par des coups et des humiliations, si bien que ses amis avaient cessé de poser des questions.

La jeune fille n'avait pas entendu parlé du retour de sa mère, en tout cas, jusqu'à quelques heures auparavant. Elle avait entendu qu'on la cherchait et elle avait passé la journée à éviter qu'on la trouve. Elle s'était réfugiée au fond des écuries, là où personne ne viendrait la trouver. Elle avait graissé le matériel, nettoyés les brosses pour les chevaux et elle n'avait parlé à personne, s'était assurée que personne ne la remarque. Puis, la fin de journée approchait lorsque Aerea sortit de son isolement pour aller chercher la jument et son poulain dans le pré où elle l'avait conduite le matin même. Le maitre d'écurie préférait lui garder une place au chaud pour la nuit. Elle était donc allée les chercher pour les ramener jusque dans l'un des box. C'est alors qu'elle s'apprêtait à ressortir qu'elle remarqua cette chevelure d'argent qui fit accélérer son rythme cardiaque. Elle recula, trouva refuge au fond du box et derrière la monture. Ses mains se posèrent sur le poulain et elle se mit à le caresser pour trouver du réconfort.
A cet instant, elle priait pour ne pas se faire remarquer. Sa mère, que faisait-elle ici ? Sa gorge se noua, elle luttait contre l'envie de fermer les yeux alors que ses pensées se tournaient sur la dernière fois où elle l'avait vu, juste avant de sauter sur le dos de Balerion et de s'enfuir. Elle voulait oublier tout cela, elle luttait contre depuis son retour mais cela n'était pas toujours évident. Balerion la ramenait inévitablement à Valyria et... Oh les choses qu'elle y avait vu, qu'elle y avait vécu. Elle ne s'aventurerait jamais à les raconter à quiconque. Jamais à en dire un mot. Mais à y penser, son corps en était paralysé. Il y a certaines choses que les hommes ne devraient jamais voir, certaines connaissances face auxquelles il valait mieux rester ignorant. Et même lorsqu'elle allait au septuaire pour prier, Aerea n'était pas sûre qu'il existe encore des dieux là-haut. Comme les dieux avaient-ils pu permettre l'existence de telles monstruosités ? Ou peut-être ne l'avaient-ils pas fait et voilà pourquoi Valyria était tombée. Ne disait-on pas que le Fléau avaient été un moyen de punir l'égo des seigneurs-dragons qui se vantaient plus proches des dieux que des hommes et qui jouaient avec la magie, créant des chimères mi-animales, mi-humaines. Elle les avait vu ses chimères et plus jamais elle ne voulait voir cela. Des êtres abominables, ni humaines, ni animales, dont le corps et la chaire étaient tordues, déformées et dont les cris abominables ressemblaient à des supplications de mettre fin à leurs souffrances. Et il y avait celles qui l'avaient approchés, celles qui l'avaient touché sans qu'elle ne puisse se débattre, que ses cris avaient laissé indifférentes jusqu'à ce qu'elles viennent pondre leurs créatures sous sa peau et...

Aerea secoua la tête, chassa les souvenirs mais il était trop tard. Elle se sentait paralysée, elle sentait à nouveau cette présence sous sa peau qui serpentait, qui la brûlait et elle n'avait qu'une envie, fuir loin d'ici, loin de sa mère, loin de ses souvenirs dont elle était la victime. Elle voulait juste une vie normale, simple, loin de tout cela.

« — Je vais bien. Tu peux partir l'esprit tranquille. »

