Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


"Even when it's not right..." Ft. Ned Stark.

2 participants
Rhaegar Targaryen

Rhaegar Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Sa femme
Triggers : None.

   



Even when it's not right...
Funny how the heart can be deceiving
More than just a couple times
Why do we fall in love so easy
Even when it's not right?
Ever worry that it might be ruined
And does it make you wanna cry?
You've gotta get up and try, try, try
Gotta get up and try, try, try
Il y avait une beauté, une sérénité propice au Nord que Rhaegar se trouvait à apprécier, de jour en jour.
Certainement, on se serait attendu à ce qu'il rejoigne le reste des Targaryens qui se regroupait sur Peyredragon. Son frère y était, il le savait. Il l'avait vu même malgré des retrouvailles peu enjouées et qu'il contemplait encore avec nostalgie et culpabilité.
Pourtant Rhaegar se trouvait ne pas avoir envie de quitter Winterfell, de ne pas avoir envie d'embrasser de nouveau le devoir de la dynastie Targaryenne.
Son cœur n'aspirait à nul autre dessein que de rester ici, avec Lyanna qu'il avait retrouvé, avec qui il avait une chance de pouvoir se tenir à ses côtés sans que cela ne déclenche une guerre de nouveau, du moins osait-il l'espérer.

Le chaos que Lyanna et lui avait provoqué, les morts engendrées, par les Sept, jamais il ne les avait souhaité. Jamais il n'avait songé, naïvement, stupidement sans doute même, que le royaume tout entier se soulèverait, que cette fuite serait prise pour un enlèvement.
Il aurait dû prévoir, il aurait dû savoir et surtout, il aurait dû être plus sage.
Non pas seulement à propos de la passion amoureuse qui l'avait frappé lorsqu'il avait pour la première fois posé les yeux sur Lyanna Stark, mais lorsque la propre folie meurtrière de son père avait commencé à se manifester.
Rhaegar aurait dû agir, s'affirmer en tant qu'héritier plus qu'il ne l'avait fait, se soulever contre son père. Mais il avait jugé cet acte indigne d'un futur souverain, indigne du règne qu'il voulait mettre en place.
L'idée de renverser son père, de le tuer car il n'était pas naif au point de croire qu'il pourrait simplement remplacer Aerys II sans que personne ne s'y oppose si son prédécesseur respirait encore, l'avait révulsé. Pour toutes ses fautes et la cruauté qui avait été la sienne, pour le gouffre qui s'était imposé entre père et fils alors que la paranoïa broyait le premier, Aerys restait son père. Et à défaut du lien du sang, il restait son roi. La trahison était intolérable pour Rhaegar.
Mais sa faiblesse avait coûté la vie à beaucoup, autant que son irresponsabilité et l'amour qu'il portait à sa louve.

Jamais la culpabilité ne le quitterait. Il l'emporterait jusqu'au dernier souffle de cette dernière vie qui lui était offerte.
Jamais il ne pourrait songer aux visages des enfants qu'Elia lui avait donné, sa douce et intrépide Rhaenys, son si jeune Aegon, sans ressentir la plus féroce des rages contre Tywin Lannister et le plus grand dégoût contre sa propre personne car il était responsable. Il les avait laissé tombé, s'était enfui et avait déshonoré leur mère en raison d'amour fou, les avait abandonné à leur mort...
Que dire d'Elia ? Ou de sa pauvre mère ? De Viserys et de Daenerys ? Ou même de Lyanna ou de Jon ?
Jon. Un nom qui ne sonnait en rien Targaryen mais de ce qu'il avait entendu de son fils, Rhaegar se rendait compte qu'il était bien plus Stark que Targaryen. Il n'y avait là aucun mal, les Stark étaient honorables, leur vie était régie par des principes qu'à bien des égards, l'ancien prince héritier parvenait à admirer.

En outre, il avait été élevé comme un Stark. Peu de gens connaissaient la vérité et n'était-ce pas mieux ? Ses deux autres enfants avaient été massacrés dans la folie meurtrière et aveuglée de Robert Baratheon.
Jon avait été sauvé, seulement parce que Lyanna avait supplié son frère sur son lit de mort où il l'avait abandonné elle-aussi, mort bien avant elle de cette même folie du Baratheon, l'avait supplié de sauver l'enfant, de garder le secret.
Eddard Stark. Voilà l'homme en qui Rhaegar Targaryen était redevable pour la vie de son fils. De leur fils. Car en fin de compte, il avait douloureusement conscience que Ned resterait toujours bien plus un père pour Jon qu'il ne l'avait jamais été. C'était sans doute injuste car rien de tout ça n'était ce qu'avait souhaité Rhaegar mais peut-être était-ce aussi le prix que les Dieux faisaient s'abattre sur lui pour son égoïsme.
En outre, cela restait la plus pure des vérités.

