Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


"Facing the worst pain that I've known" Ft. Robb Stark

2 participants
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



Facing the worst pain that I've known
Days pass by and my eyes stay dry, and I think that I'm okay 'Til I find myself in conversation, fading away Sometimes I wish that I could wish it all away Sometimes I wish that I could see you one more day Oh, I'm a wreck without you here Yeah, I'm a wreck since you've been gone I've tried to put this all behind me I think I was wrecked all along
Depuis plusieurs mètres déjà, Catelyn pouvait apercevoir les tours et l'architecture de Winterfell, qui semblait tendre les bras au maigre convoi qui avançait vers elle, les attendre et leur promettre un accueil chaleureux après cette longue route.
La vue de la forteresse la confortait autant qu'elle ne lui pinçait le cœur. Quelques temps plus tôt, l'ancienne lady Stark avait pris part à ce voyage au Mur, décrétant une certaine curiosité pour ce Mur qui était tombé, pour ce que les siècles avaient fait de ce lieu connu de tous et toutes dans l'entièreté du royaume. En vérité, ce n'était pas tant la curiosité qui avait guidé son choix, que l'envie de fuir un peu les fantômes qui la hantaient à Winterfell.
La forteresse ancestrale des Stark était son foyer, elle l'était devenue il y a bien longtemps et elle le resterait jusqu'à ce que cette nouvelle existence prenne fin une nouvelle fois mais depuis son retour, elle découvrait que ces murs étaient aussi son pire cauchemar ; ils renfermaient les fantômes de ses enfants. Oh, Arya était là. Arya était en vie et Catelyn en était heureuse.

Il lui avait été difficile, insupportable d'accepter tout ça, tant qu'elle avait presque vécu une vie de recluse dans ses appartements pendant des semaines, avec Ned pour seule compagnie, avant que la réalité ne s'impose à elle, qu'elle décide de faire preuve de force à nouveau et qu'elle n'aille visiter sa fille, qu'elle ne rattrape le temps avec elle.
Depuis, Catelyn Stark réapprenait à vivre, elle réapprenait à apprécier la beauté de Winterfell, à moins ressentir la culpabilité qui la tenaillait.
Mais il y avait des blessures qui ne pouvaient pas disparaître, qui ne vous relâchaient jamais une fois qu'elles vous enserraient de leurs griffes. Et si Arya était là, elle ne parvenait pas à passer outre l'absence de Sansa et de ses fils, leurs morts la hantait encore... Oh, bien sûr, elle savait à présent le destin qui avait été celui de Sansa, elle était fière de sa fille, tout autant que de Bran mais Rickon et Robb... Ses enfants, ses chers enfants...
Partout où elle posait ses yeux à Winterfell, elle pouvait voir leurs fantômes, et à chaque fois, à chaque fois, ces spectres la distançaient, elle les perdait et la douleur était immense.
Elle avait eu besoin de s'éloigner un peu et lorsqu'elle avait entendu parler de cette expédition, elle en avait profité, était parti pour le Mur et y était resté quelques temps avec le convoi.

Le cadre, les enjeux politiques et l'atmosphère qui régnait autour des ruines du Mur lui avait un peu changé les idées et au final, sur le retour, son cœur était un peu plus apaisé, Catelyn avait même hâte de retrouver Wnterfell après l'inconfort de leur périple.
Il était douloureux de songer aux fantômes qu'elle trouverait de nouveau dans l'enceinte du château, mais l'air sauvage du Nord l'avait requinqué et Catelyn se sentait prête à les affronter de nouveau.
Les chevaux passent les portes du château et Catelyn descend de sa monture, ses jambes sont lourdes et le bas de son dos lui brûle un peu tandis que ses pieds retrouvent le sol avec plaisir.
L'air plus doux de Winterfell semble réchauffer ses poumons et un léger sourire vient même tenir compagnie aux rides de son visage alors qu'elle regarde les alentours.
Son cheval laissé entre de bonnes mains, la lady se tourne, elle a l'intention de rejoindre ses appartements et de se rafraîchir mais à la place, Catelyn s'arrête soudainement au milieu de la cour.
Est-ce un fantôme encore ?

Non. Non, elle sait bien que ce n'est pas un fantôme. Lorsqu'elle voit Robb, les souvenirs qu'elle a de lui entre ces murs sont doux et souriants, ils sont heureux et juvéniles, rien à voir avec l'homme qui lui fait face, celui qui a enduré la guerre, qui est devenu un homme trop tôt. Celui qu'elle a regardé mourir, impuissante.
Un sanglot lui échappe avant même qu'elle ne fasse le premier pas, celui qui la fait courir vers son fils, son premier fils, le dernier enfant qu'elle a eût à ses côtés, le seul qu'elle ait pu gardé à ses côtés...

« Robb ! »

En quelques secondes, Catelyn a franchi la distance qui les séparait, elle s'est jeté à son coup et l'enserre dans une étreinte maternelle et désespérée, tandis qu'il n'y a rien, absolument rien qu'elle ne puisse faire pour empêcher les larmes de rouler sur ses joues qui en ont déjà tant connu...

