Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


"Little sister & big brother" Ft. Alys Risley

2 participants
Trystan Hightower

Trystan Hightower

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2023
Allégeance : Le Bief ; sa mère ; Antoinette
Triggers : None.

   



"Little sister & Big brother".
And I want a moment to be real
Wanna touch things I don't feel
Wanna hold on and feel I belong
And how can the world want me to change?
They're the ones that stay the same
They don't know me 'cause I'm not here
L'air du Val lui faisait le plus grand bien. Trystan n'avait pas quitté le Bief depuis qu'il y était retourné pour prendre ses fonctions de suzerain à la mort de Donnel et cela faisait quelques lunes à présent.
Ce mariage était l'occasion rêvé pour lui d'oublier momentanément les problèmes qui secouaient sa région. L'on pouvait bien dire que les guerres s'étaient apaisées, mais certaines tragédies arrivaient encore de-ci de là. Sans parler de l'état d'esprit et financier du Bief. Ou de son propre esprit qui était accaparé par une certaine jumelle.

Le Val ferait peut-être du bien à Aliénor également et leur permettrait peut-être de profiter également des festivités. En trois ans de mariage, Trystan n'avait jamais réussi à ressentir un amour passionnel pour son épouse mais elle avait toute son affection.
Pourtant, il sentait un gouffre entre eux depuis le moment où ils avaient prononcé leurs vœux et il craignait d'en être partiellement responsable.
Aussi, Aliénor ne manifestait pas le moindre début de grossesse et si Trystan ne comptait pas forcément la presser, il connaissait le devoir qui reposait sur ses épaules et par conséquent, celui de son épouse : produire un héritier, plusieurs même. Ses conseillers restaient encore silencieux sur le sujet et il se demandait si sa mère n'avait pas empêché certain d'avoir la langue trop pendue. Quoi qu'il en soit, il savait que cela finirait par revenir. Il savait aussi que les craintes étaient légitimes. Il était le dernier fils de ses parents, ses deux frères n'avaient laissé ni enfant légitime ou batards derrière eux. Si lui-même trouvait la mort avant d'avoir donné à Villevieille un héritier, le Bief se trouverait encore un peu plus empêtré dans les ennuis car les deux seules personnes susceptibles d'héritier du rôle de suzerain seraient ses sœurs. L'un était déjà mariée à un Frey et Alys... Alys était si jeune. Trystan savait que le Massacre de l'Hydromel l'avait ébranlée, et avec raison. Donnel pouvait être mort, Trystan lui en voulait toujours avec ardeur.

D'ailleurs alors que le tournoi venait de débuter, les mêlées tout juste terminées, c'était de sa petite-sœur que Trystan était à la recherche.
Il la trouva non loin de la sortie des gradins et en la voyant, il laissa un faible sourire illuminer son visage.

« Est-ce que ça va ? »

Il pose une main sur l'épaule de sa sœur, sincèrement inquiet. Malheureusement, il se rendait compte que toute cette violence pouvait lui faire penser à ses propres noces qui non seulement avaient été souillées par son frère et s'était soldées par la mort de son propre époux, un gosse en définitive, qui n'avait eu pour faute que d'avoir une croyance différente que celle des Sept. Et qu'Alys avait adoré.

« Allez viens, petite sœur. On devrait bien trouver de quoi se restaurer près des stands là-bas. »
by CrimsonTulip


Alys Risley

Alys Risley

Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : Il/Lui
Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2023
Allégeance : Hightower
Triggers : Viol

   
If I was dying on my knees, you'd be the one to rescue me
Alys avait beau aimer Le Bief, Villevieille et tout ce qui allait avec, elle était également heureuse de changer un peu d’air. Disons que les récents événements n’avaient pas vraiment été en sa faveur et elle se réjouissait de penser un peu à autre chose l’espace de quelques jours où se tiendrait le tournois. Malgré tout, elle n’oubliait pas que ces festivités étaient données en l’honneur d’un mariage et ce qui aurait dû être un autre air n’était finalement qu’une ombre qui lui rappelait que son propre mariage fut un bain de sang. Un traumatisme qui ne quittera pas la brune de sitôt puisque le meurtre de son époux hante presque chacune de ses nuits. La jeune Hightower n’avait pas développé de sentiments amoureux pour lui, mais elle l’appréciait et la violence de ce jour, qui aurait dû être un jour d’harmonie, ne la quitterait jamais. On lui avait appris à être forte, à ne pas pleurer et par moment, c'était difficile.

