Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal


"You're the blood of my blood, we can get through it all." Ft. Lucerys Velaryon.

2 participants
Aegon III Targaryen

Aegon III Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2023
Allégeance : Sa mère, Rhaenyra Targaryen, les Targaryens
Triggers : None.

   
You're the blood of my blood
We can get through it all
Brother, let me be your shelter
Never leave you all alone
I can be the one you call
When you're feelin' low
Brother, let me be your fortress
When the night winds are driving on
Be the one to light the way
Bring you home
Il y avait une époque où Aegon avait admiré les dragons. Où il les avait aimé. Il y avait une époque où il avait supplié son père tous les jours pour quelques minutes de vol avec Caraxes. Où il ne pouvait que ressentir son impatience à l'idée de prendre un jour son envol sur Nuée d'Orage, Syrax et Caraxes à ses côtés, suivant Vermax, Arrax, Tyraxes et Danselune.
Tout ça avait disparu aujourd'hui. Il ne restait plus en Aegon pour les dragons que mépris et peur. D'aucun pourrait penser qu'il était alors fou de sa part de rester vivre à Peyredragon, une île qui les abritait depuis leur retour mais quel autre choix avait-il ? C'était ici que se trouvait sa famille. C'était ici que se trouvait sa mère et son père, sa grand-mère même d'après ce qu'il avait appris. Des ancêtres et aussi des descendants, du sang de Viserys.

La mélancolie accompagnait toujours le jeune prince. C'était une dépression sans issue qui l'avait accablé depuis que l'Usurpateur avait fait assassiner sa mère sous ses yeux, qui l'avait suivi durant tout son règne.
Aujourd'hui, même en ayant retrouvé ses parents, il la sentait toujours quelque part en lui. Il la sentait dans la terreur que lui inspirait les bêtes rugissantes de Montdragon. Après tout, cela ne faisait qu'un jour à peine... Mais lorsqu'il songeait à ce qu'il avait appris concernant ses propres enfants, c'était la mélancolie qui le frappait. Ses fils étaient morts si peu après lui en définitive...
Aegon n'avait pas la prétention d'avoir été un bon père. Il serait totalement faux d'avancer qu'il n'avait pas aimé les cinq enfants que Daenaera lui avait donné. Il les avait aimé, tous les cinq. Mais il avait été une coquille vide depuis trop longtemps pour qu'ils puissent changer cela. L'amour paternel était pâle face à ce que son esprit avait subi, de plus, cela ne faisait que lui rappeler encore comment lui-même avait perdu ses propres parents.

Les reverrait-il ? Il semblait que certains reviennent alors pourquoi pas ? Aegon ni n'espérait ni ne refusait l'éventualité.
Il avait retrouvé sa mère et c'était là l'une de ses plus grandes blessures réparée. Ça ne voulait pas dire que son âme n'en était pas moins hantée. Il devinait que c'était ainsi qu'il était à présent, qu'il était destiné à être.
La nuit n'avait pas été plus reposante qu'une autre. En vérité, Peyredragon l'angoissait. Il n'osait le dire réellement à sa mère mais il soupçonnait que son père l'avait compris. À défaut de dormir, il avait passé la nuit à lire, deux ouvrages important que son père lui avait lui-même laissé.
Mais c'était aussi les rugissements et les vols des dragons par-dessus la forteresse qui avait empêché Aegon de trouver tout repos.

Pourtant, au matin, c'était pour se rendre sur les remparts de la forteresse, qu'il s'était extirpé de son lit.
Il les détestait, il les craignait et pourtant, il n'avait pas pu s'empêcher de monter et de regarder certains d'entre eux voler dans les cieux. Nul désir en lui ne naissait d'en monter un. Son père le ferait certainement à un moment et sa mère possédait elle-même un nouvel œuf mais Aegon n'avait nul désir d'être un dragonnier.
Tout ce que les dragons lui avaient jamais apporté, c'était de la souffrance. C'était d'emmener loin de lui ceux qu'il aimait pour ne jamais les voir revenir. Lucerys, le premier. Ce frère mort quand il était encore jeune mais dont il se souvenait avec affection et tendresse.
Puis Viserys, qu'il avait abandonné derrière lui en montant Nuée d'Orage pour la première fois dans la panique de la bataille qui les avait happé. Puis Jace qui avait tenté de sauver leur petit-frère lorsqu'il était revenu blessé à Peyredragon.
Puis Joffrey, qu'Aegon avait laissé mourir en ne l'empêchant pas de monter Syrax. Puis son père, parti dans les Conflans pour ne jamais en revenir, mort sans même que sa mère ne le sache avant de perdre elle-même la vie, et le souvenir de son exécution le fait fermer les yeux.