C'était Eddard Stark que Rhaegar cherchait. Il avait entendu parler du retour de ce dernier, inévitablement. En vain, il avait cherché Lyanna, elle qui avait tant souffert du sort de sa famille, qui s'était blâmée, il n'en doutait point. Lyanna n'était point un homme, mais elle restait une Stark et elle avait le sens de l'honneur de sa famille.
C'était le sang du Nord qui s'écoulait dans ses veines et il savait qu'elle voudrait retrouver son frère. Mais il ne l'avait point trouvé à l'arbre cœur, ou dans la cour, pas même dans leurs appartements.
Il se dirigea jusqu'aux remparts, espérant peut-être l'y trouver mais là encore, aucun signe de la jeune louve.
Ce fut en dehors des murs du chateau que le Targaryen se dirigea ensuite. Et près des ruines d'une tour, là où Brandon Stark s'était autrefois brisé les jambes et était devenu la Corneille à Trois Yeux s'il en croyait nombre d'ouvrages qu'il avait lu depuis son arrivée, que Rhaegar trouva, non pas Lyanna, mais Eddard Stark.

Le prince s'arrêta lentement, la légère neige printanière à ses pieds craquant doucement, prit le temps d'observer le dos de l'homme, en se demandant brièvement s'il ne serait pas mieux pour lui de faire demi-tour.
Il ne lui appartenait pas de rencontrer Eddard avant que Lyanna ne puisse le retrouver. Cependant il fut trop tard à l'instant où l'ancien Seigneur de ces lieux se tourna vers lui. Rhaegar l'avait connu bien plus jeune, bien moins endurci. Bien moins hanté. Il devinait que ce dernier point était du fait du secret que Lyanna et lui avaient placé sur ses épaules lorsqu'ils s'étaient enfuis, lorsque Jon avait été placé dans ses bras.
Immédiatement, Rhaegar inclina respectueusement la tête, un bref instant alors que la bise fraîche du printemps nordien faisait virevolter ses longues mèches de cheveux autour de lui.

« Lord Eddard. »
by CrimsonTulip


Eddard Stark

Eddard Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : elle
Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2023
Allégeance : Maison Stark
Triggers : Viol, Trash, effusions de sang

   
Titreft. NOM Prénom

Lors de sa rencontre avec Arya, il n'avait pu se résoudre à ne pas être déstabilisé. Sa si petite, tendre enfant était devenue une femme. Il s'était écoulé un temps immense depuis la date de son exécution, et pourtant, il avait l'impression que c'était la veille qu'il avait quitté les bras de ses filles qui pleuraient son destin. Ici, tout avait changé, tout en restant si imperturbablement les mêmes endroits et les mêmes familles qui foulaient les terres de Westeros, et plus exactement, Winterfell.

On lui avait conté : Lyanna, Sansa, Jon, Catelyn. Tous étaient en vie. Et il souhaitait tous les revoir, bien qu'il doutait de l'issue de chacune de ces rencontres. Après tout, il était le second de cette liste a être décédé. Il peinait encore à comprendre ce qu'il s'était passé, et il n'espérait plus qu'une chose : retrouver sa famille, et vivre en paix, du moins dans la mesure du possible. Des envies de vengeance, il n'en avait plus forcément. Un phénomène lié aux fidèles de Trios, de ce qu'il eut ouï dire.  Cela faisait beaucoup à encaisser pour Eddard, qui s'était éloigné de ses quartiers, pour profiter de l'air frais de Winterfell. Il avait besoin de se changer les idées, besoin de rester plus loin pour ne plus penser à rien.

Et pourtant, il y avait tant à réfléchir ! Son père et son frère reviendraient ils à la vie eux également ? Auraient-ils souvenir de leur mort, tout comme Eddard en avait un souvenir vivace et cruel, comme si quelque part, des petits morceaux de peau tendaient encore à se déchirer par ci et là. Un picotement désagréable qui lui rappelaient à la vérité : il était mort, et tout cela n'était qu'une forme de magie à laquelle il n'adhérait pas et dont jamais il ne serait un partisan. Il y avait, au fond de lui, une crainte : à quel prix tous étaient revenus ?

Alors qu'il réfléchissait à tout cela, il entendit des pas venir. Son cœur ne fit qu'un bond : quel membre de sa famille était là, si près de lui ? Il se tourna, doucement, plein d'espoir, et posa les yeux sur... Rhaegar Targaryen. Il eut un geste de recul. Ainsi, lui aussi était de retour ?

