Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €


❝ there's nothing in this world i wouldn't do ❞ ft. Eddard Stark

2 participants
Lyanna Stark

Lyanna Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 99
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Le Nord
Triggers : Aucun.

   



There's nothing in this world I wouldn't do
What if I'm far from home? Oh brother, I will hear you call What if I lose it all? Oh sister, I will help you out Oh, if the sky comes falling down For you There's nothing in this world I wouldn't do
L'air frais du printemps fouettait son visage et faisait voler dans son dos ses longues mèches brunes tandis que sa monture s'élançait au galop à travers les vastes collines du Nord. Pour une fois, Lyanna s'était un peu plus éloignée que ce dont elle avait l'habitude mais elle avait besoin d'air, elle avait besoin de s'éloigner quelques heures pour ne plus penser qu'à la sensation d'adrénaline et de liberté qui s'emparait d'elle lorsqu'elle galopait.
La jeune louve aimait sa maison, elle aimait Winterfell et sa famille plus que tout au monde, pour rien au monde elle ne viendrait à les quitter. Pas même pour son prince d'argent. Pourtant, elle était torturée. Car même s'il lui assurait que sa place était ici, avec elle, Rhaegar n'était pas fait pour le Nord, il n'était pas fait pour le froid et surtout, elle soupçonnait que la présence de sa mère à Peyredragon et du jeune Viserys ne le laisseraient pas indifférent. Car il aimait aussi sa famille. Et elle ne voulait pas qu'il ait à la sacrifier pour elle. Malheureusement, elle n'irait plus dans le sud, plus jamais. Sa place était dans le royaume du Nord, là où reposait les siens, là où sous la terre, reposait les ossements de son premier corps.

Le départ de Rhaegar pour aller rendre visite à sa mère lui laissait un peu de temps pour réfléchir à tout cela. Mais elle ruminait. Qu'aurait-fait l'ancienne Lyanna ? La jeune et impétueuse Lyanna Stark ? Cette Lyanna là avait fui, elle avait plongé le royaume dans une rébellion contre la famille royale et elle portait sur ses épaules le poids de trop de morts, de trop de drame. Elle portait la culpabilité de la mort de son père et de son frère ainé. Elle ne pourrait jamais se le pardonner. Elle ne pouvait plus être cette Lyanna là, il lui fallait grandir et elle avait grandi avec Rhaegar, elle avait grandi en l'épousant et en donnant naissance à un fils. Mais parfois, il aurait été plus aisé de s'enfuir, de retourner à Dorne, coupée du monde où personne ne l'accusait du regard. Oh, ce n'était pas les vivants du présent qui l'accusaient, aucun ne se souciait d'une guerre qui avait eu lieu des siècles auparavant. En revanche, les morts qui étaient revenus, c'était tout autre chose.
À cette pensée, la Stark tira sur les rênes de son cheval, se pencha un peu en arrière pour lui faire ralentir l'allure à l'orée de la forêt et elle poussa un profond soupire alors que l'avant de son corps venait se reposer sur l'encolure de l'animal.

« — Tout ça ne te tracasse pas, pas vrai ? Je devine que ton plus grand souci est de savoir quand sera ton prochain repas. »

Elle se mit à rire toute seule alors que sa main venait tapoter le cheval puis elle se redressa. Il était tant de faire demi-tour. Mais elle n'était pas pressée de retrouver la chaleur du château ou l'étroitesse de la cour. En fait, elle ressentait un autre besoin : se rendre dans la crypte. Elle avait besoin d'être au plus près de ses frères et de son père, le seul endroit où demeurait la famille qu'elle avait connu.
Sans presser l'allure, elle regagna Winterfell et une fois aux écuries, elle posa le pied et confia sa monture au palefrenier et eut une pensée pour Wylis. Elle avait toujours apprécié le garçon, jusqu'au jour de l'accident où elle l'avait vu convulser. Après cela, il n'avait plus été capable de prononcer d'autres mots que Hodor. Il lui manquait tout de même, il avait pour elle beaucoup d'affection et elle en avait pour lui. Elle lança un dernier regard vers son étalon puis se mit à taper un peu son pantalon de cheval pour en retirer la saleté avant de se diriger vers la crypte.

