Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


"How am I gonna be an optimist about this ?" Ft. Myrcella Baratheon

2 participants
Tyrion III Lannister

Tyrion III Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2023
Allégeance : Maison Lannister
Triggers : None.

   
How am I gonna be an optimist about this?
I was left to my own devices
Many days fell away with nothing to show

And the walls kept tumbling down in the city that we love
Grey clouds roll over the hills bringing darkness from above

But if you close your eyes
Does it almost feel like nothing changed at all?
And if you close your eyes
Does it almost feel like you've been here before?
Il y avait des jours où Tyrion regrettait parfois d'avoir hérité aussi péniblement de sa position de suzerain. Si seulement cette épidémie n'avait pas décimé ses terres et sa famille, son frère serait devenu suzerain, il aurait élevé et aimé sa fille comme il faut, rien de tout cela ne lui incomberait... Et lui... Il se demandait s'il aurait eu la force d'échapper à l'influence néfaste de Wylla si la vie de Jocasta et si la région n'en avait pas dépendu...
Mais il n'aurait pas tant de vies, tant d'enjeu entre ses mains. Depuis le temps, il s'était pourtant habitué à la charge que cela représentait de diriger la maison Lannister, de diriger les Terres de l'Ouest mais ces derniers temps, les doutes et la pression revenaient l'accaparer plus fort.
Il fallait dire que tout ce qui les frappait dernièrement prêtait sans aucun doute à peser sur son esprit et son moral. Il y avait le retour des morts auquel il fallait s'adapter. Si Tyrion avait ouvert ses portes à ses ancêtres, il n'en restait pas pour le moins méfiant et ne pouvait que se demander où tout ce chaos allait bien pouvoir tous les mener.
Et à présent, il ne voyait que la guerre qui s'annonçait en la personne de Visenya Targaryen et les dommages causés dans le Bief et les Conflans.

Mais à un niveau plus personnel, Tyrion avait également été ébranlé par le retour de sa nièce Jocasta. Il l'avait cru morte pendant près d'une année, il l'avait pleuré et avait fait son deuil pour la voir finalement revenir en piètre état, traumatisée... Du moins, au premier abord.
Car Tyrion n'était pas un imbécile. Il y avait, à son sens, des points de doute dans le récit de sa nièce. Au fond de lui, il savait la vérité, laquelle était que Jocasta avait bel et bien perdu la vie et qu'elle était revenue avec le reste des morts grâce aux fidèles de Trios, et non pas restée captive comme elle le prétendait.
Qu'avait-elle inventé d'autre ? Il n'osait l'imaginer. S'il avait des doutes, il n'en avait fait part à personne, pas même à la principale concernée. Il n'avait pas besoin de le faire pour que la situation au sein des Terres de l'Ouest devienne déjà infernale. Il y avait ceux auprès de qui Jocasta murmurait pour défendre sa position et son héritage et il y avait ceux qui ne voyaient en elle qu'une gamine inexpérimentée, une inconnue qu'ils dédaignaient à reconnaître comme une potentielle suzeraine.
Qui pouvait-il blâmer réellement ? Tous avaient leurs raisons et à dire vrai, s'il y avait un principal fautif dans cette histoire, ça devait être lui.
Il avait abandonné Jocasta. Il avait refusé de le voir pendant longtemps mais c'était on ne peut plus vrai. Après la mort de leur famille et ce qu'il avait fait à Wylla pour la sauver et se libérer, il avait été forcé de se donner entier à leurs terres pour sortir la tête de l'eau après cette épidémie et cette hécatombe... Et puis, il avait eu sa propre famille. Jocasta avait été fiancée, puis mariée...
Oh il y avait bien eu cette courte période où elle avait agi en tant que suzeraine oui, après sa majorité et pourtant... Ça avait été si court et elle n'avait pas été aussi prête qu'elle aurait pu l'être. Il avait négligé son apprentissage, et finalement, Axell Hightower avait trouvé la mort, laissant Donnel comme héritier du Bief et Jocasta s'en était allée avec lui. Avec le recul, il aurait dû refuser.

Mais il n'en avait rien fait et Jocasta était partie. Et il avait assumé le rôle de suzerain de nouveau. Comment blâmer Jocasta pour la pensée qu'il tentait de l'usurper depuis tout ce temps ?
Pourtant il tente surtout de la protéger aujourd'hui. Elle n'était pas prête à devenir suzeraine et encore moins dans les instants qu'ils vivaient. Si la guerre frappait, elle serait responsable de tout et il préférait repousser ce moment-là. Il savait bien qu'il devrait avoir cette discussion avec sa nièce, l'assagir mais Tyrion la repoussait. Il restait dans l'ombre à prétendre ne voir ni les manigances de sa nièce derrière son portrait d'ange, ni n'entendre les murmures de trahison de certains seigneurs à ses oreilles.
Le climat tendu du royaume n'arrangeait rien. Il savait que Jocasta jouait un jeu dangereux avec ses opinions et les alliés qu'elle cherchait à se faire quand lui s'évertuait à essayer de rester neutre ; une position de plus en plus difficile à maintenir, il devait l'admettre.
Quelques jours plus tôt cependant, Tyrion s'était entretenu avec son ancêtre, le nain Tyrion et ce dernier lui avait soumis une demande concernant sa propre nièce qui avait donné une idée au suzerain.

Ce matin, il avait donc demandé à un page de quérir Myrcella Baratheon, ou Lannister selon les rumeurs qui n'avaient plus vraiment d'importance ici et maintenant, et de la conduire jusqu'aux bureaux qui étaient les siens.
Lui s'y trouvait déjà, installé à son bureau en parcourant les registres financiers du Roc et de ses seigneurs. Depuis quelques temps, il lui devenait de plus en plus délicat de parier sur l'avenir qui serait, et la guerre semblait s'annoncer de plus en plus, notamment avec les évènements récents qui avaient ébranlé Harrenhal.
Qui sait ce que Visenya Targaryen préparait à présent.
Il ne relève la tête des chiffres que lorsque son page tape quelques coups à sa porte et annonce la jeune lady Myrcella. Tyrion abandonne alors son labeur et se lève pour l'accueillir.

« Lady Myrcella, please sit. »

Tyrion l'encourage à prendre place sur l'un des deux canapés confortables qui composent une partie de la pièce, séparés par une petite table sur laquelle une domestique pose un plateau de miniardises avec du thé avant de repartir en refermant la porte.

« I hope your stay in Casterly Roc is pleasant to you. It is my understanding that you had never been here during your precedent life ? »

Il s'installe lui-même face à elle, pousse vers elle l'une des deux tasses qui ont été servi par la servante avant son départ, attendant sa réponse.
By CrimsonTulip


Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Messages : 97
Date d'inscription : 12/06/2023
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

   
How am I gonna be an optimist about this?
Feeling without judgement is a washy draught indeed – but judgement untempered by feeling is too bitter and husky a morsel for human deglutition.
Il était inhabituelle qu’elle reçoive ce genre de requête de la part du seigneur des Terres de l’Ouest. Depuis que lady Myrcella était arrivée à Castral Roc, ses occasions de rencontrer son lointain cousin s’étaient faites maigres, et constamment sous de mauvaises conditions. Il était un homme occupé, et elle avait beaucoup à l’esprit. Sa foi la guidait souvent là où elle pouvait adresser ses prières aux Sept, et quand ce n’était guère sa foi, alors son devoir d’instruction reprenait le dessus. Il lui fallait apprendre, se reconnecter au monde qui l’entourait, retenir des siècles d’histoire qui s’étaient joués sans elle… et pallier quelques défauts d’ignorances qui lui faisait défaut, dans sa précédente vie.

Pendant un temps, elle se demanda si elle se sentait intimidée par cette rencontre aussi formelle mais en marchant derrière le page, elle se rendit compte que non. Que c’était un sentiment qu’elle connaissait bien, et qu’elle savait contrôler. À quelques égards, le seigneur Tyrion lui rappelait le prince Doran : un homme secret, prudent, qui ne convoquait personne sans raison. On l’invita à entrer, à s’asseoir, et Myrcella constata plusieurs choses. Déjà, maintenant qu’elle était dans la même pièce que lui, elle eut une étrange impression à l’idée que cet homme pourtant si mûr, si adulte, avec ses yeux creusés et ses épaules larges puisse être bien plus jeune qu’elle, et qu’elle se trouvait comme une ancienne cousine, voire une grande tante. Puis, qu’il avait déjà fait préparer quelques pâtisseries et du thé. Une très délicate attention. Enfin, qu’il s’était éloigné de son bureau où trônait encore quelques feuilles, cartes et lettres… Cette pensée était moins douce ou amusante que les précédentes : il portait évidemment une très grande attention aux évènements récents d’Harrenhal, et tout ce qui se passait de si troublé et si inquiétant.

L’ancienne princesse sentit son cœur se serrer. La lettre de Ser Daeron datait de plusieurs mois à présent, et elle n’avait pas eu la moindre nouvelle. Elle avait espéré qu’après avoir exprimé son tracas à son sujet, il pourrait la rassurer, lui en apprendre plus sur ce qui se passait réellement… Mais aucun corbeau ne lui avait été parvenu depuis.

Bien sûr, elle imaginait que ce n’était pas pour parler d’Harrenhal ou même de la famille Targaryen que le seigneur Tyrion l’avait fait venir. Ses lettres à Ser Daeron étaient après tout de l’ordre du privé, et elle n’avait jamais dit à quiconque qu’elle correspondait avec lui. Le scandale serait trop grand…

Myrcella s’inclina respectueusement face au seigneur Lannister, prenant place là où il l’invitait. En tout instant elle gardait ses manières gracieuses et policées, elle avait toujours été éduquée ainsi.

« Lord Tyrion, thank you. »

Il ferma la porte lui-même, et vint la rejoindre face à elle, lui servant une tasse de thé. Délicate attention. Elle lui sourit, prenant la tasse entre ses doigts.

Sa question, cela dit, tranchait bien avec ces politesses et ces attentions. Il n’avait pas l’air de se rendre compte qu’évoquer sa vie précédente n’était pas aussi léger et agréable que de parler du climat ou de la saison. Cela devait être aussi étrange pour lui que pour elle…

« If I had, I sadly don’t remember it, » répondit-elle avec douceur. « I was still young when I left King’s Landing for Dorne, and I hadn’t have the occasion to move after that. »

Myrcella caressa le bord de la tasse, le thé était encore un petit peu trop chaud pour être bu.

« But Casterly Rock was very welcoming, and I am most grateful. King’s Landing couldn’t be my home anymore, and I would have nowhere to go. Being here, after all this time… it is as I was imagining it, with perhaps some more wind. I am also glad to come to see some familiar faces, known or unknown. »

Revoir son oncle Tyrion bien aimé avait été un tel soulagement, mais elle avait pu rencontrer sa grand-mère qui avait tant manqué à sa famille, et maintenant voilà leur lointain descendant, héritier de leur maison.

Ses traits étaient familiers eux aussi, et maintenant qu’ils étaient face à face, Myrcella pouvait le voir plus distinctement.

« Please forgive my saying, but has anyone ever told you that you look like my uncle, ser Jaime Lannister? You have… very similar traits on your cheeks and jaw. Your eyes as well. You must know that, but he was a very honorable and noble knight. »




by CrimsonTulip





( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.


Tyrion III Lannister

Tyrion III Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2023
Allégeance : Maison Lannister
Triggers : None.

   
How am I gonna be an optimist about this?
I was left to my own devices
Many days fell away with nothing to show

And the walls kept tumbling down in the city that we love
Grey clouds roll over the hills bringing darkness from above

But if you close your eyes
Does it almost feel like nothing changed at all?
And if you close your eyes
Does it almost feel like you've been here before?
Il était vrai que depuis son arrivée à Castral Roc, Tyrion n'avait pas vraiment accordé d'attention particulière à la jeune lady Myrcella. Non pas qu'il soit réfractaire à sa présence ou qu'il en soit ennuyé, il avait simplement été occupé autre part et avait préféré laisser son épouse s'occuper des revenants.
On pouvait donc effectivement considérer que cela pouvait paraître étrange qu'il la convoque à présent dans ses bureaux, tout du moins, intimidant. En s'en rendant compte, Tyrion avait préféré détendre l'atmosphère et avait fait apporter ces mignardises et le thé. Il s'en retrouvait fort satisfait à présent, il n'y avait aucune intention de sa part d'effrayer son invitée.

Elle ne semblait pas effrayée, heureusement. Tyrion s'enquiert de ses sentiments quand à sa présence ici, quand à ce qu'elle pense du Roc. Au fond, il sait que cela ne doit pas être aisé. Ça ne le serait pas pour lui en tout cas, s'il devait revenir d'entre les morts dans plusieurs siècles.
Ajouter à cela toutes les rumeurs qui avaient attaqué Myrcella et sa fratrie dans les dernières années de sa vie... Mais que ces rumeurs soient fondées ou non, aujourd'hui ça n'avait aucune importance aux yeux du royaume, et cela ne changeait rien au sang des Lannister qui coulait dans les veines de la petite lionne qui lui faisait face. Elle était ici chez elle et le suzerain était satisfait d'apprendre que son retour se passait bien, qu'elle le trouvait plaisant.

« I can only imagine what it feels like. I am glad you come to like your stay here and that you are satisfied of our welcome. »

La lady Myrcella était une jeune fille grâcieuse. Elle avait dû faire bien des envieuses durant sa première existence, peut-être en ferait-elle encore dans cette vie-ci. L'on prêtait bien des défauts à la femme qui l'avait engendré mais en l'observant à cet instant, Tyrion ne voyait aucun d'eux chez sa fille. Elle n'était pas seulement gracieuse, elle était charmante et polie, bien élevée et douce. Une vraie lady.
Mais cet aspect ne semblait pas composer entièrement sa personnalité, aussi l'avait-il comprit quand son oncle était venu lui demander la faveur de trouver de quoi occuper sa nièce. Il semblait en plus de cela qu'elle ait un certain don pour surprendre et amuser son monde.
Sa remarque le fit sourire doucement, tandis qu'il haussait un sourcil, secouant doucement la tête.

« I don't recall I have ever heard the comparison, but your uncle has lived a very long time before me. It is not surprising that no one would have notice it. »

Un doux ricanement échappe au suzerain toutefois comme il incline légèrement la tête.

« But the compliment shall be kind. I've heard many things about him. »

Des mauvaises bien entendues. Mais pas que. Jaime Lannister était un exemple de ce qu'un homme pouvait être de bon et de mauvais à la fois, en tout cas dans les terres de l'Ouest.

« You must wonder why I summoned you today, don't you ? »

Son sourire s'élargit encore un bref instant avant que Tyrion ne laisse s'échapper un fin soupire et ne dévoile ses intentions.

« Your uncle has told me you would like to find yourself occupied, he mentioned your life in Dorne too. I'm not sure I can help you find the same occupations that were yours back then but I might have something to keep you busy. »

Au contraire de la jeune lady, Tyrion n'avait fait aucun geste encore vers le thé jusque-là. Il se pencha légèrement pour attraper sa tasse, jouer un peu avec le contour, avant de reporter son attention sur son interlocutrice.

« Would you like to hear about it ? »
By CrimsonTulip


Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Messages : 97
Date d'inscription : 12/06/2023
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

   
How am I gonna be an optimist about this?
Feeling without judgement is a washy draught indeed – but judgement untempered by feeling is too bitter and husky a morsel for human deglutition.
Sa vie avait été courte, mais pas assez pour ne pas avoir appris certaines vérités sur sa famille. Son oncle Jaime en faisait partie, malheureusement. Un homme qu’elle avait admiré si longtemps... Cependant, toutes les mauvaises choses à son sujet ne suffisaient pas à obscurcir toutes ses bonnes actions, ou ses réelles qualités, et Myrcella fut ravie de constater que le Seigneur Tyrion ne s’en offusquait pas. Au contraire, il semblait apprécier le compliment, et cela ravit la jeune fille.

Puis le sujet revint rapidement sur la raison de sa convocation. Il y avait bien quelques réponses qu’elle avait pu envisager, le Seigneur Tyrion n’était pas le premier homme à la demander de cette façon. C’était souvent quand on avait une tâche à lui demander, une remarque à faire, une précision à explorer, ou bien pour l’envoyer au loin se marier avec un prince du Sud. Myrcella hocha la tête poliment, observant son sourire. Le sourire d’un homme qui avait une bonne nouvelle à apporter, et il lui tardait de l’exposer.

Elle se permit de garder sa prudence pendant un instant : il arrivait que les bonnes nouvelles dépendaient du point de vue. Cependant, entendre l’évocation de son oncle dans ses premiers mots vint la rassurer assez vite.

« Did he ? » demanda-t-elle, surprise à l’idée qu’il ait mentionné Dorne à leur lointain descendant.

On ne donnait pas le même rôle aux femmes de Dorne qu’à celles des Terres de l’Ouest. Ici, une femme n’organisait pas de réception, de banquet, ou parlaient en leur nom aux nobles invités. Elle ne pourrait pas assister le Seigneur Tyrion de la même façon qu’elle l’avait fait avec le prince Doran. Alors évidemment, elle essayait de comprendre en avance ce que le Seigneur avait derrière la tête pour elle.

Elle imaginait la question de fiançailles, bien sûr, mais pas seulement. Il y avait d’autres manières jugées acceptables et honorables d’occuper une lady qui avait encore à trouver sa place dans ce nouveau monde.

Quand elle se rendit compte qu’elle avait un petit peu trop fixé le Seigneur en essayant de lire ses pensées, la jeune femme se réfugia dans une gorgée de thé, légèrement rougissante d’embarras, avant de se reprendre.

« Please do not worry : I am well aware that I couldn’t ask to live the same way  I did, when I was in Dorne. It was another life and a few centuries ago... »

Se raccrocher à ce qu’elle avait pu faire ou être par le passé n’avait rien de bénéfique à ses yeux. Ce serait aussi peu productif que de se battre pour conserver son statut de princesse. Certaines choses devaient être révolues, voilà tout.

« Whatever you need me for, I would gladly do so. »



by CrimsonTulip





( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.


Tyrion III Lannister

Tyrion III Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2023
Allégeance : Maison Lannister
Triggers : None.

   
How am I gonna be an optimist about this?
I was left to my own devices
Many days fell away with nothing to show

And the walls kept tumbling down in the city that we love
Grey clouds roll over the hills bringing darkness from above

But if you close your eyes
Does it almost feel like nothing changed at all?
And if you close your eyes
Does it almost feel like you've been here before?
Myrcella Baratheon était en tout point comme de rares ouvrages la décrivaient : une vraie lady, polie, courtoise et de ce qu'on qualifierait certainement de docile.
Tyrion n'avait certainement pas énormément de tâches à lui donner, mais il comprenait qu'elle puisse vouloir s'impliquer, la discussion avec son ancêtre, le premier Tyrion, lui avait fait réfléchir à ce sujet et il pouvait néanmoins lui confier quelque chose, des tâches qui l'occuperaient et lui donnerait certainement l'occasion de mettre à profit certain de ses talents, ou au moins de se rendre utile.
La proposition qu'il lui laisse entendre semble au moins l'intéresser, comme il s'y attendait et le suzerain laisse son visage s'éclairer un peu plus par l'agrandissement de son sourire.

« Well, I don't believe Dorne has changed many things about its way of ruling and behaving. But unfortunately, it is not the same in the West and in Dorne, indeed. »

Il sourit encore un peu, avant de se replacer un peu dans son fauteuil, prenant un instant avant de lui révéler ce qu'il avait en tête pour occuper son temps.

« Have you heard about the return of my niece, Jocasta ? »

Tyrion l'interroge, attend sa réponse, avant de continuer, occupant ses doigts avec la tasse de thé dont il s'est saisi quelques instants auparavant.

« She was supposed to be the Lady of the Roc. Many events let me rule as her regents and as she was married to the late Lord of Reach, she spent the last few years there. She was believed to be dead after his death, when in truth, she was kidnapped and stayed a prisoner of her abductors for moons. »

L'avait-elle vraiment été ? Sur le moment, Tyrion avait été horrifié mais plus le temps passait, plus il remettait en doute cette version que Jocasta lui avait donné. Il n'était malheureusement pas le seul.
Évidemment, avouer qu'elle était revenue avec les morts reviendrait à abandonner toute prétention à son droit de naissance, au Roc et aux Terres de l'Ouest... Et Jocasta avait beau porter un masque de parfaite petite lady, Tyrion n'y était pas tant aveugle que cela.
Malgré tout, Tyrion n'avait jamais élevé ses soupçons à haute voix, il dissuadait même ses seigneurs et autres de venir colporter cette rumeur à ses oreilles ou à d'autres.
Jocasta restait sa nièce et s'il avait occupé les fonctions de suzerain depuis de longues années à présent, il n'avait jamais eu l'intention de l'empêcher d'accéder à son droit de naissance. L'avait-il vraiment aidé cependant ?
Il fallait avouer que ce n'était pas le cas, il regrettait. Il ne pouvait toutefois pas effacer le passé et il lui fallait à présent composer avec ce dernier, avec le retour de sa nièce et ses hypothétiques plans.

« I am worried for her. As she has returned not long ago, she doesn't have any household yet, and I would propose to you to hold that place. To be her maid, if you wish it so. »

Tyrion repose doucement la tasse sur la table qui les sépare, tous les deux installés sur leurs fauteuils respectifs, et lorsqu'il se redresse, il observe toujours la jeune lady tandis qu'il attend une réponse de sa part.
By CrimsonTulip


Contenu sponsorisé