A Dream of Ice and Fire
— Contexte

Bran le Brisé avait vécu plus longtemps qu’aucun homme ne le fit à Westeros. Il avait 151 ans lorsqu’il s’éteignit et avait régné sur les Six Couronnes durant 136 ans. Willem le Brave fut son héritier. Il n’était ni son fils ni un proche parent mais son élève à qui il avait enseigné tout ce qu’il savait et qui, à son tour, devient la Corneille à Trois Yeux. Son surnom, le Brave, lui vint de son attrait pour le maniement des armes qui lui permit de remporter chaque bataille qu’il livra. Son règne dura 74 années et son successeur fut un dénommé Martyn. Si l’histoire ne se souvient guère de ses origines, qu’il soit du petit peuple ou de noble naissance, cela comptait moins que sa cécité. Il était l’Aveugle qui Voyait et son règne fut prospère pendant 97 ans. Après lui vint Rodrik le Jeune. Il avait 20 ans lors de son accession au trône et mourut quand il en eut 80. Rodrik le Vieux, qui lui succéda, avait 75 ans et fut occi par son apprenti à 103 ans.
Gregor l’Orgueilleux avait été l’apprenti de Rodrik le Vieux 20 ans durant et il en avait 30 lorsqu’il s’empara du trône par le meurtre de son prédécesseur. Par ce geste, son règne fut contesté mais ses ennemis ne vécurent guère longtemps car sa capacité à voir à travers les yeux d’animaux lui permit de prévenir toute atteinte à sa vie. Il usa de ses dons pour visiter le passé de ceux qui l’entouraient et s’assurait de leur loyauté par la menace, il espionna par les yeux d’oiseaux les jouvencelles dans leur bain et les épouses dans leur lit. Pourtant, lorsque la vérité éclata, il fut incapable de prévenir les sept attaques simultanées qu’on lança contre lui. Certains dirent que les dieux avaient agi ensemble, possédant de nobles gens pour éliminer le roi qui usait des dons qu’ils lui avaient accordés. Car au fil des siècles, on en avait oublié que ces pouvoirs trouvaient leurs origines dans le Nord, auprès des anciens dieux.
Gregor régna moins de 10 ans et jamais il n’avait pris d’apprenti. Ainsi, le trône resta vide et de chaque région, un seigneur se présenta. Chacun jugea les autres indignes et ils s’entretuèrent. Alors les sept régions s’élevèrent, la guerre commença et jamais elle ne prit fin. Si bien que de nos jours, aucun ne sait pourquoi il se bat mais possède l’intime conviction qu’il doit protéger ses terres des ennemis qui l’entourent tandis que Port-Réal fut revendiqué par sept rois et reines mais en réalité, chacun ne régnait guère plus loin que la porte par laquelle il avait pénétré dans la cité.

Trop occupés par leurs conflits internes, les hommes oublièrent l’existence d’Essos et des Cités Libres.

Les Cités Libres étaient bien préoccupées par d’autres problèmes, tout comme le reste du continent. Car jamais elles n’avaient oublié leur passé et quand Drogon avait installé son nid au cœur d’Asshaï-lès-l’Ombre, on avait cru qu’il allait y mourir. Pourtant, un siècle plus tard, il émergea à nouveau et avait doublé de taille. À sa suite, une dizaine de dragons s’envolèrent. Ils se reproduisirent, grandirent encore et bientôt, de Braavos à Asshaï-lès-l’Ombre, le feu et la mort suivirent les dragons. On tenta pourtant de les combattre mais chaque fois qu’un dragon venait à mourir, il en venait deux autres pour le venger. Derrière eux, ils laissaient des œufs qui venaient à éclore et produire plus encore de dragons. Certains essayèrent de les domestiquer, comme au temps de l’Antique Valyria, d’autres de les monter et certains y parvinrent mais peu de temps. Jamais de seigneur-dragon n’émergea vraiment de ce chaos.
Quelques fois, des dragons volèrent à l’ouest et s’établirent à Westeros. On tenta de les monter là-bas aussi et ceux qui y parvinrent firent s’abattre le feu et la mort sur leurs ennemis. Nombreuses furent les maisons qui furent éteintes de la façon dont Aegon avait mis fin à la lignée d’Harren le Noir lorsqu’il avait conquis les Sept Couronnes. Mais pour les dragonniers de Westeros, la menace venait du ciel. Les dragons n’étaient pas des créatures d’un naturel calme et souvent, ils s’affrontaient dans le ciel, avec ou sans cavalier. Et nombre de ceux qui se revendiquèrent roi des cieux furent dévorés par des dragons plus gros et plus puissants que ceux qu’ils chevauchaient.