Alors que tout le monde s’amusait plus ou moins, elle préféra rester en retrait près des gradins. Finalement, elle n’aurait peut-être pas dû accepter de venir. Même si elle ne pouvait rester cloîtrée jusqu’à la fin de ses jours et qu’elle devait aller de l’avant, Alys n’était qu’une humaine et même si son devoir était important, elle ne pouvait pas toujours être forte. Elle évitait de montrer ses faiblesses de manière générale. Elle aimait même feindre la naïveté pour en apprendre plus. Mais, il existait une personne sur cette terre qui savait tout d’elle et avec qui elle ne se cachait pas : Trystan. Envers et contre tout, son frère avait toujours été son principal soutien et la personne dont elle était le plus proche dans cette famille. Si elle avait aimé leur belle-mère comme une mère, ce n’était toujours pas comparable à l’attachement qu’Alys avait pour son frère aux cheveux dorés. Il était toujours une touche de lumière dans son quotidien morose et voilà que sa voix réussit à lui arracher un sourire. La brune tourna la tête vers ce dernier.


« — Question piège, Trystan. Mieux depuis que tu es là. »

Avait dit la jeune femme avec un regard affectueux qu’elle réservait à peu de personnes. Quand bien même Alys croyait aux secondes chances et avait un peu trop de bonté en elle, elle ne réservait pas son affection à n’importe qui. La main de Trystan sur son épaule était rassurante mais également pesante comme si elle portait un lourd poids. La jeune femme posa sa main sur celle de son aîné.


« — Tu as raison. Je veux bien m’éloigner un peu et manger en ta compagnie. Mère est-elle dans les parages ? Je dois avouer que je n’ai pas le cœur à la voir dans l’immédiat. »

Lady Risley, puisque désormais elle portait ce nom même après avoir été mariée l’espace d’une soirée, tenait sa mère tout autant responsable que Donnel pour ce qui était arrivé. Elevée dans le but de lier un jour les deux religions, Alys s’était vu refuser ce rôle alors qu’ils avaient eu l’opportunité de faire un traité de paix consistant. Elle ne comprendrait sans doute jamais. De plus, elle n’avait pas été élevée par Dyanne et peinait donc à la voir comme une mère après tout cela. Elle vint néanmoins saisir le bras de son frère et se déplaça plus en bas avec lui, suivant l’odeur de nourriture.

« — Et toi Trystan, est-ce que ça va ? Comment se porte ton cœur ? »

by CrimsonTulip




Alys "Hightower" Risley
I'm tired to be the fool in your chess game.
(by summersdesire)

Trystan Hightower

Trystan Hightower

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2023
Allégeance : Le Bief ; sa mère ; Antoinette
Triggers : None.

   



"Little sister & Big brother".
And I want a moment to be real
Wanna touch things I don't feel
Wanna hold on and feel I belong
And how can the world want me to change?
They're the ones that stay the same
They don't know me 'cause I'm not here
Trystan était toujours ravi de partager son temps avec sa petite-sœur. Ils étaient les enfants de leurs parents qui avaient passé le plus de temps ensemble, ce qui expliquait sans doute pourquoi ils étaient si proches quand il n'avait jamais ressenti ça pour Ceryse et ses défunts frères. Peut-être la maîtresse de leur père avait-elle aidé à ce gouffre également...
Ils étaient encore jeunes, Alys et lui, quand Dyanne avait pu profiter de leur temps, plus jeunes que leurs trois frères et sœurs qui n'avaient jamais véritablement connus qu'une autre présence maternelle. Pourtant, si Trystan avait conscience des sacrifices de leur mère et de ce qu'elle avait du endurer, il semblait que les crimes de Donnel se soient répercutés sur elle en ce qui concernait Alys. Il le déplorait mais il savait qu'il ne pouvait rien y faire. Il importait peu que sa mère n'ait pas été au courant des stratagèmes de son frère en ce qui concernait le Massacre de l'Hydromel... Pour le reste du monde, elle était coupable au même titre que lui, si elle n'en était pas même l'instigatrice...