Lyanna descendit les étroites marches de pierre. Dans sa vie passée, elle ne trouvait que peu d'intérêt à la crypte. Personne qu'elle ne connaissait n'y résidait. Sa mère avait été enterrée dans le bois, comme tout les Stark qui n'avaient pas régné sur Winterfell. Tous sauf elle et Brandon car pour eux, Ned avait fait une exception. Ses frères lui manquaient terriblement. Elle prit une grande inspiration et s'avança à travers les voutes de pierre, son regard passant sur les statues des vieux roi du Nord dont les siècles avaient laissé la pierre s'écrouler ou se lisser pour que leur visage ne ressemble plus véritablement à ce qu'ils avaient été. Elle se munie d'une bougie pour aller trouver l'alcove où son père avait été mis. Elle voulait s'excuser pour la énième fois. C'était sa faute s'il était allé faire face au Roi Fou pour demander son retour, pensant que son prince Targaryen l'avait enlevé. Pourtant, il n'en était rien. Ils avaient eu tort, Robert avait basé sa rébellion sur un mensonge et elle ne l'avait appris que trop tard pour l'arrêter. Lorsqu'elle avait appris ce qui se déroulait à travers le royaume, il était trop tard pour arrêter la guerre qui faisait rage, trop tard pour sauver la vie de ceux qu'elle aimait. Il était trop tard pour réaliser qu'elle avait fait une bêtise.
La jeune Lyanna avait cru courir vers son destin, le prendre en main plutôt que d'être vendu à Robert Baratheon car aussi gentil soit-il avec elle, il aimait l'image qu'il avait d'elle, pas qui elle était vraiment et elle savait qu'elle ne pourrait jamais le changer, que ce mariage ne la rendrait jamais heureuse et qu'elle serait prisonnière d'un rôle d'épouse et de mère dont elle ne voulait pas. Mais ce n'était pas vers le destin ni vers l'amour qu'elle avait couru. C'était sa mort qu'elle avait précipité. Celle de son père, celle de Brandon, celle de Rhaegar et des milliers d'autres innocents. Parmi eux, la princesse Elia et ses deux enfants.

Avant d'atteindre l'alcove de son père, elle jeta un regard vers la sienne, un peu plus loin. Elle était habituellement vide. C'était ici, avec leurs ancêtres, qu'elle avait voulu reposer. Cependant, qui se souvenait encore véritablement d'elle aujourd'hui ? Personne ne venait lui rendre hommage. Sauf aujourd'hui. Car en cette après-midi là, il y avait une silhouette qui se tenait debout devant sa statue. Elle fronça les sourcils, se détourna de son objectif et à mesure qu'elle approchait, les traits de l'homme se dessinèrent. Ils étaient plus marqués et tirés que ceux qu'elle avait connu, il y avait sur son visage un air plus sterne que dans ses souvenirs mais c'était ce que l'âge faisait. Elle était chanceuse, certainement, de ne pas avoir connu cela encore. Mais elle espérait qu'elle en aurait l'occasion dans cette nouvelle vie.

« — La statue que tu as faite faire ne me rend pas justice, tu dois bien avouer cela, Ned. »

Son visage était décoré d'un sourire mais contrairement à son ton qui se voulait taquin, son sourire était triste et désolé pour ce frère qu'elle venait de retrouver et qui avait tant sacrifié pour elle.

« — Je suis heureuse de te revoir. »
by CrimsonTulip


Eddard Stark

Eddard Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : elle
Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2023
Allégeance : Maison Stark
Triggers : Viol, Trash, effusions de sang

   
There's nothing in this world i wouldn't do
Lyanna & Eddard
De découvertes en découvertes et de rencontres en rencontres, les certitudes d'Eddard n'étaient que plus ébranlées. Tout avait commencé avec la rencontre d'Arya, devenu une dame, alors qu'il l'avait quittée lorsqu'elle n'avait que dix ans, et que sa colère semblait incontrôlable et incontrôlée, elle qui détestait le monde entier, car le monde était injuste. Et puis il s'était trouvé nez à nez avec Rhaegar. Il n'avait pas voulu écouter entièrement ce que l'ancien prince avait à lui dire, et il avait tout simplement fait fit des explications. Il n'en croyait rien. Il aurait eu besoin d'une confirmation de la part de sa soeur. Mais Lyanna n'était plus, ou pas qu'il eut entendu.

