Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


「if we burn, they'll burn with us」(ft. Stannis Baratheon)

2 participants
Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



if we burn, they'll burn with us
"They can torture us and kill us and burn our castles to the ground, but do you see that? Fire is catching. And if we burn, they burn with us."

Accalmie — first day of the first moon of year 875
「if we burn, they'll burn with us」(ft. Stannis Baratheon) 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086
Il avait cessé de pleuvoir depuis une quinzaine quand Argella fixa le ciel à sa fenêtre en ce début de soirée. La nouvelle année était juste à quelques heures d'eux, mais la l'épouse d'Orys avait préféré se retirer dans ses appartements pour se reposer. Il y avait un espèce de calme agréable dans l’air, presque hors du temps, un de ceux qui apaisait toujours la lady de la maison Durrandon, quoiqu’elle eût décidé de se faire appeler Argella Baratheon depuis une lune et demie. Son regard fichait l’horizon et les couleurs changeante du ciel, observant le rose coulé dans le jaune qui disparaissait à son tour dans le bleu du soir qui annonçait le crépuscule et le levé de la lune. Bientôt, il lui faudrait vêtir sa robe de nuit et peut-être que la jeune femme feuillèterait quelques livres passionnants sur l’histoire des siècles derniers.

Parmi ses lectures préférées se trouvaient celles qui comptaient les aventures de femmes telles que Lyanna ou Arya de la maison Stark ou encore celle de Brienne de Torth, quoique l’orageoise cru bon de ne pas dire à son descendant et ami, Stannis, que celle qui l’avait tué faisait partie de ses héroïnes. Des histoires plus récentes, la brune s’était passionnée de l’histoire des Îles de Fer qui, d’après les rumeurs, ne comptaient pas ployer le genou face à la fausse reine de Peyredragon au profit des reines Alysanne et Alarra de la maison Fléaufort. Il semblait qu’une guerre se profilait à nouveau, une de celle qui scellerait nombres de destin et par chance, Argella se tiendrait loin de celle-ci.

Quand elle se recula, il lui fallut quelques longues minutes pour se défaire de sa robe et des nombreux jupons qu’elle portait. Il fallait avouer que la jeune femme trouvait sa tenue de soldat plus confortable que les corsets et les coquetteries de femmes. Pourtant, on disait que Visenya Targaryen portait autant l’armure que la robe et pour cette raison, la lady Baratheon se tenait toujours prête à enfiler l’un et l’autre de ses costumes pour combattre ou converser, quoiqu’elle n’eût jamais connu de réels combats dans la vraie vie. Argella soupira en s’enroulant dans sa robe de chambre et ses mains caressèrent les vêtements d’homme qu’elle porterait demain matin pour sa routine quotidienne.

Argella aimait s’habiller comme les jeunes soldats qui s’entrainaient sous le regard attentifs des lords de la forteresse. Ses traits féminins et sa petite taille faisaient difficilement d’elle un homme, mais elle pensait s’être endurcie. Elle s’était endurcie en chutant dans la boue, en courant sous la pluie, en chassant le gibier sans chien, autant de choses qu’elle ne s’était pas imaginé faire dans sa vie précédente ou même à son retour à la vie. Elle avait été une princesse après tout, puis une lady dans un joli château, une bonne épouse et une mère inquiète, jamais une guerrière ou une aventurière.


Un sursaut la prit quand elle se réveilla dans son lit. Elle ne s’était pas rendu compte qu’elle s’était endormie et Argella se redressa en chassant le sommeil de ses yeux. Il y avait un vacarme monstrueux dehors qui venait de la réveiller et la lady eut besoin de quelques instants pour émerger. Et puis elle la sentie, chargeant l’air. L’orageoise sentit l’odeur familière de fumée qui annonçait le feu, un immense brasier que seul les dragons savaient produire et la brune poussa un cri en se précipitant hors des couettes.

“Orys ! Fuck… Oh, fuck, it’s happening.” Commenta-t-elle en observant par la fenêtre avant de s’habiller à toute vitesse.