Sa mère, Trystan serait toujours là pour elle si elle en avait besoin, malgré son sale caractère et leurs chamailleries. Il reconnaissait son talent de politicienne de plus. Et c'est ainsi qu'il se rendait compte qu'elle n'avait pas besoin de lui pour porter les crimes dont on l'accusait.
Il en allait différemment pour sa petite-sœur cependant. Ainsi, le jeune suzerain se souciait des émotions présentes d'Alys durant ce tournoi, il se hâtait de l'éloigner de ces lieux où le sang et les affrontements entre hommes accaparés par leur égo et leur fierté prédominaient.
Un sourire naît sur le visage du jeune homme comme elle lui répond et joint sa main à la sienne, posée sur son épaule.

« Mère est occupée ailleurs, ne t'en fais point. Allez viens, chère petite-sœur. »

Alys le laisse l'entraîner avec lui, son bras élégamment et solidement noué au sien tandis qu'ils fuyaient tous les deux les gradins. Même si leur mère venait à s'inquiéter, elle serait sans doute accaparé par la vue des joutes et la présence d'Aliénor, Trystan ne se faisait point de soucis à ce sujet.

Il se contenta plutôt de marcher aux côtés de sa sœur, et de se faire du soucis quand à la question qu'elle lui posait. S'il était honnête, il y aurait bien des choses à dire concernant l'état de son cœur.
À vrai dire, il préférait ne point y songer la grande majorité du temps... Comment ne pas devenir fou quand on semblait s'éprendre d'une obsession folle pour la jumelle de son épouse, à qui on avait de surcroît pris la vertu lors d'un passage à Dorne et lorsqu'on ne savait point encore qu'elle s'apprêtait à devenir sa belle-sœur ?

Ce n'était pas qu'Aliénor était profondément ennuyante, cruelle, stupide, laide ou désagréable. Au contraire, Trystan se trouvait à adorer son épouse. Même s'il avait souvent l'impression qu'il y avait des ombres au-dessus d'eux, qu'il y avait trop de retenue entre eux malgré les trois années de mariage qu'ils connaissaient à présent... Il ne lui voulait aucun mal, il ne lui voulait aucun déshonneur comme son père avait pu le faire avec sa mère... Mais il était un homme, et les hommes semblaient prompts à la faiblesse...
Il n'aimait point Aliénor, même s'il l'adorait. Bien sûr, l'amour n'était pas une condition dans un mariage, il le savait bien et il aurait certainement pu vivre avec... S'il n'était pas épris de la propre sœur jumelle de la dite-épouse... S'il s'était simplement agi de désir, avec une autre surtout... Mais plus leur correspondance illégale perdurait et plus Trystan était forcé de faire l'aveugle et le sourd à ce qui s'éveillait dans son âme, à chaque fois qu'il parcourait ses mots interdits... Il pourrait bien être en train de tomber amoureux d'Antoinette Corbray...

Cela aurait peut-être été plus simple s'il ne l'avait jamais connu, s'il n'avait posé ses yeux sur elle que lors de son mariage. Ou alors était-ce parce qu'elle dégageait quelques chose qu'il ne trouvait pas chez Aliénor, si douce et parfaite ?
À quoi cela l'avancerait-il d'en obtenir une réponse, quoi qu'il en soit ? Cela ne l'aiderait point à se sortir de sa misère sentimentale...
À l'instant, Antoinette était encore loin mais il savait qu'Aliénor nourrissait le projet de la faire revenir auprès d'elle, comme dame de compagnie, à Villevieille même. Comment pourrait-il jamais survivre à sa proximité ? La perspective l'effrayait terriblement.

Néanmoins, rien de tout cela ne pouvait être partagé. Pas même avec sa tendre Alys. Trystan avait conscience qu'il jouait avec le feu. Mieux valait que le reste du monde ignore tout de ses troubles. De plus, il se faisait suffisamment de soucis pour sa sœur, il n'y avait nul besoin de l'accabler plus encore avec ses propres problèmes, même s'il avait eu pour projet de les lui confier.
Ainsi, un fin soupire échappe au jeune suzerain, qui se met à mentir.

