Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


「counting the lightnings 'till the storm」(ft. Elenda Baratheon)

2 participants
Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



counting the lightnings 'till the storm
"They can torture us and kill us and burn our castles to the ground, but do you see that? Fire is catching. And if we burn, they burn with us."

Accalmie — Seventh moon of the year 875
「counting the lightnings 'till the storm」(ft. Elenda Baratheon) 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086
Depuis l’incident qui avait frappé Accalmie lors du passage de la nouvelle année 875, Argella était constamment sur le qui-vive. Elle savait que la colère de Visenya avait été provoquée, mais l’orageoise n’avait jamais pu imaginer que cette dernière essayerait de les brûler vivants alors même qu’Orys était de son sang et qu’elle n’avait reçu qu’une lettre écrite de la main d’un vieux fou. N’avait-elle pas eu vent de l’état de lord Argilac avant de déverser le feu de son dragon ? Vieille imbécile, pensa la jeune femme alors qu’elle avançait d’un pas décidé, serrant une une lettre venue de Port-Réal entre ses doigts et dont elle connaissait déjà le contenu. Après tout, il était rare de voir le sceau de la Main du Roi scellant les parchemins reçus à Accalmie, plus encore lorsqu’il était paré d’une cire aussi verte que celle du Bief. La lady se demanda qui pouvait bien siéger à la table de la reine Targaryenne qui prenait tant sans jamais demander.

Alors qu’elle descendait les escaliers qui l’avait mené à la rookerie provisoire, la jeune femme ne pu s’empêcher de jeter un œil sur son père, entrouvrant la porte un instant avant de la refermer quand elle fut certaine que l’homme était en sécurité à l’intérieur. Alors, Argella reprit sa marche, ses jupes balayant le sol de pierre noirci par les fumées et le feudragon qui s’étaient étendues jusque-là. Par l’une des fenêtres, elle pouvait reconnaître les rafales de vent qui agitaient la mer, annonçant que les nuages se rassembleraient bientôt pour déchaîner une nouvelle tempête sur eux. Les orages d’été avaient toujours été les pires dans la région, particulièrement à Accalmie, mais l’ancienne princesse avait toujours aimé entendre son tonnerre réconfortant et les vrombissements de la terre. Aujourd’hui, cela l’inquiétait. Tout l’inquiétait.

La jeune femme arriva rapidement aux étages des différents appartements seigneuriaux. Elle passa devant la porte de lord Stannis et son ancêtre pensa que l’homme lui manquait plus terriblement qu’elle ne l’avait anticipé. Il était parti pour Port-Réal dès que les flammes avaient cessé de lécher les pierres de la Tour Ronde afin de rejoindre la reine qui ne l’était plus, la lady Alysanne Fléaufort et depuis, Argella n’avait plus eu de nouvelles. Il lui faudrait revenir cependant, cela était primordial car sa place était ici, pas dans ce trou à rat entre les mains des Targaryen. Son cœur de mère se serrait à la simple idée que le Baratheon eût été capturé pour ses agissements passés dans la Rébellion de Robert et il fallu un instant à l’orageoise pour s’en remettre.

Puis, son pas reprit dans le long couloir éclairé de torches aux flammes vacillantes. Il semblait alors que les ombres bougeaient, tantôt calmes, tantôt menaçantes et flexibles comme si quelques enchantements les faisaient trembler. Argella s’arrêta ensuite devant la porte des appartements suzerains, ceux qu’elle avait occupé il y a des siècles en arrière et la brune inspira avant de frapper. Sa main se posa machinalement sur le manche de sa dague, s’y tenant pour ressentir comme une sécurité. Il lui semblait que son entraînement martial l’avait rendu plus attentive, plus tendue qu’elle ne l’était auparavant. L’incendie, lui, avait créer une peur qui la poussait à porter ses vêtements de soldats sous ses lourdes robes de velours, comme aujourd’hui par exemple. Elle ne portait plus ses cheveux libres non plus, leur préférant une tresse qu’elle cachait sous ses coiffes et ses voiles de couleurs pour honorer la Mère d’en-Haut en laquelle Argella croyait tant.

