Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €


"Your past is always close behind" Ft. Stannis Baratheon

2 participants
Shireen Baratheon

Shireen Baratheon

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2024
Allégeance : Aucune pour l'instant
Triggers : Aucun tant que je suis prévenue à l'avance.

   
Your past is always close behind
All I hear are screams, every time I dare to close my eyes
I no longer dream, only nightmares of those who've died
This land confuses your mind
When does a man become a monster ?
Dans l'air ambiant, Shireen pouvait encore la sentir, la cendre venant d'Accalmie.
Le dragon avait survolé les terres de l'Orage voilà quelques temps plus tôt, allant déverser ses flammes meurtrières sur Accalmie, la demeure qui avait été le berceau de ses ancêtres, le berceau de son propre père et de ses oncles... Shireen n'était pas certaine de ce qu'elle ressentait face à une telle destruction, elle n'était pas certaine d'être triste car elle n'avait jamais connu ce château, mais il serait mentir que de prétendre qu'elle en restait totalement de marbre au fond d'elle.
De plus, cette catastrophe perturbait énormément la vie du village pourtant tranquille où elle vivait depuis plus de deux ans maintenant.

Comme Accalmie devenait des ruines subissant le courroux Targaryen, ses réfugiés se disséminaient dans les villages alentours et celui qui était le sien n'était pas en reste.
L'orphelinat qui avait été sa demeure pendant la première année de son retour accueillait plus de pensionnaires qu'il ne le pouvait, enfants comme adultes, l'auberge était pleine à craquer et beaucoup devaient le toit sur leurs têtes à la bonne volonté des habitants.
Shireen avait aidé avec l'orphelinat aujourd'hui, elle s'était occupé des enfants, les avait distrait en les faisant ranger et nettoyer.
Cela tenait également son esprit occupé. Car depuis que Visenya Targaryen était passée dans la région pour y laisser le testament de sa colère, Shireen ne cessait de penser à son père. Maintes fois il lui avait traversé l'esprit depuis qu'elle avait rouvert les yeux ici mais jamais à ce point. Elle ne savait même pas vraiment s'il était revenu, elle avait tout fait pour ne pas le savoir, pour se faire oublier. Les marques sur son visage étaient difficiles à cacher mais dans ce village, les habitants l'appréciaient assez pour ne pas s'en soucier. Pour des voyageurs, elle pouvait aisément passer pour l'un de ces enfants maudits par la nature et les Sept et le reste du temps, elle le passait à ne pas se faire remarquer.

Deux ans. C'était autant de temps qui s'était écoulé et personne n'avait semblé la découvrir, personne ici ne savait qui elle était réellement, et personne ne l'avait découvert.
À présent qu'Accalmie avait brûlé et que les terres de l'Orage étaient en effervescence, il était vrai qu'elle craignait qu'on la reconnaisse.
Elle n'était pas prête à faire face à son père. Au fond d'elle, il y avait de la colère face au sort qui avait été le sien. Pourquoi ? La question la hantait et elle n'en avait aucune réponse. Avait-elle était une telle déception qu'il n'avait eu aucun scrupule à la livrer à ce bûcher, à Mélisandre et sa folie ?
Elle songeait à cette affection qu'il lui avait pourtant offert si peu de temps auparavant et le mal qu'elle en ressentait était plus grand encore. Mieux valait ne pas y songer alors.
S'occuper l'aidait. Pour ainsi dire, il régnait un tel chaos dans l'orphelinat qu'elle n'en était pas sortie dee la journée, le temps d'arranger et de nettoyer ce qu'elle pouvait. Elle avait seulement entendu dire qu'il y avait eu un peu d'agitation à l'extérieur, rien qui ne l'étonna.

Depuis quelques jours, les altercations étaient monnaie courante à cause de la surpopulation et des émotions décuplées que toute cette situation avait créée.
Lorsqu'elle sortie en fin de journée, le calme semblait être revenue et Shireen se dirigeait à l'auberge du village.
Elle y louait une petite chambre à la tenancière et son époux, en échange de les aider avec leurs comptes et d'autres petits services. Il s'agissait de braves gens et elle les appréciait assez. Ce soir, elle aidait même la patronne Marthya à préparer les repas, la salle de l'auberge pleine à craquer.
Comme un client s'annonçait et que les deux tenanciers étaient occupés, on l'envoya au comptoir. C'était peut-être ce qu'elle détestait le plus, à vrai dire. Elle n'avait guère été habituée à tant de présence et devoir présenter son visage aux voyageurs qui arrivaient ici présentait toujours pour elle un moment d'appréhension, ce soir ne faisant pas exception comme elle rejoignait la réception qui était presque plongée dans la pénombre si ce n'était pour les deux malheureuses bougies qui se consumaient derrière le comptoir.

« May I help you, sir ? »

Mais tandis qu'elle avançait et que les bougies lui permettaient une meilleure vue, le fragile sourire de Shireen s'évanouissait doucement de son visage, comme elle reconnaissait trop aisément les traits de son père. Comme le moment tant redouté arrivait finalement sans qu'elle n'y soit préparée.
Il était trop tard à présent pour qu'elle tente de dissimuler les cicatrices de son visage ou qu'elle ne se dérobe dans la pénombre comme elle aurait pu le faire si elle l'avait reconnu auparavant.

« Father... »
by CrimsonTulip





Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   

YOUR PAST IS ALWAYS CLOSE BEHIND

All I hear are screams, every time I dare to close my eyes
I no longer dream, only nightmares of those who've died
Nothing's what it seems
And here in the Underworld, the past seems close behind
This land confuses your mind
When does a man become a monster?

"Your past is always close behind" Ft. Stannis Baratheon Music_notes_PNG38
Accalmie n’était plus. Ses terres natales avaient été avalées pour la folie Targaryenne, détruites par leur folie chaotique et destructrice.

Le réveil sera difficile pour chacun d’entre eux. L'attaque avait été dévastatrice. Que leur restaient-ils ? Ils devraient bien accepter les offres de refuges le temps de pouvoir préparer le futur. Des représailles ? Une reconstruction ? Ils ne pouvaient pas laisser des maudits Targaryens tout détruire en un seul instant. L’ancien seigneur de Peyredragon en ressentait certainement l’injustice, obligé de quitter ses terres. Ce n’était pas de bonté de cœur, d’autant plus que leur seule solution semblait les mener jusqu’aux terres de la Couronne, Port-Réal.