Cependant, au Nord vivait une femme du nom de Jeyne Stark, on disait qu’elle était la fille du roi du Nord. En réalité, nous ignorons si elle n’était pas une sœur ou une tante de ce dernier et nul seigneur n’ose aujourd’hui prononcer son nom, quoi qu’il en fut, Jeyne avait grandi avec les contes et les légendes du Nord. Il y en avait une qu’elle chérissait plus que les autres : la légende d’Arya Stark, la fille qui avait tué le Roi de la Nuit, empêchant le monde de sombrer dans un hiver perpétuel et les Hommes de disparaître. Pourtant, Westeros restait un lieu de guerres incessantes et de chaos sans nom.

Déterminée à suivre les pas de son héroïne, Jeyne voulut en finir avec les guerres et partit vers Essos en promettant que lorsqu’elle reviendrait, ce serait pour ramener l’ordre et la paix.

Et Jeyne revint. Trente ans s’étaient écoulés depuis son départ et beaucoup avaient oublié sa promesse mais quand elle revint, ceux qui l’avaient connue furent étonnés de voir qu’elle n’avait pas vieilli d’une année. Avec elle, un millier d’hommes et femmes étaient revenus et se faisaient appeler les Fidèles de Trios. D’où venaient-ils ? Qui étaient-ils ? Jeyne n’en dit rien et nul ne le sut jamais, pourtant chacun d’eux possédait le pouvoir de parler avec les morts et de changer d’apparence. Qu’ils aient acquis ces pouvoirs auprès des Sans-Visages de Braavos, des ensorceleurs d’ombres d’Asshaï ou des Conjurateurs de Qarth n’avait aucune importance. Car bientôt, les âmes des morts, s’ils en avaient, s’emparèrent des corps des Fidèles et prirent leur apparence.

Ainsi, les héros du passé revinrent pour marcher sur Westeros.

Ce qu’il advient de Jeyne Stark est encore un mystère sans réponse. Certains prétendent qu’elle fut tuée par ses propres hommes tandis que d’autres racontent qu’elle cria une prophétie au moment où ses Fidèles de Trios changeaient d’apparence avant de se changer elle-même en Arya Stark et de disparaître dans la nuit.

Si telle prophétie il y eut réellement, elle nous fut alors rapportée en les termes suivants :
Lorsque les dragons voleront à nouveau à l’ouest,
Lorsque des morts, la Louve qui arrêta l’hiver se relèvera,
Lorsque se joindront à elle, mille héros trépassés,
Alors une nouvelle ère débutera.
L’ère de la Glace et du Feu.

—————————————————————
Si vous appartenez au passé, vous vous réveillez alors dans un corps, parfois un corps plus jeune, parfois plus vieux que celui que vous possédiez lors de votre mort. Vous avez conscience d’être mort, vos souvenirs sont là, certains sont un peu confus mais vous savez que vous avez vécu. Vous avez conscience que votre âme a été rappelée de l’au-delà par les Fidèles de Trios et que l’un d’entre eux a donné sa vie pour vous. Vous ne possédez aucun souvenir, aucune capacité de l’hôte précédent de ce corps mais vous savez ce qu’il a fait pour vous. Vous savez aussi que bien des siècles se sont écoulés depuis votre mort. Et voici que votre nouvelle vie commence avec une mission : celle de rétablir l’ordre et de vaincre le chaos pour amener cette ère de Glace et de Feu vers une paix et une prospérité jamais connue auparavant.Choisirez-vous d’honorer la mission de celui qui a sacrifié sa vie pour vous ou de l’ignorer pour mener une nouvelle existence et tracer votre propre chemin ? Le choix est vôtre.
— Actualités

09/09/2023 MAJ n°1 & évènement 2 : les fêtes de la nouvelle année. 01/07/2023 événement 1 : un tournoi pour un mariage. 27/05/2023 ouverture de A Dream of Ice and Fire. 24/09/2022 création du forum.