Son ton était distant, sa gorge nouée. Elle resta près du poulain, s'accroupit pour l'entourer de ses bras et enfuir sa tête contre son encolure. Il lâcha un petit hennissement et elle embrassa ses poils. Puis elle se redressa pour s'approcher doucement de la sortie du box, pousser la porte d'un geste prudent mais elle restait tendue et bien trop droite. Elle l'a cherché mais il était trop tard, sa mère s'était souciée d'elle trop tard. Pourtant, c'était tout ce qu'elle avait toujours voulu, un peu d'attention, un peu d'amour. Elle avait voulu l'attention de sa mère, celle de sa tante et de son oncle, d'Elissa, ou n'importe qui. Juste qu'on la voit. Qu'on cesse de l'abandonner ou de la faire passer au second plan lorsqu'elle n'était plus utile, lorsqu'elle n'était plus l'héritière.
Elle sortit du renfoncement, repoussa la porte de bois et ferma la loquet avant de poser son regard sur sa mère. Elle resta quelques instants silencieuses et finalement, sans prévenir, elle se précipita dans ses bras en sentant ses yeux s'humidifier un peu. Parce que malgré tout, elle restait sa mère et elle avait toujours voulu son attention, elle avait toujours voulu apprendre à connaitre cette femme si distante et si froide avec elle.
by CrimsonTulip


Rhaena Targaryen

Rhaena Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2023
Allégeance : majoritairement elle-même
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure

   
Certainement que Rhaena aurait pu être une meilleure mère pour ses filles. Mais dans le contexte dans lequel elle vivait, dans lequel était les Targaryen, ne l'avait pas réellement aidée. A ses yeux, elle avait toujours fait les meilleurs choix pour ses filles. Ce n'était pas avec plaisir qu'elle s'était séparée d'elles, qu'elle avait tiré un trait sur Rhaella qui était devenue Septa, ni sur Aerea qui était morte bien avant son temps. Sa fille aurait été une intrépide aventurière, si elle n'avait pas aussi été consummée par la guerre intestine qui avait toujours fait rage au sein des Dragons. Si elle n'avait pas été aussi consummée par le Fléau de Valyria, terre originelle dont les Targaryen et Velaryon s'étaient enfuis pour survivre. D'une façon puérile, elle s'était mise à détester Balerion. Non seulement il avait été le dragon réclamé par Maegor et qui avait mis fin à la vie de son mari Aegon, il avait aussi été le dragon à conduire sa fille jusqu'à la mort. A part Songefeu, sa chère dragonne, elle s'était mise à éprouver du dégoût pour les autres dragons ─ comme elle en avait éprouvé pour sa famille. Et beaucoup de colère, aussi. Une colère qui avait fini par devenir une peine immense qui avait de plus en plus pesé sur ses épaules, qui l'avait réduite à ne plus avoir aucune fougue au fil des années. Elle avait trop perdu, et elle ne pourrait jamais pardonner ce qu'elle avait vécu. Elle aimait toujours sa fratrie, mais elle ne trouvait plus la force de les soutenir. Elle avait laissé ce maudit trône à Jaehaerys, elle avait abandonné le titre qui aurait dû lui revenir, elle avait laissé ses filles là où on lui avait dit qu'elles avaient une place. Elle avait été la reine de l'est et de l'ouest, sans pour autant être réellement appréciée. Son dernier mari avait tué ses amies, et Elissa était partie sans se retourner. Elle avait vu tout son monde s'écrouler au fur et à mesure des années, au point qu'il ne restait plus d'elle qu'un fantôme lorsqu'elle avait fini ses jours à Harrenhal, seule.

La solitude n'était pas un sentiment dérangeant pour Rhaena, comparé à la culpabilité de ne pas en avoir fait assez pour ses filles. C'était pour cela qu'elle voulait retrouver Aerea. Elle voulait lui faire comprendre qu'elle l'avait aimé, mais qu'elle n'avait pas trouvé de meilleur moyen de le montrer que de la forcer à rester près d'elle ; que de l'engueuler lorsqu'elle faisait une bêtise, ou encore que de l'interdire de faire des choses trop dangereuses. Mais rien de tout ça n'avait pu sauver sa fille, et elle avait vécu avec ce fardeau. Quand elle entendit la voix d'Aerea, elle savait que la rancune qu'elle nourrissait envers sa mère n'était pas terminée, loin de là. Elle ne pouvait la blâmer, étant donnée les circonstances dans lesquelles elles ont mené leur vie. Cependant, ce n'était pas cette prise de conscience qui empêchait son cœur de se serrer dans sa poitrine, de sentir qu'elle avait encore une fois échoué.

