Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


"Vive nos rêves de révolution, aucune trêve à l'insurrection" Ft. Rhaena Targaryen

Izanriah Royce

Izanriah Royce

Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2024
Allégeance : Maison Royce, Val, Les reines Fléaufort
Triggers : Aucun tant que je suis prévenue à l'avance.

   



Vive nos rêves de révolution, aucune trêve à l'insurrection

Nous ne sommes les valets de personne
Plus personne ne nous somme
Nous ne sommes plus les sujets d'aucun homme
Notre cause est cent fois bien plus noble
La vue d'un dragon dans le Val n'était guère une vue plaisante. Ça ne l'avait jamais été à ses yeux, les dragons ; des créatures fascinantes, certes, mais si imprévisibles, si dangereuses...
Mais depuis le retour des morts, depuis l'arrivée de Maegor Targaryen dans le Val, cela était devenu un fort mauvais présage, pour izanriah, mais aussi pour ses sujets, pour les bannerets qui lui demeuraient fidèles. Elle ne pouvait pas prétendre que l'homme avait lui-même créé le chaos dans sa région, ce serait faux. Elle n'avait jamais été dupe, dès le moment où elle avait été apte à le comprendre, elle avait su que les challenges seraient nombreux et difficiles face à elle, une femme censée régner sur ses sujets... Elle avait toujours eu à faire à des dissidences, certaines de son propre époux, cet imbécile...
Peut-être était-elle bien faible, au fond, elle qui était encore capable de ressentir une quelconque douceur pour cet imbécile qu'elle avait pourtant elle-même fait exécuter pour sa trahison. Quel autre choix avait-elle ? Ben avait tracé son chemin, son destin, quand il avait osé prendre part à un complot contre elle... Il n'en demeurait pas moins qu'elle portait le Val sur ses épaules, et si son cœur pouvait se montrer faible, sa volonté, sa détermination demeuraient intactes.

C'était pour continuer dans cette voie qu'elle avait consenti à l'idée : combattre le dragon par un autre dragon. Maegor Targaryen avait la moitié de sa région à ses pieds, "To hells", il avait son propre fils à ses pieds, en considérant que la tâche avait été ardue pour rallier ce dernier et elle savait pertinemment que ça n'avait pas été le cas. Yorwyck avait certainement sauté sur l'occasion, l'imbécile lui aussi. Le digne fils de son père... Et pourtant, cet imbécile lui manquait aussi.
Devrait-elle l'exécuter à son tour si elle parvenait à reprendre le dessus, à reprendre le contrôle de ses terres ? Ou finirait-il par entendre raison ? Ou par mourir dans le chaos et les flammes ?
Les guerres de dragons n'étaient pas ce qu'elle aurait privilégié, l'histoire avait prouvé que cela pouvait être à double tranchant mais quel autre choix lui restait-il ?
Elle avait déjà envoyé quelques missives aux îles de Fer, espérant une possible alliance avec Thena Greyjoy, mais elle n'était pas naïve, même une telle alliance ne lui servirait pas bien longtemps si elle ne parvenait pas à amasser un peu plus de puissance ; et Thena Greyjoy devait faire face à ses propres problèmes, elle n'y était pas insensible non plus.

Elle avait envoyé la lettre quelques temps plus tôt, sans avoir aucune idée de si elle y recevrait jamais une réponse. Si même la lettre lui parviendrait car elle n'avait en vérité aucune idée de l'endroit où pouvait bien se trouver Rhaena Targaryen.
Oh, Maegor Targaryen était un homme cruel et violent, puissant indéniablement et il avait une armée, un dragon, une aura et un nom. Il avait aussi des faiblesses, elle le savait, et des ennemis. Rhaena Targaryen en était une et si elle n'était pas une guerrière, elle avait néanmoins un dragon en sa possession.
Ses doutes s'étaient dissipés dès qu'on l'avait prévenu une heure plus tôt, qu'un dragon avait été aperçu, volant en direction de Roches-aux-Runes, un dragon qui n'était pas celui de Maegor, présentement à la capitale pour venger la mort de sa mère. Ou reprendre le trône ? Cette perspective l'inquiétait d'autant plus, mais il lui en faudrait plus pour ployer le genou.

Droite sur ses jambes, ses mains jointes devant elle, la suzeraine du Val observait le dragon se posait, sa dragonnière en descendre et se tenait prête à l'accueillir dans les règles de l'hospitalité.
Elle avait eu l'occasion de voir des Targaryens, lors du tournoi pour célébrer les fiançailles de son fils notamment. Il fallait l'admettre, leur apparence, leur prestance dégageait une aura unique, ils avaient au moins le mérite d'avoir un charisme absolu. Rhaena Targaryen le portait en elle également et lorsqu'elle finit par arriver à sa hauteur, le visage de la Royce se marque d'un fin sourire en coin.

« Princess Rhaena. I welcome you to Runestone. I shall hope your journey was a good one. »

Pourrait-elle compter cette femme comme une alliée ? Les possibilités étaient teintées de doute, mais elle pouvait toujours essayer.
Après tout, elle aurait pu ignorer sa lettre, mais elle se trouvait ici, bien qu'elle n'ait pas proprement parlé d'alliance dans sa missive, mais elle ne prenait pas la femme face à elle pour une idiote.

« I was unsure if my letter should find you. I'm glad it did. »

Son bref sourire s'étire légèrement, fait briller ses yeux avant qu'elle ne se tourne un peu, désignant l'entrée de son château.

« May I escort you inside ? There is tea and seats far more comfortable than the grass here to discuss. »
by CrimsonTulip