« Mon fils, mon précieux fils... Tu es là... »

Oh, elle se disloque, la Catelyn forte, celle qui se veut courageuse même quand son cœur est lourd et déchiré, elle ne peut plus que plier sous le poids de ses sentiments colossaux à cet instant, et sa voix en est brisée quand elle parle, au milieu de ses larmes et de sa faiblesse de mère.

« Pardonne moi, je n'ai pas su te protéger... »
by CrimsonTulip


Robb Stark

Robb Stark

Pseudo : Ordinn.
Pronom irl : Elle.
Messages : 33
Date d'inscription : 18/07/2024
Allégeance : A la maison Stark et au Royaume du Nord.
Triggers : Suicide, viol, maltraitance animale.

   

Facing the worst pain


« Winterfell - An 875, lune 6 »
Robb Stark était revenu d'entre les morts grâce à un fidèle de Trios. Pourquoi ? Il n'en savait rien, ces deux années d'errance ne lui avait pas permis d'éluder la question. Toutefois, il avait pu voir de ses propres yeux que Westeros n'avait pas changé. Encore et toujours, malgré les siècles, les pauvres avaient toujours les mêmes besoins quand les riches continuaient de se quereller. Lannister, Baratheon, Targaryen, Stark. Toutes les illustres maisons peuplaient encore le continent bien que leurs membres n'étaient plus les mêmes. Or donc, l'ancien Roi du Nord avait prêté sa lame à ceux qui en avaient besoin, anonyme parmi les anonymes, il avait évolué en toute discrétion. De toute évidence, rien d'autre ne l'attendait dans cette époque qui n'était pas la sienne. Le premier né d'Eddard Stark et de Catelyn Stark née Tully n'était pas encore prêt à rentrer dans le Nord, profondément marqué par sa mort, un échec cuisant. Ses décisions discutables avaient amené à cette tragédie. Par sa faute, il n'avait su éviter le pire et dans ses cauchemars, il revoyait son épouse se faire poignarder, se noyant dans son propre sang, tout comme l'enfant qu'elle portait. Il sentait encore la lame transpercer sa chair, dernier coup assené par Lord Bolton. Comment sortir indemne avec de tels souvenirs ? Si les cicatrices ne parsemaient plus son corps, d'autres, plus insidieuses continuaient d'exister.

En deux années, le jeune homme eut donc tout le loisir de ruminer encore et encore. Il glana quelques informations sur divers contrées et aussi sur d'autres revenants, d'autres avaient été ramenés à la vie. La désillusion laissa place à l'espoir, celui de peut-être retrouver des visages familiers - même s'il devait avouer avoir fait quelques bonnes rencontres. Il était temps pour lui de rentrer au bercail. De toute son âme, le Nord l'appelait et lorsqu'il eut franchi la frontière, une sensation de soulagement l'effleura. Il se sentait ici chez lui. Si les visages avaient changé, les paysages eux, restaient les mêmes, immuables. Sa terre natale lui procurait toujours le même effet réconfortant.

Robb Stark était de retour au pays, l'enfant du Nord retrouvait sa place.

Au loin, les remparts de Winterfell se dressaient, synonymes de bonheur, car entre ces murs n'avait-il que connu que des souvenirs innocents enfantins. Il se souvenait encore être parti en jeune garçon, de n'être revenu de son vivant. Aujourd'hui, c'était en homme fait et mûr qu'il retrouvait sa maison. En homme brisé par la guerre, broyé par une couronne bien trop lourde à porter. Tirant sur sa monture pour qu'elle ralentisse, il entrait dans l'enceinte de la cité ancestrale de la maison Stark. L'émotion l'étreignit, serrant sa gorge. Les rires de Rickon, les railleries de Bran et d'Arya n'étaient plus. Ce lieu lui était familier autant qu'étranger, une sensation étrange. En descendant de son cheval, il repoussa son épaisse cape pour dévoiler une tenue de voyage en cuir usée. Il lui faudrait rendre visite au Roi du Nord au plus vite, il ne désirait pas abuser de son hospitalité et surtout, il était curieux d'apprendre à connaître Benjen Stark, lointain descendant.

Une voix maternelle l'interpella. Son coeur loupa un battement, il la reconnaissait entre mille. Sa mère se jeta dans ses bras, Robb ne put cacher sa surprise. Catelyn, sa douce mère était belle et bien là, saine et sauve ! Le choc laissa place à l'émotion, il la serra désespérément contre lui, comme pour l'empêcher de le quitter de nouveau. "Mère..." Voix cassée par l'émotion, des larmes faisaient écho à celle de la née Tully. Des larmes de bonheur, mais aussi de tristesse. Le brun avait toujours aimé sa mère, elle avait présente à ses côtés, l'épaulant de son mieux. Avec le recul, il comprenait ses choix et regrettait de ne pas l'avoir écouté. Doucement, il prit un peu de distance, ses mains tenant fermement les épaules de sa mère qu'il regardait avec affection. "Je suis le seul responsable de ce qui nous est arrivé, si je t'avais écouté..." Et de nouveau, les larmes coulaient sur les joues du jeune homme, qui en cet instant redevenait un enfant. "C'est moi qui te dois des excuses." Il avait contenu cela durant ces deux années mais ne pouvait taire la culpabilité qui le rongeait. Non, il ne le pouvait pas.
(c) DΛNDELION




north remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for