Pourtant, elle ne bougea pas de là. Elle camperait toute la nuit près de cette écurie, s'il le fallait. N'importe quoi juste pour la voir, pour s'assurer qu'elle était elle, et pas ce que les mestres décrivaient dans ces derniers moments. Elle avait besoin de revoir la chair de sa chair, de se sentir enfin complète ─ bien qu'elle ne le serait jamais vraiment tant que Rhaella ne faisait pas son retour non plus. Elle ne voulait rien de plus. Le reste de ses semblables pouvaient se battre pour Westeros, elle s'en fichait. Elle leur laissait volontiers les miettes de ce continent qui ne pouvait que créer le chaos et brûler. Elle pensa qu'elle aurait dû suivre Elissa, à l'époque. Que cette vie aurait été préférable à celle qu'elle avait menée. Mais cette pensée disparut quand enfin, la porte s'ouvrit et qu'elle aperçut sa fille. Il n'y avait aucun doute sur le fait que c'était elle, en chair et en os, intacte. Crasseuse, certes, mais sans aucune blessure visible. Finalement, elle sentit ses dernières forces la lâcher alors qu'Aerea se précipita dans ses bras. Rhaena la serra instinctivement tout contre elle et se mit elle-même à pleurer. Les étreintes qu'elle avait offerts à Aerea pouvaient se compter sur les doigts d'une main, et elle avait oublié à quel point il était bon de la sentir, de la savoir en vie. Elle déposa son menton sur le sommet de la tête de sa fille et la serra encore un peu plus fort, comme si ce geste lui permettrait de ne plus jamais la faire partir.

-My dear daughter, murmura-t-elle. I'm glad to see you alive and... pretty well, if we forget the mud and the dust, elle détacha un peu son emprise autour d'Aerea pour venir placer ses mains sur ses joues, s'en foutant de la crasse qu'elle pourrait avoir à son tour. Have you been here for long? Do the Lannister treat you well? I... By the Gods, Aerea, I've missed you so much! sanglota-t-elle finalement.
Aerea Targaryen

Aerea Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Aucun

   



when she was just a girl she excepted the world
Don't let me go Hold me in your beating heart I won't let go Forever is not enough Let me lay my head down on the shadow by your side Don't let me go Hold me in your beating heart
Sa mère, Aerea l'avait aimé autant qu'elle avait été en colère contre elle. Elle avait voulu son affection, son amour et son attention mais elle n'avait jamais rien eu de tout cela. Pas qu'elle le sache en tout cas. Si cela avait été le cas, elle le lui avait si mal montré. Peut-être aurait-elle aimé vivre à Belle-Île avec elle. Et si elle n'avait pas connu l'attention de la cour, peut-être aurait-elle aimé Peyredragon. Ou alors, cela n'aurait jamais changé car il n'y aurait jamais eu d'enfant de son âge, jamais assez de festivités et de mouvements pour qu'elle puisse s'y plaire.
Pourtant, malgré tout, quand elle fut face à elle, la jeune princesse qui prétendait être une fille d'écuries, se précipita dans ses bras pour trouver sa chaleur et le réconfort de sa présence. Ses joues s'humidifièrent et sa mère la serra contre elle. Rien ne pouvait rivaliser avec l'éteinte d'une mère. Les bras de la reine Rhaena venaient chasser les cauchemars et les mauvais souvenirs pour lui offrir de la chaleur du réconfort. C'était comme un feu, doux et réconfortant, qui naissait dans sa poitrine, des flammes qui venaient réchauffer son cœur et pendant un instant, elle se sentit aimée et protégée. Elle semblait la serrer plus fort et la jeune fille ne s'en plaignait pas, elle avait rêvé des éteintes de sa mère, elle en aurait voulu plus et plus souvent. Tellement plus. Elle aurait voulu que sa mère lui montre son affection, qu'elles partagent des moments ensemble, qu'elles volent ensemble un jour. Mais à la place, elle l'avait continuellement abandonné. Tout comme Maegor, Alysanne, Jaehaerys, Cerion et Elissa l'avaient fait. Personne n'était jamais resté auprès d'elle. Pas même Rhaella mais elle ne blâmait pas cette dernière, elles avaient été séparées de force et elle avait toujours su qu'elles s'aimeraient malgré la distance.

