Father & son
Ser Harwin, Père,
Premièrement, je vous demande de pardonner la maladresse de cette lettre. Il est difficile pour moi de communiquer par écrit en sachant ce que je sais : vous êtes mon père biologique, vous êtes mort quand j’avais environ cinq ans, je ne vous ai connu qu’en tant que chevalier et vous êtes désormais de retour. Néanmoins, lorsque vous étiez là, quand mon père Laenor ne le fut pas, je me suis toujours senti en sécurité et la nouvelle de votre mort, bien qu’ayant plus marqué Jacaerys car il était plus âgé et plus apte à comprendre qui vous étiez voir même car il était plus proche de vous que je ne le fus, m’avait également peiné.
Je vous mentirais en vous disant que je ne suis pas perdu, que je n’ai pas souffert. Qu’importe désormais que ce qui coule dans mes veines. La vérité est que je semble être Lucerys Fort, Lucerys Velaryon et Lucerys Targaryen à la fois. Le fils de Rhaenyra. Le fils de Daemon. Le fils de Laenor. Votre fils. La parenté ne se limite pas à deux personnes, ni au sang, je le sais maintenant. Et ma « légitimité » n’est plus questionnée sur les contrées d’Essos. Mais, il persiste encore dans mon esprit des blessures qui attendent d’être refermées, et je ressens le besoin de m’entretenir avec vous. Je suis enfin prêt à le faire. Et je m’excuse si une quelconque réticence de ma part a pu vous causer du tort, ce n’était nullement mon intention. Ainsi que j’espère ne pas vous causer de tort en vous disant que je qualifie de père autant Daemon, que Laenor que vous. Vous êtes tous les trois des personnes importantes dans mon parcours, et j’aimerais ne froisser aucun de vous trois. La dernière chose que je voudrais serait de vous décevoir.
Je suis sincèrement soulagé de vous savoir en vie. Plus que tout, vous méritez une seconde chance. Votre courage et votre force a toujours été une source d’inspiration pour moi. Je regrette que nous ne nous soyons aussi peu connus et que jamais, au cours de ma précédente courte existence, je n’ai réalisé que vous étiez mon père de votre vivant. J’ai l’impression d’avoir manqué quelque chose et que nous sommes aujourd’hui tous les deux bien trop grands pour rattraper cela, néanmoins je ne perds pas espoir.
J’ai beaucoup de choses à vous dire, et quelqu’un à vous présenter si le temps nous le permet. J’ose espérer que mon oral sera moins instable et maladroit que mon écrit.
Dans l’espoir de recevoir une réponse, et si vous y répondez, je me trouve au palais de Volantis avec tous les autres,
Votre second fils,
Lucerys.
by CrimsonTulip