Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


「She's gone like the wind.」(ft. Orys Baratheon)

2 participants
Maegor I Targaryen
Prince of Dragonstone
Le petit carlin qui habite à Peyredragon

Maegor I Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Membre du mois
Avoir été membre du mois en juillet 2024
Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Nice List
Récompense pour avoir trouvé le bonnet 24 du calendrier de l'avent
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Port-Réal
Ce personnage a RP à Port-Réal.
Culpucier
Ce personnage a RP à Culpucier.
le Bief
Ce personnage a RP dans le Bief.
Villevieille
Ce personnage a RP à Villevieille.
Les Jumeaux
Ce personnage a RP aux Jumeaux.
Harrenhal
Ce personnage a RP à Harrenhal.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Les Eyrié
Ce personnage a RP aux Eyrié.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Cités Libres
Ce personnage a RP dans les Cités Libres.
Volantis
Ce personnage a RP à Volantis.
Qarth
Ce personnage a RP à Qarth.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 453
Date d'inscription : 27/07/2023
Allégeance : Son allégeance va à la maison Targaryen de Port-Réal.
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



She's gone like the wind

She'll come back, she always have.
She'll come back.
Even as a shadow.
Even as a dream.



「She's gone like the wind.」(ft. Orys Baratheon) 0070b57c40ec77d6f499a362ee6ca0591055b7e7

King's Landing; Crownlands; Westeros — Day 16 Moon 7 Year 874

Depuis la mort de Visenya, quelques jours auparavant, il semblait qu’une étrange ombre planait autour de Maegor Targaryen, son fils. Le prince de Peyredragon, du haut de ses trente-cinq ans, quoiqu’il en eût vécu trente et six dans sa vie précédente, avait connu son lot de morts et de torture de sa propre main. Il n’était pas inconnu face au dieu que son épouse appelait l’Etranger et que sa foi personnelle appelait Morghul, pourtant son passage dans cette nouvelle existence était aussi douloureux que le précédent lorsqu’il avait cueilli sa très chère mère. Depuis lors, Maegor oscillait entre une rage brûlante et une mélancolie profonde qui noyait ses yeux iris violettes.

Il lui avait fallut penser à la manière la plus appropriée pour disposer du corps, à la suite des choses, à inviter ceux que sa mère avait aimé et écarter ceux qu’elle avait détester pour que ses derniers instants sur cette terre soient comme elle l’aurait souhaité : digne et fier. Alors, Maegor avait passé un long moment à réfléchir. Il ne pouvait pas faire venir Rhaenyra et Daemon, moins encore Tybalt qu’il voulait loin de lui et en sécurité. Il ne pouvait pas demander à Rhaena de venir, ni à ses filles, moins encore à leurs alliés dans les Conflans car ils n’étaient personnes dans leur cœur.

Et puis, au détour d’une conversation, il avait appris que lord Orys Baratheon et son épouse, la lady Argella Durrandon vivaient à nouveau à Accalmie. Cette nouvelle lui parut être une aubaine. Après tout, le prince de Peyredragon n’avait pas beaucoup de souvenir de son oncle, mais dans ses souvenirs, il était une personne que sa mère appréciait et il lui semblait être une bonne chose de prévenir de la mort de sa mère. Alors, Maegor avait emmené le jeune Florian avec lui comme il le faisait souvent, maintenant que le garçon était devenu son pupille, s’installant sur une chaise en invitant l’héritier des Frey à s’asseoir. Et alors le valyrien se mit à dicter avec soin la lettre qui fut envoyé par corbeau à Accalmie.

Cher lord Orys de la maison Baratheon,

J’espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé et que la nouvelle ne sera pas arrivée à vous avant ma missive. En effet, j’ai le malheur de vous annoncer que notre bonne reine Visenya, ma mère, a été assassinée il y a quelques jours. L’histoire de nos deux familles, entrelacées depuis des générations a commencé quand vous vous êtes tenu aux côtés de mon père, Aegon le Conquérant et ses sœurs, les Reines Rhaenys et Visenya, je vous invite donc très humblement à assister au bûcher funéraire qui verra ma très chère mère à rejoindre les siens à nouveau et retrouver la paix que ce monde a été incapable de lui offrir.

Je vous attends avec plaisir à Port-Réal où vous serez reçu selon les honneurs que vous méritez, mon seigneur, et j’espère pouvoir discuter avec vous et la main de la Reine au sujet de la mésaventure terrible qui a frappé votre demeure il y a de cela plusieurs lunes en arrières. Veuillez croire que sa Grâce n’avait en rien souhaité tâcher le lien qui unit nos maisons, mais apprendre une leçon à ceux qui, à tort, nous ont cru faible.

Bien à vous,
Prince Maegor, sire de Peyredragon et des Eyriés.


Et après avoir écouté son page lire avec soin ce qu’il avait rédigé, Maegor s’assura de lui donner une pièce pour son bon travail et son service avant de se rendre à la rookerie pour trouver le mestre. Un soupire quitta alors les lèvres du prince quand l’oiseau s’envola vers le sud et il lui fallut alors attendre. Et quand l’attente fut finie après plusieurs jours, le Targaryen se tint droit sur ses deux jambes, ses mains autour du pommeau de son épée en attendant d’apercevoir chevaux et carrosse portant la bannière au cerf couronné de la maison Baratheon d’Accalmie. Sur ses traits flottaient une tristesse évidente qui le pesait et qui semblait lui avoir donné dix années de plus qu’il n’en avait réellement. Entre ses bras, la toute petite Rhaenyra dormait, enroulés dans des linges d’un noir profond. Et quand les portes s’ouvrirent enfin, le prince de Peyredragon souffla doucement, prêt à verser à nouveau quelques larmes que son deuil faisait monter si facilement, lui qui était pourtant si dur et si peu atteint. Il semblait que son cœur, depuis Alaenys, n’était plus capable de tenir le coup des pertes.
by CrimsonTulip





firechild
❝Gloria regali
Peace and understanding
Forever may you reign
Gloria regali❞
Orys Baratheon
Oryeo

Orys Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2023
Allégeance : Aegon I le Conquérant - Maison Targaryen - Maison Baratheon
Triggers : Violence infantile

   


she's gone like the wind


Les mots s'enchaînaient sur la missive, mais plus il s'acharnait à les lire, moins ils trouvaient sens dans l'esprit d'Orys. S'il eut été tout d'abord étonné de recevoir une lettre de la part de Maegor, son cerveau s'entêtait à ne pas lui faire comprendre le sens. Dans les appartements qu'il partageait avec son épouse, il se laissa tomber sur un fauteuil, la lettre dans sa main. Ce qu'il comprenait n'avait pas de sens. Non, ça ne pouvait en avoir. C'était impossible.... Pas maintenant. Pas comme ça. Visenya ne pouvait être morte. Il ne l'avait pas même revue, repoussant maintes et maintes fois sa visite à Port Réal. Ils avaient le temps. Voilà l'essence même de ces précédentes pensées lorsque, très égoïstement, il repoussait le voyage, préférant profiter d'Accalmie, de temps avec son épouse, et de toutes autres choses que la guerre qui se préparait, à laquelle il soupçonnait la responsabilité de Visenya, bien que partielle.

«Argella... Je crois qu'il me faut aller à Port Réal.» eut-il dit, lorsqu'elle entra dans la pièce, et qu'elle approcha de lui avec douceur, comme usuellement. Après ses mots, Argella vint à poser une main sur son épaule, en lui demandant si tout allait bien. Les poings serrés, il se tourna vers elle, les yeux brillants de larmes qu'il ne pouvait davantage retenir. «Je... » mais les mots se nouèrent comme une corde autour de son cou, au fond de sa gorge. Il tendit alors la missive à son épouse qui le lut très rapidement, avant de lui apporter son soutien.

Après de longues heures de silence assis sur son fauteuil, à tenter d'assimiler la réalité, et bien qu'il fut impossible de digérer l'information, à tenter de se redresser, Orys brisa le silence, lourd, mais qu'Argella eut respecté sans même qu'il eut à le lui demander, et il prit conscience qu'il ne l'avait pas inclue dans sa précédente phrase. Alors, il se racla la gorge et finit par lui demander. «Souhaites-tu m'accompagner ? Je vais faire préparer le nécessaire pour partir. Je comprendrais si tu décidais de ne pas venir.» Le déplacement d'Orys n'annonçait guère bonne nouvelle, sinon les retentissements d'un combat intérieur qui faisait déjà rage et grondait comme le tonnerre.. De représailles à donner. Il ne fallait point connaître davantage Orys pour le comprendre. Malgré cela, il espérait silencieusement que celle qui avait toujours été présente pour lui, concède à participer à l'expédition, ne sachant pas combien de temps il resterait à la Capitale. Puis Orys se leva, pour commencer les préparatifs de son voyage, auquel elle consentit à participer avec lui.

*****
Pendant tout le voyage, Orys resta silencieux, laissant bouillir la rage qui clamait vengeance en lui. Il ne supportait pas l'idée d'avoir manqué une occasion de serrer sa sœur dans ses bras, d'entendre son rire, bien que plus souvent sarcastique dans ses souvenirs qu'un pur éclat de rire joyeux. Le regard inquiet d'Argella qui n'eut de cesse de se poser sur lui et de le couvrir comme pour le protéger, ne lui sembla pas même l'apaiser, et il parut y être totalement insensible, perdu dans ses pensées, à songer au sort que subirait l'auteur de l'assassinat de Visenya.

En dépit de cela, le périple se déroula sans encombre, sinon le cœur lourd. Il apparut que tous portaient le deuil de la Reine. L'on entendit seulement le bruit du transport, sans l'ombre d'une discussion aux mots prononcés à haute voix.


*****

Leur attelage venait d'arriver à Port Réal. Orys mit un pied sur la terre ferme, et attendit de se faire annoncer auprès de Maegor. Il serrait fortement les poings, les bras lâchés le long de son corps. Il ne voyait plus grand chose autour de lui, et il lui sembla être insensible à ce qui l'entourait, si bien qu'il n'eut plus vraiment conscience de son environnement. Argella était-elle toujours à ses côtés, ou était-elle partie ? A ce jour, il lui fut toujours impossible de faire jouer sa mémoire pour se souvenir de la présence de son épouse. La fièvre, cette frénésie qui s'agitait en lui depuis la réception de la missive de son nouveau suffisait à l'aveugler. Et il ne sembla voir que l'homme qui pourrait soigner sa fureur : Maegor Targaryen, avec qui il partageait toute sa souffrance, son neveu dont il comprenait chaque aspect de son tourment, fut-il décuplé par rapport à celui que ressentait Orys Baratheon.


KoalaVolant


Ours is the Fury
Using blood for ink, I watch my stories fade, Writing poetry with thoughts that I erased. Every phrase that never saw the light of day ☼
(c) 0tsana