Aerea afficha pourtant une moue alors qu'elle se défaisait de l'éteinte de sa mère. La boue et la poussière, elle les aimait. Elle l'éloignait de la princesse qu'elle avait été et la rapprochait des lunes qu'elle avait passé à se cacher de Rogar Baratheon. Sa mère pleurait et elle caressait son visage en même temps mais la jeune fille ne savait pas quoi faire, ni comment réagir. Elle voulait pleurer encore, pleurer comme une enfant et en même temps, elle voulait entendre sa mère s'excuser et elle voulait savoir qu'elle l'aimait. Elle voulait savoir qu'elle allait rester, qu'elle ne partirait pas à nouveau et en même temps, elle ne voulait pas d'elle car elle lui rappelait le passé qu'elle voulait oublier, elle lui rappelait pourquoi elle était partie, pourquoi elle avait sauté sur le dos de Balerion et pourquoi ou comment elle était morte.

« — A few moons. And they treat me well. »

Que pouvait-elle lui dire ? Qu'elle lui avait manqué aussi ? C'était vrai et en même temps, elle n'avait pas mis les pieds à Peyredragon car elle refusait de voir qui était revenu à la vie, qui se trouvait là-bas ou non. Elle ne voulait aucun lien avec sa famille, avec son passé et encore moins avec les dragons.

« — I met a kind Lord. He gave me a room in the castle if I'm tired of sleeping in the straw. There are days I'm not even forced to come work here and no one says anything. »

Cela lui donnait le champ libre pour prendre un étalon et aller explorer les environs du Roc. Elle avait appris à aimer les montagnes et les collines qui parsemaient le paysage. Les longues balades le long des falaises, à observer la mer et les bateaux qui allaient et venaient lui plaisaient. Étrangement, elle avait cherché la compagnie des enfants de son âge et les fêtes de la cour dans sa précédente vie et aujourd'hui, elle les fuyait car elle avait peur des souvenirs que cela ramènerait.

« — I'm fine here. And happy. Where were you? Where are you going? »

Car elle n'avait pas l'intention de quitter Castral Roc pour le moment. Elle n'allait pas abandonner ce qu'elle avait commencé à construire, les amis qu'elle avait commencé à se faire. Elle avait trouvé un semblant d'équilibre, même si cela n'arrêtait pas les cauchemars et ne repoussait pas les souvenirs, elle était joyeuse et pouvait aisément sourire quand elle s'occupait les mains et l'esprit.
by CrimsonTulip


Rhaena Targaryen

Rhaena Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2023
Allégeance : majoritairement elle-même
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure

   
Un million de fois, elle avait souhaité que les choses se passèrent différemment. Qu'elle fut différente. Elle ne savait pas pourquoi Alysanne était parfaite, et elle si imparfaite. Pourquoi Alysanne avait su aimer correctement ses enfants et leur montrer, alors que Rhaena s'était souvent sentie bloquée dans ses élans d'affection. Pourtant, ses parents avaient été bons avec elle. Elle avait été proche de son père, Aenys, et elle avait aimé sa mère malgré le fait qu'elle méprisa certaines de ses décisions. Elle n'était pas non plus la sœur qui s'éloignait volontairement de sa fratrie, même si elle avait souvent été plus timide et reculée, préférant la compagnie des animaux. Elle avait grandi dans un bon environnement, malgré ce que l'on pouvait dire sur les Targaryen. Mais son père avait fait des mauvais choix, qui avaient mené au retour de Maegor, sa prise de pouvoir, et les fuites perpétuelles de Rhaena pour survivre. Toujours partir, s'éloigner des autres pour les protéger. Elle avait appris que plus elle se tenait éloigner de ceux qu'elle aimait, moins ils risquaient de se faire attaquer. Mais lorsqu'elle avait voulu de nouveau se rapprocher d'eux, montrer qu'elle tenait à eux... Elle les avait enfermés avec elle, sans comprendre leur point de vue, la reine de l'Ouest puis de l'Est, la reine qui abandonna toute prétention au trône pour être enfin tranquille. Mais elle ne l'avait jamais été, car elle n'avait jamais trouvé un foyer. Pendant un temps, ce fut Peyredragon. Puis ce fut Harrenhal, et elle y trouvait encore un peu de chaleur aujourd'hui, mais elle savait que ça ne durerait pas. Retrouver ses proches voulait aussi dire faire des choix. Et cette fois, elle devait faire les bons choix avec Aerea.