Il avait toutefois besoin de parler avec sa soeur, et de comprendre. De pouvoir lui dire ce qu'il avait sur le coeur, et les maux qui pesaient sur sa poitrine. Il avait besoin qu'elle sache qu'il avait besoin d'elle, et qu'il espérait que, là où elle était, elle aurait trouvé la paix. Dans le fond, Ned espérait qu'elle puisse elle également fouler de nouveau les terres de Winterfell. Mais il n'eut rien entendit en ce sens. Douce douleur que celle d'avoir perdu sa plus grande amie : sa soeur. Il lui avait fait une promesse qu'il n'eut jamais regretté, malgré la colère de son épouse lorsqu'il était revenu avec Jon. S'il avait eu la chance de refaire les choses, il referait le même choix, malgré les complications que cela eut entraîné.

En quelques pas, il se dirigea vers la statue érigée en l'honneur de Lyanna. Il se posta devant, et laissa les larmes couler. Etait-ce vrai ce que lui avait dit Rhaegar ? S'agissait-il d'amour entre eux, là où il avait perdu frère et père pour essayer de la retrouver, persuadés qu'elle avait été enlevée ? Là où ils étaient persuadés qu'il s'agissait d'un début de guerre entre Targaryen et Stark, incluant les Baratheon, qui avaient tout simplement suivi la loyauté amicale en laquelle Ned n'avait jamais failli de son côté ? Lui qui avait tant pleuré sa soeur, après lui avoir promis l'indicible sur son lit de mort, il ne comprenait plus. Il avait détesté les Targaryens après ce qu'il s'était passé. Il avait haï les crinières d'argent, incapable de pardonner l'enlèvement et la mort de sa soeur, dont il ne savait pourtant pas s'ils étaient coupables.

Il avait pourtant, avec le temps, décidé de faire fi de cela. Jon était pour partie Targaryen, et il n'avait pu haïr la lignée de celui qu'il considérait comme son fils. Toutefois, en ce qui concernait le Roi Fou et son fils, il avait nourri une haine dont il n'était plus certain. Pourquoi l'homme serait venu à Winterfell, risquant sa vie si ce n'était par un véritable amour ? Il soupira et s'appuya la main contre la statue de sa soeur. Lyanna, chère soeur, j'aimerais tellement que tu sois là...

Comme si son voeu avait été exaucé, il entendit une voix résonner dans le caveau familial. Il sursauta, et se redressa, s'appuyant uniquement sur ses jambes, en tournant la tête. «Par les sept couronnes !» Il ravala ses larmes et offrit un sourire tel qu'il n'eut fait au cours des dernières dix années, depuis la naissance d'Arya. Enfin... Dix ans et quelques siècles.. Il alla serrer sa soeur contre lui. «Tu n'as pas idée de combien je le suis également. Quelle joie de te voir en vie, ma soeur !»

Lyanna Stark

Lyanna Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 99
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Le Nord
Triggers : Aucun.

   



There's nothing in this world I wouldn't do
What if I'm far from home? Oh brother, I will hear you call What if I lose it all? Oh sister, I will help you out Oh, if the sky comes falling down For you There's nothing in this world I wouldn't do
Lyanna connaissait par cœur la crypte de Winterfell. Les parties les plus profondes n’étaient plus accessibles désormais car déjà à son époque, elle s’effondrait mais désormais, cela était devenu impraticable. Les stèles de sa famille étaient encore accessibles mais pour combien de temps ? Elle soupçonnait que d’ici un siècle, si rien était fait, tout s’effondrerait à son tour. Le temps avait abîmé les statues et les pierres des murs s’effondraient parfois mais pour l’heure, elle songeait bien que la priorité du roi du Nord n’était pas à la rénovation de la vieille crypte.
Ses pas la menèrent vers sa propre tombe pour y découvrir son compagnon de jeux durant leur enfance bien qu’il soit plus âgé désormais. Beaucoup plus âgé. Mais Lyanna restait elle-même face à Ned dont la présence ramenait un sourire sur ses lèvres. Il était la dernière personne qu’elle avait vu avant de rendre son dernier souffle et elle lui faisait confiance plus qu’à nul autre.  