Seulement accompagné de quelques hommes, il s’isolait dans ce voyage qui serait long et douloureux pour tant de raisons. Le chaos rongeait déjà les alentours de la forteresse, les Terres de l’Orage semblaient particulièrement au bord de la révolution dans certains villages. Ce serait d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles leur petit cortège s’arrêta dans ce village en particulier. Il avait pu sentir leur rebellions, les altercations. Stannis Baratheon en personne se retrouva au milieu de ce village, y rétablissant un peu l’ordre avec l’aide des trois hommes qui l’accompagnaient. Il y avait eu quelques rebelles, il y en avait toujours. Mais fort heureusement, ils avaient pu être rapidement calmés et regrettaient assurément leur tempérament à présent.

Levant la tête, le Baratheon soupira brièvement en constant l’avancer du soleil dans le ciel. Il était déjà bien tard et le prochain village était bien trop loin. Ils avaient perdu trop de temps ici, ils devraient à présent rester sur place jusqu’au lendemain matin. Laissant les soldats derrière lui, l’homme se dirigea avec rigidité jusqu’à l’auberge du village.

Poussant la porte, il leva un instant les yeux en ciel en observantcertaines scènese à lintérieure de cet endroit de vie. Ce n’était assurément pas le genre d’endroit qu’il aimait fréquenter, mais il n’avait pas réellement le choix ici. Son air maussade l’accompagnait toujours tandis qu’il s’avançait vers le comptoir. Il ne détonnait certainement pas par sa chaleur, maiscertainsn remarquaient sans doute le blason Baratheon présent sur son armure légère. Il se retrouva bientôt accoudé à ce comptoir. Il avait croisé le regard des tenanciers, attirant l’attention par un simple geste de la main accompagné d’un regard que l’on pouvait deviner autoritaire. Ensuite, il avait retiré ses gants de cuir, posant un instant ses doigts sur le bois du comptoir, contractant automatiquement la mâchoire dans une grimace qu’il ne masquait même pas.

Le temps s’écoulait lentement, il tourna alors la tête vers un côté de l’auberge. Il inspira longuement, semblait brièvement se demander pourquoi il était là. A quoi tout cela rimait au fond ? Peut-être était-ce une punition tardive pour toutes ses erreurs ? Car rien dans cette vie ne semblait positif. Oh, il n’y avait que du négatif, il était agréablement surpris de sa rencontre avec son ancêtre, Argella. Mais en dehors de ça ? Il était toujours en train de couler, toujours hanté par ce passé. Et il ne pouvait même pas s’en plaindre, car il pensait sincèrement le mériter. Quelle surprise aurait bien pu lui apporter ce nouveau monde ?

Une voix brisa le semblant de silence au sein de sa bulle, une voix qui aurait presque pu lui paraître lointaine pour l’espace d’un instant. D’un coup, il tourna la tête vers celle qui s’étaitprésentér face à lui. Ce nouveau monde avait assurément encore des surprises à lui tendre.

Une simple vision et c’était comme s’il venait se faire traverser par un fantôme. Car il pouvait uniquement la reconnaître. Sa fille. Celle qu’il avait laissé tomber dans le pire moment. Il aurait pu se retrouver dans la neige, dans le Nord. Stannis n’était plus lui-même à cet instant. Tiraillé entre Davos et Melisandre, il avait laissé gagner la sorcière rouge. Il ne semblait avoir retrouvé un peu de son âme que dans ses derniers instants, accueillant la mort, la tête haute.

Et dans son regard, on pouvait y lire toute sa culpabilité. Toute la douleur invisible, silencieuse qui l’encombrait. Comment n’aurait-il pas pu ressentir cela lorsqu’il avait responsable de ce qu’il s’était toujours juré de ne jamais faire . Il était devenu le monstre et il ne méritait certainement pas de se tenir ici, face à elle. Il inspira longuement, baissant un instant la tête. Il n’avait jamais été à l’aise avec elle, mais aujourd’hui, la situation était pourtant bien différente.

« Shireen »

Il semblait hésitant, cherchant ses mots. Il n’avait jamais été un homme de beaucoup de mots. Plutôt du genre silencieux. Il ne perdait jamais de temps en ineptie, ne disait jamais ce qu’il ne pensait pas. Et il ne s’excusait qu’extrêmement rarement.

« I am sorry »

Quelques mots, seulement quelques mots qui avaient pourtant une profondeur si puissante, tandis qu’il ajoutait rapidement.

« And I know I don’t deserve your forgiveness »

Rien ne pouvait effacer ce qu’il avait été poussé à faire. Et il croyait toujours que toute bonnes actions qu’elle soit ne pourrait jamais effacer nos mauvaises actions, tout comme l’inverse était également vrai. Il avait toujours eu une vision très carrée de la réalité.

« I won't be able to offer you an explanation, except to say that I've been too weak, and that man was no longer me »

Il ne trouvait même pas lui-même les raisons de ce geste désespéré. Comment avait-il pu finir par céder face aux demandes de Melissandre. Comment avait-il pu croire que cet acte aurait pu être justifié ? Quand il repensait à cette période, il ne se reconnaissait plus. Plus maintenant qu’il était libéré de l’influence de la sorcière rouge. Il n’avait plus que le poids trop lourd de son passé sur les épaules.

« Are you, hum, working here ? »

Comme cherchant un fantôme, Stannis avait pu regarder par-dessus son épaule. Comme si Davos aurait pu se tenir là dans son sillage. Un de plus qu’il avait laissé tomber. Il inspira longuement, il tentait visiblement de fournir des efforts. Tentant d’imaginer ce qu’aurait pu lui souffler son ancien bras droit. Il était celui qui savait faire la conversation, après tout. Lui, n’avait clairement pas les talents requis pour un tel exercice.

Ft. @Shireen Baratheon



OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Shireen Baratheon

Shireen Baratheon

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2024
Allégeance : Aucune pour l'instant
Triggers : Aucun tant que je suis prévenue à l'avance.

