Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lettre à Gendry Baratheon

2 participants
Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

LETTRE

correspondance entre Gendry Baratheon et Myrcella Baratheon.

@Gendry Baratheon

Lord Gendry Baratheon,

Je comprendrais votre surprise à recevoir une lettre portant le sceau des Lions de Castral Roc, cependant sachez que je vous l’envoie en toute sympathie. Je suis lady Myrcella Baratheon, fille du Roi Robert Baratheon votre père et de la Reine Cersei Lannister, vous avez dû me connaître à notre époque comme la princesse des Sept Couronnes. C’est si lointain à présent, et je n’ai eu connaissance de votre nom que récemment. Veuillez me pardonner pour cela.

Tout ce que je sais de vous, je l’ai lu dans les livres de cette époque. On vous connait comme un héros, un grand guerrier, mais aussi un seigneur juste et humble au caractère bien différent de vos prédécesseurs. Une partie de moi regrette que nous ne nous soyons pas rencontrés, mais je sais combien ça aurait été impossible. Vous n’auriez pas été le bienvenu au palais, et je n’aurais jamais pu m’aventurer au-delà de ces murs à l’époque où je vivais encore à Port-Réal. Les circonstances n’étaient absolument pas favorables, et je ne crois pas qu’il y aurait eu d’issue bienheureuse.

Le monde est différent à présent, je le constate chaque jour. Vous et moi sommes revenus à la vie et cela veut certainement dire quelque chose.

J’étais présente lors des festivités, et je vous ai aperçu. À ce moment-là, j’ignorais encore que c’était vous : je n’avais jamais vu votre visage auparavant. C’est votre épouse, lady Arya, qui m’a parlé de vous plus tard. J’ignore si vous le saviez, mais j’ai rencontré lady Arya quand j’étais encore une petite fille, en visite à Westeros. À cette époque, ses manières me faisaient peur, je n’avais jamais rencontré une petite fille comme elle… et je crois d’ailleurs qu’elle ne m’appréciait pas beaucoup. Je devais lui rappeler sa sœur, lady Sansa. Malgré tout, aujourd’hui, je pense que nous avons dépassé tout ceci. Elle est à présent plus âgée que moi, et m’a traitée comme une amie. Elle vous décrivait comme un homme d’une grande bonté, et qui, peut-être, aimerait me rencontrer.

J’espère ne pas m’être trompée.

Bien sûr, si vous jugez cette lettre déplacée au vu de la situation entre nos familles, je ne vous blâmerai pas de ne pas y répondre. J’espère toutefois, si les Sept le veulent, recevoir votre réponse bientôt.

Avec mes meilleurs sentiments,

Lady Myrcella Baratheon.

(c) 0tsana

( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.

Gendry Baratheon

Gendry Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Allégeance : L'honneur, son épouse et leur famille.
Triggers : Rien.

Letter to a sister

correspondance entre Gendry Baratheon et Myrcella Baratheon.

@Myrcella Baratheon

Chère Lady Myrcella,

Bien que j'ai pu être surpris de votre lettre, je l'ai accueilli avec grand plaisir. Malgré les difficultés du passé entre nos familles, je ne vous tiendrais jamais rigueur de ce qui ne fut pas vos actions. Au contraire, je serais ravi d'apprendre à vous connaître.
Je ne sais pas vraiment ce que les livres racontent à mon sujet, mais je n'ai jamais eu d'autre famille que celle que composa mes propres enfants, et pour dire vrai, c'est un regret certain de n'avoir jamais pu vous connaître.
Je sais cependant de vous que vous êtes une jeune fille douce et gentille, je me souviens de votre présence au tournoi et je vous prie de m'excusez de ne pas m'être présenté à ce moment.

Pardonnez également, chère lady, la pauvreté de mes écrits, je ne suis guère à mon aise à cette pratique mais soyez assurée que je prendrais toujours soin de vous répondre.
J'espère que cette lettre vous parviendra dans un délai raisonnable, la situation instable dans laquelle se trouve présentement Accalmie ne me permettant pas de répondre aussi vite que je l'aurais souhaité.

Recevez vous aussi mes meilleurs sentiments,

Lord Gendry Baratheon.

(c) 0tsana