« Très bien. Aliénor a l'air ravie de profiter de l'air du Val de nouveau. Peut-être cela aurait-il des effets de bonne augure. Mère l'espère en tout cas. »

Il fallait dire qu'en trois ans, Aliénor ne lui avait toujours pas donné d'enfants. Bien que ce temps ne lui semble pas outrageant, il savait bien que les seigneurs étaient prompts aux commérages et aux inquiétudes, surtout lorsque cela touchait à l'héritage. Et quel héritage... Il fallait dire que la succession du Bief reposait sur ses épaules...
Trystan n'était cependant pas pressé d'en discuter avec ses conseillers, ni avec Aliénor et encore moins d'envisager un futur rôle de père. Son rôle d'époux lui causer suffisamment de mal.
De nouveau, son sourire s'étire sur ses lèvres comme il penche la tête vers sa sœur, continuant de marcher avec elle vers les stands où ils pourraient consommer de la nourriture.

« Et toi ? Tu n'es pas pressée de devenir une tante impossible ? »
by CrimsonTulip


Alys Risley

Alys Risley

Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : Il/Lui
Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2023
Allégeance : Hightower
Triggers : Viol

   
If I was dying on my knees, you'd be the one to rescue me
Pour Alys, Trystan avait toujours été le meilleur d’entre tous. Peut-être était-ce parce que les autres étaient plus grands et qu’elle avait grandi à ses côtés ? Peut-être était-ce parce que c’était de lui dont elle était la plus proche ? Ou peut-être était-ce parce qu’il possédait une sensibilité que les autres peinaient à montrer ? Ceryse et Trystan étaient aisément les deux de sa famille dont Alys était proche mais pour l’instant, elle n’avait pas vu sa sœur depuis… Et bien, longtemps. C’était elle et Trystan, ce ne fut que ça malgré le lapse de temps où elle avait été envoyée à Dorne. La jeune femme suivit volontiers son aîné hors des combats bien qu’il furent un bon divertissement, Alys préférait de loin profiter de ce lieu avec un membre de sa famille.

Soulagée que leur mère ne soit pas dans le coin, la brune savait qu’elle n’y échapperait pas. Elle allait bien devoir parler à sa mère à un moment ou un autre puisque les festivités approchaient et qu’elle ne pourrait fuir le moment où ils se présenteraient en tant que famille en société. La jeune femme ne savait pas tout à propos du Massacre de l’Hydromel et les foudres retombaient sur Dyanne. Peut-être n’y avait-il pas seulement que le massacre comme raison de tout ce ressenti ? Peut-être était-ce d’avoir également laissé son éducation à leur belle-mère ? Bien qu’elle aimait sa belle-mère de tout son cœur, elle en voulait certainement aussi à sa mère de ne pas les avoir élevé. Alys admirait la femme politique qu’elle était dans un monde d’hommes avides et perfides qui pensaient tout mieux savoir puisqu’elle-même en était la victime, mais elle admirait moins la mère.

Alys fronça ensuite les sourcils aux mots de son frère après avoir entendu son soupir. Pendant un instant, elle crut qu’il ne lui disait pas tout mais elle décida de ne pas jouer sa propre paranoïa et puis ce n’était ni lieu ni le moment de l’accabler de questions quand elle voulait simplement profiter d’un moment de calme dans un autre lieu. Alors, elle afficha de nouveau un sourire


« — Oh, des effets de bon augure, voyez-vous ça ? Je suis pressée d’être une tante impossible et d’apprendre à mon futur neveu ou à ma future nièce à comment être un insupportable enfant pour te mener la vie dure. »


Un franc rire sortit de ses lèvres.


« — Aliénor et toi êtes-vous réellement prêts ? Je sais que c’est ce qu’on attend de vous et que vous n’avez pas réellement votre mot à dire dans la production d’héritier, surtout avec mère à vos trousses, mais je trouve qu’on ne pose jamais cette question. Si cela arrive plus tôt que tu ne l’espères, je t’aiderais, Trystan, je t’offrirais toujours mon aide. Surtout avec ce futur petit toi. »


Alys s’imaginait déjà avec ce bébé. Elle avait toujours voulu avoir des enfants mais elle n’était pas sûre de quand cela arriverait pour elle car elle ne voulait pour l’instant plus entendre parler du mot mariage, bien qu’elle soit sûre d’y être confrontée tôt ou tard – sans avoir son mot à dire. Une Hightower ne pouvait terminer vieille fille, même dans le monde actuel où des tas de choses folles se passaient. Pourtant dernièrement, elle donnerait tout pour être simplement une veuve jusqu’à la fin de sa vie et non plus une jeune fille à marier pour alliance politique. Peut-être cela changerait-il avec le temps. Alys retroussa son nez en venant sentir la douce odeur des aliments près des stands. Avec un grand sourire, elle pointa une sucrerie du doigt en regardant son frère d’un air angélique avant de reprendre son sérieux.