La Targaryen n'osait pas couper le contact avec sa fille, de peur qu'elle se dissipa, s'envola comme si elle n'avait été que le fruit de son imagination. Elle avait peur d'être encore arrivée trop tard, et qu'elle ne put plus jamais la revoir. Elle ne voulait pas que cette vie-ci, elle se retrouva seule et vide. Le vide qui n'avait fait que continuer, jusqu'à qu'elle ne fut plus rien. Plus qu'une femme dans un tour, qui attendait que la mort vint la cueillir. Qui vivait dans ses souvenirs, et l'espoir qu'on se souvint d'elle comme une femme qui avait tout essayé pour protéger ceux qu'elle aimait, mais qui avait perdu au fur et à mesure. Son père. Ses frères. Elissa. Ses amies. Sa fille. Sa mère. Cela ne pouvait pas recommencer une seconde fois.

-I'm glad to hear that. But you shouldn't trust too much the Lannister... a Lannister always pays their debts, but they also remind you to pay yours, l'avertit-elle avec une mine plus sérieuse.

Et elle ne doutait pas qu'avec le retour des Targaryen, ils ne se gêneraient pas pour faire pleuvoir sur eux tout le mal qu'ils avaient causé avec leurs dragons, ainsi que ce que ça leur avait coûté. Elle pinça ses lèvres entre elles un moment avant de soupirer et lâcher délicatement le visage d'Aerea, essuyant ses propres mains sur sa robe. Elle se doutait que sa fille ne voulait pas entendre de telles paroles, mais si elle voulait rester ici, elle devait au moins savoir qu'il ne fallait dormir que sur une seule oreille. Et Rhaena ne connaissait personne ici, de son époque, qui pourrait garder un œil sur sa fille si elles venaient encore à se séparer après ces retrouvailles.

-I decided to stay in Harrenhal. I was looking everywhere for you. I heard that some Targaryan tried to find you, but couldn't. So I went to Dragonstone, asked them and took my chance. I'm not going anywhere... unless you want me to leave. If you really want it. But before you make a decision... un sourire en coin apparut sur le visage de l'ancienne princesse. Can you show me the horses? They must be important, if you take care of them...

Elle arqua un sourcil à sa question, plantant ses mains sur ses hanches. S'il  y avait un point sur lequel elles se ressemblaient, c'était bien leur amour pour les animaux, et pas que les dragons. Rhaena avait aimé s'occuper des chats, des chiens, des lapins et des chèvres, des moutons. Monter à cheval était aussi naturel que monter sur le dos d'un dragon pour elle, qui avait rapidement créé un lien avec Songefeu, à l'époque. Elle ne parlait que peu, mais elle savait aussi se faire des amis, toujours bien sélectionnés. Le problème, c'est que comparé à elle, Aerea n'eut jamais l'occasion de se faire des amis, car elle ne pouvait jamais vraiment être elle à cause de ce que ça engendrait, à certains moments, d'être une Targaryen. A part les animaux, que lui était-il resté ? Rien que Rhaena ne put nommer. Même pas elle, qui n'avait pas su sauver sa propre fille de ce qui se cachait à Valyria.
Aerea Targaryen