Son sang ne fit qu'un tour, quand il réalisa qui se trouvait face à lui. L'homme qui avait kidnappé sa soeur. Celui à l'origine de sa mort, de l'Orphelinat de Jon, bien qu'il avait été pris sous l'aile compatissante d'Eddard, qui n'eut pas d'autre choix que de lui mentir toute sa vie et de mentir à tous ses enfants. Il aimait Jon comme s'il était son père, il l'aurait protégé contre vents et marées, au même titre que ses enfants. Si on lui avait demandé de faire un choix entre Jon et ses véritables enfants, il en aurait été totalement incapable. Malgré un nom différent du sien, lui qui avait cru toute sa vie être un batard, il était son enfant. Son fils qu'il avait élevé, aimé, et pour lequel il s'était inquiété autant que pour Richard, Bran, Sansa ou Arya, dès qu'il avait un peu de fièvre, une petite toux, ou une blessure liée à ses aventures enfantines. Jon était un Stark à moitié, mais dans son cœur, il avait prouvé plus d'une fois l'être autant que lui ne l'était. Il avait vécu l'enfer, à peine né, car son père biologique avait enlevé sa mère, et qu'elle était décédée à peine l'avait il retrouvée. C'était son plus grand chagrin, et la raison pour laquelle il n'eut pas hésité une seule seconde à promettre son honneur à sa sœur.

Mais voilà que l'un des coupables des malheurs de sa famille se trouvait face à lui. Il plissa les yeux, devant la fausse politesse de l'homme, qui lui serra le cœur et lui tordit le ventre. Que souhaitait il, à fouler les terres de Winterfell comme s'il était chez lui ?
De politesse il ne su faire preuve devant lui. « Rhaegar. Que faites vous là ? » demanda-t-il en serrant les poings. « Si vous cherchez une nouvelle fois à kidnapper Lyanna, sachez qu'elle n'est point ici. »

Rhaegar Targaryen

Rhaegar Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Sa femme
Triggers : None.

   



Even when it's not right...
Funny how the heart can be deceiving
More than just a couple times
Why do we fall in love so easy
Even when it's not right?
Ever worry that it might be ruined
And does it make you wanna cry?
You've gotta get up and try, try, try
Gotta get up and try, try, try
Il ne fallut que l'espace d'une seconde à Rhaegar pour comprendre que Ned Stark pensait toujours qu'il avait enlevé sa sœur.
Pouvait-il réellement le blâmer ? C'était ce que la grande majorité du royaume avait cru, c'était ce que les livres d'histoire avaient raconté pendant des siècles, c'était ce que l'histoire retenait de lui.
Depuis son retour à la vie et son séjour dans le Nord, Rhaegar avait entendu multitudes de choses au sujet de Lord Eddard Stark, de la façon dont il était mort et de l'honneur qui avait caractérisé sa vie comme tant de Stark avant et après lui.
Pourtant il semblait que cet honneur soit diablement mis à mal par sa colère, et quelle colère... Il y avait dans les yeux de l'ancien seigneur lourd une tempête de glace aussi féroce que celle qu'il connaissait à Lyanna et elle était destinée à sa personne, évidemment.

Rhaegar ne se laissa pas impressionner cependant. Cette tempête du nord dans les prunelles d'un nordien, il l'avait déjà vu jouer aussi dans les yeux de la jeune Sansa et cela ne l'avait pas empêché de faire face à la jeune femme pour lui présenter ses excuses.
Car si Rhaegar n'était coupable d'aucun enlèvement, il était bien responsable de folie et d'égoïsme en ayant suivi l'amour ressenti pour la jeune louve.

« Lyanna ne vous a dont rien dit lorsqu'elle a... »

Imaginer la mort de sa seconde épouse fut ce qui troubla Rhaegar cependant. Il avait cru Lyanna en sécurité au moins dans la Tour de la Joie, gardée par Arthur... Il avait au moins cru qu'elle irait bien en repoussant toute pensée pour les risques de l'accouchement alors même qu'il avait vu sa propre mère et sa propre première épouse en pâtir.
En s'interrompant, Rhaegar détourne la tête, observe un instant la tour qui se dresse près d'eux.

« Je n'ai jamais enlevé votre sœur. Nous avons fui ensemble. Je l'aimais, et elle m'aimait... »

Rhaegar finit par faire face de nouveau au frère de son épouse, au père de leur fils.

« Je suis sans doute coupable d'avoir été irresponsable envers mes devoirs de prince et d'époux envers Elia mais je n'ai ni enlevé Lyanna, ni ne l'ai abusé ou maltraité. La peine et la souffrance que j'ai causé n'a jamais été volontaire, au contraire de votre grand ami Robert qui a laissé massacré deux enfants innocents et une femme qui était elle-même retenue prisonnière. »

Le grand Ned Stark ne pouvait pas l'ignorer. Rhaegar ne croyait pas qu'il avait joué un réel rôle dans ce massacre, pas après tout ce qu'il avait lu sur lui ces derniers jours. Mais il savait et n'avait rien fait, avait laissé Robert s'assoir sur le trône et diriger le royaume en le plongeant dans la misère.


« Je l'ai aimé, et je l'aime toujours malgré tout. Elle... Est mon épouse. »
by CrimsonTulip


Eddard Stark

Eddard Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : elle
Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2023
Allégeance : Maison Stark
Triggers : Viol, Trash, effusions de sang

   
Titreft. NOM Prénom

Devant l'homme qui, même indirectement, était responsable de bien des maux de sa famille, si on laissait Eddard penser, il avait du mal à rester calme. Il osait fouler les terres du Nord, alors que la soif de vengeance de Robert, et la sienne, avaient commencé suite à l'enlèvement de Lyanna. Alors, évidemment, rester calme, c'était un peu plus compliqué. Il se secouait mentalement pour ne pas se ruer sur lui, sortir son épée de son fourreau, et le provoquer en duel. Mais Ned n'était plus si jeune et la mort l'avait déjà frappé une fois, il n'était pas certain de pouvoir assumer un deuxième coup.

En essayant de s'armer de patience, il le laissa parler, en ne répliquant pas à chaque fois. Son coeur ne fit qu'un bond à l'une de ses phrase : Lyanna ne lui avait rien dit. Rien qui ne puisse l'aider à s'avancer sur le chemin du pardon de celui qui se tenait face à lui actuellement. Non, Lyanna ne lui avait rien dit. Elle était morte avant même d'avoir pu lui confier autre chose que la garde de leur enfant, qu'il ne lui semblait pas que l'amant qu'il se prévalait soit venu chercher pour autant. Etait-il certain qu'elle lui aurait dit de ne point repartir pour la guerre si tel était le cas. Ou qu'elle lui aurait laissé la garde de leur enfant, non ? Mais qu'en savait-il après tout. Il y avait tellement de choses qu'il ne savait pas. Tant de choses qu'il n'était pas forcément en mesure d'expliquer.«Non, elle ne m'a rien dit.» dit-il froidement. Etait-il supposé lui faire confiance ? C'était difficile, même si quelque chose lui disait au fond de lui qu'il n'était pas un menteur. Mais écouter cette voix au fond de lui, c'était presque impossible.

Ses paroles semblaient toutefois sincères, celles qui suivaient. Et Ned ne pouvait se résoudre à ne pas le croire, il aurait s'agit d'être bien trop buté pour réaliser la réalité qui l'étreignait. Il soupira..«Si seulement il ne s'agissait que vos devoirs d'époux ni de ceux attendus d'un prince. Votre départ avec Lyanna a déclenché pire que cela. La vengeance du Roi Robert, sa haine de tout être de votre engeance. Si vous aviez fait preuve d'honnêteté, d'honneur et de courage, alors tout ce qui a suivi votre fuite aurait pu être évité.» Et Jon aurait vécu entouré de ses parents, sans se sentir considéré comme un bâtard. Il soupira de plus belle. .«De quoi diantre parlez-vous ?» Il savait que Robert n'avait pas été toujours droit et juste dans certaines de ses décisions, portées par la haine et la rage qui l'animaient. Mais il n'avait point souvenir de tels évènements.

.«Je ne réfute pas l'idée que vous l'aimiez. Mais elle n'est point votre épouse. Elle ne sera jamais reconnue comme tel, ni dans le Nord ni auprès de votre famille. Votre épouse porte le nom d'Elia, jusqu'à sa mort. L'adultère ne puit satisfaire la fonction d'épouse..» Ned montrait beaucoup de catégorisme dans son ton, mais il ne se montrait désormais plus comme un ennemi de Rhaegar, uniquement comme quelqu'un qui le désapprouvait. Il le désapprouvait, et tout ce que ses actions avaient engendré, comme une boule de neige.

Rhaegar Targaryen

Rhaegar Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Sa femme
Triggers : None.

   



Even when it's not right...
Funny how the heart can be deceiving
More than just a couple times
Why do we fall in love so easy
Even when it's not right?
Ever worry that it might be ruined
And does it make you wanna cry?
You've gotta get up and try, try, try
Gotta get up and try, try, try
Sous le regard austère et hostile de Ned Stark, n'importe quelle justification était minable et sans but. Mais celles de Rhaegar, elles était encore pires. Car lui-même savait bien qu'il n'avait aucune excuse. Il ne le savait que trop bien... Cela le hantait encore toutes les nuits, tandis qu'il imaginait le meurtre de ses enfants et d'Elia. Des milliers de morts, et de souffrances engendrées, et elles écorchaient toutes son âme... Mais c'était bien ces injustices là qui le violentaient le plus. Car on avait fait payer à ses enfants ses crimes à lui...

Un instant, Rhaegar se demande même si Lord Eddard le croira ou s'il lui rira cyniquement au nez avant de le tabasser à mort, sans doute à raison ceci-dit.
Cependant, s'il devait avoir une piètre réputation aux yeux de l'ancien Seigneur du Nord, il semblait que celle de menteur n'en fasse pas partie. Du moins, le pensait-il au vu de la réponse qu'il lui donna, à laquelle Rhaegar ne trouvait rien à redire. Il n'y avait là, après tout, que la vérité...
Cependant, malgré toute la douceur dont l'âme du prince Targaryen était faite, malgré la reconnaissance de ses crimes, il y avait une chose qu'il ne tolérait pas et n'admettrait jamais être légitime : les morts de son épouse et de leurs enfants.
Aussi se retient-il avec grande difficulté lorsqu'Eddard semble faire mine de ne pas savoir de quoi il parlait. Il faut d'autres paroles de la part du Nordien pour calmer ce courroux qui monte soudainement en lui et cette fois, il ferme les yeux, avant d'apprendre autre chose au Lord.

« Mais j'ai épousé Lyanna. J'aurais préféré ne pas avoir à le faire mais j'ai répudié Elia avant d'épouser Lyanna durant une cérémonie secrète lorsque nous avons appris qu'elle était enceinte. »

Parce qu'il avait été convaincu que cet enfant serait le Prince qui fut Promis. Parce qu'il avait voulu protéger sa venue en ce monde et son rôle à jouer.
Il s'était dit qu'il trouverait le moyen d'arranger la position d'Elia plus tard, quand il se figurait encore que la guerre n'avait pas éclaté. Le scandal, Rhaegar s'y était évidemment attendu. Mais la guerre que son père avait déclenchée avait frappé. Et tout le royaume avait saigné, alors qu'il n'en savait rien encore.

« Il fut une époque et une contrée où les Targaryens avaient plusieurs épouses, vous ne pouvez l'ignorer. À Valyria, il n'était point question de déshonneur. »

Peut-être n'était-ce pas la meilleure des idées de parler de Valyria ou de traditions Targaryennes à un homme du Nord, un homme qui, qui plus est, avait participé à la rébellion contre les Targaryens qu'il avait aidé à anéantir.
Mais peut-être songer à Elia, et son funeste sort, une fois de plus aida-t-il Rhaegar à se sentir pousser des ailes.

« Et je trouve cela fort peu honorable de votre part également de prononcer le nom d'une femme que vous avez laissé votre ami Robert être assassinée avec ses enfants. Ils étaient innocents. Ils étaient prisonniers de mon père pour empêcher Dorne de se battre contre lui et vous n'avez pas pu l'ignorer, Robert Baratheon ne pouvait l'ignorer, pas plus que Tywin Lannister. »

Une étincelle de colère perça dans les iris du Targaryen, parmi les regrets et la culpabilité mais sa colère s'arrêta là toutefois.

« Je porte le poids des crimes et des fautes qui sont miennes, je le fais en connaissance de cause. Je sais ce que l'amour que je porte à votre sœur a causé. Mais je ne suis pas le seul à avoir dérogé à l'honneur danss toute cette guerre. Vous avez protégé Jon de Robert, vous le savez aussi. »

Puis, le prince se détourna. Non pas par honte ou lâcheté. Si Eddard Stark voulait se jeter sur lui et lui refaire le portrait, s'il décidait même de lui ôter la vie, Rhaegar n'était même pas certain qu'il résisterait à cet homme. Non, il voulait simplement admiré la beauté du Nord tandis qu'il songeait à Jon, justement.

« Cependant... »

Il ferma de nouveau les yeux, prit une profonde inspiration. Eddard Stark, malgré tout, lui apparaissait comme un homme d'honneur. Un homme qui avait protégé son fils, leur fils, en dépit de l'affection qu'il portait à Robert Baratheon.
Il avait protégé Jon sans même savoir qu'il sauvait également le royaume, le monde. La vie en elle-même. Ne méritait-il pas de savoir ?

« Il y a une autre raison pour laquelle j'ai épousé Lyanna lorsqu'elle est tombée enceinte. Une autre raison pour laquelle... Il était absolument primordial que Jon reste en vie. »

Ceci était un secret que les Targaryens s'étaient passé de génération en génération d'un roi à son héritier, depuis Aegon le Conquérant. Maintes fois, cette prophétie aurait pu se perdre mais elle était tout de même parvenue jusqu'à Rhaegar. Et il avait manqué de la transmettre. Pourtant, Jon avait vécu. Et Jon avait uni tous ceux qui pouvaient l'être avant d'affronter les Ténèbres.
Eddard Stark ne méritait-il pas de savoir ?

« Que savez vous, Lord Eddard, de ce que l'on nomme la Chanson du Feu et de la Glace ? »
by CrimsonTulip


Eddard Stark

Eddard Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : elle
Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2023
Allégeance : Maison Stark
Triggers : Viol, Trash, effusions de sang

   
Titreft. NOM Prénom

Comment croire aux paroles du Targaryen dressé face à lui ? Comment lui offrir la moindre confiance, et arrêter d'accorder crédit aux raisons de Robert Baratheon qui l'avaient poussé à entrer en guerre contre la Maison Targaryen, autrefois la plus influente de toutes les Sept Couronnes, maison qui avait fondé et rallié le monde tel que nous le connaissions ? Bien qu'il entendait une certaine logique, notamment au regard de l'amour que Lyanna portait à son fils, allant jusqu'à lui demander de bafouer tout ou partie de son honneur, et risquer ses épousailles avec Catelyn. Aurait-elle seulement aimé le fils que son kidnappeur lui aurait donné, et aurait-elle tout donné pour le protéger s'il n'y avait pas eu d'immenses amours entre eux ?
Toutefois, était-ce loyauté envers le Baratheon ou un excès de zèle lui indiquant de ne pas faire confiance à cet homme, Eddard ne pouvait s'empêcher d'être méfiant, et de ne pas accorder un crédit total à ses paroles. Puissent-elles être la vérité, il préférait laisser une part de doute, alors que la vérité l'envahissait de plus en plus.

Il y avait bien des signes qui lui montraient que Rhaegar ne pouvait guère mentir. Déjà, il semblait donner des détails précis, qu'on ne donnerait qu'en disant la vraie valeur des évènements. Malgré cela, il ne pouvait s'évertuer à accepter le fils Targaryen, et à faire comme si tout ce pour quoi et contre quoi il s'était battu était vain. C'était encore douloureux. Un peu trop.

Eddard rit légèrement lorsque furent évoquées les époques multiples. «Ne s'agissait-il pas d'une époque antique, époque au cours de laquelle votre maison est allée à l'encontre des lois des Dieux ?» A son avis, ils avaient été suffisamment punis, entre les rencontres inopportunes avec l'Etranger, mais aussi les guerres et rébellions qui en suivirent à chaque fois.

Pour ce qui concernait Elia Martell, il l'avait sue morte, pas répudiée. Mais il était des choses qu'Aerys II avait gardées secrètes. Ils n'avaient rien pu faire pour cette pauvre femme, et Eddard en portait la croix depuis suffisamment d'années pour entendre celui qui se prévalait d'être son beau-frère le remettre à sa place.

«Je ne vous permets pas.» souffla-t-il, froidement. La colère le gagnait, mais elle ne prendrait pas le contrôle sur lui. «Que je sois gouverneur ou non, vous êtes ici sur des terres Stark, et votre présence ici relève de la clémence de vos hôtes.» ses dents serrées, il essaya de desserrer les poings. L'homme ne gagnerait pas à ce petit jeu stupide. «Vous pouvez penser ce que vous voulez, il s'agissait de votre femme, ou peut-être plus à ce moment précis, qu'en sais-je, mais il s'agissait de vos enfants. Vous les avez abandonnés, à bien plus d'égards que je ne pus le faire.»

Il soupira. Ned avait pleinement conscience des fautes de Robert, et de sa guerre portée sur un mensonge qu'il n'avait découvert que trop tard. Les motivations de l'héritier Baratheon avaient fini par porter atteinte à tout Westeros, et avaient amené bien des soucis aux Sept Couronnes. Evidemment, il aurait tout fait pour protéger Jon de Robert : il était son neveu. L'enfant que Lyanna lui avait demandé de protéger au péril de sa propre vie, ce dont il avait fait promesse. Et Robert et sa haine aveugle des Targaryen n'auraient tous deux laissé aucune chance à Jon-Aegon, dont le destin était d'être prince héritier. «Je ne suis pas Robert. Il est des guerres qu'on peut porter sans injustice. Il en est d'autres qu'on ne peut porter sans en commettre à chaque pas. De ces dernières je préfère me retirer. Mon nom est lié à celui de Robert car nous étions tous deux menés par la même vérité. Une vérité dont j'ignorais qu'elle était un mensonge.»

Alors qu'il était prêt à tourner les talons et fausser compagnie à son interlocuteur, non sans se retirer proprement, ce qu'il n'eut guère le temps de réaliser, Rhaegar enchaîna, attisant par ses mots la curiosité d'Eddard. Une curiosité qui eut le don de calmer l'amertume de leurs échanges, du moins, de son côté.

«Primordial ?» répétait-il. Evidemment, il aurait tout fait pour laisser vivre l'enfant. Mais pourquoi sa survie primerait sur celle d'autres, si ce n'était la promesse faite à sa sœur ? «Je n'en sais guère de chose. Je crois n'avoir jamais entendu parler de ce nom.» Enfin, non pas que la culture Targaryenne l'enthousiasma jamais, il n'avait jamais plus creusé que les us et coutumes que l'on pouvait retrouver dans tout genre d'ouvrage.

Rhaegar Targaryen

Rhaegar Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Sa femme
Triggers : None.

   



Even when it's not right...
Funny how the heart can be deceiving
More than just a couple times
Why do we fall in love so easy
Even when it's not right?
Ever worry that it might be ruined
And does it make you wanna cry?
You've gotta get up and try, try, try
Gotta get up and try, try, try
Cela était presque un sacrilège, de laisser éclater leur colère et leur ressentiment au milieu d'un paysage aussi paisible que l'était celui qui les entourait.
Pourtant, la paix n'était qu'une des nombreuses facettes du Nord, peut-être même une illusion dans la sauvagerie que cette région était capable de déverser.
Au fond, il y avait autant de controverse chez le prince déchu, qui ressentait un certain respect envers Eddard Stark autant que de la colère. Rien de ce qu'il avait tendu ne prêtait à croire que Ned Stark avait participé au meurtre de son épouse et de ses enfants, et pourtant, Rhaegar peinait à croire qu'il avait totalement ignoré ce qui allait se tramer une fois que leurs effectifs auraient forcé l'entrée de la capitale, lorsqu'ils auraient investis le Donjon Rouge.

« Les Dieux et les caprices du cœur sont à des millénaires l'un de l'autre. »

Rhaegar ne pouvait pas prétendre qu'il n'avait jamais aimé Elia. Il l'avait certainement aimé, il l'avait apprécié et l'affection entre eux avait été réelle. Mais l'amour qui l'avait frappé avec Lyanna... Il n'y avait pas de nom pour décrire de tels sentiments et bien que Rhaegar soit certain qu'il y avait au-dessus de leurs têtes et de leurs personnes des antités supérieures, il était certain que les sentiments n'avaient rien avoir avec un quelconque dessein tissé par des Dieux, qu'il n'y avait rien de mal à aimer, même à plusieurs reprises, ou en même temps.

Il doutait cependant qu'une telle croyance puisse convenir à un homme tel que Ned Stark, si honorable et droit. Encore moins quand il s'agissait de sa précieuse sœur ou d'une rébellion qui avait tant coûté à sa famille. Il devait simplement oublier que cette rébellion avait tout coûté à sa propre famille et Maison et qu'une telle culpabilité rongeait Rhaegar au plus profond de lui ; encore bien plus quand il n'avait aucune réelle excuse à formuler pour ses folies. C'était simplement cela : folie.

« Ils n'étaient pas censés être en danger de mort ! Ils n'étaient pas censé se trouver au milieu d'une guerre. Mon crime est certainement de les avoir abandonné et d'avoir failli à les protéger mais c'est votre ami qui a forcé les portes du Donjon et qui a laissé Tywin Lannister et son chien Gregor Clegane massacré mes enfants. Si j'avais eu une once d'idée de la guerre que nous avions déclenché... »

Car là était le plus douloureux : cachés du reste du monde, Lyanna et Rhaegar n'avaient aucune idée de ce qu'ils avaient fait par leur fuite. Ils étaient restés dorlotés dans une illusion jusqu'à ce qu'on le trouve et qu'on le prévienne du sort de Rickard et Brandon Stark. Et à ce moment-là, il avait été trop tard, la guerre faisait déjà rage.

« Je n'ai aucune excuse. Je ne me le pardonnerais jamais. Mais vous n'êtes pas innocent dans le sort qui a été le leur non plus. Si Robert n'avait pas déclenché une guerre à cause de son égo, mes enfants et Elia auraient continué à vivre, ils n'auraient eu à craindre ni leurs bourreaux, ni la folie de mon père. »

Et ça, il n'en démordrait pas. Mais Rhaegar n'avait pas l'intention de se battre contre Eddard Stark. En fait, c'était tout le contraire. Il se devait même de lui laisser entendre le bien qu'il avait fait en protégeant Jon, ce qu'il avait fait pour sauver leur monde.
Comme il s'en doutait, le Stark n'avait jamais entendu parler de la prophétie. Rhaegar se félicita d'avoir suffisamment retenue son attention quand il se tourna de nouveau vers lui pour constater qu'il était sur le point de s'en aller.

« Lorsqu'Aegon le Conquérant a uni les Sept Couronnes, il ne l'a pas fait sur un coup de tête, ni pour le pouvoir ou la gloire. C'est un rêve qu'il a fait qui l'y a poussé. Ce rêve, cette prophétie qui lui est venu, on l'a nommé la Chanson de la Glace et du Feu. »

Rhaegar peut encore se rappeler le jour où il en a eu connaissance, non pas par son père mais par Aemon. Lui qui avait tant détesté sa charge d'héritier avait fini par l'embrasser totalement. Pour voir comment ça s'était terminé...

« Cette prophétie, les Targaryens se la sont passé de roi à héritiers depuis Aegon Ier. Elle a failli être perdue maintes fois mais elle m'ait tout de même parvenue et j'ai tenté moi-même de la transmettre. Elle stipulait qu'un hiver terrible finirait par s'abattre sur nous, qu'une menace venue du Nord mettrait en péril le monde entier et entre autre que le Prince qui fut promis descendrait du sang d'Aegon Ier. Ce prince unirait le royaume contre la menace et vaincrait, mais cela n'était possible que si un Targaryen se trouvait sur le trône. »

À la fin de ses explications, une légère brise de vent vient accueillir les deux hommes, et faire virevolter le brun et l'argent de leurs cheveux, comme une conclusion naturelle à la vérité qu'énonce Rhaegar, celle qu'il pense que Ned Stark a droit de connaître pour son rôle dans toute cette histoire.

« J'ai souvent pensé... Que mon fils pourrait être ce Prince. Et lorsque Lyanna est tombée enceinte... Ça m'a semblé évident que cet enfant serait le Prince qui Fut Promis. Et les évènements l'ont prouvé. Jon a été sauvé, il a vécu et il a réussi à unir un royaume qui avait sombré dans le chaos pour se battre contre ceux que vous appelez les Autres. Il était primordial qu'il vive pour sauver le monde des vivants. En un sens, vous l'avez sauvé vous aussi. »
by CrimsonTulip


Eddard Stark

Eddard Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : elle
Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2023
Allégeance : Maison Stark
Triggers : Viol, Trash, effusions de sang

   
Titreft. NOM Prénom



Eddard Stark était reconnu pour être un homme d'honneur. Il n'y avait rien de malveillant en lui, et il essayait toujours d'être au plus juste. Est-ce que la justesse dont on l'affublait ne signifiait pas qu'il était temps de laisser le bénéfice du doute à Rhaegar ? Il ne pouvait pas faire comme s'il n'entendait pas les paroles, presques implorantes de l'homme. A vrai dire, il avait envie de croire en chacun de ses dires. Alors, il décida de lui laisser une chance, et de le croire, ou du moins, de ne pas refuser de le croire. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver un soupçon de méfiance. Pourquoi ? Tout simplement car l'homme face à lui était difficile à lire, et il n'arrivait pas forcément à saisir ce à quoi il pensait, ou dans quelle mesure il se méfiait de lui, ou pouvait avoir du ressentiment envers les alliances passées de Ned.

«Il n'empêche.» marmona-t-il, pas tout a fait ravi par l'affirmation bien que sans grande avancée dans leur discussion et leurs prises de position, de Rhaegar.
Quant au fait que ses enfants n'étaient pas en danger de mort ? Même sans cela, si Eddard en avait eu la possibilité, il n'aurait jamais quitté ses enfants. Il ne les aurait jamais laissé seuls aux mains d'une guerre qu'il aurait créé par la folie de son coeur. Ned soupira, et secoua négativement la tête. Non, cela n'était pas raison valable à ses yeux. Il rit un peu rauque, un peu moqueur. «Comment pouviez vous imaginer, l'once d'une seconde que ce que vous avez fait n'allait pas provoquer de guerre ? N'avez vous donc aucunement connaissance de l'égo de Robert Baratheon ? Il était sûr que vous l'aviez blessé, et qu'il y aurait des répercussions. Je peine encore à croire que tout ça, vous ne l'ayez pas vu venir..» Après tout, les hommes, Targaryen ou non, ne manquait pas à provoquer des guerres. L'histoire l'avait démontré bien des fois, et leur passé aurait dû servir de leçon. Mais apparemment, certains hommes n'apprenaient pas. Et il en faisait partie, Ned, tant il avait suivi Robert dans sa course folle au Targaryen. Mais il aurait été fou de penser que les actions provoquées ne manquaient pas d'entrainer une guerre...

Il savait qu'il avait sa part à jouer.. Néanmoins... «Ne remettez pas la faute sur moi, je vous prie. A nos yeux vous aviez enlevé Lyanna. Nous n'avons fait que la défendre. Il existe pourtant bien d'autres façon d'aimer une femme que de fuir sans prévenir personne !»

La chanson de la Glace et du Feu. Voilà un nom qui ne résonnait pas pour Eddard. Il plissa les yeux et soupira de plus belle. Voilà bien des foutaises. Des croyances que les Targaryens se transmettaient d'âge en âge, pour se persuader de... de leur souverraineté ? Qu'ils étaient les salvateurs du monde ? Néanmoins, s'il leva les yeux au ciel, il écouta. «Cela dit, vous vous trompez. Ce n'est pas Jon qui a vaincu les Autres. Enfin, pas de ce que l'on raconte.» Après tout, lui n'était pas présent pour vivre ce moment. Mais Comment le prince sauveur, unifiant les mondes pouvait être celui qui arrêterait les marcheurs blancs pouvait-il être tel que, s'il n'était pas celui qui avait arrêté le Night King ?

Contenu sponsorisé