“Lady Elenda? Vous avez reçu une lettre de la capitale. Puis-je entrer?” demanda-t-elle alors, prenant une voix assez forte pour être entendue.

Argella se souviendrait toujours de la première fois qu’elle était arrivée à Accalmie à nouveau. Stannis lui avait appris qu’une jeune femme siégeait le trône de la Salle Ronde, non pas en tant qu’épouse ou que veuve, mais bel et bien en tant que Suzeraine. La dernière princesse de l’orage y avait alors longuement pensé, remerciant tout les Dieux pour cette aubaine. Il lui était toujours apparu que les dames de la maison Baratheon étaient plus réfléchit que ne l’étaient ses seigneurs. Il y avait une fougue en eux, là où leurs sœurs étaient réfléchies et l’orageoise avait pensé qu’Elenda, malgré la fraîcheur de sa jeunesse, était une jeune femme tout à fait capable.
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Elenda Baratheon

Elenda Baratheon

Pseudo : Jul'
Pronom irl : Elle
Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2024
Allégeance : Barathéon, l'Orage, les Sept
Triggers : Aucun ou presque si je suis prévenue

   
Counting the lightnings 'till the storm
875 - Lune 7 ↯ Accalmie
  @Argella Baratheon
  
Pierres noircies et cendres. L’odeur vous prenait au tripes, même après tout ce temps passé et les trombes d’eau déversées par les orages sur la forteresse en ruine depuis que Moonstranger avait détruit la demeure millénaire et imprenable des Durrandon. Passée la peur, le choc, la stupeur, la fureur s’était emparée d’Elenda. Certes, mais que faire face à la Reine Targaryen autoproclamée, aller se jeter toutes lances dressées dans la gueule du dragon ? Le sang des impétueux cerfs couronnés coulait dans les veines d’Elenda et elle y songea, bien sûr, mais c’était de la folie, du suicide et elle y avait renoncé dès lors qu’elle avait entraperçu, dans le feu de sa colère, les conséquence d’une telle déclaration de guerre. Pourtant, la provocation d’Argilac n'était rien face à celle de Visenya, quelques mots quels qu’ils furent ne valaient pas un tel déchainement de violence n’est-ce pas ? Mais si la Valyrienne avait manqué de peu de tous les faire brûler vifs, la Baratheon en voulait à ce vieux fou qui lui servait d’ancêtre, pourvu qu’Argella retienne sa plume la prochaine fois qu’il lui manquerait de réveiller le courroux du dragon. Depuis, sa fille devait le maintenir sous surveillance et le garder aussi éloigné que possible du moindre corbeau pendant que la reconstruction d’Accalmie s’organisait peu à peu et que la Suzeraine tentait de ravaler sa fierté pour faire ce qui était le mieux pour l’Orage et pour son peuple.

Sise à la fenêtre de sa chambre, Elenda observait les nuages se rassembler, obscurcissant le ciel et agitant la mer. Elle avait toujours aimé voir les éléments se déchainer, mais là, l’Orage s'annonçait ne faisait que réveiller la furie qu’elle tentait de calmer depuis des jours, alors elle ferma les yeux, essayant de desserrer les dents tout en caressant le pommeau de l’épée qu’elle portait désormais au côté tout le jour et avec laquelle elle dormait depuis cette terrible nuit. Au moindre bruit, elle se réveillait en sursaut et dégainer la lame forgée pour elle, tenant fermement le pommeau doré aux branches gravées des andouillers Baratheon et à l’onyx noir scellé en son extrémité. Le jour elle semblait plus calme, mais elle portrait une armure de cuir noir aux entrelacs dorés par dessus sa robe en brocart noir et or et ne se séparait plus de son arc. Quant à son puissant destrier noir à la crinière fournie, Sombre Orage, il restait sellé en permanence, alternant avec son coursier gris, Cumulonimbus ou son palefroi Isabelle, Tempête dorée. Les sept soient bénis d’avoir permis de sauver presque tout le monde, Baratheon, et également une grande majorité des serviteurs et soldats, si elle pouvait pardonner la destruction, elle n’aurait pas pu pardonner la mort des siens. Puisse la Mère protéger Lord Stannis car s’il lui arrivait le moindre mal, Elenda n’était pas sûre de pouvoir retenir plus longtemps sa violence vengeresse et encore moins celle des Orageois qui déjà grondaient et se levaient contre Visenya.