« — Je sais que je ne suis pas dans mon assiette dernièrement, mais… J’imagine que si mère te pousse à avoir un enfant, elle a déjà une longue liste de fiancés pour moi ? Je sais que j’ai un devoir à accomplir, mais je ne suis pas sûr d’en avoir le cœur pour le moment. Comment faire, Trystan ? Je ne sais pas comment avancer ou comment me refaire à l’idée d’un mariage quand…»

Elle se stoppa en soupirant.

« — Je parle trop de moi. J’entends la famille dire que le monde ne tourne pas autour de ma personne. Et j’aimerais passer un bon moment avec toi. Y-a-t-il des activités ici ? Puis-je te défier à un jeu quelconque ?»

Un brin de ton ironique était présent dans sa voix bien que la sincérité soit de nouveau présente quand elle demanda à Trystan de faire autre chose.

by CrimsonTulip




Alys "Hightower" Risley
I'm tired to be the fool in your chess game.
(by summersdesire)

Trystan Hightower

Trystan Hightower

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2023
Allégeance : Le Bief ; sa mère ; Antoinette
Triggers : None.

   



"Little sister & Big brother".
And I want a moment to be real
Wanna touch things I don't feel
Wanna hold on and feel I belong
And how can the world want me to change?
They're the ones that stay the same
They don't know me 'cause I'm not here
Il était étrange de garder un secret pour Alys. Elle était sa sœur la plus proche, sans doute parce qu'ils avaient grandi plus ensembles tous les deux qu'avec le reste de leur fratrie.
Mais Trystan avait appris à conserver au fond de lui ce qui l'unissait à Antoinette, tout comme il avait appris à garder ses inquiétudes sur son mariage avec Aliénor pour lui. Cela ne semblait pas juste de les infliger à Alys, qui plus est, il s'inquiétait probablement pour rien. Quand à Antoinette... Il se sentait déjà suffisamment coupable de ce qu'il cachait depuis son retour de Dorne juste avant son mariage et des lettres échangées avec la jumelle de son épouse, il n'avait pas envie de confier ça à qui que ce soit, même à Alys.

Volontairement, Trystan choisissait de se focaliser sur un autre sujet, de mentir à Alys mais il ne le faisait pas en songeant à mal, au contraire.
Il rit avec elle quand elle parle d'être une tante présente, et ses doigts pressent un peu les siens tandis qu'il marche à ses côtés, le soleil au-dessus du Val faisant flamboyer ses boucles dorées.

« J'imagine que nous n'avons pas vraiment d'autre choix que de l'être. Surtout après Axell et Donnel... »

La sollicitude d'Alys était touchante, elle lui collait à la peau, elle ne l'étonnait pas et le jeune suzerain sourit de plus belle à sa petite-sœur quand elle lui assure son soutien.

« Et je suis content de pouvoir compter sur toi. Mais tu sais, quoi qu'il arrive, je sais qu'Aliénor sera une mère formidable. »

Ce n'était pas parce que son cœur semblait toujours obsédé par la jumelle de cette dernière qu'il ne reconnaissait pas les qualités de son épouse, qu'il ne l'appréciait pas.
Trystan avait beau ne pas pouvoir sortir Antoinette de ses pensées, il ne pouvait pas lutter contre le fait que sa famille, il devrait la bâtir avec Aliénor. Que c'était elle son épouse, et qu'il ne pouvait rien y changer.

Voir sa sœur sourire et rire lui faisait du bien, le rassurait pour elle. Après le Massacre de l'Hydromel, elle méritait cette légèreté. Malgré tout, les traumatismes de ce mariage maudit ne semblaient jamais être loin, et Trystan ne fut pas vraiment surpris de son interrogation, même si elle semble se reprendre, si elle semble tenter de changer de sujet.