La brise violente de l'île s'abat sur son visage, fait danser ses courtes mèches devant ses yeux.
Les dragons étaient des bêtes sauvages et dangereuses. Beaucoup avaient vu leur mort comme un fléau pour leur famille, Aegon l'avait vécu comme un soulagement, traumatisé des danses qui n'étaient que des massacres et qui lui avait arraché frère après frère, père puis mère.
C'était une part de lui qu'il cachait honteusement car il n'était pas certain que ses parents le comprendraient réellement, mais il aurait souhaité qu'ils ne reviennent jamais. Quand il les regardait, Aegon les maudissait.
Lorsqu'il ne pu plus les observer, le jeune prince se détourna des remparts, regagnant les murs du chateau.

Ce n'est pas vers sa chambre que ses pas le guidèrent mais vers la bibliothèque. Cette dernière avait été rangée et les livres triés.
Aegon se balada entre les rayons bien plus maigres que dans ses souvenirs, les souvenirs d'un enfant assurément mais qui étaient tout sauf flous. Ses doigts effleuraient l'armature des livres, il trouvait un certain réconfort ici. Son regard se perdit sur un coin de la pièce et il se souvint, comme ses frères, ses sœurs et lui pouvaient passer des heures ici, à jouer ou à lire - du moins, Aegon et Viserys écoutaient leurs frères et sœurs lire car eux étaient encore bien jeunes.

La porte s'ouvrit, l'arrachant à la contemplation de souvenirs si vieux et Aegon se tourna, son visage passant d'une mélancolie gravée dans sa chaire à une surprise bouleversante. Des boucles brunes, des yeux bruns, un visage si doux que la bienveillance même y était inscrite.
Lucerys Velaryon et son visage étaient gravés dans les souvenirs du prince à l'âme brisée, jamais il n'aurait pu oublier le visage d'un frère qu'il avait tant aimé, tant regretté. Il resta là, au milieu de la pièce, parfaitement immobile si ce n'était pour les larmes qui roulèrent en symétrie sur ses joues, à observer son grand-frère sans oser faire un geste, sans oser ne prononcer qu'un mot, la crainte de n'être qu'en train de cauchemarder de nouveau.
by CrimsonTulip





Lucerys Targaryen
mauvaise idée ambulante

Lucerys Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : il/lui
Messages : 145
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Targaryen, team Black, Jacaerys le goat
Triggers : V*ol

   
If you were drowned at sea, I'd give you my lungs so you could breathe
A Peyredragon, Lucerys avait déjà connu bien des retours. S’il fut le premier fils de Rhaenyra à lui être revenu un soir de pluie, il avait tout de même eu le loisir de retrouver Daemon – celui qu’il considérait comme son père puisque Laenor et Harwin étaient tous les deux morts à peu de temps d’intervalles alors que Luke n’était âgé que de cinq ans. Cependant, le jeune Velaryon avait très peu confiance en lui et ne se pensait pas digne d’être le fils de Daemon, puisqu’il avait déjà ses filles et ses frères qui étaient ses enfants légitimes alors que lui… Lui n’était que le bâtard dont il avait hérité. Lucerys n’avait jamais voulu de tout cela : de l’héritage de Corlys, de son titre de prince, il ne s’en était jamais pensé digne. Et il ne se pensait pas digne non plus d’être le fils de Daemon Targaryen. Néanmoins, il avait quand même toujours tout fait pour les rendre fier, car ils méritaient de bons fils. Et Lucerys avait l’impression d’avoir aussi failli à cette mission, quand bien même Daemon et Rhaenyra le niait.

Chamboulé par toutes ces émotions vécues au cours de ces dernières semaines, Lucerys s’était levé de bonne heure pour retrouver son dragon, Skydancer, fraîchement dompté. Cette bête bleuté et grâcieuse lui avait tapé dans l’œil car il semblait libre et dansait comme bon lui semblait dans les nuages. Il avait aimé l’état d’esprit de ce dragon qui semblait faire ce qui lui plaisait, qui n’avait pas honte d’être qui il était. Sur son dos, Luke se laissait emporter par ses figures acrobatiques et il pouvait ressentir la joie. Lui, dont la vie avait été arrachée, essayait de profiter de sa nouvelle chance malgré la mélancolie qui semblait toujours l’accabler. Et lorsqu’il était sur le dos de Skydancer, il ressentait de la joie. Lucerys était peut-être un Fort de sang, un Velaryon de nom mais il était surtout un Targaryen et l’on pouvait le constater en voyant le lien qui se tissait entre Skydancer et son dragonnier. Après un moment à virevolter, Luke s’était reposé afin de rejoindre la forteresse habitée par moultes personnes de la famille. Posant les pieds sur le sol, c’était un dur retour à la réalité. Lucerys était évidemment heureux de retrouver sa famille, d’avoir des personnes comme Talia ou Romarn ayant partagé sa vie, mais ses souvenirs d’une vie passée le rendait toujours maussade ainsi que les temps sombres qui se dessinaient de nouveau devant eux. Il ne pouvait s’empêcher de se demander s’il en avait pour longtemps… Encore une fois.

Soupirant et trainant le pas, Lucerys Velaryon prenait la direction de son deuxième endroit favori : la bibliothèque où il avait longtemps pratiqué son haut valyrien avec Daemon et Rhaenyra. Epoussetant ses vêtements sombres salis par son vol de dragon, il poussa ensuite la porte de la pièce avant que son regard ne tombe sur lui… Aegon. Son petit frère. Luke avait longtemps pensé à ses petits frères. Il n’avait pas beaucoup connu Viserys ni même Aegon mais il les avait aimé. Lucerys avait un grand cœur et il avait également énormément d’affection à donner. Il se rappelait tenir le petit Aegon dans ses bras et lui montrer les dragons, ou encore jouer à l’épée en bois avec lui, lui conter des histoires. Lucerys avait adoré être un grand frère tout autant qu’il avait aimé être un petit frère avec Jace. Il était désolé de ne pas avoir eu plus de temps avec eux, de créer un lien plus fort, d’être présent pour eux, de les soutenir dans cette guerre qui les avait tous ravagé. Ne disant mot, Luke s’approcha simplement jusqu’à arriver à la hauteur d’Aegon qui faisait désormais la même taille que lui. Tendant sa main, il vint effleurer sa joue.


« — Valonqar… [Petit frère] »

Luke vint ensuite entourer son jeune frère de ses bras et le serra contre lui en le voyant ainsi, les larmes coulant également sur les joues de Lucerys.


« — Comme tu as grandi, Aegon, regarde-toi. Où est passé le bébé que je tenais dans mes bras ? Je savais que c’était toi, à l’instant où je suis entré. Comme je suis désolé de t’avoir laissé seul dans ce monde, d'avoir été le premier à partir, tu ne mérites pas tout ce que tu as subi.»

Souffla le jeune dragon en serrant son frère aux cheveux d’argent contre lui. Physiquement, ils étaient si différents et pourtant le même sang coulait dans leur veine, et le même amour les liait. Alors même qu’ils ne s’étaient pas connus longtemps, Lucerys et Aegon partageaient des souvenirs qui les marquaient et dont le plus jeune semblait se remémorer, il ne serait pas là à pleurer sinon.

« — Mais tu as été fort. Et je suis fier de toi.  »

Luke finit par se reculer mais resta proche de son jeune frère.

« — Nous avons tant de temps à rattraper n’est-ce pas ? »


by CrimsonTulip




Lucerys Targaryen
Our uncle calls us Strongs, and claims we are bastards, but when the lords see us on dragonback they will know that for a lie. Only Targaryens ride dragons.
(by summersdesire)

Aegon III Targaryen

Aegon III Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2023
Allégeance : Sa mère, Rhaenyra Targaryen, les Targaryens
Triggers : None.

   
You're the blood of my blood
We can get through it all
Brother, let me be your shelter
Never leave you all alone
I can be the one you call
When you're feelin' low
Brother, let me be your fortress
When the night winds are driving on
Be the one to light the way
Bring you home
Lorsque la guerre avait frappé après des années de tensions entre les Verts et les Noirs, Aegon était encore bien jeune. Il se souvenait de tous ses frères mais il fallait admettre qu'au cours des années, malgré la façon dont il s'était efforcé de chérir leurs souvenirs, ces derniers avaient fini par être altérés par le temps. Le visage de Lucerys était moins clair aujourd'hui, le temps passé ensemble plus flou mais il n'avait jamais oublié son frère. Il n'en avait oublié aucun.

Aussi, il savait à qui il faisait face à cet instant. Et puis, il n'oubliait pas que sa mère lui avait appris la présence de Lucerys également, le seul de ses frères et sœurs à être revenu. Il était plus vieux que lui à présent, physiquement et parce qu'il avait vécu plus longtemps.
Pourtant, il restait à jamais le petit frère du jeune homme qui venait d'entrer dans cette pièce, Aegon était catégorique sur ce point. Ainsi cette main sur sa joue fit s'accélérer les larmes qui menaçaient dans ses yeux et peut-être même que l'une d'entre elles lui échappa alors que Lucerys l'attirait dans l'étreinte si réconfortante qu'il lui offrit, lui qui avait tant détesté être touché par le passé pourtant.

Aegon serra ses bras aussi fort qu'il en était capable autour de son grand-frère, la peur au ventre de le voir disparaître de nouveau, de se réveiller dans sa chambre de roi du Donjon Rouge et réaliser que tout cela, n'était qu'un rêve de plus, un songe cruel parmi tous ceux qu'il avait eu au cours de sa survie.
Combien de fois à l'époque avait-il été réunie avec sa fratrie et ses parents dans ses rêves avant de rouvrir les yeux et d'être ramené à la dure réalité où il n'avait plus de famille, si ce n'était ses deux sœurs et son petit-frère, qui étaient aussi brisés que lui en définitive ?

Ses larmes redoublent quand il entend les paroles de son frère, ses sanglots l'assaillent sans contrôle de sa part et il sent en vérité que Lucerys pleure lui aussi. Il l'entend dans sa voix.
Il se sent comme ce bébé de quatre ans qui a perdu frère après frère à présent. Et ce n'est pas désagréable, pas totalement. Une partie de lui se sent plus en sécurité ainsi, dans les bras de son grand-frère. Comme il avait toujours eu l'impression que le monde ne pourrait jamais s'écrouler ou être en feu, que rien de terrible ne pourrait arriver tant que les bras protecteurs de ses grands-frères, ou de ses parents, étaient autour de lui... Comme il était cruel de grandir et de réaliser que ce n'était qu'illusion...
Mais l'illusion était agréable actuellement et il s'y laissait bercer.

Lucerys finit cependant par reculer et Aegon renifle, peu élégamment mais il s'en fiche bien. Il n'est plus roi. Il n'est que l'ombre d'un prince dans un chateau en ruines et un royaume plongé dans le chaos, comme toujours, semble-t-il.
Il veut tenter un sourire pour répondre à son frère en hochant la tête mais n'en trouve pas le courage. À la place, il baisse même les yeux.

« Je ne suis pas si fort, tu sais... »

Quand il y songeait, il avait été incapable de protéger Viserys sur ces navires... Il avait fui et Jace était mort, son petit-frère avait été capturé et cru mort, séparé de sa famille pendant tant d'années...
Il avait été incapable de protéger Joffrey quand ce dernier avait désobéi à leur mère pour sauver les dragons, incapable encore d'être utile ce soir-là, ou pendant la terrible fuite de Port-Réal et enfin... Inutile encore à protéger leur mère, à la sauver... Qu'avait-il pu faire d'autre que la regarder être exécutée par l'Usurpateur ? Se laisser faire prisonnier ?

Et même en tant que roi, il avait été pitoyable... Ne parlons pas de son rôle de père ou de mari... Jaehaera était morte et il lui avait à peine adressé deux mots. Et Daenaera... Sa douce épouse, la mère de ses enfants... Elle avait pourtant parfois su le faire sourire à de rares occasions et elle était la seule femme qui ait jamais partagé sa couche, lui avait donné cinq enfants qu'il avait aimé à défaut de ne jamais le montrer... Il avait été si pitoyable...

Un fin soupire finit par lui échapper néanmoins comme il relève la tête et croise les prunelles brunes de son frère.

« Muna m'a dit que tu étais là depuis un petit moment... Qu'as-tu fais ? Je... Tes histoires m'ont manqué.... »

Enfant, il avait adoré entendre ses grands-frères lui raconter des histoires, avec Viserys et Joffrey. Parfois, Baela et Rhaena les rejoignait et Aegon n'avait jamais ressenti autant d'amour et de protection qu'en étant entouré de ses frères et sœurs à Peyredragon.
by CrimsonTulip





Contenu sponsorisé