   
Your past is always close behind
All I hear are screams, every time I dare to close my eyes
I no longer dream, only nightmares of those who've died
This land confuses your mind
When does a man become a monster ?
Depuis deux ans, Shireen s'était presque convaincue que la vie qu'elle se construisait ici pouvait perdurer, qu'elle pouvait être quelqu'un de complètement différent que la jeune Shireen qu'elle avait été dans cette précédente existence, qu'elle pouvait oublier...
Sans doute savait-elle depuis toujours qu'elle se mentait, comment oublier ? Ses nuits étaient hantées par les souvenirs de cette ancienne existence, par les derniers instants de sa vie. Il n'y avait pas d'échappatoire.
Elle avait tenté d'éviter son père, d'éviter tout ce qui pourrait faire d'elle Shireen Baratheon à nouveau, ne gardant que cette trace sur son visage, seule chose dont elle ne pouvait pas se débarrasser.
Mais les dieux semblaient ne pas en avoir fini avec Shireen Baratheon, eux qui lui ramenaient son père sur sa route. Elle n'y était pas préparée. Le revoir, là, se tenant dans l'entrée de l'auberge où elle vivait, où elle rendait service.

Et à voir son visage, son père était aussi bouleversé qu'elle. Shireen maintenait sa distance. Elle ne s'était jamais imaginé comme quelqu'un de brave, mais elle ne s'était jamais imaginé non plus être aussi peu courageuse.
Sa vie entière en tant que Shireen Baratheon, elle l'avait passé recluse à Peyredragon, à lire encore et encore, à s'amuser de son fou... La bravoure n'était pas pour les fillettes oubliées, délaissées...
À cet instant, Shireen ne se sentait pas courageuse. Elle aurait voulu fuir, se cacher, échapper à son père et à son passé. Elle y songe, pendant un bref instant, tourner les talons, disparaître et abandonner son père ici, sans un mot.
Pourtant, il lui semble que la terre se dérobe sous ses pieds, et avant qu'elle ne s'en rende compte, avant qu'elle n'ait véritablement repris ses esprits, la voix de son père résonne dans la pièce.

Sa gorge se noue, elle commence à triturer ses doigts mais Shireen ne baisse pas les yeux. Elle affronte le regard paternel dans lequel elle peut voir la sincérité du regret, de la culpabilité.
Il n'a jamais été un homme particulièrement bavard, son père. Shireen n'a en vérité, que peu de souvenirs concrets de lui, un homme toujours occupé, dur et exigeant. Aussi, Shireen se rend compte qu'il fait peut-être un effort pour tant s'épancher, pour lui présenter ses excuses. Mais quand elle pose ses yeux sur lui, elle se souvient aussi, du bûcher, des flammes qui chauffent et brûlent sa peau, des cendres qui l'empêchent de respirer et la tue ; elle se souvient des yeux de son père, fous, dénués d'émotion. Elle peut se souvenir de sa mère un peu, et des regards baissés des hommes autour, eux qui n'avaient rien fait non plus pour s'opposer...
Elle ne parvenait pas à oublier... Elle n'était pas certaine de pouvoir jamais vraiment pardonner à son père, et peut-être était-ce pour cela aussi qu'elle était restée cachée ces deux dernières années, pour ne pas affronter sa culpabilité.

« Not really... »

Shireen baisse finalement les yeux sur ses doigts qu'elle triture. Elle ne peut pas fuir. Et au fond, malgré la colère, ou du moins le ressentiment, qu'elle ressent pour son père, pour ses actes qui ont mené à sa mort, la jeune Baratheon ne peut le nier : elle l'aime encore également.
Au fond, elle le sait, il n'était pas dans son état normal. Mélisandre avait été le commencement de la folie de son père, elle le savait, elle l'avait vu de ses propres yeux...
Après une inspiration, Shireen relève finalement la tête et affronte ses peurs. Elle ne peut plus les fuir désormais.

« I'm living here. I give favors, from time to time. »

Mais affronter ses peurs, cela n'est pas toujours simple. Shireen fait de son mieux mais le regard de son père la chamboule, la ramène encore vers ce bûcher qu'elle tente pourtant d'oublier depuis qu'elle a rouvert les yeux deux ans plus tôt.

« I'm not ready to accept your apologies... »

Elle sent ses ongles s'enfoncer dans sa peau, blesser un peu ses doigts quand elle confesse cette vérité finalement, quand elle quitte sa bouche pour se figer dans le temps et l'espace entre eux.

« Not yet... »

Peut-être un jour. Elle le souhaitait vraiment, elle souhaitait être capable de pardonner à son père, d'en trouver la force. Mais pour l'instant, le passé était encore trop présent dans son esprit, trop vif et douloureux.

« I... I've heard for Storm's End...  Is it as bad at everyone is saying ? »

Pour s'occuper, la jeune fille contourna le comptoir de la modeste petite réception, attrapa une clé dans un tiroir avant de la tendre à son père.

« We have no rooms anymore but... This is the key of mine, you can stay up there... I... I'll come back with some food. »

Shireen laisse la clé à son père, avant de ressortir de derrière le comptoir.

« It's the last room, in the last floor. »

Elle n'attend pas plus avant de se faufiler hors de la pièce, et de rejoindre les cuisines, fuyant son père et leurs retrouvailles pour un bref moment.
by CrimsonTulip





Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   

YOUR PAST IS ALWAYS CLOSE BEHIND

All I hear are screams, every time I dare to close my eyes
I no longer dream, only nightmares of those who've died
Nothing's what it seems
And here in the Underworld, the past seems close behind
This land confuses your mind
When does a man become a monster?

"Your past is always close behind" Ft. Stannis Baratheon Music_notes_PNG38
Il n’y avait plus d'échappatoire pour lui. Il devait lui faire face, affronter son regard qui ne pouvait que souligner la culpabilité qui l'entraîne vers les abysses. Et c’était bel et bien tout ce qu’il méritait. Il avait commis le pire des crimes dont un père pouvait être capable. Il n’y avait pas de mot assez fort pour exprimer cette culpabilité et le fait qu’il avait conscience de ne pas mériter son pardon. Car il était coupable après tout, il s’était laissé manipuler par cette femme, par son propre désespoir. Et il avait laissé faire, il n’avait même pas réagit, comme déconnectés de cette réalité. Il n’y avait nulle manière d’effacer ce passé, de se racheter. Ses fautes seront toujours les siennes. Et même s’il lui aurait été difficile de l’exprimer, aujourd’hui, il comprenait à quel point il aurait dû tout abandonner pour son bonheur. Alors il accepterait sans broncher ses possibles réactions. Il partirait sans se retourner si c’était ce qu’elle lui demandait. Il avait assurément perdu jusqu’au droit d’être son père. Mais si cette vie lui offrait la moindre chance d’essayer d’être meilleur, plus fort et d’être à nouveau digne de se tenir à ses côtés, il affrontera assurément une montagne. Car c’était tout ce qu’il savait faire, se battre.