Ned souriait aussi et la jeune Stark remarquait qu’il avait pleuré mais elle ne se moquait pas. Elle ne se moquait jamais de ce frère qui avait été un modèle, celui qui l’avait aidé à apprendre à se battre à l’épée dans le dos de père et qui, elle en était certaine, s’était amusé plus d’une fois à la frapper gentiment de son épée quand cela n’était point nécessaire, quand elle était déjà à terre. Mais lui en avait-elle voulu ? Elle avait protesté à l’époque, s’était relevée chaque fois plus agacée pour foncer sur lui avec son épée et finir au sol une fois de plus. Aujourd’hui, elle en gardait de bon souvenir de ses entraînements cachés.
En un instant, elle fut dans les bras de son frère et l’amusement dont elle avait fait preuve vint à disparaître pour laisser la place à des yeux humides et des larmes qu’elle s’efforçait de contenir. Elle ne voulait pas pleurer, pas encore. Elle détestait cela. Quand elle était seule, elle n’aimait déjà pas cela mais montrer ses larmes à ses frères ? Elle était trop fière, la petite louve. Elle avait grandi avec trois frères, tous prêts à devenir des guerriers quand on lui demandait d’apprendre à coudre et à chanter. Cela n’avait jamais convenu à Lyanna qui savait autant se vêtir d’une robe que monter à cheval comme un homme, qui connaissait aussi bien l’histoire et la politique qu’elle ne savait coudre et qui aimait la chanson et la poésie autant que le maniement d’une épée.

« — Cela fait si longtemps… »

Sa voix ravala quelques sanglots. Elle devait être forte face à son frère. Elle ne pouvait pas pleurer, lui laisser voir que sous sa dure carapace, elle était aussi sensible que n’importe qui. Car elle avait toujours refusé d’être une demoiselle en détresse qu’on devait protéger et sauver. Ironiquement, c’était ainsi que le royaume se souvenait d’elle.
Elle fit un pas en arrière et ses mains caressèrent le visage vieilli de Ned pour effacer les larmes qu’il avait eu.

« — Ne pleure pas, Ned. Tu n’es plus un petit garçon. »

Elle le taquinait pour le faire sourire. Peut-être rire.

« — Pourquoi personne ne m’a-t-il dit que tu étais en vie ? Arya aurait tout de même pu me le dire. »

Son sourire s’étira davantage alors que ses mains retombaient le long de son corps puis une mélancolie vint teinter son visage.

« — Tu dois être si fière d’elle. Je trouve qu’elle me ressemble un peu… Mais certainement est-elle moins sotte que je ne l’ai été, pas vrai ? »
by CrimsonTulip


Eddard Stark

Eddard Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : elle
Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2023
Allégeance : Maison Stark
Triggers : Viol, Trash, effusions de sang

   
There's nothing in this world i wouldn't do
Lyanna & Eddard
La vie n'avait pas été des plus faciles et justes avec lui. Il avait perdu ses frères et soeur, il avait perdu la vie dans une trahison. Il avait vu et vécu plus de morts que ce que ses actions auraient du lui mener. Quand on parle de cause à effet, il a du mal à prendre conscience que ça ne s'applique pas à lui. Car il a toujours fait en sorte de rester droit, juste, un homme d'honneur, et pourtant, lui et ses proches avaient subi bien plus que tout ce qu'ils auraient "mérité" de subir.

Mais pour autant, cela n'empêchait pas qu'on lui ait donné une seconde chance. Il s'était promis en comprenant ça qu'il ne la laisserait pas filer, et qu'il ne laisserait pas les évènements se jouer de lui et de sa famille, pas encore. Néanmoins, il n'avait pas envisagé la possibilité de rencontrer Lyanna. Le simple fait que lui soit vivant devait pourtant suffire à rendre absolument tout possible.

La crypte lui avait permis plusieurs fois depuis son arrivée de se sentir apaisé, loin de tout ce qui le submergeait pourtant. Jusqu'à présent, il n'y avait jamais eu personne dans la crypte. La présence de la crinière de sa soeur l'avait bouleversé. Il l'examina après l'avoir prise dans ses bras.

«C'est fou, tu n'as pas changé, chère soeur. Pas la moindre ride ne vient ternir ton visage.» Les doigts de sa petite soeur vinrent à essuyer les larmes qu'il n'avait su retenir devant la vision de la jeune femme. «J'ai pourtant l'impression d'être un garçonnet qui voit l'un de ses souhaits les plus fous prendre vie.» Si on écoutait leurs enseignements, les hommes de pouvaient pleurer aussi facilement, il était supposé être un guerrier. Mais il ne s'était jamais senti de la sorte plus qu'un père, un frère, un époux. Il avait plusieurs rôles à tenir, et il n'avait aucune honte à le faire.

«Peut-être ne l'as-tu pas rencontrée depuis qu'elle sait que je suis de retour ?» suggérait-il, avant de finalement reprendre, suite aux paroles de sa soeur.«Elle te ressemble beaucoup. Mais tu n'as jamais été sotte, Lyanna. Tu as fait tes choix, certains t'ont menés à des lieux que tu n'envisageais pas. Mais il n'y a rien de sot te concernant. Tu es tellement courageuse. Je suis fier que ma fille te ressemble tant.» Il prit la main de sa soeur en disant ça, pour la rassurer. Parce qu'il pensait et pesait tous ses mots.

Lyanna Stark

Lyanna Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 99
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Le Nord
Triggers : Aucun.

   



There's nothing in this world I wouldn't do
What if I'm far from home? Oh brother, I will hear you call What if I lose it all? Oh sister, I will help you out Oh, if the sky comes falling down For you There's nothing in this world I wouldn't do
Lyanna avait toujours trouvé que Ned était trop bon pour ce monde tandis qu'elle s'était toujours trouvée lucide sur celui-ci. Son frère était bon et droit, un homme d'honneur et cela était une chose rare. Il était prudent mais voyait le bon chez les autres et semblait parfois fermer les yeux sur leurs défauts alors que Lyanna se refusait à le faire. C'était cela qui l'avait rendu réticente à épouser Robert Baratheon par le passé, car elle connaissait ses défauts, elle connaissait ses vices et ils n'étaient pas de ceux qui plaisait à la jeune louve.

« — Tu m'as terriblement manqué aussi. »

Elle souriait encore avant de mentionner Arya, sa jeune nièce ne lui avait rien dit sur le retour de son père et peut-être Ned avait-il raison, elle ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours et ainsi, elle n'avait pas pu lui dire quoi que ce soit.

« — Peut-être, oui. »

Ça n'avait plus d'importance de toute façon, le frère et la sœur étaient réunis et c'était tout ce qui importait à cet instant. Le reste était sans importance pour le moment. Après tout, cette crypte était vide, il n'y avait qu'eux, deux âmes vivantes entourés par des ancêtres et des descendants morts depuis bien longtemps. Puis, sous certains stèles se trouvaient les derniers restes de leurs anciens corps. Que restait-il d'eux désormais, dans les tombes ? Y avait-il encore des os ou seulement de la poussière ?

« — Regarde où ça m'a mené... »

Elle sourit tristement en serrant tendrement ses doigts. Ses yeux se seraient remplis de larmes si elle ne s'était pas efforcée de les retenir. Elle était si désolée, tellement navrée de tout ce qu'elle avait fait peser sur les épaules de Ned et de leur famille. Par sa faute, Brandon et leur père étaient morts, comment pourrait-elle jamais se pardonner cela ? Une main invisible pressait douloureusement son cœur dans sa poitrine. Et à la fois, la Stark était trop fière pour s'excuser mais elle pouvait au moins exprimer des regrets.

« — Regarde où ça a mené notre père et notre frère... Par ma faute. »

Sa gorge se noua. Elle avait été sotte, naïve et profondément amoureuse d'un homme et d'un rêve de liberté mais elle n'était qu'un petit bout de femme incapable de lutter contre le destin qu'on avait écrit pour elle. Désormais, il lui fallait faire mieux et elle avait dit à Sansa qu'elle le ferait. Sa famille passait avant tout et elle ne quitterait pas le Nord pour rester auprès d'eux. Ned lui donnait une raison de plus de rester.
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé