Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal


"Little Lion Men" Ft. Tywin Lannister.

2 participants
Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2022
Allégeance : Le vent nous portera ; potentiellement l'alcool
Triggers : Potentiellement rien, je veux juste être prévenue à l'avance.

   
Little Lion Men

Your grace is wasted in your face
Your boldness stands alone among the wreck
Now learn from your mother or else
Spend your days biting your own neck

But it was not your fault but mine
And it was your heart on the line
I really fucked it up this time
Didn't I, my dear?
Tyrion a l'impression que quoi qu'il fasse, ses pas le ramènent toujours ici. La salle des Héros. La tombe de son frère, de sa sœur, reposant tous les deux ensembles depuis des siècles, à son initiative.
Les Dieux, s'ils existaient seulement, étaient de sacrés salopards. À quoi s'était-il attendu ? Pour chaque chose donnée, les Dieux reprenaient, c'était bien connu. Pourtant, il ne lui avait rien repris cette fois. Il lui avait simplement ramené son plus grand cauchemar.

Tyrion avait espéré le retour de son frère, le retour de ses enfants, petits-enfants, celui de son épouse peut-être. Il aurait même préféré le retour de sa sœur ! Mais par les Septs putains d'Enfers, pourquoi son père ?!
Le grand Tywin Lannister... Son nom n'avait pas été oublié dans l'enceinte de Castral Roc, et évidemment, son retour avait fait grand bruit, avait atteint les oreilles de son nain de fils, de la plus grande honte de sa vie, avant même qu'il n'ait l'occasion de le voir.

Sa mère avait été une chose. Une rencontre fortement dérangeante et trop émotive pour le nain mais qui avait une résonance bien différente à retrouver le père qui l'avait haï sa vie entière, qui aurait préféré le noyer que de l'élever, qu'il avait lui-même tué.
Sa première idée avait été de trouver la taverne la plus proche et de sa saouler pendant des jours durant.
Et malgré l'envie pressante, Tyrion n'en avait rien fait. Contrairement à ce que le grand Tywin Lannister avait toujours pensé, avait toujours vu -ou pas vu plutôt- en lui, il avait réussi à faire de grandes choses en tant que Main du Roi sous le règne de Bran, il avait réussi à diriger Castral Roc avec succès également et leur descendance était la sienne, celle de ses enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants. Il ne pouvait pas laisser ces accomplissements être ternis par le vin aux yeux du grand patriarche.

Alors, à la place, Tyrion était venu profiter du silence et de la solitude que pouvaient lui conférer la salle des Héros de Castral Roc.
Cela devait bien faire une heure qu'il se tenait devant la tombe de Jaime et de Cersei, fixant leurs noms dorés.
Évidemment, il ne pouvait pas éviter son père éternellement. Le demi-homme aurait cependant souhaité qu'il lui foute la paix plus longtemps. C'était apparemment trop demandé. Car les pas qui s'imposaient aux oreilles du nain, il les reconnaitrait entre milles.
Tyrion attendit que l'allure de ces pas ralentissent, qu'il les entende assez près, et, sans se retourner ou gratifier le venu d'un seul regard, il laissa sa voix résonner entre les murs sacrés de cette pièce qui payait hommage aux Lannister, à ses grandes figures notamment. Tyrion y reposait lui-même, juste à côté de la tombe sur laquelle son regard était irrémédiablement fixé.

« Have you come to finally end your worst nightmare, father ? »

Le dernier mot lui est presque craché dessus mais Tyrion ne prend toujours pas la peine de tourner la tête. Il sera fixé bien assez tôt quand à son sort. Et puis après quoi ? Il n'avait pas demandé à revenir à ce qu'il sache, s'il devait mourir à nouveau... Il devinait qu'il avait assez bien vécu la première fois, sa tâche avait été accomplie il y avait de cela des siècles. Son repos serait mérité et son père serait de toute façon forcé de vivre avec le poids d'une descendance Lannister qui resterait toujours la sienne.
by CrimsonTulip





Tywin Lannister

Tywin Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Tanathos
Pronom irl : Il
Messages : 96
Date d'inscription : 30/12/2022
Allégeance : Maison Lannister
Triggers : -

   
Little Lion Men
Le retour du Lion, Tywin Lannister, dans ce monde, était passé relativement inaperçu. Et pour cause : il était loin d’être le seul grand nom à revenir d’entre les morts. De plus, le Chaos régnait sur Westeros, et probablement au-delà également. Un Chaos qui dépassait ce à quoi il s’attendait. Chaque seigneur qui voulait un peu de pouvoir était désormais roi de quelque chose, où qu’il se trouve. Alors, il avait décidé de retourner dans l’Ouest, dans la demeure ancestrale des Lannister, Castral Roc. Ici, il entendait bien que les choses soient ordonnées.

Mais malgré toute sa bonne volonté, même sa maison n’était plus aussi resplendissante qu’elle ne l’avait été. Déjà, il le savait, l’or de ses mines avait fini par se tarir. Déjà à son époque, la richesse des Lannister était davantage due à l’esprit calculateur de Lord Tywin qu’à l’or brut qui se trouvait dans les tréfonds du Roc. Mais quelque chose avait changé également chez les habitants, et même chez les nobles. Leurs visages semblaient plus sombres. Ils baissaient les yeux ou le regardaient avec crainte quand Tywin marchait en ville.

En revenant à Castral Roc, il avait d’abord suscité de l’admiration, car tout le monde ici savait qui il était et ce qu’il avait fait. Comment Tywin Lannister était intervenu pour prendre les armes face à son ancien ami, le Roi Fou, et avait ainsi vraisemblablement pu sauver les Sept Royaumes. Mais Tywin n’était pas le seul nom qui avait été retenu. On parlait également de ses enfants, et notamment de son fils, Tyrion Lannister. Le Seigneur actuel du Roc portait d’ailleurs lui-même ce nom.

Une nouvelle qui avait fort déstabilisé Tywin quand il l’avait apprise. Tyrion avait décidé de faire quelque chose de son existence jusque là rendue misérable, notamment par son propre père, et avait assuré la survie de sa famille. De son héritage. Une certaine partie du vieux Lion s’était emplie d’un sentiment de fierté en apprenant cela, mais une autre, bien plus grande, de honte. Tywin avait toujours détesté son plus jeune fils, qui était un nain, car il lui avait pris la seule chose qu’il a jamais aimée, sa femme. Joanna Lannister était tout pour lui, et lui avait donné deux magnifiques enfants… Puis Tyrion, en qui Tywin avait davantage vu une aberration qu’un fils.

Mais des siècles après sa mort, le dernier des Lannister de son temps avait été celui qui avait perpétué la lignée. Il avait permis au Roc de continuer à se dresser fièrement à l’Ouest de Westeros. La plus pure ambition de Tywin, ce qui avait toujours importé le plus à ses yeux, son fils honni l’avait fait. Certainement pas en son honneur, se disait-il. La haine que lui vouait Tyrion n’était pas un secret non plus. Après tout, il était son meurtrier.

Mais le tempérament de Tywin avait changé lors de ses retrouvailles avec son épouse Joanna. Par un miracle des Sept, ou de Trios, elle était revenue d’entre les morts. Après des décennies, longues et solitaires, passées sans elle, la seule femme que Tywin avait jamais aimé était de nouveau parmi les vivants, tout comme lui. Son retour avait remis de nombreuses choses en perspective pour Tywin. De plus, elle aimait Tyrion, énormément. Elle l’avait défendu, avait tenté d’adoucir le tempérament implacable du Lion de Castral Roc.

Qu’il le veuille ou non, Tyrion Lannister était son fils, et malgré cette différence de taille, il lui ressemblait bien plus qu’il ne l’admettrait jamais. C’était sans doute pour cette raison qu’ils se détestaient autant. Tywin voyait dans le flegme de Tyrion ce qu’avait été son propre père, et qui a mené la maison Lannister au bord de l’abîme de l’oubli. Tyrion voyait en Tywin ce qu’il pourrait devenir. Après plusieurs jours passés à s’éviter, Tywin avait décidé qu’il était temps de confronter sa progéniture.

Le Lion se dirigeait à pas rapides vers la Salle des Héros, où se trouvaient sa propre tombe, celle de Joanna, ainsi que celle de ses enfants, et de leurs enfants. Si Tyrion était revenu d’entre les morts, Tywin espérait que Cersei et Jaime soient également de retour. Eux, il les avait toujours vus comme ses héritiers véritables. Il ne se stoppa que quand la voix de Tyrion brisa le silence qui régnait dans la pièce depuis l’arrivée de Tywin. Sa mâchoire se serra rapidement, mais il repensa à Joanna et à son regard si elle se trouvait là. Il prit une profonde inspiration, et son ton sévère résonna dans la salle.

« Do you pretend to know what I see in my sleep ? You were never a nightmare. Only a headache, at times, or an annoyment. »

Il s’avança pour se placer à côté de son fils, les mains croisées dans le dos, les yeux rivés sur sa propre tombe et celle de ses enfants. Il était particulièrement perturbé à l’idée que ses restes puissent se trouver là, alors qu’il se tenait devant.

« Despite the last thing I saw you do, I am not here to exact revenge. I would be lying if your mother didn’t talk me out of it. No, I am simply here to talk to my son. »

Ce dernier mot, par contraste avec le ton employé par Tyrion, avait été prononcé avec insistance, et presque avec une certaine douceur. Le nain était son fils, cela, il n’en avait jamais douté. Mais il lui avait également brisé le coeur et l’avait déçu. Pourtant, Joanna avait été extrêmement indulgente envers chacun d’eux. Pour elle, pour leur famille, Tywin ferait cet effort. Il avait surmonté son sentiment de dégoût à la vue de son fils, ce qui était un bon début.
by CrimsonTulip




Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2022
Allégeance : Le vent nous portera ; potentiellement l'alcool
Triggers : Potentiellement rien, je veux juste être prévenue à l'avance.

   
Little Lion Men

Your grace is wasted in your face
Your boldness stands alone among the wreck
Now learn from your mother or else
Spend your days biting your own neck

But it was not your fault but mine
And it was your heart on the line
I really fucked it up this time
Didn't I, my dear?
Oh les maux de tête, Tyrion connaissait bien. Il en avait fréquemment eu à des périodes où il tenait moins l'alcool, lorsqu'il prenait trop de cuites, ou lorsqu'il était la Main de Joffrey.
En revanche, il ne put retenir le ricanement empli de cynisme qui lui échappa lorsque l'expression sortit de la bouche de son père pour le désigner. Était-il censé croire pareille farce ?
Mais ce fut ses dernières paroles, ses derniers mots qui éveillèrent un agacement certain, une colère même chez Tyrion alors que le grand Tywin Lannister était venu se placer aux côtés de son avorton de fils.

« "You are no son of mine." Your words, father, not mine. Am I supposed to believe what is said now that mother is here to fix the harm you have caused ? »

Malgré ce déversement d'amertume, Tyrion ne tourne pas la tête. Il ne le regarde pas. À quel point Joanna Lannister pouvait-elle influencer son père pour qu'il soit là et l'appelle "son fils" ?
Tyrion n'aurait su le dire et sans doute à une époque aurait-il fondu comme neige au soleil. Oui à une époque, Tyrion aurait ressenti une satisfaction, une joie intense et féroce à cette ouverture que son père lui offrait dans son cœur. Enfant, c'était tout ce qu'il avait souhaité.

Enfant, il avait eu tant de mal à comprendre parfois, pourquoi son père le regardait avec tant de mépris, pourquoi il ne faisait jamais assez bien alors que Cersei et Jaime ne recevaient jamais une telle froideur, une telle cruauté de sa part.
Et puis, il avait appris qu'être un nain était une difformité. Qu'il avait tué sa mère. Et il avait compris, cette haine dans le regard de son propre père...
Et pourtant, parfois, même à l'âge adulte, il s'était surpris à tant vouloir l'affection de son père, son attention du moins. Mais rien.
Et maintenant, Tyrion était devenu trop vieux, trop cynique, trop brisé pour ça. Son regard est toujours braqué sur la tombe de Jaime, qu'il désigne du menton lorsqu'il reprend.

« He, was your son. Not me. I am now because mother has say so, didn't she ? »

Tyrion s'avance un peu, pose sa main sur le marbre de la tombe et l'effleure avant de laisser ses doigts reposer sur le nom de son frère.

« It must be terrible, for you, to realize I am the reason why our house survived. The dwarf. The mighty Tywin Lannister's punishment. »

Un long soupire quitte le nain. Il ne sait plus s'il a envie de rire ou de pleurer. Ou de crier. Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'il a envie de boire. Vraiment très envie.

« I would be lying if I say it is not satisfying. »

Et cette fois, malgré sa répugnance et la fragilité cachée derrière le cynisme -ainsi que l'alcool la plupart du temps sauf aujourd'hui- Tyrion se tourne pour faire face à son père, pour ancrer profondément ses yeux dans les siens, faisant fi de la façon avec laquelle il devait lever la tête pour se faire.

« So what do you want to say now ? »

Qu'ils en finissent, et vite ! Qu'il puisse aller boire et noyer son émotion.
by CrimsonTulip





Tywin Lannister

Tywin Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Tanathos
Pronom irl : Il
Messages : 96
Date d'inscription : 30/12/2022
Allégeance : Maison Lannister
Triggers : -

   
Little Lion Men
Oh, Tywin se souvient parfaitement de ses dernières paroles envers son fils. Au début, ses souvenirs étaient flous. Mais le choc des retrouvailles de Joanna avait à la fois chamboulé et remis de l’ordre dans ses pensées. Revenir d’entre les morts n’était pas une expérience agréable. Malgré tout son cynisme quant au sujet des dieux; il était persuadé qu’on l’avait ramené dans le monde des vivants pour une raison, pour remettre de l’ordre dans les Sept Couronnes, en commençant évidemment par sa propre maison. Mais, et si on l’avait fait revenir pour qu’il se réconcilie avec son fils ? La question ne l’avait évidemment pas effleuré consciemment.

Il n’était pas non plus un homme de regrets, loin de là. Ce qu’il disait était calculé, la moindre de ses paroles étudiée. Quand il avait prononcé les mots que lui rappelait Tyrion, cependant, il avait été d’une effroyable honnêteté, pris de cours par la présence d’un carreau d’arbalète dans son estomac et la douleur qui l’accompagnait. Ce qu’il avait toujours pensé, mais qu’il refusait d’admettre, pour le bien de sa famille et de sa maison. Tywin avait fait de son mieux pour empêcher la chute de la Maison Lannister, et c’était Tyrion qui l’avait reconstruite. Quelle ironie.

Son fils évite son regard. Alors, ses propres yeux se tournent vers l’objet de son attention. Le tombeau de Jaime. Son fils, qui avait brisé tous ses serments, ainsi que l’ultime tabou, et mis au monde trois enfants avec sa soeur jumelle. S’il était revenu lui aussi, il ne fait aucun doute qu’il aurait dû faire face à la colère de Tywin. Mais le vieux Lion s’était résolu. Il ne pouvait plus changer le passé, et n’avait aucun doute que les livres, écrits par son seul descendant survivant, ne contenaient que la vérité. Tyrion et Jaime avaient toujours été proches. Quand Tywin les voyait ensemble, enfants, il se revoyait avec son propre frère Kevan, à leur âge. Mais cela faisait des années que Tywin ne s’abandonnait plus à ce sentiment de nostalgie, rendu aigri par l’âge et les épreuves.

La provocation de Tyrion ne l'atteignit même pas, quand il passa sa main sur le nom de son défunt frère. La colère que Tywin ressentait, à cet instant, n’était pas dirigée contre ses enfants. Elle était intérieure. Oh, le grand Lion ne se blâmait pas, non. Il était bien trop fier pour cela. Non, sa colère n’avait pas de cible véritable, car blâmer des dieux dont l’existence était un mythe semblait bien trop simple. Il savait que la chute de sa maison était partiellement sa faute. Que son fils, en qui il avait toujours placé de grands espoirs, n’a jamais partagé son rêve. D’un coup, Tywin ressentit tout le poids de l’âge, ainsi que de ses actes, et s'affaissa une seconde, avant de se redresser quand Tyrion le regarda.

« Believe it or not, but I am relieved that our name still exists. Even though it is thanks to you. What desolates me even more is that your brother and sister died an unfair, selfish death, I thought I taught them what mattered most. It appears that I was wrong. »

Le regard de Tywin, encore une fois, se dévoila de cette lueur froide qu’il avait toujours réservée à son dernier-né. Maintenant que sa femme était de retour, il constatait à quel point il tenait d’elle. Et pourquoi elle continuait à l’aimer. Joanna était la seule capable de briser sa carapace, mais Tyrion avait toujours eu un don pour l’effriter également.

« I am not here to make excuses. But for your mother, our family and our house, I wish to reconcile with you, Tyrion, because you are my only son alive, and you and I are - were - very much alike. »

Ces mots, combien de fois les a-t-il pensés, sans oser une seule fois les prononcer ? Tywin était tellement borné qu’il pensait qu’il pourrait faire changer son fils. Mais une vie passée à se faire rabaisser et insulter n’était pas une vie. Tyrion avait en lui la flamme de la défiance, et il tenait cela de Tywin. Ce n’était certainement pas lui qui allait donc l’éteindre. Et peut-être pour la première fois en des années, il prenait ses précautions pour ne pas la raviver.
by CrimsonTulip




Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2022
Allégeance : Le vent nous portera ; potentiellement l'alcool
Triggers : Potentiellement rien, je veux juste être prévenue à l'avance.

   
Little Lion Men

Your grace is wasted in your face
Your boldness stands alone among the wreck
Now learn from your mother or else
Spend your days biting your own neck

But it was not your fault but mine
And it was your heart on the line
I really fucked it up this time
Didn't I, my dear?
Il y avait une multitude d'émotions qui se chamboulaient chez le nain et c'était trop. La colère, la nostalgie, la tristesse, l'amertume, le regret, la culpabilité, il en passait et des meilleures...
Au fond, Tywin Lanniste avait toujours été la plus grande faiblesse de Tyrion. Il avait tant voulu la fierté de son père, l'admission qu'il était son fils, qu'il pouvait être utile, qu'il pouvait avoir sa place lui aussi dans leur famille, peut-être dans le cœur de son père. À quelques maigres reprises, il avait pu jalouser Jaime pour cette place d'honneur qu'il détenait mais il n'avait jamais réellement pu lui en tenir rigueur. Après tout, Jaime était parfait en tout point, à ceci pr!s qu'il se tapait leur sœur et qu'il l'avait engrossé par trois fois, évidemment.
Il semblait que ce défaut là cependant ait retenue l'attention de leur père, Tyrion n'était pas dupe tandis qu'il l'observait fixer la tombe de son frère, qu'il critiquait la mort de ses propres enfants.

« It wasn't selfish. »

Tyrion se sent le besoin de contredire son père sur un ton sec. La mort de Jaime et de Cersei l'avaient ébranlé, plus qu'il ne l'aurait jamais admis. Jaime, il pouvait l'admettre facilement évidemment, mais admettre que la mort de Cersei l'avait touché, c'était une toute autre histoire.
Il ne laisserait pas son père les blâmer alors qu'ils n'étaient même pas là pour se défendre.

« Jaime went back to save her. He could have lived. THEY could have lived together if the tunnels did not fell on them. Their death was unfair but not selfish. I will not let you spit on them while they're not even there to defend themselves ! »

Il était un nain, d'accord. Il l'avait toujours été, son nom avait été traîné dans la boue, il avait été battu, moqué, même vendu comme esclave. Alors il n'avait certainement pas peur de foudroyer son père du regard, il n'avait plus peur de dire la vérité, de se le mettre à dos. Il n'était plus un enfant, il n'était plus seul.
Sa mère était là à présent.

« They did not deserve this death, and certainly not that you blame them now and here. »

Mais à quoi cela servait-il de toute façon de s'énerver ? Son père ne semblait même pas relever les insultes ou les brimades à son encontre, il était bien trop fier, bien trop digne évidemment, le grand Tywin Lannister.
Et finalement, la force d'être en colère semblait quitter le demi-homme comme son père le prenait même au dépourvu avec ses excuses, ses paroles.... Oh, ses paroles... Combien de fois avait-il rêvé de les entendre ? La dernière fois datait certainement de l'après bataille de la Néra, lorsque Tyrion avait espéré qu'au moins, son père aurait reconnu la valeur de son plan, de ses efforts... Il avait sauvé cette foutue ville ! Il l'avait sauvé, lui ! Pas son père ! S'ils avaient attendu que Tywin et les Tyrell débarquent, ils auraient tous été morts depuis longtemps, Stannis aurait eu mille fois le temps de prendre le Donjon Rouge et de tous les tuer.

Il n'avait pas demandé les honneurs, il n'avait pas demandé une ovation publique, évidemment que le peuple devait croire en Joffrey. Mais son père, lui, il aurait pu le reconnaître. Reconnaître que son intelligence n'était pas un hasard, qu'il la tenait de lui. Qu'il était son fils et qu'il marchait dans ses pas.
Mais ça avait été trop demandé... Jusqu'à son dernier souffle, il avait réfuté le sang qui coulait dans ses veines, il avait renié la vérité.

« Well... »

Le nain déglutit, en rage d'être aussi pitoyablement pris au dépourvu ou de ressentir cette pointe de satisfaction. Il ne devrait pas donner autant d'importance aux paroles de Tywin Lannister, à son opinion. Quand diable était-il redevenu ce gosse en quête de l'approbation et de l'affection de son père ?

« At least, you notice it now. »

Tyrion se détourne, fixe de nouveau la tombe de son frère. Reviendrait-il jamais, cet abruti ?

« He loved her. He really did. Only a mad man in love would have come back in the hell King's Landing was that day for Cersei. Do not blame him too much. He could not fight it. He tried. But he could not. »
by CrimsonTulip





Contenu sponsorisé