Il écoutait ses premières explications, l’observant attentivement sans rien ajouter. Ainsi donc, elle vivait ici depuis quelque temps déjà. Et il accusa forcément le coup à sa dernière confession. Elle n’était pas prête à accepter ses excuses, et il le comprenait que trop bien. Pourtant par delà cette fracture, elle lui offrait encore une once de lumière par cette simple précision. Elle n’était pas encore prête. Et paradoxalement, cette dernière précision lui brise un peu plus le cœur. S’il avait été capable d’exprimer ses émotions, peut-être aurait-elle vu cette tristesse dans son regard. Car cela ne faisait qu’un peu plus souligner ce qu’il savait déjà, qu’il ne méritait définitivement pas d’avoir eu une telle fille, un enfant qui semblait seulement porté par la bonté. Malgré tout ce qu’elle avait vécus, elle semblait encore trouver de la place pour cette bonté d’âme. Lui qui l’avait si souvent évité par cette simple réalité qu’il semblait presque craindre les femmes tant il ne les comprenait pas. Et puis, il l’avait abandonné à la cruauté de ce monde lorsqu’il aurait dû se montrer plus fort, lorsqu’il aurait dû enfin être le père qu’elle méritait. L’idée lui faisait bien plus mal qu’il l’aurait avoué, mais il ne pouvait contredire l’idée que Davos avait été un bien meilleur père pour elle qu’il ne l’aurait jamais été.

«You don’t have to »

L’ancien roi a toujours été un homme particulièrement droit sur ses principes. Et il acceptait sa culpabilité sans broncher. Il ne forcerait certainement pas à lui offrir le moindre pardon, il n’insisterait nullement. Car elle avait tout le droit de ne jamais lui offrir son pardon. Comme elle aurait bien le droit de lui demander de partir. Il connaissait ses torts et accepterait son jugement. Peut-être était-il même trop fort sur ses principes, car à cet instant, il aurait même accepté la mort comme jugement. Mais peut-être aurait-ce été trop simple ? De fuir cette vie pleine de souffrance?

«Nothing remains »

Sa mâchoire se contracte légèrement à cette confirmation. Il était toujours contrarié face à la destruction totale d’Accalmie, des terres ancestrales des Baratheon. Et il en voulait amèrement à Argilac pour ce sort funeste. Comment avait-il pu se montrer si stupide ? Les condamnant tous par sa fierté mal placée. Il lui avait pourtant bien conseillé de se tenir à l'écart des Targaryen, mais apparemment, il avait cru bon d’aller provoquer la reine Targaryenne détenant le plus grand dragon de Westeros.

S’était-il brièvement perdu dans ses pensées ? Car sans qu’il n’ait demandé quoi que ce soit, elle lui remit cette clé et ces quelques explications. Il n’aurait même pas le temps de répondre qu’elle disparu plus loin. Baissant brièvement la tête, il observa cette clé dans la paume de sa main.

Il aurait été plus simple de seulement disparaître. De fuir. Peut-être aurait-elle même préféré cette éventualité. C’était bel et bien ce que lui disait son esprit à cet instant. Pourtant, il décide d’aller contre cette volonté qu’il jugeait couarde. Il y avait beaucoup de choses, mais il n’avait jamais été lâche. Il devait affronter ce qu’elle pourrait avoir à lui dire, il devrait également être prêt à affronter sa colère, sa haine peut-être. Argella devait avoir eu une certaine influence sur lui, car l’ancien lui aurait certainement choisi la fuite plutôt que d’affronter sa fille. Mais il imaginait que c’était la moindre des choses qu’il lui devait. Alors il s’éloigna du bar pour rejoindre cette chambre, déverrouillant bientôt la porte pour y faire quelques pas après avoir refermé derrière lui.

Il observa bientôt la pièce avant de trouver un simple tabouret sur lequel s'asseoir face à une simple fenêtre. Il resta alors dans le silence, sortant seulement sa dague pour venir la faire tourner dans sa main, comme pour se décharger de toute cette nervosité qui l’habitait à présent.

Le temps s’écoula tandis qu’il resta dans la même position avec seulement cette dague pour lui occuper l’esprit. Depuis combien de temps avait-il été dans cet état dépressif ? Seul avec ses pensées, il pouvait seulement à nouveau être hanté par ses démons, par ces fantômes du passé. Et il perdit le fil du temps à un moment, jusqu’à voir cette porte s’ouvrir. Immédiatement, il se releva de ce tabouret, les bras tendus le long de son corps. Il observa Shireen entrer et à cet instant, il décida qu’il était temps de dire ce qui avait occupé son esprit tout ce temps.

«I’m sorry I’m the one in front of you. I know you would have been happier with Davos by your side and if I could trade my life for his, I would and he would be the one standing here, certainly way more deserving than me but I’m here and I shall take your judgment in time, any time »

Il était assez déchirant pour un père d’avouer à voix haute ne pas avoir été à la hauteur et qu’un autre aurait eu plus de mérite que lui à se tenir ici. Et il était sérieux sur cette dernière phrase. Elle avait tous les droits à lui imposer un jugement pour ses crimes du passé. Aurait-elle voulu son exile ou sa mort qu’il l’aurait exécutée sans sourciller. Mais évidemment, il était toujours aussi direct et maladroit dans ses propos. Et bientôt, il ajouta tout en relevant légèrement la tête.

«If you want me out, you just have to say it and I will disappear, hum, we are heading towards King Landing, the new Queens have welcome the Baratheon there »

Ft. @Shireen Baratheon



OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Shireen Baratheon

Shireen Baratheon

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2024
Allégeance : Aucune pour l'instant
Triggers : Aucun tant que je suis prévenue à l'avance.

   
Your past is always close behind
All I hear are screams, every time I dare to close my eyes
I no longer dream, only nightmares of those who've died
This land confuses your mind
When does a man become a monster ?
Sans doute Shireen avait-elle vécu dans le déni depuis son retour. Elle avait pensé pouvoir mettre son ancienne vie de côté, pouvoir fuir ses démons, mais pour combien de temps avait-elle pensé pouvoir y arriver ?
La vie ne vous laisser pas fuir vos traumatismes éternellement, évidemment. Et aujourd'hui, elle le constatait avec dureté. Son père était là, face à elle et il lui était difficile de faire face à ces retrouvailles qu'elle avait tant fui...
Il lui était été d'autant plus difficile de le faire quand il avait l'air si abattu. Non pas qu'elle se souvienne d'avoir jamais vu son père particulièrement souriant dans sa vie, après tout, mais il y avait une forme de désespoir sur ses épaules, il y avait une forme de culpabilité qu'il semblait traîner derrière lui et au fond, elle ressentait de la pitié pour lui. Oh, de la colère aussi, tant de colère et de ressentiment mais de la pitié, également, à le voir ainsi.

Le pardonnera-t-elle un jour ? C'est impossible à dire. Mais pour l'instant Shireen ne sait même pas si elle est prêt à essayer. Les retrouvailles sont encore trop soudaines et récentes pour qu'elle puisse y songer.
Peut-être est-ce pour cela qu'elle décide de fuir à nouveau, pour un petit moment du moins. Bien sûr, elle n'a pas à lui pardonner, elle le sait. Elle pourrait le mettre dehors et lui claquer la porte au nez, elle pourrait le recouvrir d'insultes et lui crier des vérités déplaisantes au visage mais elle ne le fera pas. Ce n'est juste pas elle, de faire ce genre de choses.
Son père l'avait aimé, elle croyait cela. Il était celui à s'être battu pour la garder en vie quand tout le monde l'avait cru condamné et elle avait vu sa sincérité durant ces quelques moments partagés entre eux alors que son existence arrivait à sa fin...
Elle avait toujours été intimidée et méfiante de Melisandre, elle savait à présent que cette femme avait été un réel danger et le tare de l'esprit de son père.
Bien sûr, ça n'excusait pas tout et Shireen devait parvenir à accepter que son père ait été faible, qu'il ait préféré la brûler plutôt que de combattre la folie dans laquelle l'avait noyé cette sorcière rouge.

Elle lui laisse cette clé, et disparaît déjà dans les cuisines où malgré que l'air soit plus chaud, elle a l'impression de recommencer à respirer. Mais bien vite, cette chaleur devient insupportable, lui rappelle inévitablement le bûcher qu'elle tente pourtant désespérément d'oublier, de laisser derrière elle depuis deux ans...
Rapidement, elle embarque un peu de pain et de la soupe, quelques rognons d'un poulet sacrifié dans la fin de la journée et quitte les cuisines avec son plateau, non sans avoir pris une bouteille de vin.
Sa démarche est lente pour rejoindre sa chambre, son esprit tentant de réfléchir à tout ça, de se préparer à faire face à son père de nouveau mais la tâche est lourde et finalement, sa porte apparaît plus vite qu'elle ne le voudrait.
Shireen songe à faire volte-face mais échapper à son passé l'avait amené ici ce soir, elle ne pourrait pas toujours fuir. Alors, Shireen prend une profonde inspiration, puis, elle pousse la porte pour entrer dans sa chambre.

Cette dernière n'est pas très grande, peut-être un peu rudimentaire mais elle a su la rendre confortable comme elle le voulait. La fenêtre est sale mais suffisante pour laisser entrer la lumière du jour, le lit grince mais le matelas rembourré de paille est tout à fait confortable. Des fleurs cueillies décorent la pièce, certaines sont encore fraîches, mais d'autres ont fané, elles apportent tout de même un certain charme, du moins à son sens.
Le matelas est recouvert d'une couette brodée et rebrodée qu'elle apprécie particulièrement, et d'autres broderies s'ajoutent sur le lit, sur la table ou près de la petite bassine d'eau qui lui sert pour la toilette. Et au-dessus de l'étagère sur laquelle est posée la bassine, un miroir, sale lui aussi, il a certainement bien vécu et Shireen n'aime guère y contempler son reflet, mais il est utile et de qualité.
Et puis, il y a des croquis, des livres aussi, une denrée rare dans les villages que Shireen commence à savoir dénicher. Dans un coin de la pièce, près de la bassine, elle a même réussie à se procurer un vieux paravent.
Rustique, sommaire, peut-être même rudimentaire et pourtant, la pièce ne manque pas de confort pour elle, ou de cette espèce de gaieté que les fleurs et les croquis donnent à la pièce, ou peut-être est-ce les plusieurs bougies allumées qui donnent un aspect chaleureux à cette pièce. En tout cas, Shireen a toujours trouvé une douceur et une sécurité certaine à cette simple pièce.

Lorsqu'elle entre, et que son père se relève du tabouret sur lequel il semblait s'être installé devant la fenêtre, elle songe qu'il fait tâche au milieu de ce décor et en même temps, il n'a pas l'air d'un intrus. Un sentiment étrange, et contradictoire.
Déjà, il débite des paroles qu'il semble avoir médité longuement pendant ce temps tout seul -ou peut-être depuis plus longtemps ?- et Shireen prend simplement le temps de refermer la porte derrière elle.
Il continue de parler et elle l'observe, avant de déposer le plateau sur sa table.

« The Fleaufort queens, is it ? »

Elle l'interroge, nonchalamment, installant les gobelets et les plats sur la table, servant l'une des coupes en vin, qu'elle pousse à l'intention de son père.

« Perhaps I would prefer Davos to be there... It would be easier. »

Shireen s'immobilise devant la table, elle relève les yeux vers son père maintenant qu'elle n'a plus de quoi s'occuper les mains. Avec peine, elle sait à présent que Davos n'est pas de retour.

« It was easier to talk with him than with you. And he certainly never would have put me on a pyre. »

De nouveau, la jeune fille baisse un peu la tête. Sa main se tend, et elle avance le bol de rognons vers son père avant de l'affronter de nouveau, avalant la violence qu'elle a peut-être jeté à sa figure par ses paroles.

« Did it even served you ? »

Mais n'avait-il pas lui-même choisi la violence quand il avait résolu de la faire brûler ? De lui ôter la vie pour sa guerre ? Ce n'était pas elle qui avait commencé à user de violence en première, malheureusement. Et ce qu'elle avançait, au final, n'était que la vérité, aussi dure et cruelle soit-elle à entendre. Aussi peinée soit-elle de devoir l'avancer, ou de demander quelque chose qu'elle avait refusé de savoir pendant deux ans.

« Did my death really meant anything, father ? »
by CrimsonTulip





Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   

YOUR PAST IS ALWAYS CLOSE BEHIND

All I hear are screams, every time I dare to close my eyes
I no longer dream, only nightmares of those who've died
Nothing's what it seems
And here in the Underworld, the past seems close behind
This land confuses your mind
When does a man become a monster?

"Your past is always close behind" Ft. Stannis Baratheon Music_notes_PNG38
La pièce autour de lui témoignait de la singularité de sa fille à ses côtés. Stannis Baratheon avait toujours été un homme austère, un homme qui ne cherchait ni le confort, ni la fine décoration. C’était peut-être pour cette raison qu’il avait choisi un vieux tabouret chancelant pour s’y installer. Perdu dans ses pensées, il s’était confronté à ses démons. Et certainement que l’ancien seigneur de Peyredragon aurait préféré se retrouver au milieu d’un champ de bataille que dans cette pièce. Affronter mille hommes aurait été plus simple que d’affronter sa fille. Il connaissait ses fautes. Et s’il était aisé de croire qu’il était dénué de cœur, son cœur se brisait pourtant bien au souvenir de l’avoir laissé tomber. Aujourd’hui plus que jamais, il savait qu’elle avait été ce qu’il avait de plus précieux; Une fille si parfaite qu’il semblait presque improbable qu’elle puisse être la fille de deux parents si austère et manquant cruellement d’amour ou de tout sentiment. Mais elle était sa fille, il n’en avait jamais douté. Il était seulement si peu doué pour tout ça, pour discuter, encore plus en compagnie de femme. L’une des raisons pour lesquelles il avait été si absent durant le règne de son frère aîné. Même Port-Réal avait pu lui paraître plus aisé que de se retrouver entre deux femmes.

La porte s’ouvrant, Stannis Baratheon s’était relevé. Il avait profité de ce temps pour mettre de l’ordre dans ses pensées. Ses paroles étaient le reflet de ces dernières et de tout ce qui pesait sur ses épaules depuis son douloureux retour à la vie.

Il suivait Shireen de son regard, répondant d’un simple hochement de tête à son interrogation concernant sa prochaine destination. Le plus compliqué ne tarda pas à lui retomber dessus. Les mots de sa fille était plus tranchant que mille coups d’épées. Sa mâchoire se contracta certainement légèrement tandis que son regard se fit plus fuyant, baissant même brièvement la tête, posant tout aussi brièvement une main sur le bois de la table. Pour l’instant, il ne touchait à rien de ce qu’elle avait apposé sur la table.

« No, He wouldn’t have done such a terrible act, I know. And I wish I could change things, I hope I would have let him take you with him to the Night Watch. You would have survived this all next to him but what’s good in saying all this ? It won’t change the past, we can’t »


De ses échanges avec son neveu, Gendry, Stannis savait que son vieil ami avait survécu à la guerre et à la longue nuit. Qu’il avait pu finir sa vie à Accalmie auprès de ce dernier. Et il en était heureux pour lui, mais oui, il aurait aimé pouvoir changer de passé. Il n’aurait pas changé sa propre fin, mais celle de sa fille. Qu’elle puisse avoir été à ses côtés pour survivre à tout ça, qu’elle puisse avoir une vie dans un royaume après la longue nuit, après la destruction de Port-Réal, loin de tout ça.

La vérité était ce qui pouvait lui faire le plus de mal. La nouvelle interrogation de Shireen brisait particulièrement son coeur. Et elle avait toutes les raisons de lui jeter ça au visage. Il avait permis tout ça. Cela le tuait certainement de s’admettre à lui-même tout ça, mais elle n’avait pas tort. Sa mâchoire toujours contractée, il inspira longuement, relevant légèrement la tête. Il ne savait même pas comment répondre à ça. Il y avait-il seulement une réponse à formuler à une telle interrogation?

« Of course it meant something »


Une nouvelle fois, il pencha légèrement la tête, il était assailli par tant de sentiments. Il n’avait jamais su comment gérer tout ça. Il était bien plus simple de paraître seulement froid que de se confronter à ce que l’on pouvait bien ressentir.

« It meant everything, my greatest failure, but serve? »


Il y avait une certaine confusion dans son regard. Stannis Baratheon avait été un homme brisé avant même de commettre cet acte qui le hantera pour toujours. Il n’était plus que l’ombre de lui-même, survivant parce qu’il le devait, tellement enfoui sous le désespoir qu’il en devenait plus aisément manipulé par Melisandre.

« What purpose could it serve when it was not right, nor fair? I can’t see it that way. Only doom could follow that tragedy »


Ce n’était peut-être pas la réponse qu’elle attendait de lui. Mais même s’il avait toujours été un homme plus pragmatique que sentimental, il se refusait d’imaginer que sa mort puisse servir un quelconque destin.Rien de tout ça n’avait été juste. S’il pouvait retourner dans le passé, il empêcherait un tel drame.

« Do you wish to know what happened after if you haven't already? »


L’homme était toujours debout face à la table. Il n’avait toujours rien touché, sa concentration tournée vers sa fille. Savait-elle ? Le suicide de sa mère la nuit-même. Et puis le lendemain matin. Cette dernière bataille perdue d’avance dans laquelle il s’était précipité. Il n’y était pourtant pas directement mort, il s’était seulement retrouvé seul et blessé pour faire face à Brienne de Torth. Il avait accueilli son jugement avec force et honneur. Il avait mérité cette mort, il en avait conscience lorsqu’elle l’avait condamné à mort. Mais il n’avait pas pensé à Renly lorsqu’elle l’avait jugé, non, il avait surtout pensé à Shireen. Un regret qui le hantait par-delà la mort, car il n’y avait pas pire crime pour un père que celui d’avoir abandonné sa fille à la cruauté de la guerre et du fanatisme.

Il ne forcerait cependant pas ce récit. Elle aurait bien le droit de ne même pas vouloir savoir ce qui avait pu se passer juste après ce funeste jour. Était-ce seulement important ? Peut-être pas. Et finalement, l’ancien seigneur s’était assis à cette table, son regard toujours porté vers Shireen. Oh, il ne touchait toujours à rien de cette table, il se posait comme pour apaiser cette atmosphère bien trop tendue. Il aurait pu vouloir fuir tout ça, partir, mais cela aurait été trop facile. Il lui devait de faire des efforts, de se confronter à sa colère, de répondre à ses interrogations. Il voulait faire des efforts. Comme il pouvait espérer un jour pouvoir mériter un possible pardon. Cela semblait impossible de la retrouver ici, il ne voulait pas non plus gâcher cette chance. Et ses nombreuses discussions avec Argella avait pu l’aider quelque peu à éviter de fuir toutes discussions avec la gente féminine.

Ft. @Shireen Baratheon



OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Shireen Baratheon

Shireen Baratheon

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2024
Allégeance : Aucune pour l'instant
Triggers : Aucun tant que je suis prévenue à l'avance.

   
Your past is always close behind
All I hear are screams, every time I dare to close my eyes
I no longer dream, only nightmares of those who've died
This land confuses your mind
When does a man become a monster ?
Il n'était pas aisé de s'ouvrir au monde quand on avait grandi coupée de tout. Tout ce que Shireen avait connu au cours de sa vie avant la guerre, c'était les murs de Peyredragon. On l'avait comme caché, les cicatrices sur son visage une honte pour les Baratheon. Sa mère l'avait toujours regardé avec dégoût et il n'était pas rare que les domestiques aient pu le faire aussi, tout du moins qu'ils évitent de la toucher ou d'avoir des contacts avec elle, si peureux d'être contaminés.
Elle aurait pu les dénoncer, mais à quoi bon ? Au fond, elle les comprenait. Au fond, elle savait pourquoi on la cachait. Et finalement, elle avait su parfois apprécier cette solitude. Au moins, on ne l'embêtait pas, et dans les livres, elle pouvait se faire autant d'amis imaginaires qu'elle le souhaitait. Des amis qui n'avaient que faire des cicatrices de son visage.

En deux ans, Shireen avait appris du monde, elle avait appris à s'ouvrir aux autres et à se rendre utile. Dans ce village, tous la connaissaient, et on l'adorait, en dépit de son visage difforme.
Elle était douce et gentille, comme elle avait appris à l'être, pourquoi être emplie de colère quand on ne pouvait rien y changer de toute façon ? C'était ce qu'elle avait appris durant toutes ses années de solitude passées à Peyredragon.
Et pourtant, malgré toute sa volonté, il y avait bien une part d'elle qui était en colère, qui souffrait du sort que son père lui avait réservé, et pour quoi ? Pour une guerre ?
La violence n'était pas ce qu'elle avait recherché depuis son retour, au contraire, elle l'avait fui le plus possible. Mais elle revenait la hanter à présent et si une part d'elle aurait voulu conserver ce masque de gentillesse et de bonté, pourquoi se priverait-elle de donner à son père des vérités cruelles quand lui-même n'en avait pas fait avarice quand il l'avait mené à ce bûcher et l'avait regardé brûlé ?

Au fond, Stannis était-il le seul à blâmer ? Il avait pris la décision, mais Shireen comprenait bien la folie qui avait été la sienne à ce moment-là, l'emprise que la sorcière rouge avait eu sur lui, sur son esprit et sa rationnalité. Et puis... Il y avait eu tout un camp pour la regarder brûler, pour l'entendre hurler et supplier, il y avait eu sa mère aussi, et aucun d'eux n'avaient bougé non plus.
Non, bien sûr qu'il n'était pas vraiment le seul fautif... Mais il était son père, n'était-il pas censé être celui qui devait la protéger ? L'aimer au-devant de tout ?
Il avait été celui à se battre pour sa survie quand elle avait été un bébé et qu'on l'avait condamné pour son infection, il avait été celui qui n'avait pas abandonné et pourtant, ce jour-là, il n'avait pas fait que l'abandonner ; il avait été le bourreau et le juge, il était celui à l'avoir condamné.
Et cela avait-il eu un sens, cela l'avait-il servi au moins ?

La culpabilité dans ses yeux et son attitude, la souffrance, Shireen est capable de la voir. Elle est capable d'y succomber un peu, son cœur ploie un peu. Elle a aimé son père, elle l'aime encore. Et c'était bien cela le plus douloureux au fond, c'était bien ça le plus terrible, le plus cruel... Comment quelqu'un que l'on aimait aussi inconditionnellement, quelqu'un qui vous aimait autant en retour, pouvait-il vous faire brûler sur un bûcher ?
Shireen sent quelques larmes la trahir, venir brûler ses yeux mais elle refuse de les laisser couler, en tout cas pas maintenant. Elle inspire, ses mains attrapent le bol de soupe qui est le sien, se réchauffant les doigts et elle se tourne, tourne légèrement le dos à son père, tandis qu'il l'interroge en retour.
Veut-elle savoir ?
Non. Oui. Elle ne sait pas. Elle a passé deux années à fuir la vérité, à fuir le nom des Baratheon et son passé, elle ne veut pas savoir. Mais maintenant, la fuite n'est plus une option, le bûcher revient la hanter, le visage de Davos et les heures passées à lui apprendre à lire, elle peut ressentir de nouveau ce sentiment de joie à avoir un peu de la compagnie de son père, celle de sortir de l'enceinte de Peyredragon.
Au fond, Shireen veut savoir...

« I have been here for two years now, and I haven't set a foot in Storm's End when I could easily have... I know nothing. »

Elle répond finalement, regardant l'une des flammes des nombreuses bougies danser. Ses yeux se ferment quand elle commence inévitablement à se souvenir de la façon dont sa chair avait fondu sur le bûcher, puis, elle se tourne de nouveau et fixe son père.

« Tell me then. »

Shireen repose le bol sur sa table, pousse l'unique chaise -son père pourra disposer du tabouret- pour s'y assoir et elle attrape une des cuillères de bois pour la tremper dans la soupe.

« It seems I cannot run from it anymore. »

Elle conclut, la cuillère tournant dans le liquide encore trop chaud pour qu'elle le porte à sa bouche. Elle attrape cependant l'un des rognons et le pose sur son plat, avant de se remettre à fixer son père.

« You should eat, it's gonna get cold. »
by CrimsonTulip





Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   

YOUR PAST IS ALWAYS CLOSE BEHIND

All I hear are screams, every time I dare to close my eyes
I no longer dream, only nightmares of those who've died
Nothing's what it seems
And here in the Underworld, the past seems close behind
This land confuses your mind
When does a man become a monster?

"Your past is always close behind" Ft. Stannis Baratheon Music_notes_PNG38
Il était historiquement compliqué de confronter ses propres démons, les fantômes de son passé. Cela n’était que plus compliqué lorsqu’ils étaient en chair et en os devant vous. Et si Stannis avait toujours su conserver une épaisse carapace, cela ne voulait pas dire qu’il ne ressentait rien du tout. Il avait intérieurement pleuré la mort de ses enfants morts nés. Il n’avait pu qu’aimer cet enfant qui avait miraculeusement survécu à sa naissance. Et s’il avait également fuit cette fille, il l’avait aimé. Il avait été inquiété par cette maladie qui l’avait attaqué. Et il aurait envoyé en enfer tous ceux qui l’avaient condamné, tous ceux qui l’avaient cru fou en faisant venir tous les meilleurs mestres jusqu’à Peyredragon afin de l’y soigner. Il avait catégoriquement refusé catégoriquement que son unique fille puisse être envoyée à la citadelle des Mestres pour y mourir seule. Il n’avait jamais cédé, il avait fait bouger des montagnes pour la laisser à Peyredragon, jusqu’à trouver celui qui avait pu la sauver de cette maladie. Et s’il n’avait pas non plus exprimer ses sentiments à cet instant, il avait ressenti une réelle gratitude lorsqu’elle avait pu être sauvée.

Alors qu’est-ce qui avait pu changer ? Qu’est-ce qui avait pu justifier sa faiblesse ? Qu’il se trouve à seulement abandonner tout bon sens et laisse faire la sorcière rouge alors même qu’elle envoyait son enfant à une mort brutale. A quel moment avait-il même cessé d’être lui-même ? Il pouvait se souvenir d’avoir totalement perdu le sommeil à la mort de Renly, son petit frère. celui-là même qui avait bel et bien l’unique capacité de le vexer avec un simple fruit. Renly et cette maudite pêche. Un souvenir qui l’avait hanté plus longtemps que nécessaire. Parce qu’il avait également aimé son frère, malgré son manque de respect. Toute cette guerre avait été cruelle, comme toutes les décisions qu’il avait été poussé à prendre. Un destin qui lui avait échappé. Une fatalité qui lui avait été imposée. Alors oui, aujourd’hui, seule la culpabilité lui restait. Car il se savait coupable. Il avait faillit. Il avait été trop faible. Trop brisé. Trop fatigué. Trop désespéré. Le roi brisé.

Son regard s’était reposé sur elle, lui offrant la possibilité d’en apprendre davantage sur ce qui avait pu suivre sa mort. Combien étaient morts ce jour-là ?Il n’était pas certain que cela lui plairait de savoir tout ça. Mais si elle pouvait lui ressembler un minimum, elle préférerait certainement savoir que de rester dans l’ignorance plus longtemps. Il inspira longuement, penchant brièvement la tête. Stannis Baratheon n’avait jamais eu de mal à se montrer extrêmement direct et ce en dépit de la nature de ce qu’il avait à dire. Pourtant, ici, il pouvait hésiter brièvement. Ce qu’il avait à lui dire n’était pas aisé, et il n’y avait pas vraiment de bonne manière de lui annoncer la vérité.

« At first, half of the army leave us behind, deserters »


Il commençait évidemment par le plus simple à dire, il contracta légèrement sa mâchoire; Il n’avait jamais eu aucune forme d’amour pour son épouse, dont il était parfois le témoin de sa cruauté. Mais il n’oubliait pas qu’elle restait la mère de sa fille. Ainsi, il tentait de faire attention de la manière dont il évoqua la suite de son récit, un apprentissage qu’il devait assurément à Argella.

« Your mother, well I guess it was all too hard for her in the end. We found her in the morning, she had taken her own life »


Il n’était pas vraiment doué pour tout ça, pour communiquer de la meilleure manière possible. Il n’avait jamais réellement la capacité de se montrer suffisamment empathique, tant il avait l’habitude de tout masqué, de seulement être un commandant et non un père de famille. Il était un homme d’action et non un homme ayant des capacités pour apaiser les autres. Pourtant, il faisait visiblement des efforts ici, il se montrait même plutôt prévenant vis-à-vis de son ton habituel. Il prit d’ailleurs le temps de lui laisser digérer la nouvelle, ne reprenant son récit qu’après une brève pause.

« It was a lost battle to be honest but as we were walking to our death we still had to walk forward, they were no more hope for us, not after that night, hum, at the end I was left alone and injured and that was when she found me, that knight lady, Brienne of Torth. Former guard of my brother Renly, she judged me for his death, and executed me for murder. It was fair »


Le lord Stannis Baratheon n’en voulait pas à Brienne pour sa mort, il avait accepté son jugement la tête relevée. Il n’avait jamais été un homme à fuir la justice. Il avait même toujours considéré que tout homme noble ou roturier était égale face à la justice. Alors, oui, il acceptait sa mort. Il avait failli à son devoir, il avait failli dans son devoir de protéger sa fille. Alors, peut-être avait-il été seulement jugé pour la mort de Renly, mais il connaissait ses autres erreurs. Ses autres crimes. Ce qu’il avait laissé faire en laissant le désespoir prendre l'ascendant sur sa raison.

« I know it might not be what you had wanted to hear but this is the truth. Only death waited for us all »


Il baissa un instant la tête, inspirant longuement. Stannis Baratheon n’avait jamais inspiré le bonheur, mais plus que jamais, il avait cette ombre sur ses épaules. Et suite à la remarque de sa fille, il commença à manger, peu et sans grand appétit. L’homme n’avait jamais été du genre à manger beaucoup, ni même avec beaucoup d’enthousiasme. Il avait toujours été particulièrement différent de ses deux frères, tant que l’on pouvait parfois douter qu’ils étaient réellement frères. La seule chose qui les unissait était cette fierté digne des Baratheon. Mais en dehors de cela, ils étaient le jour et la nuit.

Assez étonnement, Stannis reprit finalement la conversation.

« I don’t wanna order you anything, but you know you are free to join the Baratheon and not stay here if you wish to. If I’m the problem, I can leave up to the North »

Ft. @Shireen Baratheon



OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Contenu sponsorisé