Aerea Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Aucun

   



when she was just a girl she excepted the world
Don't let me go Hold me in your beating heart I won't let go Forever is not enough Let me lay my head down on the shadow by your side Don't let me go Hold me in your beating heart
Aerea avait été, autrefois, si en colère contre sa mère. Elle avait eu le sentiment que sa mère l’abandonnait, encore et encore, chaque fois qu’elle en avait l’occasion, elle partait et la laissait en arrière. Elle n’était pas différente des autres, elle l’oubliait, ne lui prêtait pas l’attention dont elle avait besoin et cela avait persisté même après qu’elle l’eut emmené à Peyredragon, sur l’île ennuyeuse et sombre de leur famille. Elle avait été emmenée loin d’une vie qu’elle appréciait par une femme qu’elle connaissait que très peu, bien qu’elle soit sa mère, et elle n’avait pas plus appris à la connaître là-bas. Pourtant Aerea aimait sa mère et c’était sans doute pour cela que la blessure avait été plus douloureuse encore et sa colère plus grande.

« — I’ll remember. »

La petite princesse ne disait pas un mot sur la présence de Cerion. Elle n’était pas sûre qu’il la protègerait quoi qu’il advienne car il était au service d’une autre maintenant et elle savait que sa mère n’avait jamais eu d’affection pour le garde qui la protégeait. Alors elle prenait au sérieux sa mise en garde sans rien dire. Peut-être, Cerion, lui demanderait-il de payer sa dette aussi à l’avenir. Après tout, elle savait qu’elle s’était parfois montrée terriblement agaçante et désagréable, elle lui avait mené la vie dure.

Cela n’était jamais arrivé auparavant, ou alors elle ne s’en souvenait pas, mais lorsqu’elle entendit sa mère, la reine de l’Ouest puis de l’Est, lui dire qu’elle voulait voir les chevaux, quand elle ne s’y était jamais intéressée à ce qu’elle aimait, cela lui fait plaisir et la fit sourire.

« — Come. »

Avec entrain, elle prit la main de la Targaryenne et la mena vers le box où elle se cachait un peu avant. Elle s’appuya sur la barrière de bois, pour tendre le bras et montrer le jeune poulain à sa mère.

« — I’ve spend the night with her. She gave birth this morning. »

C’était là, sa plus grande fierté de ces derniers jours. Elle aimait passer ce temps avec les chevaux, ils étaient réconfortant et ici, personne ne venait la questionner sur son passé, sur qui elle était et surtout, personne ne venait la ramener sur l’île qu’elle maudissait avec tant de conviction.

« — I won’t stay here forever, you know. I’ll work until I have enough money to buy me a horse and then, I’ll see the world… At least the Seven Kingdoms. »

Une nouvelle fois, la jeune Aerea prit la main de sa mère pour l’emmener plus loin dans les écuries, vers un jeune hongre au pelage bai.

« — I want this one. He’s strong and fast. He likes me and we get along. Messengers use him to travel so he could take me anywhere I want. »

Un jour, elle serait finalement libre. Et elle verrait le monde, comme elle l’avait toujours voulu. Alors voulait-elle que sa mère reste ici ? En vérité, non. Elle voulait voir sa mère, la voir souvent, mais plus vivre avec elle. Peut-être plus tard, dans un avenir plus ou moins proche mais pour le moment, leur relation était entièrement à reconstruire.

« — I didn’t want to be found. I won’t go back to Dragonstone. I’m good here but if you like Harrenhal, you can stay. And you’ll come to visit me some time. »

Sa main se tendit vers le cheval qu’elle avait désigné à sa mère pour caresser son encolure avant de relever ses yeux violets vers ceux de Rhaena, identiques aux siens. Nul doute qu’elles se ressemblaient. Aerea n’avait jamais connu son père, elle ne pouvait pas savoir si elle tenait beaucoup de lui dans son physique ni dans son caractère mais elle pouvait aisément voir les ressemblances avec son père.

