Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


(f/prise) Ceryse Hightower — Tamsin Egerton

Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Nom : Hightower.
Prénom : Ceryse.
Région d'origine : Le Bief.
Date et lieu de naissance : À Villevieille dans le Bief en l'an 849 (24 ans).
Occupation : Dame des Jumeaux.
Statut marital : Mariée à Hoster Frey.
Avatar : Tamsin Egerton + torahana.

Ceryse Hightower

Histoire

— Née en 849 à Villevieille, Ceryse est la fille du suzerain du Bief, Edric Hightower et de son épouse, Dyanne Hightower, née Redwyne. Tout de suite, elle est retirée à sa mère et est élevée par des septas et par Talanah Chambers, la maitresse de son père qui gère son éducation ainsi que celle de ses frères ainés Axell et Donnel.
— Depuis toujours, elle a connu les tensions entre la Foi du Grand Septon et la Foi Militante ainsi que les autres cultes qui se démarquent. Elle n'a que quatre ans quand surgissent les conflits dans le Bief et que son père s'éloigne.
— En 855, elle est fiancée à Hoster Frey, un jeune homme de vingt-deux ans, pour sceller une alliance entre le Bief et les Conflans. Ce mariage est accepté à des fins politiques qui permettent aux Frey de s'enrichir en pratiquant les indulgences par l'or dans les Conflans. La même année, à l'occasion d'un tournoi pour ses fiançailles, elle voit son père trouver la mort et même le fait d'être nommé reine d'amour et de beauté par son futur époux ne vient pas attendrir son cœur. À peine quelques lunes plus tard, Ceryse voit Talanah quitte Villevieille et se retrouve seule avec une mère qu'elle connait à peine pour seule figure parentale.
— En 862, elle épouse Hoster Frey. Durant la même quinzaine, ses deux frères épousent également leurs promises. N'ayant pas encore eu ses premières menstruations, elle reste à Villevieille alors que son époux repart aux Jumeaux où elle l'y rejoindra quand elle sera devenue femme.
— Alors qu'en 863 viennent ses premières fleurs, Ceryse tente de les masquer à son entourage pour ne pas quitter la demeure familiale. Elle y parviendra durant trois lunes avant d'être finalement envoyée dans les Conflans auprès de son époux et prendre sa place en tant que Dame des Jumeaux.
— L'an 866 voit la mort de son frère Axell et Donnel devenir suzerain du Bief. Sa réaction sur les évènements est laissée au choix.
— Dès 870, Ceryse parvient à convaincre son époux de cesser de s'impliquer dans les conflits du Bief qui coûte cher à la maison Frey pour peu de victoire et de prestige. Ces combats sont ceux de sa mère et de ses frères, pas les leurs.
— En 872, elle retourne à Villevieille à l'occasion du mariage de sa petite sœur Alys et de l'héritier de la maison Risley dans le but de conclure une paix durable avec la Foi Militante. Cette tentative de paix voit finalement les chefs de la Foi Militante être massacré lors des festivités. L'implication de Ceryse dans le Massacre de l'Hydromel est laissé au choix du joueur.
— En 873, Ceryse est mariée depuis onze ans et peut avoir des enfants en bas-âge. La Foi met un terme aux indulgences par l'or dans le Bief tout comme dans les Conflans, coupant la maison Frey d'une importante source de revenus.
Son frère Donnel trouve également la mort et son petit-frère, Trystan devient suzerain du Bief.