Des coups à la porte la firent sursauter et sans même s’en rendre compte, saisir la poignée de son épée qu’elle relâcha aussitôt qu’elle entendit la voix d’Argella.

__ Bien sûr, entrez Lady Argella.

Elle se tourna vers son aïeule devenue sa Dame de Compagnie, le changement dû à cette nuit de cauchemar était notable chez elle autant que chez Elenda qui tenta un sourire se voulant rassurant, mais la peur qui planait sur Accalmie et sur tous les Baratheon, sur tout l’Orage en vérité, restait palpable. Elle s’avança pour prendre la missive.

__ Merci votre Altesse.

La brune aux yeux azur ne pouvait pas s’en empêcher. Elle qui avait si bien étudié ses leçons avait trop de respect pour ses ancêtres et n’avait pu se défaire de l’habitude de les appeler par leurs anciens titres. C’était pourtant bien étrange d’appeler sa suivante Altesse, surtout qu'elle n’était elle-même que Suzeraine, mais en ces circonstances, elle n’aurait pu rêver meilleur entourage pour affronter l’adversité que les héros revenus du passé grâce au sacrifice des adeptes de Trios. Et c’est ce qu’elle leur avait dit au lendemain de la tragédie devant les ruines encore fumantes d’Accalmie, merci d’être là, merci d’être la famille qu’elle n’avait jamais eu, même à Argilac, après lui avoir hurlé dessus cependant.

__ Bon. Que dit cette lettre ?

Fit la Baratheon en brisant le cachet de cire verte avec une moue dubitative avant de dérouler le parchemin, fébrile.
Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



counting the lightnings 'till the storm
"They can torture us and kill us and burn our castles to the ground, but do you see that? Fire is catching. And if we burn, they burn with us."

Accalmie — Seventh moon of the year 875
「counting the lightnings 'till the storm」(ft. Elenda Baratheon) 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086

Il grondait un orage sur leurs terres qu’Argella n’était plus sûr d’avoir déjà vu. La Conquête les avait tous secoué en son temps, comme il avait secoué le reste des Sept Couronnes, mais la destruction d’Harrenhal et des Chenu avait eu un drôle d’effet sur les sentiments de son peuple, comme une jubilation secrète que son père, en ce temps, n’avait pas su cacher. Peut-être aurait-il dû car il semblait aujourd’hui que son vieux rival manqua à cet homme fougueux qu’avait été son père, ratatiné en une nuée d’orage détrempée de pluie. Son ire emplie de folie avait élevé quelque chose dans l’air humide de leur ancien fief, comme une défiance nouvelle, une de celle qu’ils avaient su faire taire quand Orys était devenu leur Suzerain, quand il avait été sien et qu’elle avait été son épouse pour le meilleur autant que pour le pire.

La voix d’Elenda tira la jeune femme de ses pensées et elle entra comme il le lui avait été demandé, se satisfaisant de ce rôle moindre qu’elle avait endossé avec une grande dévotion. Qui était-elle, après tout, pour prétende mieux savoir que ses descendants ? De ce monde, Argella ne connaissait rien et en désirer la moindre chose semblait contraire à ses propres croyances. Servir était tout ce qu’elle pouvait attendre de cette vie, se pliant volontiers aux ordres. Quand sa Suzeraine se leva, la dernière princesse de l’Orage baissa sa tête avec respect, lui adressant l’ombre d’un sourire qu’elle voulu tendre.

“Le mestre m’a donné une lettre pour vous.”