« — Would you like that? »

Car elle ignorait ce que voulait sa mère, elle ne voulait pas la déranger, avec l’impression d’être un poids pour elle. Elle n’était plus exactement la même que l’enfant qui s’était enfuie de Peyredragon en sautant sur le dos de Balerion.
by CrimsonTulip


Rhaena Targaryen

Rhaena Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2023
Allégeance : majoritairement elle-même
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure

   
En dépit de tout ce qu'on pouvait lire, tout ce qu'on pouvait croire, Rhaena avait essayé. Elle s'était peut-être même plus épuisée que le reste de sa fratrie à s'épuiser. Pour Aegon, son frère-époux, tout lui était tombé dans les mains et il avait agi stupidement, ce qui avait forcé Rhaena à devoir réfléchir pour sa survie à elle, ainsi que celle de ses filles. Pour Jahaerys et Alysanne, le monde s'était plié à leur volonté, à ses yeux. Ils avaient décidé d'être ensemble et qu'ils ne ploieraient pas sous la volonté des autres, même de leur mère, de la Foi. Quel choix avait-elle eu donc ? Elle avait dû partir, abandonner ses filles, épouser Maegor. C'était cette suite de choix et d'obligations, qui l'avaient menée à aussi abandonner ce trône, qui ne désirait vraisemblablement pas la voir dessus. Ce monde avait toujours appartenu à un sexe qui n'était pas le sien, de toute façon. Quel erreur avait fait son grand-père, à se plier face aux coutumes ouestriennes... Ils étaient des Targaryen, ils devaient mettre leurs propres règles. Mais dans tous les cas, Rhaena avait payé les conséquences de sa maison, sa famille et son sexe. Elle aurait aimé que ses filles eurent plus de chance, mais visiblement, elle les avait maudites.

Serrant la main d'Aerea, elle la suivit pour aller voir la jument. En cet instant, elle se dit qu'elle avait certainement plus hérité de Rhaena qu'elle ne voulait l'admettre, mais elle tairait bien de lui dire. Que sa fille songea qu'elles furent différentes comme la lune et le soleil, si ça pouvait la réconforter, elle l'acceptait. Elle s'approcha de la jument et la caressa au col doucement, admirant le poulain de loin, pour ne pas mettre la mère en rogne. Elle se sentit soudainement soulagée et en paix. Ce n'était pas nouveau qu'elle préférait la compagnie des animaux à celle des êtres humains. Enfant, elle avait eu un caractère plus effacé et timide, même si elle avait rapidement aimé sa fratrie. Elle s'était toujours bien entendue avec son cadet, Aegon, et Alysanne avait été la prunelle de ses yeux. Cependant, Rhaena ne semblait jamais plus elle-même que lorsqu'elle se retrouvait à s'occuper d'un animal, avec une de ses dames de compagnie à ses côtés. Dreamfyre avait été une dragonne parfaite pour elle, qu'elle avait choyé quand il restait encore assez d'amour et de chaleur chez la Targaryen. Silencieusement, elle suivit sa fille. Elle ignorait depuis combien de temps Aerea n'avait plus entretenu une conversation aussi longue avec elle depuis des années. Avaient-elles réellement su se parler un jour ? Aerea avait toujours été plus sauvage et désireuse de liberté que Rhaena, qui aimait le confort d'une vie bien rangée, d'une routine où elle pouvait juste respirer sans craindre qu'on lui prenne tout. Elle songea qu'elle avait plus de points commun avec Elissa qu'elle-même, et soudainement, la Reine de l'Ouest puis de l'Est se sentit amère. Elissa n'était pas restée à ses côtés, et c'était sûr que sa première fille morte aurait fait pareil, même dans une nouvelle vie. Elle ravala ses larmes et se concentra sur ce qu'elle lui racontait, observant le cheval plutôt qu'Aerea.

-No one's going back to Dragonstone. Visenya decided to become the queen of it, and I don't want to find out if Maegor is back too, trancha-t-elle, son poing se serrant brièvement. I know I can't make you stay anywhere, and I'm tired of trying to keep everyone close to me, even when they don't want to. As long as you stay here, I can come. If you want to find me, wherever you are when you'll have this horse, I'll stay in Harrenhal. I do not intend to leave you. It was never what I wanted, Aerea, finit-elle par dire, en sentant sa voix être moins forte.