Ses mains tremblaient en enfilant ses bas, son pantalon et sa chemise, se pressant pour enfiler son pourpoint en cuir, ses gants et ses bottes. Ses doigts se refermèrent ensuite sur sa dague avant que la dernière des Durrandon ne se mit à courir dans les couloirs enfumés d’Accalmie. Le cri d’un dragon lui arracha un cri de peur, pourtant, Argella continua sa course jusqu’à la chambre de son père. Argilac n’était plus là, cependant, et la jeune femme aida plutôt quelques gardes à faire sortir les servantes et les cuisinières. Et puis, quand la fumée commença à piquer ses yeux, l’ancienne princesse de l’Orage se jeta hors de sa demeure ancestrale, prise d’une toux terrible. Qui pouvait être assez monstrueux pour s'attaquer à des gens pendant la fête de la nouvelle année? Visenya était un monstre et le peu de respect que la lady Baratheon ressentait encore s'était entièrement évaporé pour ne laisser place qu'à une haine indicible.

Son visage était noirci par la suie, mais son apparence ne comptait pas, à cet instant. Accalmie brûlait et au-dessus d’eux, une immense bête volait de ses ailes blanches pour détruire tout ce qu’ils avaient connu comme si cet endroit était Harrenhal. Et ce fut à ce moment que son regard tomba sur Stannis. De tous les visages ici, il était une vision de soulagement et Argella courut jusqu’à lui pour le serrer un instant dans ses bras, soulagée.

“Are you alright? Are you hurt? Gods be good, those bastards are trying to burn us alive. We need to do something, or Storm’s End will finish like Harren the Black’s castle.”

Sa main serra le bras de Stannis, son regard alerte sur le paysage sombre veiné de rouge et de braises qui les entouraient. C’était comme si elle revivait sa jeunesse à nouveau et qu’on lui arrachait tout ce qu’elle avait toujours connu. Seulement, cette fois, Argella n’était plus une gamine naïve et incertaine de ce qu’elle devait faire ou dire. Après le dernier passage du dragon, la brune observa son descendant.

“Please, tell me you have a plan. You’re the greatest commander I know, tell me what to do.”

Peut-être faudrait-il qu’Argella lui dise que tout ceci était de la faute d’Argilac, qu’il avait envoyé une lettre à Visenya, de la même façon qu’il avait envoyé une lettre à Aegon le Conquérant et plongé les Sept Couronnes dans la peur et la guerre. Tout se répétait à nouveau, sauf que cette fois, les Targaryen ne gagnerait pas, pas ici en tout cas.
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
Document

if we burn, they'll burn with us

Ft. @Argella Baratheon

Ce n’était qu’un cauchemar de plus.

Le lord Stannis Baratheon aurait presque pu n’y voir qu’un relent de ses cauchemars, une hallucination particulièrement réussie. Mais non, l’agitation avait terminé de faire voler en éclat son apparente incrédulité. Osait-elle réellement les attaquer de la sorte ? Sans honneur ni raisons apparentes ? Heureusement pour lui, le lord n’avait jamais eu un sommeil profond, aussi, était-il toujours bien éveillé en ce début de soirée alors que ce n’était ni l’orage, ni la mer qui venait s’abattre sur Accalmie, mais la force de feu de ce gigantesque dragon. Stannis n’avait pas tellement cherché à le comprendre davantage, il s’était armé de son épée et était sorti de sa chambre en trompe. Il aida immédiatement certains résidents à trouver leur chemin dans les couloirs qui commençaient déjà à se remplir de fumée.

“ This way! Quickly! You don’t need this! just leave! “

Le commandant en lui ressortait lorsqu’il voyait certains perdre du temps en voulant emporter avec eux quelques objets que ce soit. Ils n’avaient pas le temps pour ça, il fallait sortir avant que la forteresse ne s’embrase complètement. Et voyant qu’ils avaient enfin compris la manœuvre à suivre, le lord s’empressa de rejoindre une autre aile de la forteresse ancestrale des Baratheon qui semblait totalement prise d’assaut.

Stannis semblait être totalement passé en mode automatique, agissant là où on avait besoin de lui. Le reste semblait ne pas l’atteindre, comme s’il était déconnecté du principal. Et peut-être était-ce mieux. Car il pouvait être son pire ennemi. La seule certitude était qu’il se battrait jusqu’au bout, même si le désespoir pouvait également le gagner. Et tout ce feu? Ce feu pourrait aisément lui rappeler le pire souvenir de sa vie. Alors, peut-être était-ce mieux qu’il soit déconnecté de tout ça pour le moment.

Il termina finalement d’aider un nouveau groupe à sortir de la forteresse. Son visage devait être entièrement noirci tant il avait couvert de nombreux couloirs. Il toussa d’ailleurs un peu de suie alors qu’il retrouvait l’air frais en sortant finalement de la forteresse.

Au bout d’un moment, ce fut une main agrippée à son bras qui sembla le rappeler à la surface de cette réalité. Son regard retrouvé celui de son ancêtre. Il semblait presque comme tout juste sorti d’une espèce de transe qui lui avait permis d’agir sans réellement réfléchir. Il secoua légèrement la tête, contractant avec sévérité sa mâchoire. Il inspira longuement en l’entendant dire qu’ils tentaient de les brûler vif. Il essayait de ne pas penser à tout ça pour rester parfaitement fonctionnel.

« We’re not going to let them. If they want a war, we will show them our burning fury »


Il inspira longuement, observant la jeune femme qui semblait visiblement bouleversé. Lui, arrivait plus ou moins à garder la tête froide, à voir la situation avec un certain recul. Du moins, il tentait. Il passa sa main libre sur son visage, essuyant un peu cet amât noir.

« First things first, we need to make sure everyone is safe! Then, we will have to secure the place, as they might attack from the field as well. I don’t understand this attack—why now? Why is it like this? But she is not a god; she is just flesh and blood like us. We must gather allies against the Targaryens. I’m not going to endure another mad king without taking action. They might have dragons, but we can fight back »


Oh, il n’était pas certain de la réaction qu’aurait Stannis en apprenant le rôle d’Argilac dans cette attaque. Pour sûr, il ne pensait pas le vieil assez bourru et stupide pour avoir fait preuve d’un tel manque de prudence. Provoquer la Targaryenne avec le plus gros dragon pour qu’elle vienne détruire leur forteresse avec une facilité presque outrageante. Oh Stannis était déjà agacé par toute cette situation. Il ne trouvait aucun honneur dans une telle attaque sans sommation, sans guerre ouverte. Elle était simplement venue détruire leur forteresse, et pourquoi? Il n’y trouvait aucune raison, ce qui le rendait davantage fou. Mais les Targaryen étaient peut-être bel et bien tous fous. Après tout, Aerys était également devenu complètement fou, prêt à mettre le monde à feu et à sang par sa paranoïa. Même si ses raisons n’étaient pas les meilleures, Robert avait bien eu raison de mener cette rébellion contre Aerys.Sa paranoïa aurait fini par enflammer tout Westeros. Et aujourd’hui, cela ne semblait guère différent. Encore une Targaryenne avec la volonté de prendre ce qui ne lui appartient pas par le feu et le sang. De son temps, il avait au moins eu la chance que les dragons avaient tous disparu. Ce serait un avantage certain pour eux. Combattre des dragons serait encore plus redoutable que de se retrouver face au feu grégeois.

« There is so much fire »


Il ferma un instant les yeux, contractant à nouveau sa mâchoire. Il inspira longuement, son visage semblait toujours fermer à montrer la moindre craquelure dans cette carapace qu’il avait construite de lui. Il inspira longuement, ouvrant à nouveau les yeux, observant le chaos tout autour d’eux.

« We will have to think about the future, how to rebuild this place but first, we shall ask around if there are still people inside »


Et fort heureusement pour lui, un garde apparu à côté d’eux à cet instant, et lorsqu’il lui posa cette question, l’homme paru embêté. Il n’y avait plus aucuns nobles à l’intérieur, mais à l’en croire, il y avait encore une servante restée pour retrouver son jeune enfant. Il lui indiqua l’endroit où il l’avait laissé, et Stannis se tourne vers Argella.

« I will find them, stay outside »


Oh il était plus ou moins certain qu’il y avait une grande possibilité pour qu’elle le suive tout de même, mais cela ne lui coûtait rien de lui conseiller de rester dehors. A certain niveau, elle lui rappelait Davos, mais en femme. Et il ne s’en plaignait pas, elle lui apportait beaucoup, l’aider à tenter de s’améliorer ou s’ouvrir un peu plus au monde. Il s’avança bientôt vers l’entrée de la forteresse, attrapant au vol un morceau de tissu qu’il venait tremper dans un tonneau encore rempli d’eau avant de venir poser le tissu contre sa bouche et son nez. il entrait à nouveau dans la fournaise, afin d’y retrouver les dernières personnes piégées qui pouvaient encore être sauvées.


OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good