Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Folsom Prison Blues Ft. Dyanne Hightower

2 participants
Otto Hightower

Otto Hightower

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
le Bief
Ce personnage a RP dans le Bief.
Villevieille
Ce personnage a RP à Villevieille.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Conflans
Ce personnage a RP dans les Conflans.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 126
Date d'inscription : 23/06/2023
Allégeance : Maison Hightower
Triggers : Violences sexuelles

   
Document

Folson Prison Blues

Les journées se ressemblaient, s’éternisaient, le perdaient entre passé, présent et futur.

L’isolement était une épreuve en soit, même pour un homme comme Otto Hightower, homme qui s’était notamment illustré par un certain mysticisme créé par cette façon qu’il avait d’agir dans l’ombre. Ainsi, il avait bien l’habitude de la solitude, il l’appréciait même. Cependant, il y avait bien une réelle différence avec l’isolement imposé par un enfermement qu’il jugeait totalement arbitraire et injuste.

Ensuite, il y avait la perte de notion du temps. C’était le point le plus compliqué pour lui. Cette sensation de ne plus avoir conscience du temps qui pouvait bien s’écouler. Notamment, par le fait qu’il n’avait nulle fenêtre sur l’extérieur. Il pouvait seulement compter sur les rondes des gardes pour garder une notion approximative du temps.

Pourtant, après un certain laps de temps, il sentait qu’il commençait à perdre cette notion du temps qui pouvait bien s’écouler. Et c’était à cet instant qu’il avait commencé à gratter des bâtons sur l’un des murs en pierre de sa geôle. Il avait utilisé, pour ça, l’un des couverts que l’on avait pu lui laisser un jour.

Pour un homme comme lui, finalement, c’était ça qui était le plus difficile. L’impression de perdre petit à petit l’esprit. Car il était un homme de lettre, un homme qui avait uniquement pu compter sur cet esprit, cet art de la manipulation qui avait pu faire de lui l’un des hommes les plus influents et puissants des sept royaumes.

Cet esprit vif prenait le risque de se fragmenter. Comment avait-il pu laisser ça faire ?

Sa barbe poussait sur ces quelques semaines qui avaient pu s’écouler depuis que l’on l’avait poussé jusqu’à ce cachot. Aurait-il dû se sentir satisfait d’avoir encore la tête sur les épaules ? Peut-être, mais ce temps passé dans cette cellule avait sans doute fini de balayer ce bon sens depuis quelque temps.

Qu’avait-il fait de mal ? Il s’était contenté de répondre à l’appel de son petit-fils. Était-il d’accord avec ce dernier ? Non. Pensait-il que son plan était complètement fou ? Certainement. Mais il avait répondu et avait été présent. Car il se le devait bien, il restait son petit-fils. Alors il avait fait ce qu’il avait à faire pour essayer d’assurer une victoire quasi impossible à l’équipe de bras cassé mené par Aegon le second.

Et ensuite ? Ils avaient gagné cette foutue forteresse. Mais qu’en était-il de son petit-fils ? Il l’avait quitté dans un état lamentable, proche de la mort. D’ici, il n’aurait pas pu en savoir plus. Et il ne pouvait pas s’empêcher de penser à sa fille, Alicent. Apprendrait-elle la nouvelle ? Comment réagirait-elle si Aegon ne s’en sortait pas ? Pour sa propre carcasse, il imaginait sans mal qu’elle s’en moquerait bien. Il avait perdu l’espoir avec elle. Après tout, elle avait choisi de l’abandonner, de partir avec ceux qui avaient causé leur perte. Et quand bien même il avait appris à voir cette trêve comme une bonne chose, il ne pouvait toujours pas comprendre pourquoi elle était partie avec eux.

Pourquoi était-il ici ? N’avait-il pas fait preuve de clémence ? Il avait lui-même assuré la protection de Ceryse Hightower et de ses enfants après tout. Il avait lui-même ramené la jeune femme jusqu’à Villevieille saine et sauve. Auprès de celui qui avait, de lui-même, signé un accord avec Visenya Targaryen. Aurait-il dû la laisser avec ceux qui n’en auraient rien eu à faire de son sort ? Alors que sa vie n’avait plus de valeur pour eux maintenant que la forteresse était gagnée. Il aurait pu simplement s’en aller ailleurs, et il ne serait pas dans cette foutue cage comme un animal.

Il était couché sur ce lit de fortune, cette fourchette de fortune dans les mains. Son regard était désemparé, il cherchait une solution là où il n’y en avait pas, là où il n’y en avait plus.

Devait-il changer une nouvelle fois pour s’en sortir ? Et ceux qui auraient pu être ses alliées, en faire des ennemis qu’il n’hésiterait pas à écraser s’il en avait l’occasion.

Mais avant de devenir un monstre prêt à œuvrer pour ces jeux de pouvoirs, il devait s’échapper de sa cage. Il devait trouver un moyen de s’évader. Mais réfléchir lui donnait l’impression d’éviter de perdre totalement la raison. Mais peut-être l’avait-il déjà perdu ? Au moment même où il avait commencé à graver chaque jour sur les pierres de cette cellule.

Un bruit au loin finit par attirer son attention. Ce n’était pas le garde habituel, non, la démarche ne sonnait pas de la bonne manière pour ce garde qui passait toujours à la même heure devant les barrières de sa demeure actuelle. Son regard dégageait cette perdition, pourtant, il se releva automatiquement de tout son long en reconnaissant celle qui était venue jusqu’à lui. Son regard aurait pu lancer des éclairs. Et ses doigts entourant bientôt les barreaux de cette cage, il fixa longuement la matriarche actuelle de la famille Hightower. Il avait sans doute l’allure d’un vieux mage fou actuellement. Ses cheveux étaient déjà bien trop longs, tout comme sa barbe qui lui donnait l’air aussi fou que faussement sage.

« Did you come to gloat? When you don't even have the courage to kill me. Perhaps it's because deep down, you know that my arrest is pure hypocrisy considering your current alliances »


Ses mains agrippèrent un peu plus fermement les barreaux de sa cage. Il n’avait visiblement pas encore totalement perdu de son aplomb habituel.

« You know, we could have been allies, but you chose this path. We'll see how it ends »


WE LIGHT THE WAY

The gods have yet to make a man who lacks the patience for absolute power, Your Grace

Dyanne Hightower

Dyanne Hightower

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2023
Allégeance : Le Bief et les maisons Redwyne, Crane et Hightower
Triggers :

   



folsom prison blues
If I became the monster, and threw that guilt away Would that make us stronger? Would it keep our foes at bay? If I became the monster to everyone but us And made sure we got home again Who would care if we're unjust? If I became the Monster
Dyanne de la Maison Hightower avait ressenti une satisfaction particulière à entendre que son fils avait mis Otto de la même maison en prison. Elle n'avait jamais apprécié l'homme mais il fallait admettre que cela ne s'était pas amélioré lorsqu'il était parti s'emparer des Jumeaux et qu'il avait retenu sa fille en otage. C'était une chose qu'elle ne l'apprécie pas, c'en était une autre qu'il s'en prenne, avec ses petits fils, à son sang et sa famille. Et même la bonne volonté qu'il prétendait avoir en ayant ramené sa fille ici ne suffisait pas à faire de lui un homme libre. Malgré les divergences d'opinion entre la femme et son fils, elle savait qu'il ne pourrait pas tolérer que le Lord qu'il avait hébergé sous son toit l'ait ainsi trahi. Il avait voulu jouer et il avait perdu. Et Dyanne jubilait.
Le temps s'était écoulé et pas une fois, elle n'était allée voir le vieil homme. Elle aurait pu le faire, simplement pour sourire de son malheur et de sa victoire mais elle s'en était privée car entre les murs de la Grand-Tour, il y avait toujours à faire, jamais à s'ennuyer. Elle assistait Trystan, passait du temps avec l'épouse de ce dernier, allait et venait entre sa demeure et le Septuaire Étoilée, elle passait du temps avec ses petites filles, essayait de discuter avec Ceryse mais l'amertume de sa fille n'avait aucune limite. Mais après tout ce temps, il lui fallait prendre des nouvelles du vieil Otto et surtout, il fallait le lui dire. Il fallait lui dire que son petit-fils, malgré les efforts des mestres, n'avait pas survécu. Tout cela en vain, finalement. Rien de tout cela n'avait eu de sens, il avait agi pour son petit-fils et celui-ci était mort. Un deuil que, malgré elle, Dyanne pouvait comprendre car elle avait perdu deux fils et plus encore de membres de sa famille qu'elle ne pouvait en compter.

À peine Dyanne parvint-elle face à la cellule, elle le vit réagir, s'agripper aux barreaux pour la fixer. Il avait l'air d'un fou avec sa barbe, sa mine sombre et ses cheveux longs. Il n'avait pas vu la lumière du jour depuis trois lunes désormais et elle ne pouvait pas cacher que cet état la réjouissait. Alors un sourire forcé se dessina sur son visage, il était plein d'hypocrisie et de sarcasme quand elle vint se mettre face à lui, protégée par les barreaux qui les séparaient. Elle joignit ses deux mains devant elle, les frappant l'une dans l'autre avec joie.

« — It ends bad for you, Otto. »

Elle était satisfaite de sa position, ce n'était pas elle qui était enfermée. Elle était encore libre d'aller et venir comme bon lui semblait. Lui, en revanche, semblait pathétique et pitoyable.

« — Hypocrisy, you say? But you acted without the queen consent. Or am I mistaken? »

Sur son visage, cet air satisfait et victorieux persista encore quelques instants avant qu'elle ne soupire et laisse retomber ses mains. Elle saisit les pans de sa robe pour la soulever et enjamber la saleté qui trainait au sol, elle s'approcha davantage en gardant une distance suffisante pour qu'il ne puisse pas la toucher même en tendant le bras à travers sa cellule.

« — I don't have time to gloat. I despise you but my heart is still the one of a mother and a grandmother. So I thought it better to come in person to tell you this. »

Elle vint prendre une profonde inspiration car cette fois, elle se faisait plus grave, sérieuse et sans jubiler un instant tandis qu'elle annonçait la nouveau au lord.

« — Prince Aegon passed away last night. And I offer you my deepest sympathies, for once. »
by CrimsonTulip


Otto Hightower

Otto Hightower

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
le Bief
Ce personnage a RP dans le Bief.
Villevieille
Ce personnage a RP à Villevieille.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Conflans
Ce personnage a RP dans les Conflans.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 126
Date d'inscription : 23/06/2023
Allégeance : Maison Hightower
Triggers : Violences sexuelles

   
Document

Folson Prison Blues

Ft. @Dyanne Hightower

Le désespoir avait fini par le gagner. Trop lunes entière qu’il n’avait pas vu la lumière du jour, pu humer un air frais, pu être libre. Cette situation qui lui retirait tout contrôle sur sa propre vie le rendait petit à petit fou. Et Aegon. Oh, ne pas savoir dans quel état était son petit-fils ne faisait que renforcer son malaise actuel. Car, même si son petit-ils avait toujours été un parfait idiot, il restait sa famille. Et Otto avait toujours été fidèle envers sa famille, quoi qu’en pense cette femme qui venait le confronter. Et puis, il pensait à sa fille, si loin, perdue dans des contrées hors d’atteinte pour eux. Apprendrait-elle cette nouvelle, un jour? Alors, Otto dépérissait quelque peu dans cette cellule, perdant petit à petit le fil des jours. Il avait pu corrompre un garde, quelques jours plus tôt. Sa demande avait été assez singulière. Seulement de quoi écrire. Et il avait commencé à écrire cinq lettres bien différentes. Une pour chacun d’entre eux. Sa fille, ainsi que ses quatre petits-enfants. Car il commençait à imaginer qu’il ne ressortirait peut-être jamais d’ici. Et cette isolement forcé l’avait poussé à se perdre dans ses pensées, et pour la première fois de sa vie, il avait trouvé suffisamment nécessaire d’écrire ces mots. Il était assez connu que Otto n’écrivait jamais de lettres non nécessaires. Ainsi, le fait qu’il commence à écrire était bel et bien un nouveau signal de ce désespoir gagné. Mais aussi de sa compréhension de la paix signée entre Alicent et Rhaenyra.Ses lettres étaient actuellement cachées sous son lit de fortune.

L’homme s’était bel et bien relevé en la voyant arriver, comme un cauchemar qui prenait vie devant lui. Il avait agrippé les barreaux de ses mains frêles. La fatigue se lisait sur ses traits, comme sur son teint pâle et sa maigreur qui semblait plus imposante qu’avant. Pouvait on encore voir en lui cet homme, ce second fils qui avait été le second homme le plus puissant des sept royaumes. Un homme qui avait pu être l’un des esprits les plus brillants du royaume. A quoi était-il réduit aujourd’hui ? Et pourquoi étaient-ils revenus à la vie ? A quoi bon ce retour, si ce n’était que pour se retrouver ici ?

« For now »


Souffla-il faiblement, son regard avait encore cet éclair d’intensité, cette ambition dévorante. Il releva légèrement la tête, fronçant légèrement les sourcils en l’entendant dire qu’ils avaient agi sans l’avale de la reine. Il leva les yeux au ciel avec un air qui se voulait visiblement contrarié, il n’ajouta cependant rien. Il n’en eut tout simplement pas le temps. Car à cet instant, il écouta la suite de ses propos. Et son cœur rata assurément un battement en entendant le début de cette confession. Il n’avait pas besoin d’entendre les mots. Il comprenait. Il comprit tout de suite que Aegon n’avait pas survécu. Il retient son souffle un instant, attendant qu’elle confirme sa pensée. Et bien sûr, il finit par prononcer les mots. Aegon n’était plus. Il s’était à nouveau envolé pour l’Etranger.

Peut-être était-ce la fatigue ? Le désespoir ? Otto Hightower sentit sa tête venir légèrement contre la froideur du métal couvrant les barreaux de sa cage. L’emprise de ses mains contre ces barreaux ce serra un instant. Et pour un instant, on pouvait déceler sur son visage quelques craquelures dans ce masque qui avait toujours recouvert ses traits. On pouvait y voir la tristesse d’un grand-père qui avait échoué à protéger son petit-fils. La peine d’un père qui pensait à peine qui serait celle de sa fille.

Et pour un instant, un instant seulement, il ferma les yeux. Il sembla même en oublier la présence de Dyanne Hightower.

« Oh Aegon, you fool, why … by the seven »


Il y a eu une longue histoire de querelles entre Aegon et Otto. Ce dernier l’avait d’ailleurs renvoyé comme main du roi afin de le remplacer par Criston Cole, le lord Commandant bien plus prompt à ouvrir une guerre totale que lui. Pourtant, il lui était tout de même resté fidèle, à ses côtés. Et dans cette nouvelle vie, alors qu’il l’avait appelé à l’aide pour Harrenhal, Otto Hightower n’avait pas reculé face aux conséquences pour lui, il était parti aider son petit-fils, et ce, même s’il n’était pas d’accord avec ses décisions. Et aujourd’hui, cela n’avait donc servi à rien. Il ouvrit à nouveau les yeux, pliant les yeux avant d’avoir un simple mouvement de tête vers Dyanne.

« We can, now, only hope for him to find some peace in the after world »


Son petit-fils n’avait pas su réfréner son impulsivité dans cette nouvelle vie. Et maintenant, que serait la suite ? Il se le demandait sincèrement. Oh, et Alicent. Elle devait savoir. Elle devait être informée. Elle devait pouvoir revenir pour voir son fils une dernière fois et assister à ses funérailles.

« You have to find her, my daughter, Alicent. She needs to see him one last time. All of us need to be there for his funeral »


WE LIGHT THE WAY

The gods have yet to make a man who lacks the patience for absolute power, Your Grace

Contenu sponsorisé