« Tu as parfaitement le droit de ressentir ça, Alys. Et mère le comprends. Évidemment, tu as encore toute une liste de prétendants mais elle ne m'en a pas parlé et tu as le droit de faire ton deuil de tout ça comme tu l'entends. La famille peut garder son opinion. »

Trystan lui offre un doux sourire finalement, lui rendant le sien tandis qu'il se met à observer les alentours, à la recherche d'une activité qu'ils puissent entreprendre.

« J'ai entendu dire qu'ils faisaient jouer diverses petites pièces de théâtre de rue, si le cœur t'en dit ? »
by CrimsonTulip


Alys Risley

Alys Risley

Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : Il/Lui
Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2023
Allégeance : Hightower
Triggers : Viol

   
If I was dying on my knees, you'd be the one to rescue me
La mention d’Axell et Donnel lui serra le cœur quelques instants. Elle ne les avait que très peu connu au fond mais elle n’était pas insensible à la tragédie qui avait frappé leur famille… Ceux qui étaient morts, ce que Ceryse vivait, la pression de Trystan avait désormais sur les épaules lui dont les chances d’arriver à la tête du Bief étaient autrefois moindres et ce qu’elle avait elle-même vécu. Qu’avaient-ils fait aux Sept pour mériter un tel traitement ? Alys espérait, bien que cela allait contre sa morale, que le massacre de son mariage avait au moins servi à contenter leurs dieux qui se montraient parfois bien cruels envers eux.


« — Oui… Tu es le dernier héritier Hightower du Bief. Tes devoirs sont tournés vers la production d’un héritier pour assurer notre lignée et héritage.  »


Alys disait cela de façon presque machinale, répétant ce qu’on attendait d’eux. La jeune Hightower regrettait que le pouvoir ne put tomber entre les mains d’une femme, pas qu’elle désirait la place de Trystan mais, ils seraient tous épargnés de la pression de produire un fils en toute hâte. Son visage s’adoucit ensuite lorsqu’il l’entendit parler d’Aliénor, qu’Alys appréciait.


« — Bien sûr. M’as-tu déjà vu avec les enfants de Ceryse quand elle vient nous voir ? Je prends soin d’eux comme la prunelle de mes yeux, fit Alys dans un franc rire. Elle fera une mère formidable, je n’en doute pas. Et tu feras un bon père. Tu as déjà été un merveilleux et bienveillant frère aîné, je ne doute pas de tes capacités. »


Il n’existait sans doute personne qu’Alys adorait autant que Trystan, et tout comme Dyanne, elle manquait cruellement d’objectivité en ce qui le concernait car il était tout pour elle. Tout, au point de refuser de reconnaître qu’il ne posséda un seul défaut à voix haute.

« — Vous ferez aussi de beaux enfants. Ton épouse est très belle, et tu es beau. Je me réjouis d’avance de voir tes boucles sur la petite tête de ma nièce ou mon neveu préféré. »

La brune soupira en entendant Trystan avant d’hocher la tête et de replacer ses longs cheveux bruns correctement dans son dos.

« — Bien, j’ai encore un peu le temps alors si elle ne t’en a pas parlé. En espérant que le prochain ne soit pas déjà mort d’avance et que je puisse construire réellement quelque chose, avait prononcé Alys avec un peu d’amertume, tout aussi triste d’avoir perdu son mari dans une telle tragédie que d’avoir perdu le poids politique et l’alliance religieuse de leur union. Oh, mon tendre frère qui dit à la famille d’aller voir ailleurs si elle le trouve. Je ne compte pas oublier cela. »

Le ton redevint plus léger alors qu’elle affichait un sourire un peu amusé en venant enrouler son bras autour du sien et avancer avec lui hors des gradins du tournoi afin de descendre plus bas pour rejoindre les lieux des festivités et le marché.

« — Cela me dit bien. J’aime bien le théâtre.  »

Elle le tira à travers les rues afin de trouver une scène de rue devant laquelle s’arrêter et profiter du spectacle, espérant que personne ne vienne déranger le Suzerain du Bief.

« — T’es-tu entraîné pour le tir à l’arc ? Mère te tuera du regard si tu nous plonges dans la honte. »

Alys marqua ensuite une pause et posa la question qui lui trottait dans la tête depuis le début des festivités.

« — As-tu vu Ceryse ?  »

by CrimsonTulip




Alys "Hightower" Risley
I'm tired to be the fool in your chess game.
(by summersdesire)

Contenu sponsorisé