Ou devait-elle admettre qu’elle passait plus de temps qu’elle ne le devrait dans la rookerie à prendre soin des oiseaux, guettant le ciel avec terreur ? Elle avait vu les dragons venir jusqu’à elle par deux fois. La première fois, ses os avaient tremblés sous les rugissements de la terrible Meraxes mais elle s’était tenue droite et fière comme le cerf sur sa bannière. Et quand Moon Stranger était venue, déchirant la nuit de ses ailes blanches, déchaînant son feu jusqu’à faire fondre la pierre, Argella fut réellement terrifiée, plus qu’elle ne pouvait l’admettre devant quiconque. Mais elle qui avait déjà connu la terreur même des dragons, n’osa imaginer la crainte que sa descendante devait ressentir, elle qui portait l’épée depuis plusieurs lunes maintenant. Les mots d’Elenda la tirèrent de ses pensées et un rire délicat lui échappa alors.

“Ma Lady, voyons.” répliqua la plus âgée alors que ses poings reposaient sur ses hanches “Argella est suffisant, vraiment.”

Argella. Qui l’appelait aussi simplement que cela ici ? Son père, Orys aussi. Ils étaient les derniers souvenirs de ce qu’avait été sa vie passée et étrangement, cette familiarité lui avait semblé acceptable Elle avait désiré la permettre à d’autres, Elenda notamment car sa descendante était spéciale à ses yeux, plus qu’elle ne pouvait l’admettre. Son regard sombre et cerclé d’ambre se posa alors sur les lignes dont l’écriture était soignée, se surprenant à hausser ses sourcils.

Très chère Lady Elenda de la maison Baratheon,

La Couronne vous saurait gré de rappeler vos combattants hors des Terres de la Couronne afin de permettre au royaume de se remettre des plaies ouvertes par cette terrible guerre fratricide opérée si durement. Nombre de petites gens accourent pour raconter que des Orageois pillent et brûlent des fermes comme bon leur semble sous votre autorité et en votre nom. Veuillez croire en tout le respect que cette lettre vous porte, ma Lady, car il semble difficile de retenir la main vengeresse de plus zélés d’entre nous.

Bien à vous,

Lord Colin Crane de la Vieille Porte, Main de la Reine.


“C’est mieux que rien, je suppose.” se força-t-elle à admettre en relisant les quelques lignes exposées sur le parchemin. “Mais… Vous n’avez pas envoyé de guerriers, n’est-ce pas ? Je vous sais bien plus prudente que cela, ma Lady... N'est-ce pas?”

Car Daven n’était plus. Les rumeurs disaient que le roi Morrigen de la Porte du Roi avait fui et cela… Oh, cela faisait d’Elenda la seule souveraine de ses terres par la Grâce de tous les Dieux. Devaient-ils se plier ? Cela n’était pas à Argella d’en décider et qu’importe la décision de la jeune femme qu’elle servait avec ferveur, l’orageoise la suivrait avec zèle. L’eût-elle envoyé sur le champ de bataille que son ancêtre y serait allée.
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Elenda Baratheon

Elenda Baratheon

Pseudo : Jul'
Pronom irl : Elle
Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2024
Allégeance : Barathéon, l'Orage, les Sept
Triggers : Aucun ou presque si je suis prévenue

   
Counting the lightnings 'till the storm
875 - Lune 7 ↯ Accalmie
  @Argella Baratheon
  
Elenda avait été plus que ravie de mettre fin à sa solitude qui, bien que relative, avait toujours été pesante, en laissant entrer dans sa vie et dans sa demeure, les héros revenus du passé. Pour elle, Argella était de ceux qu’elle admirait le plus avec Argilac, un Roi et une Princesse, des Durrandon, avant que le monde ne bascule sous le joug tantôt prospère tantôt tyrannique des Targaryen. Elle avait lu tant d'histoires sur eux, elle s’en était même inventé, un tas, trop probablement pour avoir une vision claire de qui ils étaient. Aussi, même si elle assumait sa position de suzeraine pleinement, par devoir, elle avait un mal fou à ne pas faire montre d'une grande déférence à leur égard. Ainsi, lorsqu’Argella la repris, elle baissa la tête avant de la secouer en plissant le nez comme si elle venait de goûter un sanglier trop faisandé.

__ Je n’y arriverais pas, je crois que je n’y arriverais jamais.

La Baratheon se racla la gorge pour reprendre contenance et lut la missive qui lui était adressée. Peu à peu, ses yeux s’ouvrirent jusqu’à former deux billes pleines d’étonnement et d’un brin, juste un brin, de colère.

__ Par les Sept !

Peut-être plus qu’un brin pour qu'elle se mette ainsi à jurer sur les Dieux.

__ Sous mon autorité ? Je vais lui faire voir où je lui carre mon autorité !

Certainement plus qu’un brin oui, le fait qu'elle devienne grossière était un signe évident que l'Orage grondait. Et ses yeux à présent ne reflétaient plus l'étonnement mais la tempête. Elle émit une sorte de grognement en posant brusquement le parchemin sur son bureau, tournant le dos à Argella, puis, elle se retourna et leva la tête. La vision de la Princesse la stoppa dans son élan.

__ Pardonnez moi Ma… Argella.

Elle souffla par le nez à la manière d’un cheval qui renâcle et fit non de la tête.

__ Non, je n’ai envoyé personne et si cela est vrai, alors je ne peux tolérer qu’ils agissent en mon nom de si vile manière.

Prenant appui sur le bureau, elle regarda le parchemin comme si elle essayait de le brûler du regard.

__ Je lui répondrais quand je serais calmée. Quant à ce… malentendu, il me faut le régler avant que la Couronne réplique.

Se retournant, elle fit à nouveau face à son aïeule.

__ Je partirais demain dès l’aube pour rattraper les vassaux qui sévissent sur les terres de la couronne et les faire rentrer au bercail. J’ai besoin de quelques hommes et je serais honorée que vous veniez avec moi. Deux Baratheon valent mieux qu'une quand il s’agit de calmer les ardeurs des Orageois, n’est-ce pas ?

La jeune biche eut un petit sourire en coin, elle ne connaissait que trop bien son peuple, fait du même bois qu’elle, ou plutôt que de bois, fait de pierre, la même qui formait les Montagnes Rouges et les falaises de la côte de l’Orage. Elle comprenait leur colère et si tout un Royaume n’avait pas compté sur elle pour éviter de finir entièrement brûlé sous le feu dragon, elle aurait certainement pris les armes elle aussi, après l’attaque de Visenya sur Accalmie. Mais voilà, elle devait préserver son peuple et ses terres et se montrer raisonnable. Elle avait des coups de sang, terribles parfois, mais ils passaient et après, elle réfléchissait à la meilleure solution.

__ Je vais également écrire aux Seigneurs de l’Orage pour tenter de les ramener à la raison.

Pourquoi fallait-il que gouverner soit si compliqué et surtout, pourquoi fallait-il que leur avenir repose sur ses frêles épaules. Pas si frêles cela dit, elle qui maniait l’arc comme personne et l’épée, même si sa technique laissait à désirer. Mais elle était jeune et elle était naïve, croyant en la loyauté de ses sujets et de ses Seigneurs et en leur obéissance. Peut-être avait-elle eu tort, cette missive le prouvait en quelques sortes. Or, elle se rendait bien compte que, peut-être sa venue ne suffirait pas et elle n’avait aucune idée de comment régler le problème. Fallait-il user de diplomatie ou d'autorité ? Était-ce bien prudent de n’y aller qu’avec une petite escorte ? Et en même temps y aller avec une armée prendrait trop de temps et pourrait être vu par Lord Crane comme une attaque de plus grande envergure et la confirmation de ses craintes. Tout cela tournait dans la tête et elle fixait Argella sans la voir, mais elle avait grand besoin de soutien et de conseil dans cette nouvelle épreuve.

__ Qu’en pensez-vous Prin… Argella ?
Contenu sponsorisé