Ce n'était pas faute d'avoir essayé de garder le contrôle, mais c'était ce qui avait tué chacune de ses relations les plus importantes. Rhaena ne faisait pas partie des personnes qui pouvaient aisément laisser aller les autres, même si elle les connaissait et savait leur nature. Oh, elle avait toujours su qu'une de ses filles était plus intense et libre que l'autre, et qu'Elissa était un esprit que personne ne pouvait piéger quelque part, mais ça ne l'avait pas empêchée d'essayer. Son monde s'était écroulé après le départ de chacune, le départ d'Aerea ayant mené à sa mort. Comme souvent, elle était arrivée trop tard. Cette fois-ci, ce ne serait plus le cas.

-You'll have to write me letters, or I'll find you. I'm still your mother, even if sometimes you wish I wasn't, and I can't keep quiet all the worries I have about you.
Aerea Targaryen

Aerea Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Aucun

   



when she was just a girl she excepted the world
Don't let me go Hold me in your beating heart I won't let go Forever is not enough Let me lay my head down on the shadow by your side Don't let me go Hold me in your beating heart
Aerea ne voulait que cela, un peu d'attention, un peu de l'amour de sa mère qu'elle n'avait pas ressenti quand elle en avait eu le plus besoin et elle voulait lui montrer ce qu'elle aimait, ce qui faisait brûler la flamme dans sa poitrine. Ce n'était plus les dragons, elle les fuyait comme la peste, elle les redoutait non pas pour ce qu'ils étaient mais pour les souvenirs qu'ils ramenaient à la surface chez elle. Cependant, les chevaux étaient doux et calmes, les chevaux étaient réconfortant et ils ne posaient aucune question à la petite princesse qui s'évertuait à nier qu'elle en était une.

« — Two Targaryen came a few moons ago. They wanted to take me to Dragonstone but never found me. »

Aerea annonça à sa mère, elle voulait qu'elle sache qu'elle n'était pas la première à venir la trouver, elle voulait qu'elle sache qu'on avait essayé de l'emmener loin d'ici, loin de là où elle avait envie de se trouver mais qu'elle avait refusé, elle s'était cachée pour fuir ces deux personnes qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne voulait pas connaitre.

« — I believe you. »

La petite Targayrenne hocha la tête, elle croyait sa mère quand elle disait que la laisser n'était pas ce qu'elle voulait. Elle l'avait quand même fait, plus d'une fois. Mais ce n'était pas la seule. Tout le monde l'avait laissé, tour à tour.
Tandis que Rhaena parlait, Aerea se mit à escalader la porte du box. Au lieu de l'ouvrir, elle grimpa au sommet et vint s'assoir sur le bord, tendant le bras vers le cheval qu'elle aimait, celui qu'elle voulait acheter et qui serait son compagnon de route. Elle caressa son encolure et secoua un peu la tête de haut en bas pour répondre par l'affirmative à sa mère.

« — We will write letters to each other. It can be fun. »

Peut-être pourraient-elles apprendre à se connaitre véritablement ? Peut-être que dans quelques lettres, Aerea serait capable de lui dire tout ce qu'elle taisait et de lui poser toutes les questions qu'elle n'avait jamais posé dans sa vie précédente.

« — I never... »

Elle allait dire qu'elle n'avait jamais souhaité qu'elle ne soit pas sa mère mais en réalité, ce serait un mensonge. Elle lui avait dit, une fois, en colère, qu'elle aurait préféré avoir une autre mère. Peut-être même avait-elle crié une fois qu'elle préférerait qu'elle soit morte. Ou être morte elle-même que se trouver à Peyredragon. Mais que savait-elle de la mort à l'époque ? Rien. Absolument rien.
Son visage vint s'enfouir dans la crinière du hongre, elle huma la forte odeur du cheval qu'elle appréciait depuis qu'elle sentait la même chaque jour.

« — I hated you because I felt more like your prisoner than your daughter. »

Aerea murmura dans les poils de l'animal sans être certaine que sa mère puisse véritablement l'entendre. Elle se racla alors la gorge, cherchant à chasser ce sentiment qui venait la serrer, lui donner l'impression qu'elle allait étouffer et qui la tirait au bord des larmes puis elle reprit d'une petite voix.

« — All I ever wanted was for you to care for me but you were always busy with your friends. »
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé